AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un frère [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Comme un frère [PV Elijah] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Comme un frère [PV Elijah] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Comme un frère [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Comme un frère [PV Elijah]   Comme un frère [PV Elijah] Empty21.01.16 12:21


   
Ne me fait pas la morale, soit juste là
Qu’est-ce qu’un frère ? Dans une même famille, les relations peuvent être affectueuses, pudiques, conflictuelles… Les frères et leurs sœurs n’échappent pas à la règle. Entre frangins et frangines, on se déteste, on s’adore, on s’admire ou on s’ignore, mais c’est souvent la tendresse qui l’emporte. On peut aussi se choisir un frère parmi ses amis, quelqu’un dont l’affection nous est encore plus précieuse que les liens du sang. .


   Jamais un trajet en avion ne lui avait paru aussi court. D'ordinaire Cyrius ne s'ennuyait jamais lors de ses déplacements, il avait toujours à faire. Bien qu'il n'en donnait pas l'apparence, ni même l'attitude, sa famille et ses véritables amis n'ignoraient pas à quel point Cyrius était en réalité quelqu'un de consciencieux. Aussi, il n'était pas surprenant pour eux d'imaginer le jeune journaliste du USA Today passant tout le temps que durait son trajet à écrire un article ou à relire des renseignements qu'il avait obtenus et qui lui seraient nécessaire par la suite pour trouver ce qu'il venait chercher si loin de chez lui...
Bon vivant, ses déplacements étaient toujours l'occasion de faire de nouvelles rencontres féminines et de vivre de nouvelles aventures tout en s'essayant à de nouvelles expériences. Mais cette fois-ci, Cyrius était bien trop perturbé pour être sensible au charme ambiant qui l'entourait, et bien trop énervé pour parvenir à écrire une seule ligne de cet entretien que De Silva avait daigné lui accorder. Plus il y pensait et plus il sentait la colère monter en lui. Bon sang elle s'était bien foutue de lui ! Le convoquer à la Maison-Blanche pour lui faire la morale et lui balancer qu'il était suspecté d'appartenir au Cercle ?! Lui ?!!! Non mais c'était vraiment du grand n'importe quoi ! S'il n'était pas autant impliqué et si la menace n'était pas aussi sérieuse il en rirait franchement tellement c'était risible !

L'entretien qu'on lui avait accordé c'était vraiment très mal passé, elle l'avait fait passer pour un gamin immature et inculte. Il voulait bien admettre qu'il avait encore des choses à apprendre notamment dans le milieu politique mais elle se fourvoyait complétement si elle pensait être parvenu à le faire douter ! Elle prétendait qu'il n'était pas assez ouvert ? Mais c'était elle qui portait des oeillères. Néanmoins, avec le recul, il devait reconnaître que certaines choses qu'elle avait pu dire n'était pas tout à fait dénué de sens, mais le fait qu'elle ne voulait rien entendre, et qu'elle restait camper sur ses positions, l'incitait à faire exactement de même. de plus, l'inactivité de Washington face à la menace inquisitoriale et le fait qu'ils se retranchaient derrière des excuses plus bidons les unes que les autres, avait le don de l'agacer prodigieusement. Il voulait bien admettre que la situation était délicate mais ces politiciens étaient tous les mêmes, ils préféraient s'entendre parler plutôt que d'agir lorsqu'ils ne déformaient pas les propos tenus à leurs avantages ! D'ailleurs, cette femme qui l'avait reçu se prétendait Indépendante ? Une indépendance à géométrie variable alors surtout quand on avait épousé un Inquisiteur.

Plus il réfléchissait à leur débat et plus il s'énervait et se renfrognait davantage, pourtant il devait avouer que la fin de leur entretien l'avait totalement dérouté. Comme si leur affrontement n'avait eu aucune importance. Elle s'était curieusement montrée soudainement conciliante avec lui. Etait-ce une manigance un piège pour le faire entrer dans ces bonnes grâces ? S'imaginait-elle qu'après lui avoir fait peur, il se sentirait redevable qu'elle prenne sa défense et qu'elle fasse miraculeusement disparaître tous les soupçons qui pesaient à son encontre ? Comme par magie ? Qu'il ferait dès lors absolument tout ce qu'elle lui demanderait ? Alors là, elle se trompait lourdement, il n'était pas aussi manipulable qu'elle le croyait ! Sa colère obscurcissait son jugement, il en avait parfaitement conscience, pourtant, lorsqu'il se repassait en boucle leur échange dans son esprit, sur la fin, son attitude avait totalement changé, comme si elle craignait qu'on puisse les écouter ou les espionner.
Et puis, elle avait dit quelque chose de très inquiétant. Que ces groupuscules terroristes pouvaient se trouver dans le cercle du pouvoir. Serait-ce de là que viendrait leur nom ? Si elle avait raison, si elle disait la vérité alors c'était encore plus grave qu'il ne le pensait. Et sa mise en garde sur la fin, lui avait glacé le sang. Vraiment il ne savait plus quoi penser de cet entretien, plus il y réfléchissait et moins il avait l'impression d'y voir clair. Son regard se perdit sur la carte de visite qu'elle lui avait donné et qu'il faisait inlassablement tournoyer entre ses doigts depuis tout à l'heure au plus grand agacement de son voisin de droite qui cessa ses soupires excédés sitôt qu'il croisa le regard noir et lourd de menace du cubain. Ce ne fut qu'alors qu'il l'aperçu cette inscription au dos de la carte de visite. Fronçant les sourcils, il tenta de déchiffrer cette adresse qui se trouvait à Washington... qu'est-ce que cela signifiait ? Cyrius n'eut pas le loisir d'y réfléchir davantage que leur avion amorça son atterrissage.

La nuit était encore noir pourtant c'était déjà un nouveau jour qui commençait. Cyrius ne s'était pas attardé à Washington, il avait sauté dans le premier avion pour en repartir aussitôt. Il n'avait même pas pris le temps d'aller voir Jessica, la femme d'Elijah et c'était préférable vu l'état dans lequel il se trouvait il aurait probablement passé ses nerfs sur elle. D'ordinaire, il appréciait Jessica c'était une femme intelligente et pleine d’humour mais surtout elle avait été le grand amour de son cousin, cet homme qu'il admirait depuis qu'il était en âge de prendre quelqu'un pour modèle. Un homme qu'il considérait comme un frère.
Pendant une période, elle avait su le rendre heureux comme personne mais elle était également celle qui l'avait fait souffrir comme aucun autre. D'ordinaire, il ne se mêlait pas de la vie sentimentale de son cousin, il était bien assez grand pour se débrouiller tout seul à ce sujet d'autant plus qu'il avait un peu de mal à les suivre. Cela faisait des années qu'ils passaient leur temps à se séparer avant de se réconcilier sur l'oreiller pour mieux se disputer à nouveau, mais cette fois, les choses étaient différentes. Cette fois, il était contrarié et il en voulait au monde entier et plus particulièrement à l'administration Marshall à laquelle Jessy appartenait. S'il s'était écouté, et s'il avait eu le malheur de la croiser, il ne se serait pas gêné pour lui dire sa façon de penser quand à ses caprices et ses sauts d'humeur qui faisait de leur vie à elle et surtout de son cousin un enfer. Ils vivaient séparés depuis des années et parce qu'elle s'obstinait à refuser de signer les papiers du divorce, ni l'un ni l'autre ne pouvait refaire leur vie, et pendant ce temps leur horloge biologique tournait. Quel intérêt ? Il ne les comprenait pas ça le dépassait et c’était la raison pour laquelle, elle aurait été la personne idéale sur qui il aurait pu déverser toute sa frustration si elle avait eu le malheur de venir le saluer. Elle avait dû le sentir et heureusement parce qu'il ne se serait pas vu expliquer à Elijah la manière dont il aurait traité sa femme. Nul doute que son cousin aurait pris le premier avion en partance pour Washington afin de consoler sa femme. A n'y rien comprendre ! Les histoires de coeur étaient décidément bien trop compliquées pour lui.

Sautant dans le premier taxi, il se laissa conduire jusque chez lui sans parvenir un seul instant à s'ôter les moindres paroles de De Silva de la tête. Au dehors, les lumières artificielles et magique des Néons illuminaient de milles couleurs cette métropole qui ne dormait jamais. Arrivé chez lui, il paya sa course, pris son sac et regagna son appartement. Il ne rêvait que d'une chose, se servir un bon verre de Whisky-pure-feu et s'y noyer jusqu'à ce qu'il ferme les yeux car de toute évidence il ne parviendrait pas à trouver le sommeil autrement. Alors qu'il ouvrit la porte il eut la stupeur de constater que la lumière de son appartement était resté allumée. Le premier réflexe qu'il eut fut de jeter un regard inquiet dans la pièce centrale avant de se ressaisir. Cet entretien l'avait rendu complétement parano, il y avait de nombreuses personnes qui avaient les clés de son appartement et qui pouvaient y venir quand ils le voulaient sans avoir à lui demander la permission à commencer par ses amis Liam et Priscus, ou sa soeur Vanessa. Refermant la porte derrière lui, tout en posant son sac à l'entrée il reconnut très vite la silhouette de son cousin se lever du canapé. Soulagé malgré lui, Cyrius balança ses clés sur le meuble bas qui se trouvait à l'entrée et se dirigea vers la cuisine pour chercher deux verres et un whisky-pure-feu.

- Ne me dis pas que tu étais inquiet au point que tu attendais mon retour ? Fit Cyrius un brin moqueur en posant les deux verres et la bouteille d'alcool sur la table basse

Il avait beau se moquer du coté mère poule de son cousin, en réalité il était soulagé et heureux de le voir ici, et de ne pas se retrouver seul ce soir. Pendant que le liquide ambré s'écoulait dans les deux verres à l'aide d'un sort, Cyrius serra son cousin contre lui. Ça faisait du bien de retrouver sa famille et Eli en particulier. La dernière fois qu'ils s'étaient vus c'était juste avant son départ, quand ils avaient aidé Thémis à résoudre une affaire. Il avait trouvé ça très amusant au contraire de son très sérieux cousin qui s'inquiétait de le voir mêlé à une histoire impliquant tueuse à gage, et homme de pouvoir véreux. Aujourd'hui se retrouver au coeur d'une intrigue politique l'amusait beaucoup moins.

- Je suis content de te voir, fit Cyrius en lui tendant un verre. Tu m'accompagnes ?

Cet alcool il en rêvait depuis qu’il avait quitté ce foutu bureau et en avait absolument besoin, aussi but-il le fond de son verre cul-sec sans attendre de voir si son cousin le suivait ou non.

- Que fais-tu là ? Lui demanda-t-il intrigué tout en se resservant un autre verre. Si c’est pour avoir des nouvelles de Jess, je ne l’ai pas vu, j’ai vraiment fait un aller-retour

   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Comme un frère [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Comme un frère [PV Elijah]   Comme un frère [PV Elijah] Empty11.02.16 18:26

Elijah & Cyrius

Comme un frère



Elijah avait eu ses parents au téléphone. Sa mère s'inquiétait beaucoup pour lui et peut-être un peu trop. Parfois, le marshal avait l'impression qu'elle était restée coincée à l'époque où il faisait les quatre cents coup et où il était un véritable délinquant en puissance. Elle avait toujours l'impression qu'il allait au devant des dangers. C'est vrai que son travail pouvait le conduire dans des situations dangereuses, mais il ne les recherchait pas vraiment. Ce qui était tout le contraire de ce qu'il était, lorsqu'il était jeune. Mais la vrai raison pour laquelle, elle l'avait appelé, c'était parce qu'elle voulait savoir, comme toujours, où en était sa vie et plus précisément sa vie amoureuse. Les parents d'Elijah avaient toujours voulu avoir de nombreux enfants . Cependant, à leur plus grande stupeur, il y avait eu quelques complications à la naissance de leur premier fils et ils avaient dû se résoudre à n'en avoir qu'un. Sa mère avait alors reporté son rêve d'avoir de nombreux enfants sur son fils, en espérant qu'il en aurait lui, beaucoup, lui offrant une maison pleine de petits-enfants. Les choses auraient pu se passer ainsi, si Elijah n'avait pas eu la bonne idée d'épouser une carriériste et une femme au tempérament de feu qui ne voyait pas les enfants tout de suite dans le paysage de sa vie. Leurs rapports chaotiques faisaient craindre le pire à la mère d'Elijah qui voyait, à mesure que les années, passaient, son rêve s'effriter à nouveau. Le marshal avait beau tenter de la rassurer, cette dernière le pressait de se trouver une autre gentille femme et de se dépêcher avant que l'horloge biologique l'empêche de concevoir les précieux petits-enfants qu'elle souhaitait voir.

Ce coup de fil lui avait fait  penser à son jeune cousin, qu'il voyait comme un petit frère, un peu trop semblable à lui, quand il était plus jeune. Il se faisait un peu de soucis pour lui. Il faut dire qu'il avait vu comment les choses pouvaient parfois mal tombé. Quand il était un peu plus jeune que Cyrius, il traînait avec une bande de jeunes gens complètement délaissé par la société ou par leurs parents et qui en voulaient au monde entier. Il était un peu comme eux. Au fond de lui, il y avait une colère, une rage et une peur qui cherchait à chaque fois à s'exprimer, sans savoir quel serait le bon interlocuteur. Il avait donc décidé de l'exprimer par des actions parfois violentes. Bien sûr, les choses ne s'étaient pas faites ainsi d'un coup. Elles avaient évolué petit à petit. Cela avait commencé par quelques tags sur les murs avec des messages plus au moins vindicatifs. Il y avait ensuite eu des larcins dans différents commerces, qui s'étaient transformés en vols et puis il y avait eu les bagarres de rues et enfin la presque mort du policier. C'était la dernière action qui l'avait réveillé et qui lui avait montré qu'il se trouvait en fâcheuse posture. Il espérait que son cousin ne se retrouverait pas dans une telle situation. Le réveil était toujours douloureux et Elijah préférait que son cousin évite cette étape. Cependant, c'était difficile de ne pas imaginer qu'il puisse un jour tombé dans de sérieux ennuis, avec la profession qu'il avait. Cyrius était un jeune homme pleins de fougue et qui aimait profondément son métier. Il était inutile de le prévenir de faire attention, car il savait très bien que si cela se mettait en travers de son éthique journalistique, il serait difficile à son jeune cousin, de faire un choix. Ils étaient, après tout, bien semblable dans la famille Fernandes.

A force d'y penser, il fini par se rendre chez Cyrius. Il possédait une clé de son duplex, comme c'était aussi le cas pour ce dernier qui pouvait entrer chez lui, quand il le voulait. Il alluma la lumière qui vint éclairer le salon. L'endroit avait une certaine allure qui reflétait plutôt bien la personnalité de son jeune cousin. C'était beaucoup plus grand que le petit studio dans lequel il avait emménagé, au même âge, avec Jessica. Il faut dire qu'ils avaient été trop amoureux pour s'intéresser à la décoration et à la taille de leur logis. Ce qui comptait c'est qu'ils soient ensemble. Les premières années avaient été très heureuse. C'était le temps qui avait montré qu'ils étaient deux êtres bien différents. L'espace de leur studio était alors devenu trop petit pour eux deux. La séparation leur avait permis de continuer, mais la distance et les disputes, ne sont jamais un bon terreau pour une relation saine. Ils en étaient maintenant à vivre sur deux côtes opposés du pays, à échanger des coups de fil et des papiers de divorces qui ne se trouvaient jamais signés. C'était presque une sorte de jeu qui n'avait jamais de fin. Elijah ne savait plus dans quelle direction partir. Il avait l'impression que c'était le bon choix, mais à d'autres moments, il en doutait. C'était un choix vraiment cornélien pour lequel, il n'avait pas encore de réponse. Il espérait que cela viendrait vite. En attendant, il se concentrait sur d'autres aspects de sa vie : son travail, sa famille et ses enquêtes. Il y avait de quoi occuper son esprit.

Il entendit alors la porte du duplex de Cyrius s'ouvrir sur la personne qu'était son cousin. Il semblait fatigué. Ce qui n'était pas si étonnant, connaissant la destination où il avait du se rendre. Washington n'était pas la porte à côté et l'avion rendait tout voyage plutôt épuisant. Elijah n'en avait jamais raffolé. Il préférait les voyage en voiture. Il se sentait davantage maître de son moyen de locomotion que lorsqu'il était assis dans les fauteuils peu confortables d'un avion. Enfin, il s'en accommodait du mieux qu'il pouvait. Il se leva, mais ne dit rien, pendant que son cousin, jetait ses clés sur le meuble de l'entrée et partit prendre deux verres pour leur servir probablement de quoi se désaltérer. Cyrius prit alors la parole sur un ton plutôt moqueur, lui demandant s'il s’inquiétait pour lui. Elijah hésita un instant : valait-il mieux lui dire oui pour être honnête, ou devrait-il plutôt dire non pour ne pas heurter la fierté d'un esprit libre ? Il serait peut-être un peu mieux dans ce rôle, s'il avait eu l'occasion de se confronter à un jeune esprit. Il est vrai que parfois, il regrettait que Jessica et lui, n'aient pas eu d'enfants. Il savait que Jessica aurait été une mère parfaite. Cependant, leur situation actuelle ne pouvait pas permettre à un enfant de naître dans leur foyer. C'était seulement une pensée qui ne se formerait jamais dans la réalité. Elijah était pragmatique à ce sujet. Il valait mieux ne pas se bercer d'illusion. Si ce n'était pas Jessica, il était fort possible qu'il n'y ait pas d'autre mère pour ses enfants. Il devenait plus âgé à chaque nouvel anniversaire. Cela pouvait être dangereux d'avoir des enfants quand on était trop âgé, pour plusieurs raisons.

« Je suis toujours inquiet, mi primo pequeño. C'est ce qui me maintien en vie. Tu devrais le savoir maintenant. » Répondit Elijah avec un petit sourire, décidant d'être honnête.

Les deux cousins se serrèrent l'un contre l'autre, dans une accolade fraternelle. Il était bon de savoir qu'il était rentré en un seul morceau. Washington était plein de requins et il était difficile de nager dans la mer empoisonnée qu'était le monde des politiciens. Elijah se demandait comment faisait sa femme pour s'en sortir. Ce monde lui avait toujours semblé terriblement faux et dangereux. Les gens vous faisaient des sourires et des courbettes par devant, avant de vous poignarder dans le dos, dès qu'ils en avaient les moyens. Elijah, ne s'y était jamais sentit à l'aise. Il n'aimait pas mentir. Ce n'es pas qu'il en était incapable, mais simplement qu'il n'aimait pas les faux-semblants. Il pouvait être diplomate et compréhensible, sans soucis. Cependant, il ne pouvait pas agir comme ces politiciens. Jessica, elle, semblait s'y fondre, comme un poisson dans l'eau. Elle pouvait nager dans des eaux troubles avec une très bonne dextérité. Parfois, il se sentait comme un spectateur lors d'une pièce de théâtre, lorsqu'il la regardait agir. Maintenant, qu'il la voyait moins, il n'avait pas à subir tous les galas, présentations et discussions politiques qui pullulaient à Washington. Bien entendu, cela n'arrangeait pas ses affaires avec sa femme, mais c'était une histoire qui traînait depuis un long moment. Il semblait parfois que c'était une histoire sans fin. Son cousin lui tendit un des verres en lui assurant qu'il était content de le voir, tout en lui demandant s'il allait l'accompagner. Elijah acquiesça et prit une gorgée de son verre. Cela lui brûlait la gorge, mais c'était une sensation qui faisait toujours du bien. Enfin on rentra dans le sujet de sa venue.

« Ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de toi pour avoir des nouvelles de ma femme, son avocat se charge allégrement de me donner toutes les nouvelles nécessaires, tout en faisant échouer toutes négociations possibles. »Dit-il avec presque de l'humour, bien qu'il n'avait pas le cœur à la plaisanterie quand il était question de ses affaires compliqués avec sa femme et d'un divorce qui n'arriverait probablement jamais. « Je venais pour autre chose, mais au vu de ces verres et de ta mine de déterrer, je sens que c'est plutôt toi qui a des choses à me raconter. Qu'est-ce qui s'est passé à Washington ? » Interrogea Elijah.

Le fait de s'être convoqué à la Maison Blanche pouvait soit être une bonne nouvelle, soit une très mauvaise. Le coup de fil de sa mère, sa méfiance naturelle et l'attitude de son cousin, lui faisait sentir que cela n'avait pas été une si bonne chose. Avec tout ce qui se passait dans le pays et le métier de Cyrius, il était fort à parier qu'il y avait quelque chose qui était lié. Elijah ne voulait pas presser son cousin et préféra lui laisser le temps d'en parler par lui-même. Il ne doutait pas qu'il aurait suffisamment de verve pour le faire. Le marshal se rassit et prit une nouvelle gorgée du liquide ambré que lui avait donné Cyrius. La nuit risquait d'être longue, ce qui ne le gênait pas. Il avait toujours eu un sommeil cour et léger. Le sacrifier pour son cousin, ne lui posait aucun problème.



luckyred.


Dernière édition par Elijah D. Fernandes le 19.03.16 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Comme un frère [PV Elijah] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Comme un frère [PV Elijah] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Comme un frère [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Comme un frère [PV Elijah]   Comme un frère [PV Elijah] Empty25.02.16 9:40


Ne me fait pas la morale, soit juste là
Qu’est-ce qu’un frère ? Dans une même famille, les relations peuvent être affectueuses, pudiques, conflictuelles… Les frères et leurs sœurs n’échappent pas à la règle. Entre frangins et frangines, on se déteste, on s’adore, on s’admire ou on s’ignore, mais c’est souvent la tendresse qui l’emporte. On peut aussi se choisir un frère parmi ses amis, quelqu’un dont l’affection nous est encore plus précieuse que les liens du sang. .


Bien sur qu'il le savait, bien sur qu'il n'ignorait pas à quel point Elijah s'inquiétait pour lui, comme toute la famille Fernandes d'ailleurs. Mais autant l'inquiétude que ses parents pouvaient porter à son égard l'agaçait prodigieusement parce qu'il avait l'impression d'être et de rester à tout jamais un gamin de maternelle à leurs yeux, autant l'inquiétude d'Elijah ne le dérangeait pas car même s'il s'inquiétait et s'il n'approuvait pas toujours ses choix, il ne l'étouffait pas et ne l'empêchait pas de vivre ses propres expériences, même si la plupart de ces expériences étaient généralement révélés bien des années après leurs méfaits histoire d'éviter à son cousin de faire une crise d'apoplexie. Mais il savait qu'en cas de besoin Elijah serait toujours là, et ce soir il devait avouer qu'il était heureux d'être rentré chez lui et de l'y avoir trouvé. Il avait besoin de parler et Eli était vraiment le seul avec qui il pouvait le faire en toute franchise. Il y avait Priscus et Liam également bien sur, mais eux c'étaient ses copains, ils s'indigneraient et critiqueraient avec lui le gouvernement en place en refaisant le monde et en se bourrant la gueule mais dans le fond ça ne changerait strictement rien et ne le soulagerait certainement pas. Il n'était pas question d'inquiéter ses parents et ses autres amis ne pourraient pas l'aider, Eli était vraiment la seule personne vers laquelle il pouvait se tourner.
Il ne savait pas comment faisait les gens qui vivaient loin de leur famille en prétendant qu'ils s'en portaient bien mieux comme ça, parce que c'était faux, même Priscus qui avait des rapports très conflictuels avec les siens finissaient toujours par rentrer au bercail et en cas de coup dur les Yaxley restaient toujours unis. Lui en tout cas ne pourrait jamais se couper de ses racines, il avait trop besoin des siens et l'inverse était tout aussi vrai, ils avaient tous ça en commun, chez les Fernandes, la famille était sacrée.

Prenant place sur le canapé aux côtés de son cousin, il leva un regard navré sur lui lorsqu'il entendit Elijah plaisanter sur ses papiers de divorce qui n'en finissaient pas. Pour le coup, il regrettait vraiment de ne pas avoir croisé Jessica cela aurait été le moment idéal pour lui signifier clairement sa façon de penser. Ce qu'elle faisait subir à son cousin était cruel et injuste. Elle ne voulait plus de lui, mais elle ne voulait pas divorcer pour autant ! Pourquoi ? A quoi bon rester obstinément marié à une personne que l'on ne supporte plus et de laquelle on est séparé depuis des années ? Est-ce parce qu'elle n'avait aucune envie de le voir refaire sa vie auprès d'une autre qui lui offrirait enfin tout ce dont Jess avait toujours refusé de lui offrir ? Un couple solide, une maison et des enfants ? Son cousin ferait un père merveilleux mais plus le temps passait et plus il doutait de le voir un jour tenir ce rôle et ça lui brisait le coeur, car ce n'était pas un choix de sa part, si ça n'avait tenu qu'à Eli, il y a bien longtemps qu'il connaitrait les joies de la paternité

- No de esto conmigo mi hermano. Je sais que cette situation te pèse et franchement, je n'arrive pas à vous suivre, tu devrais essayer de refaire ta vie... divorcé ou pas. Oui je sais ce que tu en penses mais ce n'est qu'un bout de papier qui vous unis encore, il n'y a plus rien entre vous depuis longtemps ! Tu as le droit de vivre ! Bon sang, je ne sais même pas comment tu fais pour tenir.

S'imaginer faire abstinence comme le faisait Elijah pendant des mois, il en serait bien incapable. La fidélité dans un couple était importante, il ne le niait pas, mais lorsqu'il n'y avait plus rien qui unissait ces deux personnes, ça n'avait plus aucun sens.

- Je sais que je ne devrais pas m'en mêler mais honnêtement tu devrais retirer cette alliance de ton doigt et commencer à fréquenter d'autres femmes d'autant que ce n'est pas ça qui manque dans notre entourage ! Bon réfléchissons voir,... pas avec Paige mais, tiens, Thémis elle ne t'intéresse pas ? Vous iriez bien ensemble et en plus je l'aurais comme belle-soeur, ricana-t-il à cette simple idée en imaginant la tête que ferait cette dernière à devoir le supporter durant les dîners de famille.

Cyrius s'était toujours promis de ne pas se mêler de la vie conjugale de son cousin parce qu'il n'avait aucune envie d'en rajouter une couche en sachant pertinemment comment était sa tante mais pour une fois, il commençait à lui donner raison. Cette situation ne pouvait plus durer, ce n'était pas une vie, son cousin méritait bien mieux que ça ! Cela étant, il avait bien conscience qu'il était très mal placé pour donner des conseils matrimoniaux. Un peu maladroitement, il voulait faire réagir un peu son cousin et lui faire comprendre que s'il avait envie d'en parler, il serait là pour lui, pour l'écouter. Il voulait essayer de lui faire comprendre qu'il n'était pas uniquement el primo pequeño et qu'Elijah n'était pas le seul à s'inquiéter pour lui, parce que lui aussi s'inquiétait beaucoup pour lui.

Cyrius arqua un sourcil et son regard noir se fit beaucoup plus perçant, ce qui soulignait sans l’ombre d’un doute, l’intérêt qu’il portait aux paroles de son cousin lorsque ce dernier lui confia être venu le voir pour s'entretenir avec lui d'un sujet particulier. Un sujet qu’il avait cependant décidé de mettre de côté pour le moment pour le privilégier lui. Le journaliste baissa la tête en lâchant un soupir, Elijah le connaissant par cœur et il voyait bien dans son comportement que quelque chose n’allait pas, se rajoutait à cela son sens affuté de la déduction et ses talents de Marshall, il ne restait plus qu’à Cyrius de passer aux aveux, nier l’évidence serait aussi ridicule que vain. Il lui était très difficile de cacher quoique ce soit à ses proches parce qu'on pouvait lire en lui comme un livre ouvert, et il avait beau faire, cette visite à Washington l'avait bien secoué. Il crevait d'envie d'en parler mais pas avec n'importe qui, avec Elijah, et uniquement avec lui sauf que là pour le coup, il se sentait un peu égoïste de faire passer ses propres besoins avant ceux de son cousin alors que ce dernier était justement venu le voir pour une raison bien précise, mais Cyrius savait aussi que tant qu’il n’aurait pas vidé son sac, tant qu’il n’aurait pas révélé à son cousin ce qui le perturbait, il ne serait pas capable de lui accorder toute l’attention qu’il méritait. Mal à l'aise, Cyrius se leva du canapé et passa sa main dans ses cheveux, il ne savait même pas par quoi commencer. Pour la première fois de sa vie tout était confus dans son esprit, il ne parvenait absolument pas à faire le point.

- Par quoi veux-tu que je commence ? Par le fait qu’on me traitait comme un gamin immature ou qu’on me soupçonne d’appartenir au Cercle ?!

Voilà c’était dit ! Parce qu’au final, c’était ça qui l’écœurait le plus ! Qu’on ait pu, lui, l’assimiler à cette bande de tarés fanatiques ! Essayant de se reprendre plus calmement il essaya de reprendre depuis le début et pour se faire, peut-être devrait-il commencer par ça... Il retira la carte de visite que De Silva lui avait donnée de la poche arrière de son jeans et la tendit à Elijah

- J'ai été reçu par Jewel De Silva, la chef du cabinet en personne. Tu sais, à la base j'étais ravi d'être reçu à la Maison-Blanche, je pensais qu'ils étaient prêt à m'écouter et à réagir un peu mais au lieu de ça, ria-t-il amèrement, non seulement cette femme me prenait de haut en me considérant comme un gamin débile qui n'y comprenait rien, c'est vrai que moi je ne suis pas comme Finn, cracha-t-il avec mépris, qui lèche les bottes de tous ces politiciens ! Ah ça non, s’emporta-t-il s’en prendre la peine d’expliquer à Elijah qui était Haley Finn, comme si cela coulait de source que cet homme n’était autre que le correspondant officiel du USA Today à Washington. Moi je dis les choses et ça ça ne leur plait pas du tout ! Tu sais ce qu'elle a osé me dire ? Ils me soupçonnent d'être lié au Cercle tout ça parce que ces connards ont choisi notre journal ?! Non mais les types qui ont été recrutés là-bas ont été choisi dans une pochette surprise ou quoi ?!! Tu m’étonnes qu’ils aient été incapables de sauver Yaxley et Heel avec une telle équipe d'incapables. Il y avait même deux molosses postés à l'entrée de son bureau pour m’empêcher de partir ! Je te jure qu'elle a clairement eut droit à ma façon de penser !! Mais en fait, je crois que ces soupçons n’étaient pas réellement sérieux, je pense que c'était simplement un moyen pour eux de me faire peur et essayer de me museler mais là tu veux que je te dise, ils s'y sont très mal pris ! Je vais être deux fois plus virulent contre eux et je vais pas me gêner ! Elle veut que je la rappelle ? Elle va se faire foutre ! La prochaine fois qu'elle aura de mes nouvelles se sera par le biais du journal et crois-moi que je vais pas l'épargner elle et tous ces ronds de cuir qui bossent là-bas ! Je comprends que tu détestes Washington ce n'est qu'un panier de crabes ! Ils se fichent de connaître la vérité tout ce qu'ils veulent ce sont des boucs-émissaires pour trinquer à leur place ! Et son petit numéro à la fin, style « je suis de votre côté, je vais dire à Ethan de rayer cette mention inutile de votre dossier » tu parles ! C'était un coup monté pour me faire peur en me montrant ce dont ils sont capables !!! Mais ils ne m'empêcheront jamais d'écrire ce que je pense et je ne suis pas prêt de retourner à Washington !

Il avait déversé toute sa colère dans un flot ininterrompue de paroles un peu chaotique et pourtant il ne se sentait pas mieux pour autant. Il n’était ni calmé, ni rassuré, et ne parvenait toujours pas à prendre du recul sur ce qui venait de se passer, il était juste en colère. Une colère nourrit par un profond sentiment d’injustice, de dégout et de crainte. Cyrius n'était pas quelqu'un qu'on impressionnait facilement mais là il se sentait un peu dépasser. Il savait au fond de lui que quelque chose ne collait pas, notamment à cause de son comportement sur la fin qui tranchait radicalement avec le comportement qu’elle avait adopté tout le long de leur entretien mais il était incapable de rationaliser. Il avait besoin qu’Eli le fasse pour lui, qu’il le rassure en lui disant qu’on ne pouvait pas sérieusement le soupçonner d’appartenir au Cercle et que cela n’aurait aucune conséquence.


Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Comme un frère [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Comme un frère [PV Elijah]   Comme un frère [PV Elijah] Empty19.03.16 17:30

Elijah & Cyrius

Comme un frère



Essayer d'expliquer sa situation conjugale avec quelqu'un était une mission impossible à faire. Lui-même avait parfois du mal à s'y retrouver. Quand est-ce que tout avait dérapé ? Il n'arrivait plus trop à s'en soutenir. Les choses n'avaient jamais été simple entre eux. Ils avaient grandi dans un monde en mutation et avait été le pur produit de cette évolution. Quand les gens apprenaient pour leur séparation, ils s'imaginaient, qu'il n'existait plus rien entre eux. Ce qui bien entendu, était faux. Ce n'était pas la passion ou l'amour qui était en compte ou qui manquait dans son couple. C'était davantage une vision du monde différente. Jessica avait sa vie à Washington et cela lui plaisait beaucoup. Cette vie palpitante qui consistait à jongler entre monde professionnel envahissant, soirées mondaines et élections. Lui, sa vie se trouvait à New Phoenix, principalement. Même s'il dépendait du département du FBI à Washington, sa maison se trouvait à New Phoenix. Là, il se trouvait proche de sa famille. Malgré la distance et les opinions contraires, Elijah et Jessica, continuaient à avoir une relation plutôt chaotique et compliqués, que personnes ne comprenaient, pas même eux. Si Elijah demandait le divorce, ce n'était pas parce qu'il n'avait plus de sentiment pour Jessica. C'était pour tenter de sortir de ce cercle infernal dans lequel ils étaient, tous les deux, enfermés. Malheureusement, Jessica, ne semblait pas avoir la même idée et elle continuait de repousser ces papiers, comme si c'était une lubie. Elijah ne pouvait rien faire de plus et quelque part, au fond de lui, une petite voix lui soufflait, que cela l'arrangeait bien, car dans cette situation, elle et lui restaient, d'une certaine manière, liés. Cyrius, comme tous les autres, ne comprenait pas. Elijah avait cesser d'essayer d'expliquer la situation et il avait décidé de simplement écouter les conseils.

« Tu comprendras, quand tu cesseras d'être une girouette, dès qu'il s'agit des femmes. » Fit Elijah avec un petit sourire amusé en voyant la fougue de son jeune cousin dans ses paroles.

Ce dernier n'avait d'ailleurs pas terminé de dire le fond de sa pensée. Selon lui, il était tant de cesser de porter son alliance et de voir d'autres femmes. Pourquoi pas une qui était autour de lui ? Heureusement, que son petit cousin avait suffisamment de présence d'esprit pour ne pas suggérer qu'il décide de se tourner vers sa partenaire : Paige. Ce serait une terrible idée. Paige était aussi romantique qu'un cactus au milieu du désert. C'était difficile de comprendre comment sa partenaire avait fait pour être aussi socialement inadapté, mais Elijah pensait que c'était probablement dû à une situation familiale compliqué. Paige était une très belle femme et elle ne doutait pas de cela, mais il était impossible de l'imaginer avec quelqu'un à ce stade de sa vie et de son mental. Sans compter, que professionnellement, c'était une très mauvaise idée de s'impliquer avec sa partenaire. On ne cesser pasde le rappeler durant les réunions annuels du bureau. De plus, Paige avait bien plus besoin d'ami, ce qu'Elijah voulait être. Cyrius préféra soulever le nom de Thémis, avec qui Elijah avait déjà eu l'occasion de collaborer pour quelques affaires sur le territoire des Partisans du nouveau Monde. Il avait beaucoup de respect pour elle et l'admirait pour sa dévotion dans son travail. Il pouvait même dire qu'il avait un lien d'amitié avec elle, mais jamais il ne l'avait vu autrement. Ce n'était pas qu'elle ne soit pas attractive. La vérité, c'était qu'Elijah ne pensait pas qu'une autre femme que Jessica puisse faire bouillir son sang. Même s'il finissait par divorcer, il ne pourrait la remplacer que par une femme encore plus extraordinaire et il savait que ça ne courrait pas les rues, contrairement à ce qu'on pouvait penser.

« Je ne crois pas que Thémis et moi, pourrions avoir ce genre de relation. En plus, ça t'empêcherait de pouvoir faire jouer le charme dévastateur des Fernandes sur elle. » Répondit le marshal à son cousin. « Ce n'est pas l'alliance qui fait le lien. Jessica et moi, nous nous débrouillons avec notre histoire. Inutile de s'en faire pour moi. Je gère très bien la situation. »

Ce n'était pas ce que dirait sa mère, mais selon elle, tant qu'il n'y avait pas de petits-enfants dans le paysage, les choses n'allaient pas dans la bonne direction. Elijah aimerait avoir des enfants, c'était certain. Cependant, dans sa tête, ces enfants avaient tous, les traits de Jessica. Ce qui, vu leur relation actuelle, avait peu de chance de se réaliser. De toute évidence, Cyrius se faisait autant de soucis que sa mère s'en faisait pour son fils. C'était ça, la famille et il le comprenait. Ce n'était pas forcément pour ça qu'il allait suivre leurs conseils. Autrefois, il n'aurait pas pris la peine de les écouter, lorsqu'il était dans cette période où il était en conflit avec tout le monde. Cependant, il avait appris, avec l'âge, qu'il valait mieux garder une oreille attentive aux autres, ne serait-ce que pour leur montrer que leur avis comptait. C'est pour ça, qu'il écoutait les tirades de sa mère contre Jessica ou les recommandations de son cousin, en ce moment même. Cependant, il n'était pas venu pour cette raison, malheureusement, vu la tête de son cousin, il s'était dit, qu'il valait mieux garder tout cela pour ça, pendant un instant, pour mieux écouter ce que Cyrius avait à dire sur son séjour à Washington. Il ne fallait pas être devin pour se rendre compte avant même qu'il n'en parle que cela n'avait pas été une expérience particulièrement appréciable. Il pouvait le comprendre, parce que chaque fois qu'il s'y rendait, il était encore plus content de rentrer chez lui. Elijah n'avait jamais aimé la capitale du pays et pourtant, il avait essayé. C'est pourquoi, il ne regrettait pas d'avoir pu s'installer à New Phoenix et que Paige se fiche complètement de l'endroit où elle habite.

Cyrius baissa la tête et poussa un soupir, ce qui était d'autant plus parlant, si on y réfléchissait bien. Elijah se dit qu'il ne fallait pas le pousser et attendre. Il but donc une nouvelle gorgée du verre que son cousin lui avait servi. Il pouvait y passer la journée, s'il fallait à attendre. Le marshal était plutôt patient, même s'il avait fini par apprendre à le devenir par la force des choses. Ce n'était pas une qualité, qu'il avait toujours possédée. Heureusement, pour lui, on pouvait l'apprendre avec l'expérience et le temps. Son cousin semblait vraiment mal à l'aise et en vint à se relever et passer sa main dans ses cheveux, un signe particulier de nervosité. Elijah avait parfois l'impression que son travail déteignait sur sa vision du monde. Cependant, cela ne l'empêchait pas de se concentrer sur ce qu'avait à dire Cyrius. Il ne tarda, d'ailleurs, pas à lui faire savoir ce qu'il avait à dire, sous forme de question. De toute évidence, il avait du mal à mettre des mots sur ce qu'il souhaitait lui raconter. De toute évidence, à la Maison-Blanche, on avait fait preuve d'une subtilité habituelle. Il faudrait qu'il contacte Seamus au bureau, pour voir d'où sortait cette idiotie sur le lien entre son cousin et le Cercle. Il devait bien, y avoir une raison, mais c'était rare que le personnel de la Maison Blanche, fasse une déclaration d'un tel genre au principal intéressé. Il se cala dans le canapé, et se concentra sur ce qu'avait à dire Cyrius, sans l'interrompre. La question n'appelait pas vraiment de réponse. C'était davantage le genre d'interrogation qu'on a, lorsqu'on a du mal à mettre en forme ses pensées. Son cousin lui tendit une carte et il y vit le nom de la chef de cabinet adjointe de la Maison-Blanche. Il ne l'avait jamais rencontré, mais il savait que c'était elle qui avait embauché sa femme au poste qu'elle occupait à présent dans la Maison-Blanche.

Son cousin, maintenant qu'il s'était lancé, avait beaucoup à dire. Selon lui, il avait été reçu à la Maison Blanche par Jewel De Silva, qui n'aurait pas sût s'y prendre correctement durant l'entretien avec Cyrius. Ce dernier l'avait encore au travers de la gorge. Ce qui était une attitude compréhensible. La chef de cabinet adjointe de la Maison-Blanche était la fille du gouverneur du Nouveau Mexique, où se rendrait bientôt Elijah avec Thémis, pour la grande enquête qui ressemblait davantage à une épreuve de patience et de concession, qu'un travail collaboratif entre les différentes factions, comme elle avait été imaginée. Le marshal ne compritpas tout, à propos de toutes les personnes en question, mais il se garda bien d'interrompre le journaliste dans sa tirade. Cela ne servirait à rien. Il préféra avoir toutes les cartes en main, avant d'ouvrir la bouche. Son cousin était en colère et dans ces cas-là, il vaut mieux la laisser s'exprimer, tant qu'elle ne mettait personne en danger. Elijah avait été un jeune homme en colère, autrefois. Il savait que c'était mieux de la sortir, que de garder cette dangereuse conseillère au fond de soi-même. La différence entre lui et son cousin, c'est que ce dernier avait, au moins, choisi, d'en parler, alors que lui-même avait attendu que ses mauvaises fréquentations provoque la mort d'un honnête citoyen en fonction, qui n'avait rien demandé. De toute évidence, il se tramait quelque chose à Washington et indirectement son jeune cousin, se retrouvait impliquer dans toute cette machination. En vérité, arrivé à comprendre tout ce qui se passait là-bas relevait d'un travail à plein temps. Il est vrai qu'Elijah n'avait jamais apprécié la ville pour ce côté pesant et le fait d'avoir toujours à marcher sur des œufs. Quand Cyrius eu enfin terminé sa longue harangue, il se destina enfin à dire quelques mots.

« Je pense que c'était une bonne chose de ne pas garder ça pour toi. Tu devrais te rasoir maintenant et boire une nouvelle gorgée de ton whisky... » Lui conseilla Elijah en premier lieu en lui tendant son verre. « Je ne peux pas dire que je sois étonné parce que ce genre de choses n'est pas totalement étranger à la politique. C'est une sorte de jeu d'échec où nous n'avons pas notre mot à dire. Cependant, je ne pense pas que l'on te soupçonne réellement. La Maison Blanche doit se sentir réellement impuissante face aux nouvelles menaces que traversent notre pays. En vérité, même au bureau, on ne cesse de parler de cela. Les gens deviennent paranoïaques pour un rien, si ça peut te rassurer. J'ai moi-même dû subir un entretien musclé pour vérifier, où se trouvait mes priorités. Ce n'est malheureusement, pas le genre de choses dont le bureau du FBI va se vanter ou n'importe quelle autre organisation travaillant pour le gouvernement. » Avoua le marshal en sachant qu'il n'aurait pas vraiment dû en parler.

Ces entretiens étaient intervenus peu après les attaques des groupuscules. Paige avait été la première de leur duo à passer par cette phase là. On pouvait dire avec beaucoup d'humour qu'elle leur avait dit sa façon de penser avec force d'arguments. Personne ne pouvait avoir le dernier mot facilement avec Paige Rosier, quand cette dernière était, contre vous. Elijah avait répondu aux question sans avoir rien à cacher. Il semblait, que quelque chose se tramait, dans le gouvernement, mais il était incapable de savoir ce que c'était réellement. Pour de nombreux employés, ces entretiens n'étaient pas si grave. Il y en avait plusieurs par années, pour veiller à ce que les agents fédéraux soient toujours en état de service. Le truc, c'était que ces entretiens étaient arrivés bien trop vite par rapporta aux derniers. Ce qui laissait sous-entendre qu'il y avait quelque chose qui préoccupait les instances dirigeantes. Sans l'enquête à venir Elijah s'y serait intéressé davantage. Il n'y repensait que maintenant parce que ce que son cousin venait de lui dire trouvait des échos troublant dans toute cette histoire. Il faudrait qu'il en touche deux mots à Paige, pour qu'elle regarde par elle-même, si elle arrivait à régler ses histoires rapidement. Le nom d'Ethan avait été mentionné dans la tirade de son presque frère et Elijah soupçonnait qu'il s'agissait de son patron, Ethan Devaney. Si la chef de cabinet adjointe de la Maison-Blanche avait utilisé son nom, alors il pouvait être certain que le nom le moindre lien entre son cousin et le Cercle, allait disparaître, sinon elle n'aurait pas vraiment eu l'idée de le citer. Il contempla la carte que lui avait tendu son cousin. Elle était tout simple avec le nom de la chef de cabinet adjointe de la Maison-Blanche écrit dessus et un numéro de téléphone. C'était loin d'être une simple carte de visite. On y retrouvait ni le titre de la femme, ni l'adresse de son bureau ou quoi que ce soit d'officiel. C'était un mystère intriguant.

« Je ne m'inquiéterais pas, si j'étais toi. » Affirma Elijah avec confiance. « Si tu veux que je vérifie auprès du bureau, je peux chercher à contacter les bonnes personnes. Je soupçonne que cette mention au Cercle a été un moyen de justifier, ta venue, à la Maison Blanche. Il se passe quelque chose là-bas, que je ne saurais m'expliquer, mais il me semble, mi primo pequeño, que tu risques d'y être impliqué d'une manière ou d'une autre, comme le prouve cette carte. » Dit-il en tournant ladite carte entre ses doigts. « On va pouvoir se ronger les sangs, encore davantage pour toi. »

Il se renfrogna en contemplant toujours la carte. Personne ne pourrait empêcher Cyrius d'écrire ou de se lancer dans des enquêtes à travers le pays. Ce serait à la fois une mauvaise chose de le faire, car couper les ailes de quelqu'un ne pouvait être une bonne idée, et se serait aussi une action inutile, connaissant le caractère de son cousin. Cependant, Elijah se disait qu'il ferait mieux d'être prudent. Ce qu'il ne manqua pas de faire savoir à Cyrius.

« Tout ça me semble être de petites actions pour une plus grosse trame. Tu devrais être prudent. Si le gouvernement s'imagine des choses, ils ne sont pas les seuls, c'est certain. Ce qui me rassure c'est que tu es capable de te défendre. Je te conseillerai de t'armer d'un avocat, si tu dois un jour te retrouver à nouveau avec un politicien. Il vaut mieux être trop prudent. Je ne vais pas te conseiller de faire appel à Jessica, mais il existe quelqu'un que l'on m'a déjà recommandé, Ansel Taylor. »

Elijah s'inquiétait quand même pour ce qui pourrait arriver à Cyrius. Malgré toute la passion de son cousin, il lui arrivait parfois de faire des gestes inconsidérés, pour mener à bien quelque chose. Personne n'était parfait et les Fernandes en étaient loin, peu importe leur âge.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Comme un frère [PV Elijah] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Comme un frère [PV Elijah] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Comme un frère [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Comme un frère [PV Elijah]   Comme un frère [PV Elijah] Empty19.06.16 17:38


 
Ne me fait pas la morale, soit juste là
Qu’est-ce qu’un frère ? Dans une même famille, les relations peuvent être affectueuses, pudiques, conflictuelles… Les frères et leurs sœurs n’échappent pas à la règle. Entre frangins et frangines, on se déteste, on s’adore, on s’admire ou on s’ignore, mais c’est souvent la tendresse qui l’emporte. On peut aussi se choisir un frère parmi ses amis, quelqu’un dont l’affection nous est encore plus précieuse que les liens du sang. .


  Parler des problèmes conjugaux d'Elijah c'était comme parler avec un fou. Non pas qu'il considérait son cousin comme tel mais lorsqu'il était question de son mariage il était bien le seul avec probablement sa femme, à comprendre de quoi il en retournait très exactement et il doutait très fortement que cesser de jouer les girouettes comme il disait si bien, lui permettrait un jour de comprendre cette situation inexplicable dans laquelle son cousin était englué depuis qu'il avait dit « oui » à celle qui allait devenir sa femme pour le meilleur et surtout pour le pire. Il n'avait aucune envie de dire de mal de Jess, après tout, elle s'était toujours montrée sympa avec lui, mais il n'appréciait pas du tout l'enfer qu'elle faisait vivre à Elijah. Aussi lorsqu'il l'entendit lui confirmer qu'avec Jessica ils se débrouillaient très bien dans leur histoire, le regard que lui adressa Cyrius se passait de tout commentaire. Il ne savait pas qui de lui ou d'Elijah lui-même, son cousin essayait réellement de convaincre mais pour sa part il n'était pas prêt d'avaler un tel hippogriffe.

Cyrius était convaincu que son cousin devrait enfin rompre définitivement avec son passé pour se tourner vers une autre femme, il verrait alors la différence entre ce qu'était le bonheur et une illusion. Même si Elijah et Paige connaissaient l'entente parfaite au boulot, il était clair qu'il n'était pas fait l'un pour l'autre. Elijah avait besoin d'une femme plus romantique et plus tendre, pas d'un Hulk en mini-jupe prête à tout casser à la moindre contrariété. Thémis était une bonne alternative à ses yeux, mais évidemment son cousin ne partageait pas son point de vu.

- Tu ne sais pas tant que tu n'as pas essayé, crois-moi cette fille aurait besoin d'un mec comme toi dans sa vie pour changer.

La petite soirée qu'ils avaient passé ensemble avait été très sympathique, cela lui avait permis d'en apprendre beaucoup plus sur la policière qui, elle avait beau le nier, appréciait de plus en plus sa compagnie. Il était certain que la soirée aurait pu se terminer de la plus tendre des façons et à vrai dire c'était bien son but mais Thémis était coriace ce qui lui plaisait d'autant plus. Cependant malgré les apparences, Cyrius n'était pas resté sourd à ses paroles et il avait bien compris que ses précédentes relations l'avaient bien amoché, une en particulier. Il savait aussi qu'hormis une nuit d'amour passionnée, il n'y aurait rien d'autre entre eux. Il appréciait Thémis c'était indéniable, elle comptait beaucoup pour lui, mais il n'en n'était pas amoureux et à vrai dire il ne s'imaginait absolument pas finir le reste de ses jours avec elle, l'un des deux finirait obligatoirement par étriper l'autre et quelque chose lui disait que ce ne serait pas elle qui finirait étrpé avant l'heure. Et puis de toute manière Cyrius n'avait aucune envie de se poser avec quelqu'un. S'il y avait bien quelque chose qu'il détestait c'était la routine. Il aimait faire des rencontres et plus que tout détestait les obligations ce qui allait malheureusement de paire avec toutes relations à deux.

Tout cela n'était cependant pas à l'ordre du jour et il avait bien d'autres chats à fouetter que celui de s'amuser à penser à son avenir ou pire encore à se caser. Elijah avait bien compris que quelque chose le perturbait et en toute franchise, Cyrius ne rêvait que d'une chose : tout déballer. Il n'avait jamais été doué pour garder ses sentiments pour lui. On lisait en lui comme dans un livre ouvert surtout lorsqu'il était en colère. Plus jeune, ça lui avait valu pas mal de soucis, au final c'était l'écriture qui l'avait empêché de mal tourner, préférant finalement frapper avec des mots qu'avec ses poings même si l'un n'empêchait pas l'autre. Il s'était vraiment calmé avec les années, sa dernière bagarre datait de l'année dernière pendant Halloween. Il ne se souvenait plus trop de ce qui avait provoqué la bagarre, mais ils étaient tous un peu beurré de toute manière, tout ce dont il se souvenait c'est que certains d'entre eux avait fini à l'hôpital, Priscus et lui-même s'en étaient les mieux sortis. En ce moment, l'envie de tout casser et de se défouler sur le premier crétin venu le démangeait méchamment. Elijah n'en n'avait surement pas conscience mais sa présence venait surement de l'empêcher de faire une jolie boulette. Il se demandait d'ailleurs pourquoi son frère de coeur était chez lui au beau milieu de la nuit. Avait-il eut vent de ce qui s'était passé ? Non, il n'en n'avait pas l'air. Il avait bien fait référence au fait qu'il désirait lui parler de quelque chose mais comme il l'avait dit lui-même cela pouvait de toute évidence attendre. Aussi égoïste que cela puisse paraître pour le moment, Cyrius n'avait aucune envie d'écouter Eli, tout ce qu'il voulait c'était vider son sac. Il n'avait jamais été mis ainsi en porte à faux et en général l'opinion que les gens pouvaient avoir de lui ne le touchait pas, il regardait toujours ceux qui le critiquait de haut mais cette fois c'était différent. C'était la première fois qu'on l'accusait d'être de mèche avec un groupuscule terroriste ! C'était la première fois qu'on lui faisait comprendre qu'il n'était qu'un enfant dépassé par les événements qui ne comprenait absolument rien à ce qui était entrain d'arriver, qu'il était totalement à coté de la plaque.

Pour la seconde fois en moins de 24h ses mots lui échappaient. Dans l'avion qui l'avait ramené de Washington à New-Phoenix il avait été incapable d'écrire la moindre phrase pour l'article qu'il désirait écrire sur la chef du cabinet adjoint, et à présent il était dans l'incapacité d'aligner deux mots pour faire une phrase cohérente qui décrirait parfaitement ce qui lui était arrivé aujourd'hui. Mais la patience d'Elijah et sa présence apaisante lui permirent de prendre sur lui et de parvenir enfin à se confier. Une fois lancé c'était un peu comme si on avait ouvert une vanne que l'on ne pouvait plus refermer. Les mots furent débités de sa bouche à une vitesse folle et plus il se confiait plus il sentait son débit s'accélérer et plus la colère s'emparait de lui. Mais Elijah savait très bien comment le prendre. Confortablement installé dans son canapé il l'écoutait scrupuleusement avec beaucoup d'intérêt sans l'interrompre un seul moment. Concentré, sans cessé de le fixer, il pouvait voir ses sourcils se froncer de temps à autres, signe de son extrême concentration mais aussi de ses interrogations. Elijah ne bougea que pour prendre entre ses mains la carte de visite que lui avait donné De Silwa et qu'en bon Marshall qu'il était, il étudia sous tous les angles.

Lorsque sa diatribe fut enfin terminé, Elijah l'invita à prendre place sur le canapé avec lui et à prendre une nouvelle gorgée de Whisky, ce que Cyrius ne se fit pas prier de faire à la différence prêt qu'il ne se contenta pas d'une seule gorgée. Ce n'était un secret pour personne connaissant un tant soi peu Elijah, que son cousin n'appréciait pas le fourbier politique qui se trouvait à Washington qui se trouvait également être l'une des principales causes de ses problèmes de ménage. S'il se fichait un peu de savoir que la Maison-Blanche était complétement dépassée par les événements, ce qui n'était pas une nouvelle en soi, tout le monde en avait parfaitement conscience, seuls les principaux intéressés s'imaginaient encore parvenir à duper la population Cyrius ne dissimula pas son étonnement de découvrir que même le bureau du FBI interrogeait ses propres hommes. A vrai dire plus que de l'indigner ou d'en rire, parce que nul personne censée ne pouvait mettre une seule seconde en question l'intégrité de son cousin, ses états de services étant là pour le prouver, le journaliste était complétement abasourdit par cette nouvelle. Pour qu'ils en arrivent à de telles extrémités il avait du se passer quelque chose de grave mais quoi ?

- Tu sais ce qui les a poussé à faire ça ?

Ce qui les avait incité à devenir méfiant c'était cette situation devenue incontrôlable depuis que Victor Yaxley avait jeté sa bombe c'était une chose mais de la à interroger comme des criminels des hommes et des femmes qui se dévouaient corps et âmes pour faire régner justement l'ordre il y avait un pas qui avait allégrement été franchis et c'était le genre d'initiative que l'on ne prenait pas sans raison ! Cette nouvelle le faisait relativiser quand aux soupçons qui avaient été porté à son encontre. Ce n'était certes pas agréable mais s'il avait été à la place d'Elijah il aurait surement été bien plus en colère alors que comme d'habitude son cousin prenait cela avec beaucoup de philosophie. Il se demandait si cela arrivait à ce dernier d'entrer dans une colère noir ? En tout cas il ne lui avait jamais été donné d'y assister. Par contre il imaginait sans peine à quel point Paige avait du leur passer toute envie de recommencer leurs interrogatoires avec elle, nul doute que le spectacle devait valoir son pesant de mornilles. Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour y assister.

- Facile à dire quand c'est pas toi qui a été soupçonné de lien avec un groupe de tarés profonds

Il avait beau relativiser un minimum en se disant qu'Eli avait été confronté lui aussi injustement à une situation pour le moins similaire, il n'en demeurait pas moins que cette mise en accusation lui restait vraiment en travers de la gorge. Pourtant Elijah demeurait convaincu qu'il ne devait pas s'en préoccuper et afin de le rassurer une fois pour toute il était même prêt à en discuter avec un dénommé Seamus. Il ignorait qui était le bonhomme mais nul doute qu'il devait avoir une sacré importance et influence pour être dans le secret des Dieux.

- Non laisse tomber c'est pas la peine, De Silwa et les autres ronds de cuire pourraient penser qu'ils m'ont fait peur ou qu'ils sont parvenus à m'impressionner mais je leur donnerais pas ce plaisir ! En tout cas si elle s'imagine que je vais l'appeler elle se fourre le doigt où je pense ! Je suis pas prêt de la recontacter, pas après le piège qu'elle m'a tendu. En même temps, à quoi veux-tu t'attendre de la part d'une femme qui a épousé un Inquisiteur ? Absolument rien, répondit-il à la place de son cousin, c'est bien ce que je disais ! T'inquiètes pas, je rentrerais pas dans leur jeu

Il ne savait pas si Elijah avait tort ou raison mais s'il avait raison, si les pontes de la Maison-Blanche avaient des desseins le concernant, il se ferait un plaisir de ne pas jouer selon leur règles, du moins... il essaierait. Il avait beau jouer les hommes inébranlables et sur de lui que rien n'atteignait, c'était loin d'être le cas. En temps normal, il ne se laissait jamais impressionner par quiconque pas même Zeus Travers, Charles Hopkins ou Saevus Yaxley, mais cette fois c'était différent, il avait beau faire le fier, il savait qu'il avait eut très peur lorsque cette accusation le concernant était tombée et il n'était pas certain qu'il pourrait jouer au malin face au pouvoir en place. Il n'avait pas peur de dénoncer les travers du système car jusqu'à aujourd'hui il s'était toujours cru intouchable mais aujourd'hui il savait qu'il se trompait et il n'avait aucune envie de devenir l'une victime de ce même système corrompu et de voir sa vie détruite. Dans son regard se mit à briller cette étincelle si particulière qu'il avait en lui lorsque son intention avait été retenu par une information importante. Quelque chose se tramait à Washington, et il ne fallait pas compter sur ce benêt de Haley Finn pour soupçonner quoique ce soit. Mais cette lueur laissa bien vite la place à l'étonnement lorsque Eli lui recommanda de venir avec un avocat la prochaine fois qu'il se retrouverait devant un politicien

- Tu cherches à me rassurer là ? Parce que c'est raté !

Mais à présent, la conviction d'Elijah sur le fait qu'il se tramait quelque chose était entrain de le contaminer également. Que pouvait donc bien préparer Washington ? Et quel rôle tenaient-ils à lui faire jouer... ? Leur discussion dans son spacieux bureau lui revenait peu à peu en mémoire.

- De Silwa reconnait que la Maison-Blanche n'a plus la moindre autorité sur les trois autres factions, je pense qu'elle aimerait que le pouvoir soit à nouveau centralisé je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne chose. C'est vrai que la situation actuelle montre les limites du pouvoir en place mais... Imagine qu'un mage fondateur se retrouve à la présidence ou pire un Inquisiteurs, pour les gens qui veulent vivre en paix il n'y aura plus qu'une solution : l'exil. Parce qu'ils n'auraient plus aucune terre d'accueil dans leur propre pays. Je sais ce qu'ils attendent de moi, ils veulent que je continue d'écrire et c'est ce que je compte bien continuer de faire. Le USA Today est le journal le plus lu du pays et s'ils veulent me brider je leur souhaite bien du courage. Je continuerais à dire ce que je pense et à y dénoncer tout ce que je découvrirais quitte à déplaire aux plus puissants. On ne m'empêchera jamais d'écrire ce que je pense, même si on m'accuse de mettre les feux aux poudres comme me l'ont fait comprendre Yaxley et De Silwa. La situation n'a pas besoin de moi ou de mes écrits pour être explosive, et ils le savent très bien. Si on en est là c'est uniquement de leurs fautes à tous.

Il prit son verre et le vida d'une traite avant de se resservir.

- On vide la bouteille ? Proposa-t-il à son cousin dans un sourire complice prêt à remplir à nouveau son verre. Assez parlé de trucs négatifs, ce soir on oubli tout, nos problèmes. Ils seront encore là demain de toute manière et puis demain, est un autre jour, vivons l'instant présent....

 
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comme un frère [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Comme un frère [PV Elijah]   Comme un frère [PV Elijah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un frère [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agir comme un homme... ღ Charly
» une soeur à son frère
» M ϟ Mon frère mon rival
» L'avis d'un p'tit frère - ft Liam
» one more day ▬ elijah ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-