AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un dîner presque parfait [Thémis i Padre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty
MessageSujet: Un dîner presque parfait [Thémis i Padre]   Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty22.02.18 16:47


Un dîner presque parfait
Thémis et Padre


Christian Shepard naquit à Reno dans le Nevada, il y a de cela 30 ans. Brillant élève, il suivit les traces de son père, brillant ténor du barreau et entra à Harvard où il étudia à son tour le droit d’où il sorti majeur de sa promotion. Pendant 3 ans, il a intégré le brillant cabinet Brexton & Miller situé dans le Delaware avant de monter sa propre affaire. Décrit comme un millionnaire cultivé, parlant couramment le chinois, le portugais et le Russe, il serait connu pour son léger penchant envers les jeux d’argent autant que pour son attrait envers la gente féminine. On le soupçonnerait également  de blanchir de l’argent et de posséder de nombreux comptes offshores mais rien n’a jamais pu être prouvé.
Amateur d'art à ses heures perdu, plusieurs toiles de peintres de renoms étaient suspendues aux différents murs du loft qu'il occupait dans une suite de haut standing en plein coeur de Santa Fe. Les Tournesols de Van Gogh, et La jeune fille à la Perle de Vermeer, se disputaient les faveurs des invités au même titre que ce mystérieux portrait de femme peint par Boticelli volé il y a de cela plus de 12 ans au Staatliche Museen de Berlin en Allemagne. Chacun de ces tableaux étaient d'authentiques chefs d'œuvres qui se distinguaient par la patte unique de l’artiste qui en était l’auteur et pourtant... la plupart d'entre eux était des faux. Bien malin celui qui serait capable d'identifier le vrai du faux au premier coup d'oeil.
La vie de Christian Shepard si pleine de réussite et gorgée de mystère avait de quoi séduire pourtant il n’était en réalité qu’un leurre, un personnage inventé de toute pièce et à qui l’on donnait la vie lorsque le besoin s’en faisait sentir, comme aujourd’hui. Christian Shepard était l’une des 35 fausses identités qu'Ethan s’était créé par le passé. Si le politicien appréciait de briller sous les feux des projecteurs et de se mettre en avant, il savait tout autant apprécier la discrétion que pouvait lui apporter l'anonymat, et actuellement c'était ce dont il avait besoin.

Ethan avait connu beaucoup de femmes, peut-être trop diraient certains. Mannequin, actrice, directrice de galerie d'art, styliste, secrétaire, médecin.... Charmer et séduire étaient une seconde nature chez lui. Il les aimait belles, intelligentes, espiègles, fortes, courageuses, aventureuses, élégantes et naturelles, mais une seule était parvenue à se sortir du lot, une seule réunissait tout ce qu'il recherchait chez une femme. Une seule était parvenue à suffisamment faire battre son coeur pour qu'il songe à construire un avenir à ses côtés, se voyant parfaitement avec la bague au doigt et deux ou trois enfants. Il avait fallu qu'il la perde, pour réaliser à quel point la vie sans elle était douloureuse. Est-ce que sa vengeance valait un tel sacrifice ? Il n'en n'était pas certain mais il était trop tard, parfaitement conscient de son incapacité à pouvoir (vouloir ?) faire marche arrière. Il devait sa réussite à certaines personnes et il en savait beaucoup trop, choisir Thémis c'était se condamner lui, mais également tous ceux qu'il aimait. C'est ainsi qu'il avait recommencé sa ronde infernale de séduction et d'histoires sans lendemain qui lui évitait de s'investir dans une relation sérieuse et qui faisait les choux gras de la presse people. Il avait longtemps pensé que cette vie lui convenait, qu'il était parvenu à faire disparaître le souvenir de Thémis de sa vie et de son coeur, mais ça, c'était avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau pendant l'enquête des factions. Cette rencontre avait été beaucoup plus douloureuse pour lui comme pour elle. Les sentiments qu'il avait naïvement cru enfui à jamais dans les tréfonds de son coeur avait rejaillit avec la violence d'un véritable tsunami. Thémis n'avait pas changé, une silhouette parfaite, des yeux à s'y perdre, un sourire à faire pâlir d’envie la plus belle des muses, sans oublier le timbre chaud de sa voix qui avait de quoi vous faire chavirer.

Thémis ne le portait pas dans son coeur et ne s'était pas cachée pour le lui faire comprendre, leur rupture l'ayant blessé plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il s'était montré odieux avec elle, il en avait bien conscience mais il pensait à l'époque que c'était la meilleure chose à faire pour que ce soit plus facile pour elle de tourner la page. Loin de lui rendre service, il n’était parvenu qu’à la briser. Thémis s'était forgée une carapace qu'elle ne possédait pas lors de leur toute première rencontre, ne laissait plus qui que ce soit la franchir pour se protéger et ne plus jamais souffrir comme il l'avait fait souffrir. Ces retrouvailles durant l'enquête s’en ressentaient à des kilomètres frôlant par là-même les températures négatives de l'arctique ce que nul n'aurait pu deviner en les voyant ensemble actuellement. Une seconde chance leur avait été donné, celle de repartir sur de nouvelles bases, de reprendre leur relation là où ils l'avaient brutalement laissé. Bien sur leur relation était encore très fragile car les blessures du passé n'allaient pas disparaître en un tour de baguette et il doutait que cela arrive un jour, mais la confiance revenait doucement entre eux. Ethan avait ses secrets et il en serait toujours ainsi, à vrai dire, il les collectionnait et il ne pouvait s'empêcher de tricher parce que c'était plus fort que lui et aussi parce que c’était plus facile. Malgré sa promesse, il lui arrivait encore de mentir si ce n'était pas frontalement c'était par omission ou en tournant ses phrases de telle manière que ce qu'il disait n'était pas un mensonge. Il n'était pas évident pour quelqu'un qui avait mentit toute sa vie et qui avait beaucoup de choses à cacher, de faire preuve d'une honnêteté absolue envers celle qu'il aimait et il n'y arriverait probablement jamais même s'il s'y employait, mais dans le fond, Thémis n'était pas idiote et le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne serait jamais un livre ouvert pour qui que ce soit, même pas pour elle.

Aujourd’hui était une soirée très particulière, une soirée qui ne faisait que souligner la progression de leur relation. La première fois qu’ils s’étaient rencontrés, la première fois qu’ils s’étaient mis ensemble, Ethan avait fait la rencontre de toute la famille de Thémis qu’il avait su charmer avec son aisance naturelle, une famille qui l’avait accueilli à bras ouvert. Compte tenu de la situation particulière qu’était la sienne, Ethan n’avait pas été en mesure de lui présenter qui que ce soit d’autre hormis sa sœur qui était de toute manière la seule personne qui comptait pour lui. Ses parents étant officiellement disparus en Angleterre, tout comme ses amis d’enfance depuis la levé du Dôme, il n’avait personne à lui présenter. Quand à Sean… il ne pouvait pas l’approcher c’était bien trop dangereux. Mais aujourd’hui, et bien qu’ils n’avaient pas été officiellement présenté, Thémis savait qui était réellement Sean pour lui, et mieux encore elle avait pu le côtoyer lui et Elisabeth dans le cadre de cette grossière comédie qu’était l’enquête des factions dans laquelle il trompait absolument tout le monde, Thémis en premier lieu mais c’était un mal nécessaire sans quoi, jamais elle ne pourrait comprendre, jamais elle ne pourrait lui pardonner, quand à son parrain, il ne désirait pas l’impliquer plus qu’il ne l’était déjà.
Ce soir, Thémis allait faire la connaissance d’une autre personne très particulière pour lui. Une personne qui avait fait partie de sa vie pendant plusieurs années, une personne qui en connaissait de belle sur lui et ses jeunes années estudiantines dans la très réputée école de magie qu’était Poudlard. Ils étaient deux étrangers venus faire leurs études dans un pays qui n’était pas le leur. Raphael, un italien venu étudier dans la plus grande école de magie d’Europe quand à lui, il était un américain qui se faisait passer pour un natif, et si le premier vivait cet exil comme une libération, le second en avait énormément souffert. A vrai dire, en apparence, ils n’avaient que très peu de choses en commun. Raphael était l’archétype même de l’intello isolé et sans amis, quand au second il attirait les autres autour de lui comme des mouches. Ils n’étaient pas dans la même maison, n’avaient pas le même âge, et si le premier mesurait toute sa chance d’étudier à Poudlard, le second regrettait secrètement de n’avoir pu le faire dans la seule école digne de ce nom à ses yeux : Salem
Pourtant un lien avait fini par se tisser entre Ethan et chacun des Sphinx, ce club si particulier qui les avait réunis dans cette pseudo société secrète par leur intelligence. Le politicien ne pensait revoir aucun d’entre eux et pourtant sa route avait retrouvé celle de son ami d’enfance. Raphael était devenu prêtre et officiait depuis une dizaine d’année dans ce qui ressemblait à une petite église isolée mais qui était très loin d’être ce qu’elle paraissait. Que se passait-il pour que Raphael ne puisse les recevoir ? Il savait que Raphael ne lui répondrait pas honnêtement et à vrai dire tant qu’il n’y avait aucune œuvre d’art à la clé, ça ne l’intéressait pas franchement, par contre son bien-être était une toute autre histoire aussi comptait-il bien s’assurer que Raphael était en mesure de se débrouiller et de se protéger car il connaissait assez son ami pour savoir que sa soif de connaissance avait pour coutume de l’aveugler sur les dangers réels qu’il risquait d’encourir. De plus il avait été témoins de ses petits problèmes financiers et autres restrictions budgétaires, aussi, s’il pouvait l’aider en quoique ce soit, comme en lui laissant les clés de cette suite pour qu’il puisse s’y réfugier, il le ferait sans la moindre hésitation

Attirée par la délicieuse odeur qui émanait de la cuisine, la femme pour qui cette soirée avait été tout spécialement organisée s’approcha de lui humant la délicieuse odeur qui s'échappait de la casserole. Se tournant dans sa direction, il lui tendit sa cuillère en bois pour qu’elle puisse goutter son fameux risotto.

- Alors ? Lui demanda-t-il tout en connaissant déjà la réponse à la vue de son expression. Je suis sûr qu’il t’avait manqué

L’enlaçant par derrière, il dévora la peau laiteuse de son cou de tendres baisers avant de regarder autour de lui avec une certaine satisfaction

- Ça te plait ? Je me suis dit que ce serait surement moins informel que l’hôtel pour le recevoir, de plus, on sera tranquille ici, personne ne viendra nous déranger

Il était vrai que ce retrouver dans une vieille église hanté ou dans un hôtel 5 étoiles dont les entrées étaient restreintes à cause de l’enquête et des différentes consignes de sécurités qu’ils devaient observer n’étaient pas vraiment, de son point de vu, le cadre idéale pour recevoir un vieil ami et lui présenter la femme qu’il aimait. Le temps d’une soirée, il voulait avoir l’impression d’être chez lui, chez eux, et que tout le monde se sente à son aise et détendu

- Tu as choisi la bouteille ? Il ne devrait plus tarder à présent, fit-il en regardant sa montre. J’espère juste qu’il a retenu que ce n’était pas Devaney qu’il devait chercher mais Shepard. Tu verras, c’est quelqu’un de bien par contre il est un peu… particulier mais je te laisse découvrir ça. Ah une dernière chose au cas où tu te poserais la question, il ne sait rien de mon passé, pour lui je suis simplement un anglais qui s’est parfaitement américanisé





Revenir en haut Aller en bas

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [Thémis i Padre]   Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty28.02.18 0:58

Une bouteille de vin dans les mains, Thémis s'était immobilisée devant l'un des nombreux tableaux dont regorgeait le loft luxueux. Plissant légèrement les yeux comme si cela pourrait permettre à la débutante en la matière d'y remarquer la moindre différence, l'enquêtrice fixait le tableau de la jeune fille à la Perle. Ce tableau de Vermeer avait captivé son attention de façon toute particulière il y a longtemps déjà, avant même qu'Ethan n'entre dans sa vie et lui fasse découvrir l'art sous un autre jour. Elle connaissait le talent presque surhumain de l'homme pour la reproduction, Thémis savait qu'elle était loin d'avoir la bagage nécessaire pour démasquer sa touche et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un original, mais elle ne pouvait s'empêcher de continuer de tenter. Ce n'est que lorsque l'odeur délicieuse du risotto lui coupa toute concentration qu'elle s'en décrocha et se dirigea doucement vers lui. Rien n'avait beau être simple entre eux et elle étouffait encore bon nombre de reproche à son égard, mais tout redevenait de plus en plus naturel. Ils avaient tout le temps devant eux après tout pour réapprendre à se faire confiance.  Si le voyage à Vegas et toute la magie qui en était née la faisait encore aujourd'hui flotter sur un nuage, ils s’appétaient ce soir à vivre une autre nouvelle étape. Thémis ne connaissait que très peu de proches d'Ethan et en dehors de sa soeur, elle savait que c'était la première fois qu'elle allait rencontrer quelqu'un qui le connait depuis si longtemps. Rien ne serait facile, elle en était parfaitement consciente, mais elle croyait en eux. Elle ne savait pas si ça allait véritablement fonctionner, mais elle ne se voyait pas avec aucun autre homme que lui.

Posant la bouteille contre la table, il ne restait que quelques mètre entre elle et Ethan. L'air concentré, les cheveux habilement coiffés par l'arrière et des lunettes avec lesquelles elle n'avait pas encore l'habitude de le voir, il s'était retourné vers elle en entendant le claquement de ses chaussures contre le sol. Ouvrant la bouche alors qu'il tendait vers elle l'un de ses plats favoris, elle ferma les yeux quelques secondes.

« Encore plus fabuleux que dans mon souvenir... il faut dire que la première fois, on avait pas véritablement eu le temps de manger... »

Un sourire taquin contre le visage, elle se laissait entrainer vers lui et profitant de son corps contre le siens, de ses bras autour d'elle. Fermant les yeux alors que ses lèvres parcouraient son cou, elle bougea légèrement la tête l'encourageant à venir retrouver les siennes le temps d'un doux baiser.

« J'aime beaucoup ! Et puis... en plus nous allons pouvoir profiter de la matinée seul tous les deux, loins des regards. » Ils devaient être prudents à l'hôtel et bien qu'ils se permettaient de nombreuses visites nocturnes, ils n'étaient jamais à l’abri d'être surpris ou pire surveillés. « D'ailleurs je me demandais... C'est toi qui a reproduit la jeune fille à la perle ? »

À moins qu'il ne s'agissait véritablement du vrai, aux dernières nouvelles, il n'avait pas été volé... mais avec Ethan elle avait appris à s'attendre à tout et à parfois faire abstraction de certaine facette plus légales qu'elle affectionnait pourtant la plupart du temps. Un sourire était d'ailleurs né contre ses lèvres lorsqu'il la questionnait sur le vin. L'envoyer elle choisir n'était après tout pas la meilleure solution, non pas qu'elle n'ait pas d'attrait pour la chose, mais il n'y avait qu'en sa compagnie qu'elle explorait une certaine game.

« Un vin américain un peu douteux que je suspecte fortement d'être bouchonné... je me suis dit que ça te plairait. »

Elle blaguait bien entendu, mais lui indiquait tout de même la bouteille d'un signe de tête tout en s'extirpant délicatement de ses bras afin de se mettre face à lui, le corps toujours pressé au sien. Si elle avait hâte de faire la rencontre de cet ami cher à son coeur, elle profitait en même temps de leurs derniers instants de solitude. Le fait qu'il l'avertisse de la particularité de l'homme qu'elle s’apprêtait à rencontrer lui tirait un rire, à ce niveau, elle devait avouer ne pas trop avoir de crainte. Il aurait beau être unique en son genre, Thémis croyait sincèrement qu'Ethan ne se serait pas lié d'amitié avec un sombre crétin alors tout devrait bien se dérouler !

« Je n'aurais jamais dirigé la discussion vers ce sujet de toute façon, mais merci de me le dire. Tu n'as donc pas à t'inquiéter, c'est entre toi et moi. »

Et les autres personnes dont elle ignorait le nombre qui était dans la confiance, mais Thémis savait parfaitement qu'ils étaient peu nombreux. Enroulant ses bras autour de ses épaules, ses lèvres venaient retrouver les siennes le temps d'un long baiser lorsque l'avertissement annonçant l'arrivé de leur invité se fit entendre. L'embrassant brièvement une dernière fois, elle vint prendre la cuillère qui avait servie au risotto.

« Je te laisse l'accueillir d'abord... Je vais m'assurer que ton risotto n'a pas pris un goût abjecte depuis la dernière fois que j'ai gouté. »

Avouons le, toutes les excuses étaient bonne pour pouvoir y gouter à nouveau. Attrapant une nouvelle cuillère, elle venait en prendre une nouvelle bouchée puis rejoignait sans difficulté Ethan qui avait à peine eu le temps de faire quelques pas en direction de l'entrée. La porte s'ouvrant, elle avait ralenti légèrement le pas dès l'instant où le visage de l'ami d'Ethan franchissait le seuil et qu'automatiquement, elle reconnaissait l'homme de foi rencontré quelques temps plus tôt lors d'une journée qu'elle n'était pas prête d'oublier...


Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [Thémis i Padre]   Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty07.03.18 11:25


   

Un dîner absolument parfait !




Armand était désappointé. Et il n'aimait pas être désappointé.

Ethan était très amoureux d'une jeune fille, ce qui en soit était tout le bonheur qu'il lui souhaitait en temps qu'ami. D'ailleurs en le retrouvant après quinze ans de séparation il s'était étonné de constater qu'il n'était toujours pas marié. Il avait pensé qu'avec les années c'était une chose qu'il aurait rapidement plié. Et puis il fallait dire que parmi les cinq membres de la Fraternité du Sphinx, c'était tout de même lui qui semblait le plus prometteur. Comme quoi au final la vie était pleine de surprise. Bridget et Bernie avaient été les premiers à se passer mutuellement la bague au doigt, ce qui était attendu, car depuis toujours ces deux là se dévoraient des yeux. Et puis ça avait été au tour de Sheldon. Armand ignorait les détails, mais il avait cru comprendre qu'il s'était expatrié en Corée du Sud, et qu'il avait construit une famille. Si un jour quelqu'un lui avait dit que Sheldon l’asocial chelou aurait une femme et des enfants avant le très populaire Ethan Devaney, il ne l'aurait pas cru et lui aurait rit au nez.
Et puis il y avait lui, qui s'était retrouvé dans une histoire compliquée avec une fille rencontrée dans un bar de Jérusalem. Il avait certes parlé de cette sinistre affaire à Ethan, mais il avait délibérément omis de raconter quel engagement il avait prit. Tout simplement parce qu'il en avait encore honte, et parce qu'il pensait que son ami aurait du mal à le prendre au sérieux par la suite.
Après tout sa fonction faisait de lui un gardien de l'ordre moral, et même s'il avait bêtement accumulé quelques cadavres pas joli joli dans le placard, il devait les garder planqués s'il ne voulait pas perdre toute crédibilité.

En revanche la raison pour laquelle Armand était désappointé, alors que d'ordinaire il aurait du être fou de joie, c'était tout simplement qu'il avait d'énormes préjugés sur la prétendante en question. Ethan était comme son frère, voir même il l'aimait plus que son frère qu'il avait quitté en plutôt mauvais termes. Même du temps des Sphinx il avait pris l'habitude de le materner comme s'il était son aîné. Et il avait le sentiment que chacun des choix décisifs de son jeune cadet le regardait un peu. Déjà à l'école la chose était fortement discutable, mais maintenant qu'ils étaient adultes, c'était tout simplement ridicule. Et pourtant il se cramponnait à ses principes avec une certaine anxiété. Il ne voulait que le bonheur d'Ethan, et pour rien au monde il ne pouvait accepter de le voir souffrir dans une relation. Si son ami espérait son approbation aveugle, il allait être fortement déçu. Si l'affaire ne lui plaisait pas, il n'allait pas se gêner pour le dire. Même s'il était poli, il se devait avant tout d'être sincère envers son ami. Sans doute qu'il le prendrait mal, et peut être même qu'ils se brouilleraient, cette perspective lui faisait d'ailleurs peur. Mais il estimait qu'il devait être honnête avant tout, quitte à malmener son ego.

Et puis il s'était imaginé qu'Ethan avait des projets de mariage en tête, ce qui soit dit en passant n'était non plus complètement aberrant car il lui avait confié s'être fiancé avec Thémis avant leur précédente rupture. Rupture d'ailleurs au sujet de laquelle il ne s'était pas étendu plus que ça, mais Armand avait cru comprendre qu'il l'avait trahit d'une certaine façon, et l'avait durement abandonnée. Cela l'avait d'ailleurs fortement outré comme comportement, mais il avait aussitôt oublié ce point de détail. Ainsi Ethan gardait dans son esprit une image de saint homme absolument parfait.

Alors que la fille en revanche, il ne savait pas trop pourquoi mais il ne la sentait pas. Son nom était revenu trop de fois dans des conversations. Déjà elle était souvent en compagnie de ce malheureux marshall Fernandes, paix à son âme. Un peu trop souvent même, et l'homme semblait trop « absorbé » par son travail pour s'occuper de sa femme qui était malheureuse comme une pierre. Immédiatement Armand y avait vu le signe d'une liaison, et il avait prit des pincettes pour oser en parler à Ethan sans trop le vexer. Cela n'avait fait que provoquer un fou rire chez son ami qui lui affirmait que ces deux là n'était rien de plus que des amis et collègues. Mouais, s'il le disait. Persuadé que l'amitié homme / femme était un vieux mythe, Armand acquiesça à grande peine. Bon si Ethan en était certain... Mais y avait toujours Fernandes le jeune. Ce gamin aux hormones en papillons qui était venu lui raconter qu'il s'était fiancé avec la demoiselle en question, et qu'elle l'avait foutu à la porte aussitôt. Le prêtre n'y comprenait plus rien, parfaitement embrouillé dans une salade faite de quiproquo et de suspicions tordues. Ce dîner était une bonne occasion de démêler l'affaire, et de savoir si oui ou non Thémis Baldwin était une horrible traînée.

Bref il partait avec de vilains doutes, mais il comptait laisser au moins à la demoiselle l'occasion de s'expliquer et de le convaincre qu'elle n'était ni malveillante, ni dépravée. Parce qu'après tout il estimait que s'il devait marier son ami, il fallait au moins que ça soit avec une fille bien. En revanche il devait admette qu'elle lui avait fait bonne impression cette fois où ils s'étaient croisé, et ce pas uniquement parce qu'elle avait tiré de sang froid sur Tyler Lennox.

Le prêtre ressassait toutes ces idées en surveillant son four. La génoise cuisait doucement, et lui se sentait somnoler. Au fond il appréhendait pas mal cette rencontre, et de tout son cœur il espérait qu'elle se passe bien. Que la fille soit charmante et qu'il puisse leur dire qu'il acceptait de les marier dans l'heure s'ils le souhaitaient. Après tout rien ne pouvait le rendre plus heureux que de voir son ami comblé.

Par contre il regrettait déjà de s'être lancé dans un gâteau pareil. La chaleur était étouffante cet après midi, et il sentit que faire monter une crème au beurre à cette température ça allait être compliqué. Mais il faut dire que parmi ses petits plaisirs de pâtissier, rien ne pouvait égaler le kiff qu'il avait à jouer avec la poche à douille et à former des petits motifs ultra compliqués et ultra flonflon. C'était comme rajouter du baroque à de la bouffe et il adorait ça. La régularité, la symétrie, les fioritures géométriques... Ethan avait bien ricané en le voyant trancher des pommes, avec ce moka il allait sans doute réaliser que les troubles de son ami étaient bien plus graves qu'envisagés.

A l'heure convenue passée d'une minute, Armand se présenta à l'adresse donnée par Ethan. Il se sentait un peu désorienté de ne pas savoir chez qui il se rendait. Peut être qu'un ami avait prêté son appartement à Ethan ? Mais dans ce cas là ne voulait il vraiment pas se joindre à eux ? Dans le doute il avait prévu large au niveau des quantités, autant dire que son gâteau était franchement généreux. Mais en dehors de cela il se sentait mal à l'aise par la situation. Ajustant sa mèche, il inspira un grand coup et sonna. Faites que tout se passe bien. La porte s'ouvrit et un immense sourire ravi se dessina sur son visage. Revoir Ethan le rendait incroyablement heureux, et il avait très hâte de se débarrasser de sa boite à gâteau pour pouvoir le prendre dans ses bras.


« Bonsoir Ethan ! Si tu savais comme je suis content de te revoir ! Sainte Marie tu es tellement beau avec des lunettes ! Je ne savais pas que tu en avais besoin. Tu vieilli ? Et dire que tu m'as traité de lunetteux pendant des années... Le karma n'épargne personne Devaney, personne. Tiens met le au frais tu sera gentil. Transplaner avec un gâteau c'est une sacrée affaire crois moi ! »

Son grand sourire se crispa légèrement quand il aperçu Thémis en arrière plan. Intérieurement il se posa, il n'avait aucun raison d'être désagréable avec elle après tout. On respire et on repart sur de bonnes bases. Son expression se changea en un sourire plus ténu et aimable.


« Bonsoir mademoiselle Balwin. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés. »


Il avait dit cela avec un certain respect, en inclinant légèrement la tête. On pouvait penser que sa politesse était hypocrite, mais en vérité il pensait sincèrement ce qu'il disait. Quand à cette légère froideur dans sa voix, c'était tout simplement sa retenue naturelle, mélangée à cette timidité qui revenait quand il s'adressait à une femme.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [Thémis i Padre]   Un dîner presque parfait [Thémis i Padre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dîner presque parfait [Thémis i Padre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dîner - ft Padre
» Un Dîner (Reg/jar/vic)
» déménagement ▬ padre
» Tir au but [ft. Padre]
» Seul au monde, ou presque (ft Zach)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-