AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand   il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty23.12.16 22:31


   

Il est plus facile de se taire que de faire taire Padre





Le prêtre avait beau être un homme gentil et attentionné, il avait malgré lui le défaut de se livrer sans arrêt à des bavardages. Et cette fois encore il regretta de ne pas avoir su fermer sa bouche. Visiblement mal à l'aise, il laissa ses doigts jouer à suivre le tracé des carreaux de la toile ciré.

« Hum... Je ne suis pas sur d'avoir compris la plaisanterie... Enfin bref, je pensais qu'Ethan vous avait un peu parlé de mon travail et de cet endroit avant de vous y envoyer... Surtout au vu du long chemin que vous avez parcouru. C'est que... comment dire ça simplement ? Je ne suis pas forcément le plus indiqué pour traiter des affaires des vivants. Mon domaine de prédilection c'est plutôt l'autre côté, et tout ce qui dépasse notre perception... humaine. J'ai été mandaté par sa Sainteté pour attester d'un miracle dans cette église, et l'affaire étant plus compliquée que prévu je n'ai toujours pas réussi à statuer sur les événements qui se passent ici. Dit comme ça je me rend compte que je ne fais que souligner mon incompétence... Mais... A ma décharge je dois avouer qu'isolé de mes frères, mes pouvoirs sont grandement réduits. Ensuite il y a eu les conflits avec les moldus, le Dôme, bref tout est devenu plus... compliqué. »


Il baissa légèrement la voix en disant cela. Il n'avait pas spécialement envie de s'étendre sur ce sujet, et sa gêne se remarquait à des kilomètres. Autant avec Ethan il se perdait dans des explications longues et passionnantes sur l'occultisme, et n'hésitait pas à lui confier des anecdotes qui normalement ne devraient pas arriver aux oreilles d'un non initié. Mais avec Jessica c'était différent. Il avait beau apprécier sa compagnie, elle était une femme, mariée qui plus est. Et ni sa pudeur, ni son éducation sévère ne l'autorisaient  à avoir avec elle ce genre de conversation. Ces connaissances étaient la propriété d'une caste de clercs masculins, et il ne pouvait pas se permettre d'en dévoiler les ficelles à une femme, aussi gentille et sympathique soit elle. Bien sur cela ne l'empêchait pas de l'apprécier, et de la respecter. Il était libre d'aborder d'autres sujets en sa compagnie, mais pour celui ci il présentait une légère réticence qu'elle ne pouvait pas manquer.

Non content de lui livrer le strict minimum d'informations, et de se fermer après comme une huître, il changea de sujet. Parler d'amour à une femme était un jeu également dangereux, et il ne le savait que trop bien. Son erreur de jeunesse étant d'avoir bêtement mis dans la même équation femme, amour passionné et savoir occulte. Il s'en était brûlé si fort qu'il s'était juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Et jusqu'ici il avait réussi à s'y tenir.  

Pourtant il se livrait à nouveau à son vieux vice en bavardant un peu plus que de raison. Et maligne comme l'étaient les femmes, elle le conforta si bien dans ses paroles qu'elle le poussait à lui faire des confidences particulièrement intimes. Sans doute aussi qu'il était tellement désespéré par le besoin de revoir Thomas, qu'il ne put s'empêcher de l'évoquer. Ce garçon l'obsédait, et toutes ses pensées étaient entièrement tournées vers lui. Disons donc pour être juste, que la faute était également partagée.

Il s'était passé une bonne semaine depuis qu'ils étaient sorti ensemble au Magentalane Theater, et malgré ses mails aussi insistants que désespérés, il restait sans nouvelles de lui. La douce euphorie qu'il l'avait submergé lorsque Thomas l'avait embrassé, était retombée comme un soufflé. Le laissant dans un désarrois et une tristesse extrême. Il avait beau repasser les événements en boucle dans sa tête, il ne savait pas comment justifier ce silence. A quel moment avait il mal agit ? Si Thomas n'était pas intéressé mais n'osait pas le lui dire, pourquoi Diable l'avait il embrassé ? Et s'il ne voulait plus le revoir, quelles pouvaient en être les raisons ? Il savait que Thomas Pea était un garçon timide, mais qu'il n'était ni méchant, ni cruel. S'il agissait ainsi c'était qu'il devait se passer quelque chose qu'il ignorait. Est ce qu'il pensait à lui en ce moment même ? A l'incompréhension s'ajoutait une douleur sourde qui lui broyait le cœur. En amour il s'emportait toujours au delà du raisonnable, et maintenant il en payait le prix.

Il baissa les yeux quand Jessica lui déclara qu'elle ne voyait rien de mal à ce qu'il soit amoureux, et même qu'elle se montrait heureuse pour lui. Il rougissait légèrement, dissimulant mal qu'il était parcouru de frissons et que son cœur battait à ses tempes comme un tambour. Si seulement Thomas pouvait apparaître, frapper à la porte et se jeter dans ses bras. Cet homme le rendait complètement fou, et il était prêt à donner n'importe quoi pour le revoir. Il savait d'instinct que c'était tout ce qui manquait à son bonheur. En attendant il ne pouvait qu'y rêver, et sentir son cœur alanguit se déchirer pitoyablement.

Jessica se montrait de plus en plus curieuse, et un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Armand n'avait pas besoin de la regarder en face pour s'en douter, et à vrai dire il en était incapable. Rouge comme une tomate, il soupira quand elle lui demanda de lui donner le nom de l'être aimé. Et malgré lui son souffle se transforma en longue plainte mélancolique.

Nommer cette personne c'était lui donner vie. Jusqu'à maintenant il ne l'avait pas fait, si ce n'est à Ethan et encore ça lui avait beaucoup coûté de se jeter à l'eau. Là il se sentait dos au mur, il en avait trop dit et ne pouvait plus reculer. Le pouvoir d'un nom était immense, et il le savait. Nommer son adversaire c'était déjà le posséder un peu, et par son sceau le soumettre à sa volonté. D'instinct il avait toujours eu la certitude que les mots avaient des facultés magiques infinies. C'est ce qui plus jeune l'avait poussé à rechercher la beauté secrète des énigmes, puis qui lui permit de comprendre la construction des sortilèges et enfin d'apprécier la splendeur pure et magnifique des psaumes.


« Thomas... »


Il l'avait à peine soufflé, et il espérait qu'elle l'avait entendu parce qu'il ne pensait pas avoir le courage de le répéter. Pourtant maintenant que c'était fait, il se sentait libéré d'un poids.


« Je suis... vraiment très amoureux, mais les choses ne sont pas aussi faciles que je le souhaiterai. Quelques observations me laissent à penser qu'il partage mes sentiments, et en même temps il ignore tout mes appels.  Bien sur tout le monde est libre de changer d'avis... Mais peut être que quelque chose sans aucun rapport avec moi lui est arrivé, tout simplement... Je ne sais que penser de ce silence et cela me rend très malheureux. Vous parliez de me détourner de Dieu... Je vous avoue qu'en ce moment même la prière n'arrive plus à me consoler. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand   il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty29.12.16 20:43

J'avais essayé un trait d'humour qui était tombé à plat bien entendu. Je n'avais jamais été très douée pour faire des blagues ce qui avait le don de faire rire mon père mais également mon époux quand j'étais plus jeune. Malheureusement si j'avais cru qu'avec le temps je me serai améliorée, force était de constater que ce n'était pas du tout le cas. Le prêtre me regardait comme si je sortais de la lune ce qui provoqua quand même un petit sourire de ma part. Je ne voulais pas éclater de rire devant lui. Après tout, il pourrait prendre ceci pour de la moquerie ce qui n'était pas du tout le cas. Je le voyais réfléchir et même si j'étais impatiente d'en savoir plus je ne voulais pas le brusquer loin de là.

« Hum... Je ne suis pas sur d'avoir compris la plaisanterie... Enfin bref, je pensais qu'Ethan vous avait un peu parlé de mon travail et de cet endroit avant de vous y envoyer... Surtout au vu du long chemin que vous avez parcouru. C'est que... comment dire ça simplement ? Je ne suis pas forcément le plus indiqué pour traiter des affaires des vivants. Mon domaine de prédilection c'est plutôt l'autre côté, et tout ce qui dépasse notre perception... humaine. J'ai été mandaté par sa Sainteté pour attester d'un miracle dans cette église, et l'affaire étant plus compliquée que prévu je n'ai toujours pas réussi à statuer sur les événements qui se passent ici. Dit comme ça je me rend compte que je ne fais que souligner mon incompétence... Mais... A ma décharge je dois avouer qu'isolé de mes frères, mes pouvoirs sont grandement réduits. Ensuite il y a eu les conflits avec les moldus, le Dôme, bref tout est devenu plus... compliqué. »

J'avais un peu baissé la tête lors de ces pseudos explications. En fait il ne me disait rien du tout et j'étais assez frustrée par cela. Malgré tout je voyais qu'il n'était pas à l'aise alors je ne rajouterais rien concernant cette histoire. Il était déjà bien assez rouge. Je cuisinerai Ethan à ce propos.

« Non il m'a juste dit que vous pourriez m'aider et c'était l'objet de ma demande à la base. Je n'avais pas particulièrement parlé d'un endroit fréquentable ou non... Bien que je pense que cette église soit quand même fréquentable soyez en assurer mon père. »

Je lui souriais un peu encourageante. Malgré tout, je ne pouvais pas cacher ma déception dans mes yeux. Du coup je détournais mon regard avant de le reposer sur lui pour lui lancer un dernier encouragement.

« En tout cas j'espère que vous pourrez prouver ce miracle. »

Nous changions de sujet pour parler de son crush. J'aimais toujours voir les autres amoureux. Après tout, ça prouvait qu'il y avait encore de l'espoir pour ce monde bien que je trouvais de plus en plus qu'il ne tournait pas rond. Je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas tout simplement vivre ensemble, se supporter en somme. Je ne voyais pas en quoi c'était un problème qu'il y ait des sorciers et des non-mages. Je ne disais pas les loup-garous et les vampires font peurs mais bon s'ils ne tuent pas à outrance au pire... Enfin bref, je ne comprenais rien à ce monde et c'est pour cela que je m'étais engagée en partie en politique histoire d'essayer de rendre ce monde meilleur. Le résultat n'était pas du tout probant du moins pour le moment. Armand me donna le prénom de son potentiel petit ami.

« Thomas... »

J'aimais beaucoup ce prénom. J'avais été amoureuse à l'école élémentaire d'un Thomas nous nous étions même mariés dans la cour de l'école. Je souriais un peu bêtement à cette idée. Il fallait croire qu'au final je n'avais pas retenu que les mauvais souvenirs de mon enfance. Les plus beaux étaient d'ailleurs à cette époque. Maintenant, je me rendais compte que mes plus mauvais souvenirs étaient très récents. Je soupirais un peu avant de sourire à Armand et de lui dire avec sincérité et large sourire :

« C'est un très joli prénom. »

Je lui souriais. Je le regardais et je voyais qu'il montait de plus en plus rouge. Si je l'avais connu depuis plus longtemps je l'aurais taquiné un peu en lui disant qu'il était rouge comme une tomate bien que ça ne soit pas la saison pour en manger. Je l'écoutais toujours avec attention, les sourcils froncés et les pupilles se rétractant ou s'intensifiant au fur et à mesure de son discours.

« Je suis... vraiment très amoureux, mais les choses ne sont pas aussi faciles que je le souhaiterai. Quelques observations me laissent à penser qu'il partage mes sentiments, et en même temps il ignore tout mes appels.  Bien sur tout le monde est libre de changer d'avis... Mais peut être que quelque chose sans aucun rapport avec moi lui est arrivé, tout simplement... Je ne sais que penser de ce silence et cela me rend très malheureux. Vous parliez de me détourner de Dieu... Je vous avoue qu'en ce moment même la prière n'arrive plus à me consoler. »

Je souriais en coin. Les problèmes de cœur sont les plus durs. Je crois qu'il n'y a de plus grande déception que les déception amoureuse. Après tout, on se donne tellement pour ce sentiment et il nous trahit tellement de fois. Avec compassion je posais ma main sur son bras et je lui disais tout doucement, tellement qu'il aurait dû tendre l'oreille si nous n'étions pas aussi prêt l'un de l'autre.

« Peut être devriez vous appliquer vos propres conseils et aller le voir ne serais-ce que par pure amitié. Une fois en face de lui vous saurez s'il partage vos sentiments ou non. Cela se voit quand quelqu'un est amoureux de soi. »

Je souriais sincèrement.

« Il a peut être juste peur de ne pas être assez bien pour vous. »

Je lui souriais à nouveau avant de m'étirer lentement et de me lever de mon siège. Je ne voulais pas l'embêter à outrance. Il avait peut être des choses à faire notamment reboucher les trous des murs de son église.

« Peut être devrais-je ne plus vous importuner pour aujourd'hui. »

Je n'avais pas spécialement envie de partir. Je me sentais sereine dans ce lieu de culte et je savais que je ne me sentirais plus apaisée mais avec le temps ce sentiment reviendrait peut être. Je ne perdais pas espoir du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand   il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty04.01.17 16:35


   

Il est plus facile de se taire que de faire taire Padre




Il y a des fois où il avait envie de se donner des claques. Cette femme, il ne la connaissait même pas depuis une heure, et il lui avait immédiatement lâché le secret de ses penchants homosexuels. Comme ça l'air de rien. C'était pas permis d'être aussi bête ! Il s'écoutait se confier à elle, et en même temps une petite voix dans sa tête lui hurlait de se taire et de tout démentir tant qu'il le pouvait encore. Objectivement oui, il reconnaissait qu'il accordait trop de confiance à une inconnue. Mais d'un autre côté il l'appréciait déjà beaucoup. Elle était douce, gentille et drôle. De plus elle était amie d'Ethan, et ça c'était une recommandation en béton. Il avait très envie de devenir son ami à son tour, et se confier à elle lui était venu naturellement dans la conversation. Alors oui il regrettait ses mots autant qu'il espérait ne pas avoir commis d'erreur.

Comme pour le réconforter dans son cas de conscience, elle se contenta de sourire. Elle n'avait pas réagit de façon surprise en l'entendant prononcer un prénom masculin. Peut être qu'elle s'y attendait tout simplement ? Madre di dio... et dire qu'il s'efforçait d'ignorer son père quand celui ci lui répétait que c'était écrit sur son front qu'il n'était pas un vrai homme... Et en contrepartie sa mère semblait avoir toujours plus ou moins su, lui répondant que les femmes avaient un instinct particulier pour ses choses là. Jessica Fernandes semblait elle aussi avoir ce mystérieux instinct, et pourtant elle ne paraissait pas y attacher la moindre importance. Elle glissait sur cette révélation capitale avec une gentillesse infinie, comme si ça ne faisait aucune différence à ses yeux. Il ne put s'empêcher de sourire, gêné et en même temps touché par son ouverture d'esprit.  


« C'est... un prénom qui lui va bien en effet... »
Il ne pu s'empêcher de laisser échapper un soupire qui avait tout d'un rictus cynique. « Son manque de foi est... biblique ! Je ne parle pas de foi religieuse, chacun est libre de croire ce qu'il veut et je respecte cela. Non... c'est plutôt une question de confiance et lui, et par extension en moi. Cela me rend furieux et me vexe en même temps. »

Il baissait les yeux, écoutant Jessica le remettre à sa place, et se sentant soudainement amère.


« C'est vrai que je donne beaucoup de conseils, et que je ne suis pas capable d'en appliquer la moitié. C'est rude, mais c'est vrai... Vous avez entièrement raison. »

Elle éveilla l'idée qu'il allait le remarquer tout de suite si Thomas était amoureux de lui, et ça lui réchauffa le cœur. Il repensait à son visage, sa silhouette élancée, la chaleur de sa main et à ce baiser qui n'avait duré qu'une seconde mais qui lui serrait dans le ventre dès qu'il y songeait. Dans un geste d'amitié et de compassion, Jessica posa sa main sur son bras. Il tressailli à peine de ce contact féminin qui le réconfortait.


« J'ai envie de le voir... » Marmonna t il comme un enfant boudeur, la paume à moitié posée contre son menton. Il avait le sentiment de tourner en rond, tristement.

Heureusement Jessica souleva un détail intéressant qui fit avancer le débat. Selon elle, Thomas était sans doute en train de s'imaginer une belle connerie dans sa petite tête de toxico. Armand releva un sourcil et ajusta ses lunettes.


« Hum c'est ridicule... C'est ridicule, mais c'est bien son style. Je ne comprend pas qu'il puisse être capable de pareils raisonnements à mon sujet. Je n'ai jamais rien fait de susceptible de lui faire croire que je me sentirai meilleur que lui. C'est totalement aberrant... Certes une fois j'ai eu la maladresse de l'inviter, et j'en ai entendu parlé toute la soirée. Pourtant je voulais bien faire... Voyez ce que je veux dire quand je parle d'un manque de foi. Lorsque l'on a du mal à aller vers les gens, c'est commun de se dire qu'ils se désintéressent de nous. Pourtant je l'aime de tout mon cœur, et mon souhait le plus cher serait qu'il me laisse l'approcher. Il y a tellement de choses que j'ai envie de partager avec lui... »

Sans doute Jessica en avait marre de supporter ses gémissements inutiles, quelle déclara quelle ferait mieux d'y aller. Il se redressa aussitôt sur son tabouret, essayant de se donner une posture digne malgré ses yeux légèrement rougit. Le prêtre était nerveux, et ses mots s'embrouillaient dans sa bouche.


« Oh non non vous ne m'importunez pas ! Pas du tout en fait ! C'est moi qui suis de mauvaise compagnie, et qui ne fait que m'apitoyer sur mon sort au lieu de faire mon devoir... Je suis certain que la situation avec votre mari va s'améliorer ! Il faut que vous restiez courageuse et sincère, et surtout que... oh... je suis encore en train de vous donnez des conseils au lieu de les appliquer à mes propres problèmes... Ce n'est pas de l'hypocrisie je vous assure ! Je suis simplement un très mauvais confesseur, même si ça ne m'excuse en rien, au moins je l'admet. Je suis nettement plus doué dans ma véritable charge je vous assure ! »

Il se releva vivement, ce qui fit grincer les pieds du tabouret sur le lino moche. Armand était maintenant rouge vif et son estime de soi était enfouie six pieds sous terre. Il souffla pour essayer de reprendre le contrôle.


« Certes je suis un médiocre confesseur, et sans doute que je n'ai pas su vous apporter l'aide que vous êtes venu chercher. De si loin qui plus est... Mais de tout mon cœur j'ai voulu agir en temps qu'ami, de la plus sincère et la plus honnête des façons. Alors oui malheureusement je n'ai pas de solution miracle a vous donner, mais j'ai essayé de vous aider du mieux que j'ai pu. J'espère de tout mon cœur que vous serez heureuse avec votre époux, Jessica. Vous êtes une personne exceptionnelle et vous méritez de retrouver ce bonheur. Mes pensées et mes prières sont avec vous, mais votre avenir n'est qu'entre vos mains. Je crois en vous, et vous aussi vous devez y croire. Le Seigneur a des plans pour vous, car vous êtes son enfant préférée. Il ne vous abandonnera jamais, même si parfois vous avez l'impression que tout le monde vous a tourné le dos. Il sera toujours là, et moi aussi. »


Il avait retrouvé une expression confiante et sereine, et adressait à Jessica un sourire radieux.

« Nous restons en contact. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quoique ce soit. »

Il l'a raccompagna jusqu'à sa voiture, enfouissant précieusement dans son cœur le souvenir de cette rencontre. Dehors le soleil était brûlant, et ils n'avaient pas intérêt à ce que leurs adieux s'éternisent en plein cagnard.

« Que le Seigneur vous accompagne Jessica. »

Avec son pouce il effleura son front, son menton, puis chacune de ses joues, formant dans l'air un signe destiné à la protéger.

« Faites attention sur la route mon amie. »

Puis il la regarda monter dans sa voiture et recula pour se mettre à l'abri du soleil sous le porche. De là il regarda longtemps sa silhouette s'éloigner sur la route poussiéreuse qui s'étirait à travers le désert jusqu'à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand   il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

il est plus facile de se taire que de parler ▬ armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Virginia ∆ Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous, te dire que les méchants c'est pas nous
» Manus Dei ft Armand
» Runnin' [FT. Armand]
» Be Angry and sin not ! [FT Armand]
» Textos d'Armand à Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-