AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty13.09.14 1:17

 Lyra ∞ Charles
la vérité est parfois plus blessante qu'on le pense
Lyra avait réussit à échapper à l'homme qu'avait envoyé Saevus pour la ramené à l'hôtel des Partisans. Elle n'avait juste aucune envie de le suivre ou même de le voir pour le moment... La future maman venait de quitter Septimus Hopkins avec qui elle avait eu une conversation pour le moins... Intéressante. Et sa seule envie était de voir Charles... C'était sans doute la raison pour laquelle elle était dans cette ascenseur avec en tête le numéro de la chambre de Charles et une boule dans le ventre qui n'avait aucun rapport avec les jumeaux... Au fond d'elle même, elle n'arrivait pas à y croire... Mais elle devait vérifier si Charles lui avait dit la vérité ou s'il avait dit ça sous la pression de Saevus. Elle soupira. Comme cet ascenseur était lent... C'était horrible. Le stress montait en elle à grande vitesse. Ne stress pas... Ca ne sert à rien et puis tu n'es pas seule, fait attention à eux. Oui... Les bébés étaient plus important que tout pour le moment, ils étaient sa priorité.
Les yeux de Lyra remontèrent sur les chiffres verts qui défilaient sur l'écran digital de l'ascenseur. Avait-elle peur de ce qu'elle allait entendre ? Si ça se trouve Saevus n'était pas là par rapport à ça et sa réaction était vrai... Non impossible... On ne peut pas feindre d'aimer quelqu'un et lui dire que non une semaine plus tard à peine...
Les portes s'ouvrirent face à elle. 105 B. C'était le numéro de sa chambre. Lyra fit un pas en dehors de l'ascenseur et souffla un grand coup. Elle avait beau être en colère, elle savait que ses sentiments pour cet homme qui avait été son ami était de plus en plus grand malgré ce que son époux avait pu dire. Elle avança donc dans le couloir jusqu'à être devant la porte de sa chambre. Soudain, le doute l'envahit. Et s'il ne voulait pas la voir ? Et s'il ne faisait que lui confirmé son indifférence ? Pourtant elle devait prendre son courage à deux mains... Cette réponse était vitale pour elle. Lyra toqua à la porte.
Pas de réponse.
Intriguée, elle retoqua à nouveau. Peut-être que la réceptionniste s'était trompé dans le numéro de sa chambre. Non... Impossible elle avait vu l'écran et elle avait vérifié qu'il se trouvait bien dans ses appartements pour qu'elle ne frappe pas dans le vide comme elle venait de le faire. Prise d'une curiosité amer, elle clancha la porte et celle-ci s'ouvrit. La porte n'était pas fermé ? Par les temps douteux qu'il faisait en ce moment ? C'était étrange et ça ne ressemblait pas à Charles. Lyra entra donc dans la pièce qui servait de salon et regarda autour d'elle... Ce n'était pas très bien rangé, ce qui ne collait pas à son Charles non plus. Quelques objets et vêtements traînaient au sol, rien de bien grave mais qui ne ressemblait pas à son caractère.

« Charles ? » demanda-t-elle d'un ton un peu plus fort pour qu'il l'entende.

La future maman entra dans une pièce annexe au salon où se trouvait aussi un canapé et où Charles était assit à regarder... Quoi exactement ? Un verre... Un verre avec à l'intérieur le reste d'un liquide rouge presque noir. Sur ses bords elle pouvaient apercevoir la marque des lèvres de Charles... Elle recula d'un pas... Non ce n'était pas possible. Le bel homme tourna son visage vers elle tandis qu'elle le regardait avec de grands yeux qui reflétait en même temps sa peur et sa colère...


« ... »

code by Silver Lungs


Dernière édition par Lyra Smith-Yaxley le 07.03.15 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty14.09.14 16:01

Truth

 

Charles n'était resté que très peu de temps à chacune des soirées organisées pour le convention. Il faisait une apparition, saluait quelque gens, mais se dépêchait toujours de partir et de venir s'enfermer dans sa chambre d’hôtel ou derrière les lourdes portes d'un bar miteux et inconnu des gens fréquentant la convention.

***

Il avait encore en tête ce moment exact où il avait saisi son téléphone et avait composé le numéro personnel de Lyra. Il avait précisé à sa secrétaire de ne laisser entrer personne pour la prochaine heure, qu'il ne voulait pas être dérangé sous aucun prétexte. Au fond de lui même, il avait souhaité tombé sur sa boite vocal et la lui dire ce mensonge dans un bref message où elle n'aurait pas le temps d'ajouter quoi que ce soit. Après tout, il allait déjà agir comme un salopard alors autant y aller à fond et faire en sorte qu'elle le déteste à jamais. « Bonjour. » Ce simplement mot semblait avoir été difficile à dire et il sentit dans sa réponse que déjà elle se doutait que quelque chose ne tournait pas rond. Il n'avait pas le choix, il devait se dépêcher de dire le reste avant de flancher. Il baragouina quelque phrase qui semblaient n'avoir aucun sens à ses yeux jusqu'au moment fatidique où il l’interrompu dans ses propos «Lyra tu ne comprends pas...»  Et tu ne pourra jamais le comprendre. Il se sentait horrible, mais il devait le faire, il ne pouvait briser son mariage. «Je ne t'aime pas» Il avait attendu sa réaction avec crainte et pourtant elle n'était jamais venu. Il lança son téléphone contre le mur de la pièce et l'objet éclata en mille et un. Charles serra les lèvres, comme s'il pouvait ainsi contrôler ses émotions et pourtant une première larme venait se frayer contre sa joue. C'était mieux ainsi... Elle le détestait officiellement et c'est ce qui était le plus juste. Son regard restait pourtant fixé contre le téléphone de son bureau, il ne parvenait tout simplement pas à ce que sa ce termine comme ça. Il devait trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il était désolé et ce même si ça ne changerait rien. Attrapant le combiné, il composa son numéro à de nombreuses reprises et à chaque fois, il dut se heurter à cette boite vocale qu'il avait tant souhaité. Abdiquant après de nombreux essaies, il s'était laisser aller dans son fauteuil et avait fermé les yeux. Il ne pourrait jamais l'oublier, mais elle le devait.

***

Ce soir n'avait pas fait exception à ses nouvelles habitudes. Il avait échangés quelques mots avec bien des gens présents, certains étant des clients potentiels puis dès l'instant où ses yeux se posait sur elle pour la première fois, il s'excusait de devoir mettre un terme à leur échange et quitta la salle. Lyra était encore une fois sublime ce soir. Cette façon qu'elle avait de choisir des robes mettant en valeur sa silhouette tout en étant peu révélatrice le rendait fou, lui donnait justement envie d'en redécouvrir davantage encore et encore. Elle et Saevus semblait être heureux et bien qu'il en retirait une terrible souffrance, il savait que ce qu'il avait fait était juste. Il n'avait pas le droit d'occuper ne serais-ce qu'une petite partie du coeur de Lyra, pas dans un mariage aussi parfait de le leur. Il était le poison qui était venu envenimé tout ça et il revoyait encore le regard de Saevus posé sur lui. Ce choix l'avait brisé, mais elle serait heureuse et c'était tout ce qui comptait.

Il avait quitté en direction de son hôtel et avait refermé la porte de la chambre derrière lui sans même prendre le temps de la verrouiller, il était surprenant même qu'elle ait été fermé. Charles n'avait qu'une seule chose en tête et elle se trouvait habillement caché dans le petite réfrigérateur de la suite. Il sortit une petite bouteille dans laquelle se trouvait un liquide foncé et plutôt épais. Du sang de vampire coupé avec un autre produit pour en diminuer les effets, très rare était le sang de vampire pure disponible et de toute façon il était encore beaucoup trop intense pour que Charles s'y intéressé. Il avait déjà eu l'habitude de lutter avec lui-même pour arrêter cette addiction, mais depuis cette journée où il avait du faire une croix sur son amour, il avait complètement perdu les contrôle de sa propre vie, chose à laquelle il n'était pas habitué, et la seule solution possible semblait s'être trouvée dans cette petite bouteille. Il s'en versa dans le verre attrapé plus tôt et se dirigea vers le petite salon, se laissant tomber dans le divan. Charles observa quelques instant le liquide dans son verre, le faisant tournoyer, puis il écouta sa soif et le bue en entier. Doucement, il sentit son être se détendre. Quelques minutes passèrent puis certaine illusion vinrent remplacer ses pensées habituelles et lui firent le plus grand des biens. Il se laissait bercé dans ce monde où sa vie réelle n'avait plus d'importance, il se sentait plus fort, plus...

« Charles ? »

Cette voix... Il l'aurait reconnu dans n'importe quelle circonstance et il se sentit sourire, serait-elle sienne désormais dans ces moments de délires ? La sensation d'être observé prit alors le dessus sur toutes les autres et il se tourna. Il crut d'abord qu'elle faisait partie de ses hallucinations, mais dès l'instant où son regard croisa le sien il comprit qu'elle était réelle. La rapidité avec laquelle il parvint à se lever le déstabilisa légèrement. Le sang de vampire ainsi dilué avec un effet particulièrement étrange sur le corps humains, il devenait plus fort, mais les hallucinations l'affaiblissait. Ce mélange de sensation était à la fois effrayant et attirant.

« Lyra.. que... Que fais-tu ici ? »

Réalisant qu'elle regardait ses lèvres, il les essuya du revers de la main comme si cela pouvait réellement changer quelque chose. Elle n'était pas censée voir ça, elle n'était pas supposée être ici.

« Ta place est à la convention, tu dois retourner le voir... Saevus t'attend surement. »

Il était terriblement confus et ignorait comment il devait réellement agir. Le sang rendait ses propos décousu et il se maudissait pour faire preuve d'autant peu de subtilité. Il était à la fois heureux de pouvoir la voir et terrifié à l'idée de fauter dans son rôle, il avait peur qu'elle comprenne qu'il lui avait menti, qu'elle comprenne à quel point il pouvait l'aimer. Saevus ne devait pas savoir qu'elle était ici... Il lui avait promis. Charles comprit que le mieux à faire était de se taire et il recula de quelques pas, puis quelques autres jusqu'à se retrouver adossé contre l'une des fenêtres de sa chambre où il prit appui. Son regard restait porté vers Lyra et pourtant il ne se risquait plus à la regarder dans les yeux.

 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty26.12.14 23:01

 Lyra ∞ Charles
la vérité est parfois plus blessante qu'on le pense
Pourquoi était-elle venue ? Elle ne savait pas ce qui était le pire, voir l'homme qu'elle aimait plus que tout pouvant la rejeter ou voir ce même ce détruire devant ses yeux ébahit. Du sang de vampire... Depuis combien de temps ? Pourquoi ? Elle ne comprenait pas. Etait-ce elle la cause de tout cela ? Tant de question sans réponse. Lyra le regardait avec un regard qui trahissait sa compassion à son égard et la force avec laquelle elle lui en voulait en même temps. Elle lui en voulait de son appel, de ce détruire avec cette chose qui coulait désormais dans ses veines, de ne pas avoir donné de nouvelles depuis cet appel... Et si comme elle le pensait Saevus était derrière tout ça, elle lui en voulait de l'avoir écouté. Et pourtant, Lyra sentait qu'elle ne pouvait pas résister à cet homme qui lui faisait face.
Charles se leva d'un coup rapidement et la future maman recula d'un pas face à cet élan inattendu. Lyra lui lança un coup d'oeil de travers. Il était drogué et elle n'avait aucune idée de comment gérer cela. Elle avait étudier cette addiction de font en comble dans le but de trouver un médicament qui enlèverait cet effet sur le cerveau et stopperait les dégradations subites, mais jamais elle n'avait apprit à gérer un cas en face à face comme ici. Il lui demanda alors ce qu'elle faisait ici. Elle-même se posait encore la question de comment elle avait eut le courage d'appuyer sur les boutons de l'ascenseur. "Tu sais pourquoi tu es là dans le fond" lui disait sa petite voix intérieur. "Parce que tu sais que c'est ton mari qui l'a éloigné de toi... Et non sans raison non ?". Lyra déglutit. Saevus avait fait ce qui selon lui allait sauver son couple, sa carrière et sa réputation, mais avant d'être la femme d'un grand homme politique, Lyra était avant tout une femme...

« Je suis venue te voir. » répondit-elle simplement.

Charles avait l'air perturbé, sans doute l'effet de la drogue. Pourtant un doute s'installa au fond de Lyra, sa présence ici le gênait-il à ce point ? La phrase suivante n'arrangea en rien l'état d'esprit de la future maman... Saevus ne l'attendait sans doute pas... Il devait sans doute pleurer l'Autre ou penser à elle. Jamais elle n'avait eut cette place à part entière dans son coeur et elle en avait longtemps souffert, pourtant elle savait qu'il souffrait et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Mais en ce moment, elle s'inquiétait d'avantage pour Charles qui était sous l'effet de la drogue.

« Non... Saevus ne m'attend pas. »

Elle lui en voulait... Comment le nier ? Et pourtant elle était là face à lui, à lui répondre sur un ton presque indifférent mais qui trahissait une pointe de souffrance. Lyra détourna le regard de Charles qui lui la regardait comme si elle était un mirage. Passant doucement la main sur son ventre, elle lui envoya ensuite un regard de représailles. Il fallait qu'elle aborde le sujet...

« C'est Saevus qui t'a demandé de passer cet appel ? » commença-t-elle avec une douleur aigue dans la voix. « Inutile de nier qu'il est passé te voir, je le sais, j'ai entendu ton assistante en parler à une de ses amies. Alors dis moi la vérité, je ne supporterais pas un mensonge de plus. » Une larme roula sur la joue de Lyra qu'elle s'empressa d'essuyer. « Avant que tu me répondes, saches que je veux que tu sois honnête, drogué ou pas je pense que tu me dois au moins ça... J'ai passé les pires semaines de ma vie Charles. Alors dire à quelqu'un qu'on l'aime et quelques jours plus tard à peine lui avouer que ce n'est pas le cas, soit ce n'est pas normal et on nous a dit de le faire, soit c'est totalement immoral et irrespectueux... Or je ne pense pas que l'homme que j'aime soit capable d'actes immoraux comme celui-ci. »

Elle avait parlé calmement malgré quelques soubresauts dans sa voix, mais elle voulait avant tout des réponses à ses questions. Lyra croisa les bras sous sa poitrine, signe d'attente de réponse. Elle ne pouvait pas ce résoudre à ces mots qui résonnait dans sa tête... Je ne t'aime pas, c'était tellement définitif... Horrible. Je ne t'aime pas. Ces mots résonnait en écho dans sa tête... Mais ils étaient en total contradiction avec les yeux de cobalt qui la regardait en ce moment même.


« ... »

code by Silver Lungs


Dernière édition par Lyra Smith-Yaxley le 24.02.15 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty29.12.14 16:32

Truth


« Non... Saevus ne m'attend pas. » Charles se risqua finalement à plonger son regard dans le sien, mais il n'en eut pas la chance comme elle portait le sien contre son ventre. Il ne pouvait s'empêcher de la trouver sublime dans la grossesse, mais elle n'était pas aussi rayonnante qu'à son habitude, Charles le savait, elle n'allait pas bien, il pouvait le sentir même au travers de toute cette brume qui embuait son esprit. Il aurait eu envie de lui demander pourquoi est-ce qu'elle croyait qu'il ne l'attendait pas et pourtant il n'en fit rien. Charles tentait de retrouver sa concentration, il tentait d'oublier le bruit des battements de son coeur. Il craignait chaque mots qui pourrait sortir de sa bouche, c'est pourquoi il la gardait fermé.

Le silence se faisait long et pesant. Il se sentait lâche et cette sensation ne fit qu'empirer lorsque la question de Lyra déchira le silence. Son attention était entièrement tourné vers elle et il sentait son estomac se tordre tant la souffrance dans sa voix était évidente. Il n'eut pas le temps de répondre qu'elle continuait. Elle savait... Charles ne voulait plus lui mentir, mais de le reconnaître à haute voix signifiait beaucoup de choses. Sa bouche s'ouvrait et aucuns mots n'en sortait, au même moment, sa mémoire le projeta à cette dite rencontre.

****

«Vous pensez que je vais vous laisser la moindre occasion de passer du temps avec ma femme ? Etes vous a ce point dénué d’honneur et de raison ? Il n’y aura plus aucun contact direct entre mon épouse et vous à partir de maintenant. Les réunions devront se passer à distance. Après tout le réseau sécurisé d’intermage est étudié pour cela. Si vous refusez cette nouvelle façon de travailler, je serais contraint de me passer de vos services... » Charles n'avait rien oublié de cette scène qu'il avait vu et revu. «Je ne vois pas pourquoi je devrais être le connard en plus du cocu... Je veux que vous démentiez les sentiments qui vous animent car je ne laisserais pas ma femme souffrir un amour qui ne peut pas exister ! Vous comprenez ?»

***

Il avait effectivement compris et il avait pris la place qui lui revenait, mais c'était avant aujourd'hui, avant qu'elle ne le découvre et ne lui demande des réponses. L'homme d'affaire sut qu'il avait un choix à faire. Lui dire la vérité causerait un grand coup pour son entreprise, mais il était confiant de pouvoir agrandir ses possessions à l'étranger. Il avait beaucoup d'inquisiteurs dans ses clients choses que Saevus Yaxley ne pourrait jamais obtenir. Non le problème n'était pas financier, Charles avait plus d'un tour dans son sac pour permettre à son entreprise de grandir et grandir encore, le problème était bien différent : Il voulait qu'elle soit heureuse et il savait que sa réponse aurait l'effet contraire. Inspirant un grand coup, il se décida enfin à se lancer.

« Oui... Ton mari ne voulait plus que nous aillons le moindre contact et il m'a demandé de démentir les sentiments que j'avais pour toi. Je t'ai menti et j'en suis terriblement désolé. » Il fit quelques pas maladroit vers elle et s'arrêta réalisant à quel point il était ridicule. Charles aurait besoin de toute sa concentration pour ne pas mélanger ses souvenirs alors de se déplacer en plus était une terriblement mauvaise idée. « Tu peux m'en vouloir, je le mérite, mais ne lui en veut pas. Il voulait que tu sois heureuse et il est vrai que tu ne pouvais l'être tant que j'étais dans ta vie. »

Charles savait à quel point être cocu était un sensation terrible et il s'en voulait d'avoir mis son ami dans une telle position et pourtant si c'était à refaire, il ne pourrait s'empêcher de recommencer. Ce moment passé avec Lyra avait été tout simplement magique et jamais il ne laisserais personne lui voler ce souvenir.

« Je t'aime Lyra, je suis éperdument amoureux de toi et j'ai beau essayé de l'oublier je te vois dès que je ferme les yeux... » La voix de Charles se brisa, il aurait envie de se battre pour leur bonheur, de lutter ainsi contre sa nature le détruisait à petit feu. « Je veux seulement que tu sois heureuse, je ne veux plus être l'épine dans votre mariage... je ne veux plus te mettre dans cette situation. »

Tant de choses qui se bousculaient dans son esprit et qu'il voulait lui dire et pourtant il ne parvenait pas à dire les choses aussi clairement qu'il les pensait. Ses paroles étaient légèrement confuses, il se maudissait d'être en un tel état alors qu'ils discutaient de choses aussi sérieuse. Elle était la première personne à découvrir son addiction pour le sang de vampire et le cyborg se sentait terriblement honteux.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty30.12.14 14:05

 Lyra ∞ Charles
la vérité est parfois plus blessante qu'on le pense
Charles avait l'air tellement fatigué et assez perturbé sur sa présence ici, mais elle avait besoin de réponse, elle avait besoin d'entendre la vérité... Vérité qu'elle redoutait. Qu'allait-elle dire à Saevus si ce qu'elle redoutait était vrai ? Lyra sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine, elle voyait bien que Charles cherchait ses mots, sans doute à cause des effets du sang de vampire sur son organisme. Elle n'en revenait pas... Charles accro au sang de vampire... C'était quelque chose qu'elle avait du mal à assimilé et qui la choquait... Mais par dessus tout, une question restait dans son esprit, était-elle la cause de cette addiction ? Comment en était-il arriver à prendre ce produit ?

Soudain, Charles ayant trouvé ses mots lui répondit et son coeur se serra dans sa poitrine. Elle se souvenait de l'appel qu'il avait passé, de la douleur qu'elle avait ressentis... De Saevus entrant dans son bureau, la réconfortant... Sachant très bien qu'il était la cause de cette souffrance, sachant très bien que Charles avait mentit... Il l'avait fait souffrir, l'avait manipulé... Pour sauver son couple ? Quel couple... Il avait l'Autre... Avant qu'elle ne meurt en même temps que Charles Hopkins. Il voulait tout simplement sauver les apparences de leur couple parfait. Lyra posa une main sur sa bouche, la gorge nouée. Elle savait très bien de quoi Saevus était capable mais... Au point de la voir pleurer sans rien lui avouer ? "Pense aussi aux jumeaux...". Les enfants de Saevus. Leurs enfants. Elle avait beau en vouloir à son mari, elle comprenait aussi ses motivations. Elle était enceinte de lui, chose normal et qui pouvait lui rapporter beaucoup de points dans sa campagne de mixité et Lyra savait très bien qu'il les aimerait de tout son coeur... Et en tout cas, elle ferait tout pour que ses jumeaux ne finissent pas comme Victor et Saevus, à se haïr.

Le bel homme avança de quelques pas vers elle comme s'il était perdu et continua à lui parler... A prendre la défense de Saevus. Lyra leur en voulait à eux deux, elle s'était fait dupée et aucun n'avait réagit à sa détresse. Mais Charles... Il lui disait de comprendre Saevus, que ses intentions étaient louables. Qu'elle soit heureuse ? Il pensait sincèrement qu'avoir une maîtresse depuis tant d'année et faire en sorte qu'elle soit rejetée par celui qu'elle aimait allait la rendre heureuse ? Peu de femme aurait supporter cela et pourtant aujourd'hui elle était toujours à ses côtés, elle avait élevé Priscus comme son propre fils. "C'est justement en t'ayant toi dans ma vie que je serais heureuse." pensa-t-elle en regardant Charles. Elle avait fait une promesse à Saevus en lui disant qu'il ne se passerait plus rien avec Charles malgré les sentiments forts qui l'animaient... Elle l'aurait tenue, Lyra était une femme de valeur et le fait de les avoir déjà bafoué et en plus d'être enceinte lui donnait encore plus le courage de les respecter. Mais non... Il a fallut que Saevus s'en mêle et implique Charles en le manipulant. Puis son attention fut porter totalement sur Charles... « Je t'aime Lyra » Elle n'en croyait pas ses oreilles. C'était tout ce qu'elle avait rêvé d'entendre depuis cet appel horrible, depuis l'échographie où on lui a annoncé qu'elle attendait des jumeaux, depuis le meurtre de Régina Andropova qui n'était nul autre que la maîtresse de son mari. A ses yeux, c'était elle l'épine dans son mariage qu'avant elle pensait parfait, pas Charles. Saevus avait toujours fait attention à elle, à leur vie de couple et à veiller sur elle, mais il n'y avait pas l'étincelle dans ses yeux qu'il y avait dans ceux de Charles. Elle l'aimait tellement... A un point inimaginable.

« Tu n'es pas l'épine dans notre mariage, crois-moi. » commença-t-elle voulant rétablir la situation. « Et je t'en veux oui... Mais à Saevus aussi. Il a beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, ce qu'il a fait ne se fait pas et... Bien que je ne sache pas encore ce que je vais lui dire, ma confiance en lui en a prit un sacré coup. Encore. » La future maman inspira un grand coup. « Mais je t'aime, et je n'y peux rien. Je pense à toi à chaque instant, je ne peux pas m'en empêcher et Saevus ne m'en empêchera pas non plus. Je refuse que ce soit mon mari qui contrôle ma vie, surtout quand... » Elle s'arrêta, elle n'avait aucun de droit de parler de l'Autre à Charles et avait fait une promesse à son époux. Elle regarda alors les grands yeux de celui qu'elle aimait et en se plongeant dedans, réalisa une chose importante. « Je ne peux pas t'en vouloir... » Sa vois était douce comme son regard. « Je n'y arrive pas. »

Le regard de Lyra se posa alors sur le verre transparent qui était posé sur la table et revint sur Charles, toujours dans un état second. La future maman fit un pas vers lui mais n'osa pas faire plus, elle ne voulait pas être tenté de quoi que ce soit et son état l'inquiétait.

« Peu importe pourquoi je suis venue, je crois que ce n'est pas le plus important...  » Dit-elle d'une voix qui se voulait contrôlé mais qui trahissait son émotion quand à ses dernières révélations. « Est-ce que... Je peux faire quelque chose ? »

Jamais Lyra ne se permettrait de juger Charles sur ses problèmes d'addiction si c'était le cas comme elle le pensait, ce pendant tout ce qu'elle voulait c'était l'aider. Lui tendre la main comme un ami... Comme quelqu'un qui l'aime. Elle s'inquiétait. Lyra se doutait qu'elle n'aurait jamais du voir cela, voir Charles dans cet état. Et pourtant, alors qu'elle aurait du être en colère contre lui, lui en vouloir, elle ne pouvait pas, le voir dans cet état lui donnait juste envie de prendre soin de lui.


« ... »

code by Silver Lungs


Dernière édition par Lyra Smith-Yaxley le 24.02.15 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty04.01.15 21:21

Truth


Charles restait planté là a tantôt regarder Lyra, tantôt fuir son regard. Pour la première fois depuis longtemps il avait hâte de sentir les effets sur sang de vampire s'estomper pour ensuite disparaitre. Il aurait tellement aimé pouvoir la voir arrivé quelques heures plus tôt alors qu'aucune de ses gouttes n'avaient touchés ses lèvres, mais apparemment le temps était venu pour lui de ne plus vivre dans le déni concernant son problème. Il n'était plus le seul à le savoir maintenant, pire, c'était elle qui avait été la première à le découvrir et il ne voulait même pas imaginer ce qu'elle pouvait penser de lui.

« Tu n'es pas l'épine dans notre mariage, crois-moi. » Il ne put masquer sa surprise alors que ses yeux devinrent rond, du moins, le plus rond qu'ils pouvaient le devenir dans son état. Leur mariage n'allait pas aussi bien qu'il pouvait le croire ? Charles attendit avec curiosité la suite, mais ne parvint à dire un seul mot. Ainsi il brisait sa confiance à nouveau ? L'homme d'affaire ne s'était certainement pas attendu à une telle affirmation, mais tout ceci semblait ne plus avoir d'importance lorsqu'il l'entendit lui dire qu'elle l'aimait. Il ferma les yeux et garda ses mots au plus profond de lui, trois petits mots qui lui faisait l'effet d'un pansement après tous ses jours de souffrance. Lyra regagna sa pleine attention lorsqu'elle établie clairement que ce ne serait pas lui qui dirigerait sa vie et le plus surprenant semblait prêt à quitter ses lèvres lorsqu'elle s'arrêta. La curiosité de Charles fut piquée, mais il décida sans même hésiter d'oublier qu'elle s’apprêtait à lui dire quelque chose. Charles ne voulait pas se mêlé de ce lien qui unissait Lyra à Saevus et c'est pourquoi il n'allait pas poser d'avantage de question, mais il était néanmoins abasourdi d'entendre Lyra parler de cette façon de leur relation comme si elle parlait d'une relation d'affaire plutôt que d'une affective. « Tu le devrais pourtant... » Oui elle devrait lui en vouloir, le coeur de cette femme était incroyablement bon, à un point qu'il n'avait jamais imaginé possible. Sa douceur lui faisait du bien à un point indescriptible, mais il n'avait pas l'impression de la mériter. « Je suis navré, je te jure le plus sincèrement de ne jamais te mentir à nouveau.. » Il aurait dû mettre les cartes sur table sans pour autant trainer Saevus dans la boue, il aurait dû trouver un moyen de respecter cet homme sans le faire au détriment de cette femme qui était si précieuse à ses yeux.

Charles remarqua le léger pas en avant qu'elle avait fait et il s’avança doucement afin de prendre place contre le divan, mettant le verre hors de sa vue comme si cela pouvait changer quelque chose, il lui offrit ensuite de venir prendre place à ses côtés. Il ne savait pas quoi lui dire, mais il voulait être certain qu'elle n'ait pas de mauvaises idées sur son état. « Tu ne dois pas t’inquiéter pour moi ma douce... Je me suis mis dans cet état, je dois être celui qui m'en sort.  » Charles avait craignait que Lyra croit qu'elle est quelque chose à voir avec ça et bien qu'il est vrai qu'il avait plongé d'avantage depuis le fameux appel, sa propre faiblesse était la seule à blâmer. « Ça fait un bon moment que ça dure.... J'ai.. J'ai commencé en découvrant que sa permettait à mes capacités intellectuelles de rester concentré et éveillée plus longtemps. Je me suis cru plus fort que cette substance. » Charles s'arrêta, il n'en avait encore jamais parlé et c'était beaucoup plus dure qu'il l'aurait cru. En discutant avec elle, la réalité l'avait frappée davantage, c'était révolu depuis longtemps l'époque où le sang lui permettait de rester concentré, il ignorait depuis combien de temps il n'avait plus cet effet. « Tu es la seule à le savoir...» Il n'avait pas peur, il savait que Lyra garderait cette information pour elle. Si elle avait accepté de s'approcher, il ferait doucement avancer sa main vers la sienne afin de pouvoir caresser sa peau. « Dis moi comment vas-tu... La grossesse se passe bien ?» Il voulait s'en assurer, parce qu'il avait sa santé à coeur, mais surtout parce que de ne pas avoir de ses nouvelles avait été terriblement difficile. Il avait besoin de savoir comment elle allait.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty10.01.15 13:18

 Lyra ∞ Charles
la vérité est parfois plus blessante qu'on le pense
Elle en avait déjà trop dit sur le réel état de leur mariage. Evidemment, en vingt cinq ans on apprend à connaître l'autre et à vivre avec ses qualités et ses défauts, on s'attache à la personne avec laquelle on vit. Elle était profondément attachée à Saevus, mais bien qu'à un moment elle l'ait aimé comme une femme aime un homme, aujourd'hui ce n'était plus la cas. Elle l'aimait... Comme quelqu'un à qui elle tenait, pas comme une épouse. Et pourtant elle avait toujours joué ce rôle à la perfection, jusqu'au moindre détail possible et c'est comme ça que malgré le caractère totalement différent que Lyra avait avec Priscus, il était son fils aux yeux de tous et même au sien. Lyra ne regrettait aucunement son mariage avec Saevus, il l'avait toujours protégé et avait fait de son mieux pour être un bon mari, même en étant avec l'Autre. Elle avait accepté, elle avait fermé les yeux, elle avait tenté d'oublié, elle avait pleuré puis elle s'était résignée à n'être finalement pas la première dans le coeur de son époux et s'était éloignée de cet amour qu'elle avait pour lui. Ca c'était fait lentement, petit à petit, sans réellement qu'elle s'en rende compte, jusqu'à un jour particulier. C'était une réunion entre son entreprise et celle de Charles. Elle avait croisé ses yeux bleus et gris et avait sentit ce pincement au coeur, comme si on voyait une chose qu'on a jamais eu mais qu'on aimerait avoir tout en sachant qu'on ne l'aura jamais. Charles. Il représentait cet homme idéal que chaque femme rêverait d'épouser. Fidèle, honnête et même temps mystérieux et charmeur. Des qualités qui chez un homme sont rares et précieuse. Mais elle le connaissait encore plus que ça, était un ami proche... Il était adorable et en même temps quelqu'un de torturé, par sa famille, par ses relations amoureuses... Et aujourd'hui par cette addiction qui la dépassait. « T'es censée créer des médicaments pour aider les gens, on a jamais vu plus humaniste que ta boîte, et t'as aucune idée de comment gérer une addiction même en étudiant toute la génétique de celle-ci. Et ben... » Mais la génétique n'avait rien à voir là dedans, entre regarder dans un microscope pour prendre des notes sur les gènes et regarder ce que ça peut engendrer il y a une différence. Et elle ne s'y attendait pas... Il n'avait pas l'air faible, il avait juste l'air d'avoir du mal à réfléchir.

Charles insista sur le fait qu'elle devrait lui en vouloir. Lyra détourna les yeux. Elle savait qu'elle devrait lui en vouloir, qu'elle devrait être en colère contre lui. Mais non, ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas imaginer un monde où le son de la voix de Charles n'existait pas, un monde où elle ne pouvait pas le voir, un monde où elle ne plongerait pas son regard dans le sien... Non. Ce n'était pas possible. C'était inconcevable. Elle ne pouvait donc tout simplement pas lui en vouloir. En guise de réponse, elle hocha juste la tête négativement. Elle ne lui en voulait pas et ne lui en voudrait pas. Cette volonté s'encra encore plus en elle quand il lui promit de ne plus lui mentir. Lyra plongea alors son regard dans celui de Charles pour y lire la plus grande sincérité du monde. Un léger sourire apparu sur son visage à cette vision et la future maman détourna à nouveau le regard et pourtant elle l'aperçu bouger comme elle l'avait également fait et lui proposer de s'asseoir près de lui. Elle opina s'installa sur le canapé à ses côtés, sans pour autant qu'il y ait un contact. « Tiens ta promesse. » fit une voix dans sa tête en parlant de ce qu'elle avait dit à Saevus.

Toujours en évitant son regard, elle écouta les aveux de Charles sur son addiction au sang de vampire, comme quoi cela venait uniquement de lui et que ça faisait un moment qu'il avait commencé à prendre cette substance. Surprise, Lyra leva les yeux vers lui d'un air inquiète. Elle avait étudié les différentes phases de cette addiction et en effet, la première étape était la concentration extrême, elle exerçait une sorte de pression sur le lobe frontal qui accélérait les capacités de réflexion du sujet de façon à ce qu'il utilise environ 15% de ses capacités cérébrales pendant un instant pouvant aller d'une minutes entière à plusieurs heures selon ses expériences. Seulement elle savait que cette phase n'était possible qu'au cours des premières injections de sang, ensuite cet aspect des effets de la drogue s'estompait au fur et à mesure de l'addiction. « Tu es la seule à le savoir. » Son regard inquiet s'emplit de douceur. Elle s'en doutait, mais l'entendre l'inquiétait davantage et en même temps lui donnait l'impression d'être unique à ses yeux.

« Personne n'est plus fort que cette substance Charles... Même ma médecine pour le moment est bien loin d'y trouver un point faible. » dit-elle d'une voix douce.

Puis un grand frisson lui parcouru l'échine. Charles venait de poser sa main sur la sienne pour la caresser avec de lent va et vient. Lyra ferma les yeux. « Ne craque pas. Tiens ta promesse. Pense aux jumeaux. » Elle n'avait qu'une envie, se coller contre son torse et se laisser bercer dans ses bras. Mais elle ne le ferait pas. Tout d'abord par respect pour son époux et ensuite parce que Charles était dans un état second et que malgré tout l'amour qu'elle avait pour lui, c'est en la drogue qui était dans son sang qu'elle n'avait pas confiance. Charles lui demanda alors comment elle allait et comment se passait la grossesse.

« Je vais bien, ne t'en fais pas pour moi. C'est plutôt toi qui m'inquiète... » avoua-t-elle en plongeant son regard dans le sien. « La grossesse se passe bien... J'ai eu ma première échographie vendredi dernier et... Il s'avère que je suis enceinte de jumeaux. »

C'était encore un choc pour elle... Au moins elle était bien sûre que Saevus était le père, ayant lui même un jumeaux, ça ne pouvait pas faire de doute. Elle espérait juste dans le fond que ce soit des jumelles, deux adorables petites filles à élever. Lyra en rêvait déjà. Sa grossesse était ce qui contait le plus en ce moment pour elle, elle se raccrochait à ça malgré les épreuves difficiles.

« Charles... Je veux que tu saches que j'ai fais une promesse à Saevus et que, même mes sentiments pour toi sont extrêmement fort, je ne peux pas me permettre de trahir cette promesse, surtout en ces temps compliqués. » Elle prit ses mains avec une extrême douceur. «  Mais je t'aime... Et je ne peux pas le nier, et je ne sais pas quoi faire pour que tu n'en souffres pas et que Saevus n'en souffre pas non plus. Je suis perdue... »

Lyra baissa la tête, désarmée. Elle lui avait avoué ce qu'elle ressentait depuis ces dernières semaines. Que faire ? Quoi faire ? C'était une situation horrible qu'elle n'arrivait pas à gérer. Elle qui trouvait des solutions à tout se retrouvait perdue...


« ... »

code by Silver Lungs


Dernière édition par Lyra Smith-Yaxley le 24.02.15 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty24.02.15 0:23

Truth


Charles étaient intérieurement conscient qu'il n'était pas plus fort que cette substance. Il allait avoir besoin d'une volonté infaillible et de traitement afin de l'empêcher de retrouver du sang, il en était conscient mais n'avait pas encore entièrement accepté cette idée tout simplement parce qu'il ne parvenait pas encore à désirer arrêter complètement. Charles quitta le point qu'il fixait intensément sur le mur afin de garder le plus possible sa concentration et de ne pas trop se laisser emporter par la substance lorsqu'elle l'informa qu'elle était enceinte de jumeau. Un sourire tendre se dessina sur son visage car même s'il s'était parfois surpris à rêver de fonder une famille avec Lyra, il comptait respecter - en partie du moins - la promesse qu'il avait fait à Saevus Yaxley lors de leur dernière rencontre. Charles ne voulait que son bonheur et cette nouvelle ne faisait que lui confirme qu'il avait prit la bonne décision.

« C'est merveilleux Lyra.. Ces deux enfants auront beaucoup de chance de t'avoir comme mère. »

Les mots qui suivirent furent par contre beaucoup plus difficile à entendre pour lui. Ils expliquaient exactement la frustration qu'il ressentait présentement. Ce tiraillement entre sa nature qui le force à absolument tout faire pour obtenir ce qu'il voulait et sa raison qui le rendait compréhensif. Peu de gens savaient à quel point Charles tenait à respecter les valeurs en lesquels il croyait et de fréquenter une femme marier n'avait jamais été une idée envisageable avant de rencontrer Lyra et d'en tomber aussi follement amoureux. C'était d'ailleurs cet amour pour elle qui l'aidait à ne pas faillir et à la laisser partir sans pouvoir gouter le gout de ses lèvres, sans pouvoir s'unir avec elle. Il devait dire adieu à leur relation charnelle et il le ferait, mais son esprit et son corps continuaient de lui appartenir. Charles mis du temps à répondre, tentant de rassembler ses idées afin de prononcer quelque chose de compréhensible.

« Alors tu ne devrais pas être ici... Mon coeur t'appartient Lyra, je t'aime et je ne veux pas que tu en doute. Mais je suis aussi conscient que c'est impossible, tu ne peux pas nous rendre tous les deux heureux, mais le simple fait que tu tente de le faire me touche. Cet homme t'aime Lyra et je vais tenter du mieux que je le peux pour ne pas te faire faillir à ta promesse. Ta place est avec lui. »

Charles s'accrocherait très certainement à ses paroles dès l'instant où les effets du sang serait parti. Il savait que leur amour était réciproque .

« Je n'ai par contre pas envie de couper les ponts avec toi.. Je me fou que ce soit seulement par téléphone, mais je veux continuer de te parler... c'est tout ce que je te demande, j'ai besoin de savoir que tu vas bien...  »

Charles retira sa main et la posa contre son front. La présence du sang en lui le rendait dans un état second et de dire ce qu'il pensait sincèrement lui prenait beaucoup d'énergie. Il resta un moment les yeux fermé à tenter de résister puis il se recula légèrement et s'allongea légèrement.

« Et je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi... Je ne suis pas prêt à arrêter, mais je... je te promet de te tenir informé. »


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty26.02.15 9:07

 Lyra ∞ Charles
la vérité est parfois plus blessante qu'on le pense
LLyra avait peur. Peur de ne pas tenir sa promesse, de ne pas pouvoir résister à la tentation d’embrasser l’homme qu’elle aimait. Il était différent de tout ce qu’elle avait connu auparavant… Il était heureux qu’elle ait des jumeaux, elle le voyait dans son regard même si elle sentait également la souffrance du fait que ce ne soit pas lui le père. Ca aurait pu… Mais jamais il n’en aurait entendu parler parce que Saevus n’aurait pas supporté avoir l’enfant d’un autre… Qui plus est deux enfants. La plus belle réussite de Lyra était, selon elle, ses enfants, Hérès et Priscus. Mais cela faisait tellement longtemps qu’elle les avait élevé, elle n’était plus sûre de rien pour les prochains… Comment faire ?

« Je t’aime et je ne veux pas que tu en doute. » Le cœur de Lyra rata un battement et elle sentit une boule se nouer dans sa gorge. Il l’aimait… Elle le savait, mais l’entendre était le plus beau des cadeaux après cette horrible conversation au téléphone. Et aux mots de Charles, la future maman craqua. Trop d’hormones, trop de problèmes, trop de sentiments refoulés, elle sentit les premières larmes couler sur son visage à l’écoute de l’impossibilité de leur amour. « Cet homme t’aime Lyra » Ah oui ? Vraiment. Bah qu’il vienne me le dire avec la plus grande sincérité du monde et en m’affirmant que je suis la seule et après on verra. pensa-t-elle de façon ironique. Mais elle savait qu’elle devait rester à ses côtés. Il était son époux, elle lui avait fait une promesse, elle était enceinte de lui, elle devait l’aider à fortifier l’association entre moldu et sorciers. Comme d’habitude. Comme depuis des années.

« Sans doute… » Répondit-elle sans réelle conviction.

Quand Charles affirma ne pas vouloir couper les ponts avec elle, Lyra sentit une pression qu’elle avait sur la poitrine depuis plusieurs jours s’enlever. Elle aurait de ses nouvelles… Elle lui parlerait, et c’est tout ce qu’elle souhaitait aussi. Parler à l’homme qu’elle aimait et au moins savoir comment il va. La future maman lui répondit par un sourire dont elle avait le secret. Un petit sourire adorable et en même temps timide.

Le fait qu’il affirme par contre ne pas pouvoir arrêter pour le moment chagrina Lyra. Mais elle comprenait sa réaction et le fait qu’il ne puisse pas arrêter. C’était une drogue avant toute chose et on ne s’en débarrasse pas comme ça, mais tout ce qu’elle demandait avait été compris. Avoir de ses nouvelles était le plus important à ses yeux.

« Je veux te parler, avoir de tes nouvelles, continué de communiquer et pas seulement pour notre travail. Ca me désole de ne pas pouvoir te donner plus… De ne pas pouvoir être là, avec toi, et t’épauler autant que je le souhaiterais. Je voudrais être plus que ça pour toi, mais je sais que ce n’est pas possible. »

Lyra caressa doucement la joue de Charles avec un mouvement aussi tendre que possible pour qu’il ne soit pas brusqué s’il pensait que c’était une hallucination.

« Tu devrais te reposer Charles… Le temps que les effets se dissipent. » Dit-elle avec une pointe d’inquiétude. « Je n’aime pas voir tes beaux yeux dans cet état... »



« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty28.02.15 21:52

Truth


Je veux te parler, avoir de tes nouvelles, continué de communiquer et pas seulement pour notre travail. Ca me désole de ne pas pouvoir te donner plus… De ne pas pouvoir être là, avec toi, et t’épauler autant que je le souhaiterais. Je voudrais être plus que ça pour toi, mais je sais que ce n’est pas possible. Une réalité difficile à encaisser et pourtant c'était une certitude. Son corps et son âme voudrait qu'elle lui en donne plus, voudrait lui en donner plus.. Faire de cette femme la sienne, tout faire pour la rendre heureuse. Il aurait absolument tout fait pour elle, pour qu'il puisse la sentir au creux de ses bras alors qu'il s'endort, se réveiller en pouvant s'enivrer de son shampoing à l'arôme si envoutante. L'impossibilité était douloureuse et lui donnait l'impression que quelqu'un lui déchirait le coeur lentement avec une lame mal affutée. Elle ne devait pas être plus que cela pour lui, elle ne pouvait pas...

« Je comprends... » Ses mots étaient entièrement sincère malgré la drogue qui lui embrouillait l'esprit. « N'hésite pas à m'appeler, a toute heure de la nuit.. je serai là pour toi.. » Il ne lui avait pas dit qu'elle pouvait débarquer chez lui à tout moment simplement parce qu'il avait besoin de temps pour ne pas l'encourager à rompre sa promesse. Il ignorait s'il pourrait se retenir s'il la voyait arrivé en pleine nuit chez lui alors que le simple contact de sa main contre sa joue l'électrisait. Il ferma les yeux, enregistrant ce moment dans sa mémoire afin de pouvoir se le remémorer dans les instants les plus sombres. Chacun de ses compliments, même les plus innocents lui procurait une chaleur des plus réconfortante « Je te promet de me reposer.. La prochaine fois que nous nous verrons je ne serai pas dans cet état... Désolé que tu ai du assister à..ça.»

Elle avait raison, il ferait mieux de dormir et même si l'idée de la laisser partir était loin de lui faire plaisir, de l'avoir aussi près de lui en cet instant sans pouvoir la toucher le torturait. Il devait s'habituer à leur nouvelle relation, il devait prendre le temps pour être le meilleur ami possible et il en était incapable alors que le sang de vampire brouillait son esprit.


lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty07.03.15 12:09

 Lyra ∞ Charles
la vérité est parfois plus blessante qu'on le pense
Elle le regardait. Là devant elle… Elle essayait de graver son image dans son esprit de sorte à ne pas l’oublier une fois sortie de la pièce. La future maman sentait les larmes montés à ses yeux rien qu’à l’idée de s’en aller, de le laisser dans cet état. N’importe qui se serait énervé face à cette addiction, pas elle. Non seulement parce qu’elle n’en avait pas la force mais également parce qu’elle n’avait pas le droit de le faire. Elle aurait tout fait pour qu’il sorte de cette addiction si elle avait été sa femme… Son épouse. Ce doux s’infiltra en elle, l’empêchant de craquer. Elle aurait tant aimé être à lui, avec lui. Lui dire et lui prouver à quel point elle l’aimait.

Lyra le regarda avec tendresse et en même temps on sentait une pointe de tristesse dans son regard. Elle avait juste envie de se laisser aller dans ses bras, de se sentir aimer… Ca faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentit aimée comme elle l’était avec Charles. Il était tout simplement l’homme le plus gentil et aimant qu’elle connaissait… Leur relation avait beau être secrète, l’idée de le revoir lui donnait envie de l’embrasser. Chose qu’elle ne ferait pas… Trop prude et respectueuse envers ses engagements qu’elle avait déjà bafoués.

Dans une délicate attention, Lyra posa pourtant ses lèvres sur la joue de Charles dont elle venait d’enlever la main. Il était l’homme le plus précieux à son cœur et sa vie était beaucoup plus chatoyante depuis qu’il y était entré. Elle ne pouvait pas lui dire de vive voix, la bienséance l’en empêchait et son caractère réservé aussi, mais elle pouvait lui dire de manière tendre, comme elle venait de le faire… Elle ne pouvait, de toute façon, pas faire mieux, malheureusement…

« Je vais partir… Prends soin de toi Charles, c’est tout ce que je te demande. Au revoir. »

Elle sentait l’émotion poindre au bout de sa voix, mais elle n’avait pas le choix. Elle se leva et en le regardant une dernière fois lui fit un sourire… Et s’en alla vers la porte d’entrée. Dans le couloir, elle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et son souffle s’accéléré. Elle avait résisté à la tentation de l’embrasser ou de faire quoi que ce soit avec lui… Pourtant ce n’était pas l’envie qui lui manquait, juste le droit et la morale.


« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty
MessageSujet: Re: La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly   La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité est parfois plus blessante qu'on le pense - PV Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agir comme un homme... ღ Charly
» Parfois, on est obligé de demander de l'aide... - PV Charles
» La terrible vérité ft Bi
» Impossible vérité (Calvin et Camila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Convention pour la Paix :: Deuxième Partie : double meurtre !-