AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty03.05.15 19:00

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”





Saevus s'amusait comme un gamin. Il entraîna son fils dans une course effrénée à travers la domaine de leur ancêtre et même si jeune garçon n'avait pas encore très assuré sur un balai. Il se débrouillait très bien pour son âge.

Il conduit son fils jusqu'à un vaste champs au dessus d'un colline ou l'on pouvait voir le domaine des Malefoy. Le soleil commençait a descendre et le père consulta sa vieil montre en or qu'il avait reçu le jour de sa majorité : une vieil tradition sorcière.

« Il est temps de rentrer mon garçon. Ce soir, les Malefoy reçoivent des invités. Il faut que nous soyons présentable. »

Drago avait convié les anciens camarades de classe de Saevus et lui, resté en Angleterre après la guerre. Yaxley ne les avait pas revu depuis l'exil de leur famille. Il avait hâte de savoir ce qu'ils étaient tous devenus. Il ressentait également une légère appréhension. Les choses avaient tellement changé depuis la fin de la guerre.

Saevus et son fils volèrent jusqu'au portail de leur hôte puis continuèrent jusqu'à la demeure en marchant, leur balai sur l'épaule. Héres avait encore les joues rougis par la course, le vent et l'excitation.

Ils allèrent dans leur chambre respectif pour se préparer. Saevus prit une douche et sortit un nouveau costume. Il rejoignit son fils aîné pour vérifier qu'il était présentable. Les gamins avait parfois des idées étranges en même de tenue. Mais Héres avait retenu les quelques leçons que son père lui avait donné en matière d'élégance.

Ils prirent donc le chemin de la salle à manger et se dirigèrent vers le grand salon où les premiers invités arrivés prenaient un appétit avant de passer à table.

Scorpius prit Héres en main et Saevus laissait les deux garçons se débrouiller. Même s'il était nerveux, L'héritier de Yaxley devait apprendre à évoluer seul dans la société.

Quand ils passèrent les portes du salon, Saevus reconnut aussitôt Gregory Goyle, Septim Greengrass, Balthazar Flint et George Crabbe. Ses anciens camarades de maison étaient accompagnés de leur épouse et de leurs enfants, presque tous de l'âge de Héres.

« Ah... Saevus. Tu tombes bien... Flint était en train de raconter comment il est entré dans l'équipe national de Quidditch... »

Contrairement à ce qu'il avait redouté reprendre le contact avec ses anciens amis et camarades fut facile. Rapidement les conversations tournèrent autour de leurs années passées au château, de leurs chicane avec les Gryffondor, des bêtises qu'ils tentaient de cacher à leur directeur Severus Snape avec plus ou moins de succès et aussi de leurs partie de quidditch. Saevus se rappela qu'il partageait beaucoup de bons souvenirs avec ses camarades malgré la guerre.

….

De son côté, Héres faisait connaissance avec ses coussins Anglais. Le fils de Flint, Aaron était le plus âge, il avait treize ans et était déjà en troisième année de Poudlard. Ses yeux passés le jeune Yaxley aux rayons X cherchant à se faire une opinion très aiguisé sur l'américain.

« Alors, Héres, comme ça tu es le fils de Saevus Yaxley. On dit que ta maman est moldue c'est vrai ? »

La sœur de Flint, Mathilda, onze, donna une tape sur l'épaule de son frère.

« Soit gentil Aaron ! Papa a dit que tu devais être gentil avec le petit Héres !

_ Ca va. Ne te déclenche pas une hernie. Je discute c'est tout... Alors « petit Héres » ? Tu aimes le quiddith ? Moi je suis déjà dans l'équipe. Je serais capitaine comme mon père un jour...

_ Les batteurs ne sont jamais capitaine en Quiddittch, dit le jeune Vincent Goyle.

_ Qu'est ce que tu en sais, minus...

_ Aaron soit gentil ! Sinon je le dis à papa.

_ Ca va. Ca va. Lâche moi !


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty04.05.15 23:22

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”







Scorpius montra la place que devait occuper Héres et ce dernier fut soulagé de voir ce dernier s'assoir à côté de lui.
"Un allié dans l'arène", se disait-il en remarquant qu'il était scruté par tous les enfants anglais autour de lui : Aaron (13 ans) et Mathilda Flint (11 ans), Vincent (11 ans) et Nathaniel Goyle (12 ans) et enfin Laura Greengrass (12ans).
Les sept enfants avaient été placés ensemble en bout de table.
Dès que les rapides présentations de Scorpius furent faites, Aaron lui chercha déjà des noises.

-Alors, Héres, comme ça tu es le fils de Saevus Yaxley. On dit que ta maman est moldue c'est vrai ?

Il n'eut pas le temps de répliquer que sa soeur lui tapait l'épaule en lui rappelant les consignes parentales. C'était une gentille intention mais l'héritier tiqua sur l'expression "petit Héres", que son frangin s'empressa de reprendre sur un ton moqueur.

-Alors « petit Héres » ? Tu aimes le quiddith ? Moi je suis déjà dans l'équipe. Je serais capitaine comme mon père un jour...

Vincent intervint à son tour, rabaissant le plus grand en affirmant que les batteurs n'étaient jamais les capitaines, et pour ça, Héres le gratifia d'un sourire auquel il répondit, déjà complice. Il semblait habituer aux manières d'Aaron et semblait vouloir lui donner un coup de main.
Mais le silence se fit et les regards se tournaient vers lui. C'était à lui de répondre à présent.

-Oui, ma maman est moldue, répliqua-t-il avec simplicité.

Le visage de Lyra se dessina dans sa tête et ses yeux se plissèrent. Il n'aimait pas le ton dédaigneux de ce dernier.

-Ca te pose un problème que je sois un Sang-Mêlé ?

-Mais non, mais non ca ne pose de problème à personne, s'empressa de répondre Scorpius à la place d'Aaron.

-C'est quoi votre joueur préféré dans une équipe ? Demanda soudainement Laura.

Les cinq garçons parlèrent quasi simultanément avec des réponses différentes promettant un joli débat par la suite.

-Qu'est ce que vous en savez les minus ? Ce sont les batteurs les meilleurs, sans eux, il n'y aurait aucun intérêt au jeu ! Clamait Aaron.

-Mais non ! C'est l'attrapeur ! Il peut termine le match et peut même le sauver ! Disaient les frères Goyle avec conviction.

-Moi, j'pense que c'est le gardien, disait Scorpius, têtu.

-Oui mais un match sans poursuiveurs, il n'y aurait plus rien à voir... Argumenta le plus sérieusement du monde Héres, en pensant au poste qu'occupait son père dans sa jeunesse.

La conversation allait bon train alors que les filles, désintéressées au bout de deux minutes, se mirent à discuter ensemble.

-Vous parlez tous de la position qu'occupait un membre de votre famille ! Mon père était attrapeur et pourtant, ben je dis que ce sont les gardiens les meilleurs ! S'exclama Scorpius.

-J'me demande ce qu'ils valent aujourd'hui...
marmonna Aaron, soudain curieux.

Vincent lança un clin d'oeil à Héres avant de déclarer bien fort sur un ton espiègle pour que sa phrase soit entendu par toute la tablée, adultes compris.

-Ha ca c'est sur qu'ils ne doivent plus rien avoir dans les tripes pour du vrai Quidditch les vieux !

Gregory Goyle releva immédiatement la tête tandis que Nathaniel pouffait déjà devant ce que son cadet avait provoqué.

Fasciné, Héres observa les joutes verbales que la famille se lançaient. Bientôt les piques dépassèrent le contexte familial et Héres se retrouva dans le groupe des enfants raillant les adultes (bien qu'il n'osait techniquement pas dire grand chose).
 



Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty08.05.15 22:29

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”





Il y avait des choses avec lesquelles il ne fallait pas plaisanter et le quidditch en faisait partie...

La remarque de Gregory Goyle jeta un froid sur l'ensemble tablée. Toutes les têtes des adultes se tournèrent vers lui. Alors que les hommes lançaient des regards noirs sur les gosses impétueux, leurs femmes, elles, levaient les yeux au ciel.

Il ne fallut que quelques secondes pour que les générations entrechoquent. Les anciens se moquaient de l'inexpérience de leur progéniture et les descendants du manque d'énergie évident de leurs parents. L'affront était sérieux et les deux parties réclamèrent réparation. Il fut donc décidé qu'un match se jouerait dès le lendemain matin. Les jeunes contre les anciens ! La fougue contre l'expérience ! Le gagnant recevrait toutes les honneurs et les perdants seraient couverts de honte, obligés de traverser le village sorcier affublés de chapeaux ridicules en hurlant qu'ils n'étaient que des asticots...

Quand les femmes en eurent accès de cette effervescence de testostérone, elle forcèrent l'ensemble de la tablée à changer de sujet. Les conversations reprirent sur un ton plus léger. Les enfants furent envoyés au lit avant les adultes. Les hommes passèrent dans le fumoir pour continuer leurs conversations autour d'un dernier verre pendant que les femmes décidèrent de se lancer dans une partie de belote magique...


....

_On joue à cinq contre cinq. Chaque équipe aura un gardien, un batteur, deux poursuiveurs et un attrapeur qui remplacera également le troisième poursuiveurs, annonça Balthazar Flint, l'ancien capitaine de l'équipe de Serpentard.

_ D'accord, répliqua Aaron Flint à son père.

Les deux équipes étaient l'une en face de l'autre. Pieds à terre, le balai encore sur l'épaule, elles se fixaient avec l'avis d'en découdre. Le vieux terrain de quidditch existait déjà quand Saevus n'était encore qu'un enfant. Perché au somment d'une colline, il se trouvait à l'intersection de plusieurs domaines appartenant à des familles de sorciers.

Les femmes au loin, profitant du soleil avaient étendu un large nappe sur l'herbe à l'extérieur du terrain. Elles avaient amené un pique nique mais aussi une tousse de premier secours.

_ Tâchez de ne pas faire de bêtises ! lança Madame Flint au loin.

_ Ne t'inquiète pas, ma chérie. On les surveille, assura Monsieur Flint.

_ Je ne m'adressais pas aux garçons, Balthazar.

Aaron et Nathaniel échangèrent un regard puis un sourire alors que Flint père se raclait le gorge. Le capitaine des Anciens annonça la composition de son équipe. Sans surprise, il choisit Saevus et Balthazar et Drago comme poursuiveurs. Septim fut noté gardien et Gregory batteur. Malefoy reçut également le rôle d'attrapeur.

_ Moi je prends Vincent, Héres et Scorpius en poursuiveurs avec Scorpius comme attrapeur. Nathaniel sera notre gardien et je serais le batteur.

Les équipes annonçaient, le match pouvait commencer.

Les joueurs enfourchèrent leur balai. Saevus et Drago lancèrent un regard des plus intimidants à leur progéniture respective alors que Balthazar Flint d'un coup de baguette libérait toutes les balles de leur boite. Le souaffe s'éleva dans les airs et fut aussitôt intercepté par Saevus qui fila comme un vif d'or vers les anneaux adverses. Il passa à Malefoy qui évita Scorpius et repassa à son ancien camarade. Saevus fit un tonneau pour dépasser Héres en se faufilant sous lui. Il le frôla au passage. Arrivé après des anneaux, il feinta le jeune gardien et marqua les dix premiers points du match.

_ Fais moi penser à appeler ta mère pour lui demander ton tour de tête, lança le leader en repassant devant son fils avec un grand sourire.


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty08.05.15 23:32

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”






A l'annonce du match "vieux contre jeunes", Héres avait grimacé. Il n'avait jamais jouer au Quidditch lui ! Et il avait même eu sa première leçon de vol aujourd'hui à peine !
Il allait se ridiculiser tout simplement...
Il fit part de ses craintes à Vincent et Scorpius. Tous deux se jetèrent un regard signifiant "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous donne" ce qui était loin de le rassurer.

-Tu sais quoi ? On a qu'à aller s'entrainer dans ma chambre avec une balle. Proposa Scorpius, qui semblait vraiment ennuyer de voir que son nouvel ami pouvait être une passoire.

Vincent quant-à-lui lui fit un sourire encourageant. Ils s'entrainèrent pendant presque trente minutes, s'éloignant de plus en plus les uns des autres et finissant par se lancer la balle au travers de la porte de la chambre laissée entre-ouverte. Héres qui était dans le couloir, ne se sentait pas pour autant soulager de rattraper à présent à chaque fois le jouet.
Il se souvenait qu'il n'osait pas encore vraiment lâcher le manche de son balai... C'était surtout à ce niveau là qu'il aurait besoin d'entrainement. Parce qu'Aaron leur avait déjà communiqué leur position de joueur alors qu'ils quittaient la table.

-Si on voit que tu as trop du mal, on te lancera pas le Souaffle. Tu n'auras qu'à te contenter de bloquer les autres.

C'est avec cette pensée qu'il parvint à s'endormir. Bloquer les gens...Oui ca devait être dans ses cordes ça non ? Qu'il était bon d'avoir un plan de secours.

***

Le lendemain matin, l'excitation avait gagné toute la maisonnée. Madame Malefoy supervisait la préparation du pique-nique alors que les joueurs et leur famille commençaient à arriver.
Héres dû se forcer pour manger un toast tant son estomac était noué.
La petite troupe une fois au complet avait fait le chemin à pied jusqu'au terrain et tandis que les femmes étalaient une couverture au loin, les hommes discutaient équipe. Comme il l'avait prévu, son père occupait le poste de poursuiveur. Il allait être directement confronté au paternel et une envie de se surpasser lui vint subitement. Il pouvait le faire et il allait le faire.
Oui, il allait jouer au Quidditch. Il allait jouer et il se refusait à être une passoire.

Il enfourcha son balai et durant le tour d'essai, tenta de lâcher son balai des deux mains. Il parvenait à peine à rester en équilibre dessus... Mais s'il se maintenait avec l'autre main, il aurait une petite chance de rattraper le Souaffle sans tomber.
Alors que le coup d'envoi fut donné, son père fut le premier à s'emparer de la balle convoitée. Lui et Mr Malefoy avaient l'avantage de se connaitre depuis plus longtemps qu'eux tous. Ce dernier avait comme anticipé le geste de Saevus et attrapa le Souaffle qu'il lui lançait, alors que les enfants s'étaient à peine mit à leur poursuite.
Héres fondit sur le père de Scorpius qui l'évita habilement (le frôlement lui fit dévier de sa trajectoire lui qui ne tenait pas encore bien le balai entre ses mains) et en profita pour rendre le Souaffle à son paternel. Ce dernier fit un tonneau si impressionnant que l'héritier ne remarqua que trop tard qu'il était déjà passé sous lui et que la voie était libre entre lui et les anneaux. Saevus marqua les premiers points tandis que les adultes l'acclamaient comme des gamins.
Il défia son père du regard alors qu'il le raillait. Il allait voir... bon ok pas tout de suite alors qu'il faisait un signe non de la tête à Nathaniel qui voulait lui renvoyer la balle. Ce dernier leva les yeux en l'air, exaspéré, et lui passa tout de même le Souaffle. Héres parvint à le rattraper du bout des doigts en restant en vol stationnaire : il faut dire que leur gardien visait bien.
Il prit trop de temps à se décider de comment tenir la balle avant de démarrer et déjà Monsieur Flint le taclait.
Héres émit un grognement furieux et fila derrière lui.
Aaron lui fit un geste de la main pour lui demander d'attendre à une distance de sécurité suffisante pour l'incapable qu'il était. L'héritier s'exécuta à contre coeur mais fut heureux de l'avoir fait quand leur capitaine envoya un cognard contre son père. Ce dernier lâcha le Souaffle sous les ricanements de son fils et Vincent filait en piqué pour le rattraper, ce qu'il fit en beauté bien qu'il était talonné de près par Saevus. Se sentant en danger, il envoya le Souaffle à Scorpius qui hurla à Héres de se grouiller.
Oui, bon, il faisait ce qu'il pouvait le petit. Contrairement à eux tous, ce n'était que la deuxième fois qu'il enfourchait un balai !
Scorpius perdit le Souaffle au profit de son père et Héres fit demi tour. Du coin de l'oeil, il voyait Mr Malefoy observer son père. Vincent avait compris lui aussi et il fila derrière Saevus alors qu'Héres fonça vers lui à l'instant précis où Drago visait son ami. Tenant fermement son balai des deux mains, il entra en collision avec la masse qu'était son père et la vitesse (et non son poids plume) fit dévier son père de la trajectoire. Le choc coupa le souffle au petit garçon. Il avait terriblement mal à l'épaule mais... Le Souaffle était à présent aux mains de Vincent alors que le fils Yaxley gratifiait son paternel d'un sourire...moqueur.
 



Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty10.05.15 20:53

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”





C'était trop facile ! Voilà la pensée qui traversa Saevus alors que Drago dérobait le souaffle des mains de son fils. Aussitôt le blond envoya au brun un regard entendu. Yaxley se rendit compte qu'ils n'avaient rien perdu de ces heures, été comme hiver, à travailler leur technique de passe. Ils étaient toujours capables de se comprendre d'un simple échange visuel.

Saevus se mit en position près à intercepter la balle pour la passer à Flint en place pour marquer un second cerceau. Il leva les yeux et tendit le bras vers le souaffle. Il sentit une masse étrangère heurter rudement son flan et perdit l'équilibre. Pour éviter de tomber de son balai, il agrippa le manche des deux mains. Le souaffle continua sa course et atterrit dans les bras du jeune Vincent.

Saevus tourna la tête et vit ce qu'il l'avait bousculé : son fils, Héres. Le gamin n'était jamais monté sur un balai avant leur petite escapade de la veille. Il avait du perdre le contrôle de son engin et dévier de sa trajectoire. Légèrement inquiet, Saevus ouvrit la bouche pour lui demander s'il n'était pas blessé. Il vit alors le sourire narquois sur le visage de son jeune garçon et comprit que son fils l'avait délibérément percuté.

Le sale petit enfoiré, pensa le Leader des Partisans. Au loin, Vincent Goyle poussait une exclamation victorieuse en marquant les dix premiers points de l'équipe des jeunes, égalisant le score total.

Les yeux de Saevus se plissèrent légèrement alors que Flint et Malfoy le rejoignirent sur leur balai.

_ Messieur, je refuse de me travestir au milieu d'un village, siffla Yaxley avec détermination. Pas de quartier !

_ Pas de quartier, reprirent à l'unisson ses deux anciens camarades.

Dès cet instant, le match prit rapidement une allure beaucoup plus sportive et musclée et les adultes, anciens Serpentard, étaient très loin de faire preuve du plus grand fair-play. Bien entendu, ils ne firent rien qui ne mit la vie de leurs enfants en danger - la présence des mères ne leur permettait pas - mais ils en firent gaver aux gamins

Les plus jeunes ne manquaient ni de ressources ni de volonté. Ils comprirent rapidement que les faiblesses des adultes étaient dans leur manque de souplesse et de rapidité. Leur corps s'était raidi avec l'âge et les adolescents exploitèrent chaque début d’arthrose, chaque essoufflement, chaque ancienne blessure pour grappiller des points.

Au bout deux heures de jeu, à la fin de la première manche, l'équipe des adultes ne menaient que de vingt ponts et il n'y avait toujours aucune trace du vif d'or.

_ Venez mangez ! Cria Madame Flint venue annoncer le repas au milieu du terrain.

_ Encore cinq minutes Chérie, annonça Monsieur Flint alors qu'il discutait d'une stratégie avec les deux autres poursuiveurs.

_ Tu es pire que les enfants, Balthazar.

Saevus étouffa un petit rire qui n'échappa pas à Madame Flint.

_ J'en ai autant à votre enseigne Saevus Yaxley. Restez en l'air si cela vous chante mais les enfants vont descendre et venir manger !

Aaron fut le premier à atterrir et à suivre Madame Flint. Tout impétueux qu'il était, il ne se risquerait pas à contredire sa mère ou la mettre en colère. Les autres gamins suivirent le mouvement et les adultes finirent par les imiter.

Le repas fut agréable même si Saevus et ses camarades s'étaient un peu isolés pour parler de la manière dont ils devaient mener la seconde manche pour ne laisser aucune chance à leur progéniture. Flint était de loin le plus passionné avec Malefoy. Saevus les écoutait et approuvait ou non certaines de leurs propositions mais son attention était portée sur Héres qui prenait son repas avec ses nouveaux amis. En à peine un match, le jeune héritier était parvenu à prouver sa valeur aux yeux de ses petits camarades. Le Leader était vraiment fier de sa progéniture. Quand le dessert arriva, Saevus profita d'aller chercher un morceau de tarte pour prendre à part le jeune homme.

_ Je voulais te dire : quand tu tiens ton balai ne te crispe pas sur tes mains. Ce sont tes jambes qui doivent te maintenir, commença le père. Mise à part cela, je trouve que tu te débrouilles très bien pour un novice.

Saevus sourit légèrement à son fils.

_ Qu'est ce que c'est que ça ? Lança Flint derrière eux.

Le Leader quitta Héres des yeux pour regarder ce qui interpellait son ami. A une centaine de mètres, descendant la colline une dizaine de silhouettes avançaient vers eux, portant pour la plupart d'entre elles un balai sur l'épaule.

Quand elle furent assez prêts, Saevus les reconnut. Il s'agit la bande Weasley au grand complet, accompagnée de Potter et de ses enfants ainsi que du professeur McGonagall...



Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty12.05.15 19:29

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”






Héres avait plutôt été fier de son coup : sa petite bousculade envers son paternel avait permis à son équipe de marquer leur premier but !
Le match prit dès lors une tournure plus sportive qui mit à rude épreuve les enfants. Ces derniers avaient cependant plus d'un tour dans leur sac et réussir à ne pas se laisser distancer dans le score.
Le jeune héritier sentait qu'il évoluait, prenant de mieux en mieux les virages, mais n'osant toujours pas lâcher son balai des deux mains.
Le point positif de cette première manche était surtout le fait de s'être prouvé aux yeux de ses amis. Oui, il lui arriva encore plusieurs fois de lâcher - ou de ne pas réussir à attraper - le Souaffle mais il devint assez vite un expert en tacle. Ce n'était pas compliqué en fait, et il ne gardait la balle en main que le temps nécessaire pour trouver un de ses coéquipiers pour la lui lancer.
Il ne vit pas les deux heures passer mais quand les mères les appelèrent pour manger, Héres réalisa à quel point il était affamé.
C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment bien mangé ce matin.

Une fois tous sur le sol, les deux équipes mangèrent séparément, la frontière faite de femmes délimitant "le terrain" de l'autre.
Héres et Scorpius rigolaient des imitations de Vincent, qui décidément, parvenait à mimer à la perfection les signes extérieurs de la vieillesse. Même s'ils étaient menés, les garçons étaient fiers d'eux. Ils parvenaient à rester dans le score et donner des ennuis à leurs paternels respectifs.
Au moment du dessert, Saevus prit à part son fils qui choisissait un gros morceau de gâteau au chocolat.
Son sourire était jusqu'aux oreilles alors que son père, après lui avoir donné des conseils utiles, le félicita.
Il n'était pas peu fier et il grava ce moment dans sa mémoire : le visage souriant de Saevus penché vers lui, son regard satisfait et puis, par dessus son épaule, les trois buts qui se dessinaient.

Le père d'Aaron et de Mathilda interrompit ce petit moment si particulier aux yeux du petit Héres en s'étonnant tout haut.
L'héritier suivit le regard de son père pour apercevoir un groupe de plusieurs personnes s'approchant d'eux.
La plupart de ces personnes avaient les cheveux roux ce qui permit à Héres de comprendre qu'ils étaient de la même famille. Il y avait une dizaine d'enfants et le petit garçon se tourna vers ses nouveaux amis.
Aaron et Nate avaient l'air profondément ennuyés de voir les nouveaux arrivants tandis que Scorpius et Vincent se mettaient déjà sur leurs pieds pour les accueillir avec un sourire.
Ils se connaissaient donc tous, génial. Il allait encore être le "ptit nouveau".
Héres, après avoir échangé un regard avec son père, parti les rejoindre.
Les trois garçons allèrent donc au devant de ces inconnus.

-Ce sont les Weasley et les Potter, expliqua brièvement Scorpius. Nos familles ne s'entendent pas vraiment mais à Poudlard, on reste avec Albus Potter Vincent et moi. Il est cool.

Avait-il bien entendu le nom des Potter ? Le même que le célèbre Harry Potter ? Soudainement, Héres aurait souhaité qu'il soit resté assis avec les autres.

-Tiens regarde, c'est lui ! S'exclama son ami en pointant un garçon parmi tant d'autres.

-Heu...lequel ? Demanda-t-il, perplexe.

Mais Albus en personne répondit à sa question en se détachant de cette mini foule pour courir vers eux.

-Salut ! Lança-t-il joyeusement.

-Salut ! Répondirent en choeur Vincent et Scorpius.

-J'te présente Héres Yaxley, continua le fils de Drago. C'est un américain. Héres, voilà Al.

Ils étaient en train de se serrer la main quand le reste de la troupe Weasley/ Potter parvint à leur hauteur.
Ensemble, ils se dirigèrent vers le groupe qu'ils avaient laissé et qui s'étaient à présent levé. Des bribes de conversations parvenaient aux oreilles d'Héres.

-C'est qui avec mini Malefoy et mini Goyle ?

-Ron ! Ne parle pas de lui à la troisième personne alors qu'il t'entend ! Excuse le, disait une femme à son intention.

-Excuse-moi.

-Heu...ce n'est rien monsieur.

-Tu viens des Etats-Unis, c'est vrai ?

-Ton père c'est Saevus Yaxley ?

-Percy tu as pris la crème solaire ?

-Oui, mais il a oublié les rafraichissements ton mari !

-Pas du tout !

-T'as quel âge ?

-Les enfants, du calme !

-On va quand même jouer au Quidditch papa ?

Les questions fusaient, presque à en donner le tournis à Héres.
Dès qu'ils furent arrivés à l'emplacement de leur pique-nique, les enfants se séparèrent des adultes, au grand dam de l'héritier qui allait être la coqueluche de tout le monde.
Seuls Aaron et Nate restaient en retrait, avec les adultes.

-Je me doute que tu ne vas pas savoir retenir tous les prénoms d'un coup, dit Albus à son égard avec un petit sourire, mais bon... Voilà mon frère James. Celle avec qui il parle là, c'est Lucy, ma cousine. Là c'est Louis...et sa soeur Dominque. Fred et Roxanne...Hugo, Molly, Rose et enfin ma petite soeur, Lily !

Rougissant, Héres gratifia l'avant dernière d'un petit sourire. C'était la plus jolie fille qu'il ait jamais vu.
Les autres noms volaient dans son esprit et un seul restait : Rose.

L'attention du groupe fut vite tournée vers les adultes et les enfants se mélangèrent à eux. Dans chacun des yeux de ceux de son âge, Héres pouvait lire une curiosité avide de connaitre la suite des évènements.
Il ne se demanda pas pourquoi trop longtemps car il se souvint des paroles de Scorpius.
"Nos familles ne s'entendent pas vraiment"
Dans cette foule de cheveux roux, Héres repéra enfin son père, aux côtés d'une vieille femme que tout le monde appelait respectueusement "Professeur". Elle semblait être la seule pouvant parler et être écoutée de tous. D'ailleurs, quand elle éleva la voix, les conversations de toute part devint un murmure.

-Je pense qu'un match Gryffondor/Serpentard s'imposent mes enfants.


 



Codage fait par .Jenaa


Je suis désolée, je n'aime vraiment pas trop ce post :/ Je ferai mieux au prochain !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty20.06.15 2:16

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”





-Je pense qu'un match Gryffondor/Serpentard s'imposent mes enfants.

Le professeur McGonagall semblait être figée dans le temps. Elle n'avait pas tellement changé depuis que Saevus l'avait vu pour la dernière fois sur le champ de bataille de Poudlard. Elle avait quelques cheveux blancs de plus. Elle lança l'idée d'un match entre les serpentard et les gryffondor. Un défi que Yaxley et ses amis ne pouvait refuser.

George Weasley proposa à l'ancienne directrice de Gryffondor d'être leur artiste pour cette rencontre. Ce à quoi Saevus Yaxley rétorqua qu'il mettait en doute l'impartialité de la personne en charge de cette tâche. McGonagall lui lança un regard sombre, attrapa un balai et décolla, ordonnant aux autres joueurs de prendre leur place sur le terrain.

La plupart des adultes et des enfants rejoignirent les différentes équipes qui comptaient presque le double de joueurs avec six poursuiveurs, trois batteurs, un attrapeur et un gardien.

Chez les Serpentard, Saevus, Balthazar, Vincent, Héres et Drago furent nommés poursuiveurs et rejoints par le jeune Albus Potter qui peinait à cacher sa gêne et sa timidité. Aaron, Gregory et Septim prirent la place de batteurs. Sorpius devint attrapeurs et Nathaniel conserva son poste de gardien.

Du côté des Gryffondor, Harry, Rose, Dominique, Charlie et James prit les postes de poursuiveurs, George et son fils Fred, de batteurs, Ron de gardien et le jeune Lily celui d'attrapeur.

La tension était palpable dans l'air  alors que les joueurs prenaient petit à petit leur position. Le match se voulait amical et pourtant une rencontre de la finale de la coupe du monde de Quidditch n'aurait pas été plus palpitante. McGonogall avait métamorphosé la coquille d'un escargot en un  magnifique sifflet de cuivre. Elle tenait dans sa main le souaffle, prête à le lancer en pâture aux poursuiveurs.

"Tenez vous prêt." avertit-elle et elle envoya la balle le plus haut possible. Quand celle ci atteignit son Zénith, le professeur donna un violent coup de sifflet. Saevus fondit sur la balle tel un boulet de canon mais Charlie Weasley fut plus rapide et s'en empara. L'ancien gryffondor zigzagua habilement dans les serpents qui tentaient de se mettre en travers de son chemin. Il arriva devant les cerceaux et lança le souaffle en direction du centre de cerceau du gauche. Mais son tir fut magnifiquement stoppé par un Nathaniel en pleine forme. Le gardien remit rapidement la balle en jeu pour que son équipe puisse profiter de l'absence de défense sur le terrain des lions....




Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty22.06.15 13:06

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”






Un match entre les maisons rivales de Poudlard fut ainsi lancé : Héres tentait tant bien que mal à retenir les noms de ses adversaires. Il n'avait pas vraiment de problème pour reconnaitre Harry Potter, ni Fred avec son teint bronzé contrastant avec la pâleur du reste de sa famille et qui tenait le poste de batteur. Quant à Rose, qui occupait le même rôle que lui, il était difficile de ne pas la remarquer. Le reste était un mélange flou de rousseur.
Albus tentait de l'aider, un peu gêné de jouer contre l'entierté de sa famille.

-Ton père n'est pas fâché que tu sois dans une autre maison que lui ? Demanda soudainement Héres alors qu'ils grimpaient dans les airs pour aller se placer.

A son plus grand étonnement, le jeune Potter lui fit un grand sourire.

-Pas le moins du monde !

Il n'expliqua rien de plus, ce qui rendit l'héritier Yaxley très perplexe. Il se dit que si lui n'avait pas suivit les traces de son paternel, il aurait certainement été...rayé du testament de la famille.
Du coin de l'oeil, le jeune garçon observa l'Elu qui n'avait de cesse que de lancer des clins d'oeil à son cadet.

Le Souaffle fut lancée et la partie commença. Un homme roux se saisit immédiatement de la balle, zigzagua jusqu'aux buts et tira, mais Nathaniel parvint à bloquer.
Rapidement, il la relança vers Vincent, qui la passa deux mètres plus loin à Albus en voyant arriver vers lui pas moins de trois poursuiveurs adverses.
Ce dernier perdit le Souaffle au profit de sa cousine, la jolie Rose.
Héres savait ce qu'il avait à faire en tant que spécialiste du tacle. Il fonça vers elle mais, au dernier moment, alors que leurs regards se croisaient, il dévia de sa trajectoire, lui laissant la place pour qu'elle marque le premier but de la rencontre.

Les reproches fusèrent immédiatement sur l'américain mais, étrangement, c'était Scorpius qui semblait le plus furieux.
En attendant, Rose lui avait offert un joli sourire et des papillons virevoltaient dans son estomac.

Le match dura toute l'après-midi. Héres tentait de prouver à celle qui le faisait rougir qu'il pouvait aussi être bon en taclant le célèbre Harry Potter ou tous les autres de ses coéquipiers mais il ne parvenait néanmoins pas à toucher la jolie fille.
Les Gryffondors menaient d'une courte tête quand subitement, Scorpius plongea, suivit de près par Lily. Le jeu sembla se stopper momentanément alors que les joueurs encourageaient leur attrapeur respectif. Héres ne parvenait même pas à voir le vif d'or, mais ils plongeaient tous les deux dans la même direction. Lily rattrapait Scorpius mais un sourire était en train de se dessiner sur ses lèvres. Il remonta en chandelle, le point levé, sous les acclamations des Serpentards.

Les vingt-huit joueurs se posèrent en douceur sur le sol, tandis que les pics fusaient entre les rivaux du jour. Ca volait très bas pour des adultes, et Héres fut content de voir que son père ne s'abaissait pas à ce genre de propos.
Son fils se dirigea vers ce dernier avec un grand sourire aux lèvres.
Cependant, son sourire disparu bien vite en voyant au loin, Rose et Scorpius rire aux éclats ensemble. Juste eux deux.
Une vague de jalousie s'empara bien vite du jeune garçon qui garda pourtant la tête bien haute, faisant semblant de ne pas avoir remarqué ce rapprochement.
A la place, il se tourna vers son paternel pour demander la première chose qui lui passait par la tête.

-Dites, Père, quelle matière enseigne, enseignait ?, le professeur ?
 

Ce dernier sembla surpris de sa question et du s’apercevoir du petit triangle amoureux qui était en train de se dessiner.
 


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty25.07.15 12:49

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”





Il y avait longtemps de Saevus ne s'était pas autant passionné pour un match d'ailleurs il n'était pas le seul. Même madame Flint si prompte à faire des reproches à son époux sur ses paroles et ses attitudes rustres faisait preuve d'un langage très imagé pour qualifier leurs adversaires.

Pourtant et malgré quelques quolibet, ils régnaient sur le terrain une certaine fraternité entre les équipes.Cette attente encore fragile mais bien présente se voyait surtout à travers la jeune génération. Les chicanes entre les enfants de Serpentard et Gryffondor n'étaient pas nourrie par la haine qui animait leurs aînés à l'époque de leur passage à Poudlard. Le temps de Voldemort et de la guerre entre les maisons semblaient loin derrière eux.

Serpentard reporta la victoire grâce à l'habilité de Scorpius Malefoy face à Lily Potter. Drago était aussi fier que les paons qui pavanaient sur son domaine. Les adultes échangèrent quelques propos injurieux mais sans grande gravité. Saevus choisit de ne pas se joindre à eux. Il était trop occupé à observer le comportement de son fils qui semblait avoir été envoûté par l'aîné du meilleur ami du survivant, la jeune Rose Weasley.

Il était vrai qu'elle avait un petit quelque chose cette gamine. Bien qu'elle ne fut pas très sophistiquée et sans la moindre once de noblesse, elle avait une beauté un peu sauvageonne qui la rendait quelque peu exotique pour un enfant d'une famille aristocratique. D'ailleurs Héres ne semblait pas le seul sur l'affaire. Scorpius tournait également autour de la jeune femme. Est ce que Drago l'avait seulement remarqué ? Saevus en doutait. Malfoy n'était pas particulièrement observateur...

_ Tu as bien joué Héres, souffla Saevus. Mais le jeune garçon ne l'écoutait pas vraiment tout occupé à ignorer Rose qui souriait et riait aux plaisanteries de Scorpius. A la place, il s'intéressa à la matière enseignait par l'actuelle directrice de Poudlard.

_ Et bien, elle était professeur de Métamorphose.

Le père se doutait que la réponse importait peu au gamin et, prétextant être sous l'effet de décalage horaire. il proposa discrètement à Héres de rentrer au manoir ensemble. Il aurait ensuite une discussion d'homme à homme avec son petit garçon...

Mais le jeune héritier n'eut pas le loisir de répondre.

_ Héres, lança la jeune Rose qui s'était rapprochée sans que les Yaxley ne sans rendent compte. Ma grand-mère nous a fait un gâteau au chocolat et de la bieraubeurre - Je ne sais pas si vous en avez au états-unis - Cela te dit d'y goûter ?

La jeune fille avait les joues légèrement rosies et ce changement de couleur n'avait rien a voir avec le match de Quidditch. Saevus en était persuadé.

Rose attrapa le bras de Héres et l'entraîna avec lui sans attendre sa réponse. Saevus les regarda s'éloigner un instant. Il ne s'inquiéta pas vraiment des conséquences de se rapprochement. Pour lui, il s'agissait qu'une petite idylle de jeunesse sans grande conséquence. Héres ignorait que son destin matrimonial était déjà tracé. Il était promis à Virginia Rookwood depuis qu'il avait l'âge de trois ans. Lyra n'avait pas particulièrement apprécié cette idée même si elle adorait la jeune Rookwood mais il en allait ainsi chez les grandes familles de sorciers et cette coutume était encore plus tenace que la fierté du sang ou l'appartenance à une maison. Il s'agissait de descendance, de pouvoir et de concentration d'influence. Lier la maison Rookwood et Yaxley permettait s'asseoir la position de chacune d'entre eux au sein des partisans et montrait à leur adversaire que les membres les plus puissants du partie étaient solides et unis... La amour et autres sentiments n'avaient que peu de place dans cette équation.

Rose tenait toujours la main de Héres alors qu'ils approchaient de l'endroit ou les Weasley et les Potter avaient installé les tables et les chaises pour pique-niquer. Il y avait de l'agitation malgré la défaite. Les Gryffondor avaient cette particularité de n'être jamais déprimer bien longtemps.

_ Tiens assis toi, je vais nous chercher un morceau de gâteau et un verre.

Rose disparut quelques secondes et revient avec deux énormes parts de gâteau au chocolat et deux grands verres de bieraubeurre. Elle s'installa près du jeune américain et but une gorgée du breuvage.

_ J'avais soif... il avait chaud aujourd'hui.

Elle sourit et une fossette se dessina sur le coin de sa joue.

_ Alors c'est comment les états-unis ? Vous faites aussi du Quidditch ? Scorpius m'a dit que s'était la première fois que tu jouais... Tu te débrouilles déjà super bien je trouve pour quelqu'un qui se savait pas voler sur un balai encore hier...




Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty02.08.15 12:04

Saevus & petit Héres
“ A la découverte de nos racines ”






Son père devait avoir comprit ce qui se tramait dans l'esprit du jeune garçon car il lui proposa de rentrer au Manoir, prétextant un décalage horaire que l'excitation des derniers jours avait momentanément chassé.
Mais Héres ne voulait pas repartir, et surtout pas maintenant que Scorpius tournait autour de Rose. Il n'aurait pourtant pas osé contredire son paternel et serait reparti déçu avec lui.
C'est alors qu'une jolie voix se fit entendre et l'héritier en fut tout retourné en découvrant qu'elle s'adressait à lui.
Trop hébété pour pouvoir lui répondre, cela ne sembla pas offusquer la jeune fille qui l'entraina en le prenant par le bras. Se laissant guider alors que son visage devenait cramoisi en sentant sa main dans la sienne, Héres observa se rassemblement improvisé qui avait pour lui, tous les airs de fête. Les Gryffondors ne semblaient pas tellement déçus de leur défaite face aux Serpentards et le brouhaha qui caractérisait cette masse de cheveux roux était joyeux.
Rose le fit assoir et Héres se sentit soudainement très mal à l'aise alors qu'elle le délaissait quelques secondes pour aller leur chercher une part de ce fameux gâteau.
Il déglutit quand il la vit revenir avec d'appétissant morceaux. Elle s'assit très naturellement sur la chaise à côté de lui et commença à lui poser des questions.
Très fier, mais aussi, très embarrassé d'être au centre de son attention, il entreprit de lui répondre, rougissant comme une écrevisse suite à son compliment.

-Merci...marmonna-t-il très vite. Où j'habite, les bâtiments sont beaucoup plus modernes qu'ici. C'était la première fois que je logeais dans un Manoir aussi impressionnant que celui de Scorpius. Enfin celui de son père. Mais on a d'autres choses très impressionnantes nous aussi ! Tu devrais venir me rendre visite une fois, et tu verras de toi même ! Proposa-t-il, surpris de sa propre bravoure de dire une chose telle que celle là.

Rose souriait et Héres réalisa que lui aussi, avait ses lèvres étirées comme un bienheureux.
Il allait enchainer avec des compliments sur sa façon de jouer mais Scorpius se laissa tomber sur la chaise à côté de l'héritier. Il avait lui aussi un sourire aux lèvres mais Héres cru déceler comme un air mauvais dans les yeux de son ami. C'était étrange car l'héritier parvenait à le comprendre. Après tout, lui aussi avait ressenti une jalousie en le regardant parler avec Rose, et à présent, il s'était senti déçu de le voir arriver.
Albus le suivait à quelques secondes de distance et commença une conversation un peu trop passionnée pour être crédible, avec Héres, l'empêchant de continuer à parler avec la plus jolie fille de la terre. Les deux amis avaient du s'entretenir et malgré la gentillesse d'Albus, l'américain sentait que son allégeance allait plutôt vers son ami anglais et que ces deux là étaient de mèche pour l'éloigner de Rose.

Les enfants avaient terminé leur gâteau délicieux et Héres était parvenu à faire de la conversation à deux avec Al, une conversation à quatre.
Le jeune Potter semblait embêté par cette concurrence muette entre les deux amis, même s'ils continuaient de rire aux plaisanteries de l'autre. Rose ne semblait pas le remarquer, ou peut-être prenait-elle plaisir à se retrouver au centre des convoitises. La conversation était à présent tournée sur leurs accents très différents.
Soudain, comme revenant sur terre, l'héritier releva les yeux à la recherche de son père. Les adultes ne s'étaient pas autant mélangé que les enfants, même s'ils avaient accepté de s'assoir à la table. Ils parlaient entre eux, comme le faisaient les Gryffondors et les deux groupes semblaient s'ignorer poliment.
Comme cet ensemble de personnes était dysfonctionnel ! Héres, qui n'avait jamais rien connu de tel, ne parvenait pas à comprendre l'étrangeté des relations qu'ils entretenaient.
Il se réjouissait de demander un peu plus d'informations à son père. Ce dernier croisa d'ailleurs son regard et se leva. Comprenant que ce curieux moment avec ses amis allait se finir pour lui, il chercha une plaisanterie pour faire rire Rose avant d'être obligé de la quitter.




Codage fait par .Jenaa


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus   FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLASH-BACK : A la découverte de nos racines - ft Saevus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Flash back - vengeance (juliet et saevus)
» FLASH BACK : Vivre c'est souffrir ft Livie
» FLASH BACK : Le poids de la délivrance ft Régina
» FLASH BACK Don't stand so close to me ft Elisabeth
» FLASH BACK La bataille sans nom (pv Natalia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-