AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marten Largecape
Marten Largecape

Une bonne journée Giphy

ϟ Métier : Chercheur en nanomagie ϟ Âge : En vrai ? 283 ans mais chut... ϟ Race et sang : Sorcier de sang-mêlé ϟ Statut civil : Veuf

Une bonne journée Giphy

ϟ Messages : 159 ϟ Date d'inscription : 27/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x / mois ϟ Célébrité : Dominic Monaghan ϟ Pseudo : Oreste ϟ Crédits : Tumblr

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Une bonne journée   Une bonne journée Empty04.05.16 18:32



"Une bonne journée"


Avec Héra






Ça allait être une bonne journée.
Il y a des jours comme ça où tout va bien, où les planètes tournent bien comme il faut, où les gens vous sourient, où la lumière vous aveugle et où la mort vous fuit. Cela faisait plus de 200 ans que la mort fuyait Marten et que lui-même à son tour la fuyait : une relation saine qui dure, qui dure…

Marten avait longtemps cherché une réponse à une question fondamentale : était-il plus plaisant de détruire le parfait ou bien l’imparfait ? La réponse était évidente, Marten le savait bien. Mais si les réponses font du bien et rassurent, les questions ont ce petit quelque chose qui agace, qui intrigue et pousse toujours à explorer des territoires inconnus.
C’est justement ça qui expliquait en partie l’attrait de Marten pour la recherche scientifique.

La première chose qu’il posa sur son nouveau bureau c’était son pot à crayon sur lequel figurait la mention « toute chose sert le CRAYON ! » dans une fonte très
seventies
. Ça le faisait toujours marrer cette légèreté.
Il posa ensuite sa tasse arborant fièrement le logo du groupe Yaxley : c’était un cadeau dont il prenait soin depuis son arrivée à New Phoenix. Un souvenir-éclair douloureux lui transperça le cerveau : sa femme, ses fils, un
Le tube fluorescent au-dessus de lui se mit à clignoter, le tirant de sa séquence-émotion personnelle. Il posa la tasse puis quelques documents dans une bannette à sa droite.

Ce nouveau bureau était plus grand, plus lumineux, plus silencieux et ô combien plus
excitant
. Certes, il avait changé plusieurs fois de postes et de bureaux, mais là il sentait quelque chose de spécial, de différent. Après tout, même quand on vit plus de deux siècles, il est difficile de résister aux picotements de bonheur et d’impatience provoqués par une promotion aussi intéressante qu’inattendue. C’était Héra Rockwood en personne qui avait demandé à ce que Marten rejoigne son équipe.

Une dizaine de minutes plus tard, son bureau était en ordre. Seul un œil attentif aurait pu remarquer que non, son bureau n’était pas agencé exactement comme le précédent et le précédent avant lui : Marten prenait un malin plaisir à mêler nouveauté et constance (et c’était bien là le secret de sa réussite et de ses ruses) : ici un cadre photographique différent, là une petite danseuse de hula qui balance ses hanches en plastique à un rythme régulier. Avant, c’était un joueur de hockey qui bougeait sa crosse — l’énergie solaire, quelle sublime découverte !

Il alluma son ordinateur. Le son éthéré au démarrage venait comme mettre le point d’orgue final à cette ambiance de perfection si reposante et si agaçante. Il avait conscience que c’était une forme d’obsession, de masochisme. Marten ne supportait pas l’ordre, mais il savait que sa survie ne tenait qu’à cette rigueur contrôlée qui va à l’encontre de sa nature. C’était comme mettre une cravate trop serrée : ça faisait mal mais ça vous faisait paraitre beau et propre et ça, ça faisait du bien. L’univers entier n’est que paradoxes et contradictions.

L’horloge digitale affichait 8h56. Dans quelques minutes, Héra Rockwood rentrerait dans le bureau de son nouveau chercheur, lui expliquerait l’objet de ses recherches, et Marten se mettrait au travail avec efficacité. Mais en attendant, il avait ces précieuses
quelques minutes
pour céder à ses pulsions. Il retira sa chaussure gauche avec délicatesse, y mit une punaise prise dans son pot « toute chose sert le CRAYON » — décidément, toujours aussi drôle ! — et y remis son pied. Il portait des chaussettes en coton noir qui lui avait coûté une fortune. Lorsqu’il senti la première goutte de sang perler entre ses orteils, il eut la conviction que oui, ça allait être une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Héra A. Rookwood
Héra A. Rookwood

ϟ Métier : Directrice des laboratoires Yaxley ϟ Âge : 39 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Animagus du chat ϟ Statut civil : Mariée

ϟ Messages : 351 ϟ Date d'inscription : 15/07/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Nicole Kidman ϟ Crédits : PresleyCash

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty08.05.16 19:25



Bienvenue au Laboratoire Yaxley



Le son de ses talons claquait à un rythme régulier sur le sol, annonçant son arrivée dans les locaux des laboratoires Yaxley qu'elle dirigeait d'une main de fer. La chevelure de feu attaché en un chignon parfait à la Grace Kelly, Héra Rookwood serrait contre elle un dossier très important dont la pochette portait le logo des laboratoires Yaxley dont elle avait la responsabilité. Vêtue d'une jupe tailleur qui mettait en valeur sa silhouette irréprochable et d'un fin chemisier, Héra se dirigeait vers son bureau en saluant tous les employés qu'elle croisait sur son passage même si son humeur n'y était pas vraiment, mais elle devait prendre sur elle pour essayer de ne pas se défouler sur ces pions qui la servait si docilement.
La raison de sa colère ? La famille Yaxley bien évidemment !
Sa fille unique, Virginia, sa plus grande réussite avait osé épouser son fiancé de longue date Hères Yaxley dans son dos, réduisant ainsi à néant ses rêves et ses espoirs la concernant. Exit l'espoir de lui trouver un meilleur parti, adieu le mariage du siècle dont la postérité aurait du se souvenir durant des décennies et qui aurait du rester aussi mémorable que celui du prince William d'Angleterre et de son épouse Kate Middleton. En une nuit sa fille avait réduit à néant toutes les ambitions qu'elle nourrissait concernant cette petite écervelée, fort heureusement il n'y avait rien là d'irrémédiable juste un facheux contre temps diront nous.
Malheureusement sa fille n'était pas la seule source de son agacement, son mari et son manque d'ambition chronique était entrain de devenir un véritable fléau ! Sa fille avait décidément de qui tenir et pas dans le bon sens ! A croire que sa propre famille s'était entièrement liguée contre elle !

Héra aimait autant sa fille que son mari mais pour l'heure ils étaient tous deux la source de ses plus grandes déceptions ! Si sa fille avait osé la trahir, car il s'agissait bien d'une trahison, en épousant ce gringalet de Yaxley, Invictus n'était pas en reste ! Son mari avait beau être un homme fidèle et fiable sur lequel elle pouvait se reposer, Invictus était loin d'être parfait, il manquait cruellement d'ambition ! L'ambition, le pouvoir,... voilà bien deux éléments fondamentaux qui lui faisait cruellement défaut. Alors qu'il aurait pu profiter de la chute du roi pour s'emparer du pouvoir son imbécile de mari avait choisi de rester dans l'ombre du fils pour l'aider à diriger leur territoire ! Et à présent que hères avait pris de l'assurance, il allait être beaucoup plus difficile de lui retirer le hochet du pouvoir que l'on avait stupidement placé entre les mains du rejeton de Yaxley ! Si les débuts avaient été peu laborieux pour ne pas dire chaotique au vu des circonstances, son gendre (cette seule pensée lui tira une grimace) avait de plus en plus d'aisance à diriger et à se faire entendre, il n'était pas le fils de Yaxley pour rien finalement ! Outre son imbécile de mari, elle soupçonnait le nouveau chef de la sécurité ce maudit Stevens, de ne pas être étranger à ce changement d'attitude.
Etait-ce pour calmer son humeur devenu exécrable que son mari avait cédé à ses exigences et avait consentit à lui livrer des cobayes sorciers pour ses expériences ? Probablement, de toute manière, cette fois, elle n'aurait toléré aucun refus de sa part. Les Inquisiteurs avaient trouvé le moyen de leur arracher leur pouvoir, leur essence, ce qui faisait d'eux des êtres supérieurs, il n'était pas question de rester sans rien faire. Il ne s'agissait plus seulement de transformer ces êtres incomplet qu'était les moldus en être un peu plus parfait comme eux, mais bien de répliquer nouvelle arme des Inquisiteurs en rendant leur pouvoir à des sorciers qui s'en serait vu dépossédé par leur faute. Il en allait de leur survit à tous, et depuis l'annonce officiel de la perte de pouvoir de Saevus Yaxley l'équipe qui travaillait sur le projet « Renaissance » travaillait désormais non stop.

Héra Rookwood était une femme exigeante mais elle avait parfaitement compris que pour que ses employés soient productifs et aient envie de donner le meilleur il fallait savoir les encadrer, les motiver et leur prêter un semblant d'intérêt. Héra était décrite comme étant une femme ambitieuse, brillante et intransigeante, mais nul ne pouvait nier que la directrice faisait le nécessaire pour que ses employés puissent bénéficier des meilleurs avantages sur leur lieu de travail. Ainsi les appelait-elle tous par leur prénom, elle n'hésitait pas à leur donner des responsabilités si elle les en croyait capable, elle avait également été jusqu'à faire installer une crèche afin que les jeunes mères ne soient pas séparées de leur progéniture. Si en apparence ce genre d'initiative était tout à fait louable et très apprécié c'était en vérité très loin d'être désintéressée. Avoir une créche sur leur lieu de travail incitait les femmes à reprendre bien plus rapidement leur travail. Héra avait également fait installer une aire de détente pour que les chercheurs puissent discuter de l'avancer de leur recherche tout en se relaxant. Cela renforçait ainsi la cohésion au sein du groupe et de très bonnes idées y naissaient souvent lors de certains échanges
Cela pouvait surprendre et pourtant cela avait l'effet escompté, les employés d'Héra donnaient le meilleur d'eux-mêmes et n'hésitaient pas à faire des heures supplémentaires ou à raccourcir leur vacances sans rechigner si elle le leur demandait.

Aujourd'hui, elle accueillait dans sa nouvelle équipe de recherche un nouveau membre qui, si elle en croyait la badgeuse occupait déjà dans son nouveau bureau. A en juger par son dossier l'homme était très brillant pourrait s'avérer devenir bien vite un atout non négligeable qui leur permettrait de faire aboutir ce projet qui lui tenait particulièrement à coeur, car s'il était indéniable que leurs recherches progressaient actuellement elles stagnaient dangereusement. Un regard neuf et extérieur ne pouvait être qu'enrichissant pour ne pas dire nécessaire.
Pénétrant dans le bureau la directrice des laboratoire afficha son plus beau sourire tout en tendant sa main en direction de l'homme qui s'y trouvait déjà

- Bonjour Marten, alors comment vous sentez-vous ? Est-ce que ce bureau vous convient ? S'enquit-elle en premier lieu. Ici tout le monde s'appelle par son prénom et comme nous allons être amené à travailler en étroite collaboration je désire que vous en fassiez autant avec moi. Alors appelez-moi Héra comme tous les autres, s'est entendu ? Lui demanda-t-elle dans un grand sourire avant de poursuivre. Je vous ai apporté la synthèse du projet sur laquelle mon équipe et moi-même travaillons. C'est un projet qui est pour le moment encore tenu secret et il doit absolument le rester, c'est la raison pour laquelle vous avez signé ce contrat enchanté de confidentialité. Nous travaillons en équipe restreinte avec Merlin Adams que vous avez rencontré lors de votre convocation, ainsi que Ryan Jagger qui a malheureusement du s'absenter pour des raisons familiales mais il sera très vite de retour et je vous le présenterais à ce moment-là. Ne vous fiez pas à son jeune âge c'est l'un de nos plus brillants chercheurs. Merlin, Ryan et moi serons vos seuls et uniques référents.

Lui tendant son dossier elle prit ensuite place sur une chance qui se trouvait face à lui.

- Le projet s'appelle « Renaissance ». A la base, nous désirions chercher un moyens pour permettre à de simple moldus d'être à leur tour doter de pouvoir magique. Avoir la liberté de choisir d'être un sorcier ou un moldu était un projet de paix qui, on l'espérait, permettrait de mettre un terme à toutes ces animosités entre nos deux communautés, malheureusement les choses sont désormais un peu différentes. Comme vous le savez, les Inquisiteurs ont découvert le moyen d'arracher ses pouvoirs à un sorcier. Nos pouvoirs sont ce qui fait notre spécificité, nous les arracher c'est comme nous arracher un bras ou une jambe, personne n'a le droit de faire ça et pourtant ils l'ont fait. Saevus Yaxley a été leur première victime et il est à craindre que ce n'est malheureusement que le début. Nous devons à tout prix protéger notre communauté et faire en sorte de découvrir le moyen qui permettra aux sorciers de recouvrer leur don si on venait à les en priver. Ce qui nous faisait défaut jusqu'à présent et ralentissait considérablement nos recherches était les sorciers désireux d'aider la science et qui accepteraient de servir volontairement de cobaye, aujourd'hui nous n'aurons heureusement plus ce problème.
Toutes les avancés de nos recherches et les résultats positifs comme négatifs sont consignés dans ce rapport. Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas je suis là pour y répondre


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Marten Largecape
Marten Largecape

Une bonne journée Giphy

ϟ Métier : Chercheur en nanomagie ϟ Âge : En vrai ? 283 ans mais chut... ϟ Race et sang : Sorcier de sang-mêlé ϟ Statut civil : Veuf

Une bonne journée Giphy

ϟ Messages : 159 ϟ Date d'inscription : 27/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x / mois ϟ Célébrité : Dominic Monaghan ϟ Pseudo : Oreste ϟ Crédits : Tumblr

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty18.05.16 20:35



Il s'agissait donc de ça... Marten ne sourit pas car cela n'aurait pas été convenable, mais sa joie intérieure était à son paroxysme.
Mais revenons quelques minutes plus tôt.

Hera Rockwood était entrée dans le nouveau bureau de Marten - avec lequel il avait déjà fait connaissance, vous vous souvenez ?
Dès qu'elle était entrée, il perçut une aura tout-à-fait particulière chez elle. En plus de sa grande beauté, il y avait ce je-ne-sais-quoi... de puissant. Il pensait d'abord que ça venait de sa chevelure, puis il en conclut que non, c'était quelque chose de plus profond. "Voilà une sorcière qu'il vaut mieux avoir comme amie que comme ennemie", pensa-t-il.

Il se leva pour lui serrer la main. Bien sûr, il eu mal, mais il chassa la douleur de son esprit pour se focaliser sur son hôte, sa nouvelle patronne. Quel exercice fascinant pour le corps et pour l'esprit !
Il s'éclairci la voix avant de parler (c'était une des nombreuses combines qu'il avait appris lorsqu'il s'adressait à la Chambre des Députés, il y a bien bien longtemps). Ainsi, il pu parler d'une voix claire, précise et chaleureuse, ôtant toute trace d'incertitude, de tremblement ou de faiblesse. Marten détestait l'incertitude et la faiblesse.

Je suis enchanté Héra. Et avant tout, permettez-moi de vous remercier de l'opportunité que vous m'avez offert en m'intégrant à votre équipe : vous ne serez pas déçue.

Il prit le dossier en main. Il était plutôt épais et Marten prendra plaisir à le lire attentivement. Il le parcouru rapidement pendant qu'elle présentait en grandes lignes le projet Renaissance.
Au fond de lui, la satisfaction le gagna. Il se doutait de quelque chose dans ce genre, il avait visé juste. Bien sûr, il avait eu connaissance de ce qui était arrivé à Saevus Yaxley et se ferait une joie de retourner la situation à l'avantage des Partisans.

Une fois qu'elle eu fini, il s'assit et invita Héra à faire de même. Il posa le dossier ouvert sur son bureau et commença à le feuilleter en détail et en silence. Au bout de quelques secondes d'un calme pesant, il jugea le moment opportun pour s'exprimer de telle sorte qu'il ait attendu suffisamment pour montrer son intérêt sans pour autant mettre Héra dans l'embarra face à cet instant silencieux. Toujours les yeux plongés dans le rapport comme un médecin sur son ordonnance, il dit :

Je vois de grandes incohérences dans ce dossier, mais bien sûr rien qui ne soit irrémédiable. Et je ne pourrais me prononcer que lorsque je l'aurais parcouru avec soin. Cependant, dites-moi une chose Héra....

Il releva les yeux pour les poser dans ceux de son interlocutrice.

Qu'attendez-vous
très exactement
de moi ? Il me semble que messieurs Adams et Jagg... pardon, Merlin et Ryan, comptent parmi les chercheurs les plus compétents de Yaxley, et cela ne veut pas dire que je n'en ferais moi-même jamais partie. Mais une chose me chiffonne : croyez-vous vraiment agir ainsi en toute impunité ? Ne craignez-vous pas que cette recherche s'ébruite et ne vienne rajouter de l'essence sur le feu qui brûle entre nos différentes... idéologies ? Faites-moi confiance pour garder tout cela secret - la discrétion est une de mes vertus - mais quel est votre implication, quels sont vos attentes et vos espoirs pour ce projet ?


Il marqua un bref silence et ajusta un de ses stylos dans son pot à crayons.

Si je vous demande ça, c'est parce que je suis convaincu que nous partageons les mêmes idéaux. Je tiens juste à vérifier, c'est tout. Je suis un scientifique, après tout. Que serais-je donc si je ne
vérifiais
pas mes hypothèses ?


Il la regarda à nouveau, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Héra A. Rookwood
Héra A. Rookwood

ϟ Métier : Directrice des laboratoires Yaxley ϟ Âge : 39 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Animagus du chat ϟ Statut civil : Mariée

ϟ Messages : 351 ϟ Date d'inscription : 15/07/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Nicole Kidman ϟ Crédits : PresleyCash

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty27.05.16 12:48



Bienvenue au Laboratoire Yaxley



La poigne de Marten était ferme mais chaleureuse à l’image de l'homme qui lui faisait face. Il avait en lui ce petit quelque chose qui inspirait immédiatement la sympathie, en un sens il n'était pas sans lui rappeler Merlin, l'aspect pathétique en moins. Né moldu, Merlin Adams fait partie de ses hommes pour qui la grande révélation que fut l'existence du monde magique bouleversa radicalement son existence. Considérant, à juste titre, les sorciers et les sorcières comme des êtres supérieurs à leur espèce, le rêve de Merlin, mais également de beaucoup d'autres, fut alors de devenir un jour, lui aussi, comme eux, un être exceptionnel. D'intégrer leur communauté. Ce rêve un peu fou ne semblait être qu'une utopie pour 99% des gens frustrés de ne pas être nés avec le don mais Merlin faisait parti des 1% restant qui avait les capacités de transformer ce rêve en réalité. Doté d'une forme de génie peu commune, Merlin, avait en plus de son intelligence, cette volonté et cet acharnement qui faisait défaut à beaucoup d'autres Moldus. Lorsqu'on ne le connaissait pas, il était difficile de deviner le potentiel que recelait cet homme mais lorsqu'on avait l’opportunité de travailler à ses côtés et qu'on le voyait à l'ouvrage, il devenait un tout autre homme. Son intelligence se mettait alors à frôler le génie.
Marten lui donnait exactement la même impression. C'était un homme charmant qui paraissait simple et dont de prime à bord on ne pouvait soupçonner le génie. Comme toutes les personnes dans cette situation Marten devait probablement souffrir de toc, ou être doté d’une hypersensibilité comme Ryan à moins qu’il ne soit tuché par les deux cas de figures comme l’était Merlin, elle ne le connaissait pas encore assez bien pour en juger, mais elle le découvrirait bien assez tôt, après tout, ce n'était que la deuxième fois qu'ils se rencontraient, et elle allait avoir tous le loisir d'apprendre à le connaître désormais ! Elle espérait que quelques soit ses travers qu'il se révèle beaucoup moins pénible que Merlin qui s'enfermait dans de profondes dépressions à chaque fois qu'un obstacle se dressait sur son chemin.

- Mais j'y compte bien, lui répondit-elle avec le sourire tout en relâchant sa main alors qu'il lui assurait qu'elle ne regretterait pas de l'avoir intégré dans son équipe. Et c'est moi qui vous remercie d'avoir accepté de nous rejoindre, vous ne le regretterez pas je pense que ce projet stimulera votre génie créatif et repoussera davantage encore votre soif de connaissance.

Sans le quitter une seule minute du regard, elle lui expliqua dans les grandes lignes ce qu'était le projet « Renaissance », et elle apprécia le changement qu'elle aperçut en lui. Elle pouvait voir à sa concentration extrême qu'il l'écoutait attentivement même s'il n'en donnait pas l'air. Cela se remarquait à ses petits hochement de tête qu'il faisait non pas à rythme régulier mais lorsqu'elle disait quelque chose de très important ou qu'il savait déjà. Son regard ne quittait quand à lui, pas une seule fois le dossier qu'elle venait de lui remettre et qu'il parcourait rapidement, faisant une rapide lecture diagonale dans l’attente pouvoir l'étudier de manière plus approfondit une fois qu'il serait seul. Lorsqu'il se concentrait et que quelque chose attirait son attention son front se plissait légèrement et son regard restait immobile pendant quelques secondes avant de reprendre sa course folle. A chaque fois, Héra se penchait légèrement pour essayer de voir ce qui avait assez mobilisé son attention, malheureusement elle était installé beaucoup trop loin pour tenter de deviner le passage qui avait suscité une telle réaction. Au bout de quelques minutes, son nouvel élément repris la parole et lui fit part de quelques incohérences présentes dans le dossier.

- Des incohérences ? Répéta Héra sceptique en fronçant légèrement les sourcils dans un mouvement d'humeur. Vraiment ?

La directrice des recherches était à la fois profondément admirative de constater que quelques seconde à peine avait suffi pour lui faire relever ces fameuses "incohérences" mais à cette admiration se mêlait également un profond agacement. Devait-elle lui faire confiance ou essayait-il de se rendre plus intelligent qu’il ne l’était ? Elle avait la sensation d'être une jeune élève devant un professeur bienveillant qui essayait de combler ses lacunes et se sentiments était absolument détestable, mais pouvait-elle vraiment lui reprocher de faire ce qu'elle attendait exactement de lui ? Elle releva son regard intrigué sur l'homme qui se tenait face à lui et qui non content d’avoir su la titiller, enchaina en lui posant des questions que jamais encore aucun employé n'avait jamais osé lui pose. Un sourire amusé se fendit sur ses lèvres pendant qu'elle croisait ses jambes pour s'installer plus confortablement.

- Comme je vous l’ai dit, j'ai besoin de vos compétences, d'un regard extérieur. Cela fait des mois à présent que nous en sommes aux même point et il va de soi que nous n'avançons plus parce que nous sommes tous trop focalisé sur ce projet, nous stagnons. Je ne crains absolument pas que le projet « renaissance » s'ébruite un jour puisque toutes les personnes impliquées ont comme vous signé un contrat de confidentialité magique. Croyez-moi lorsque je vous dis que celui qui oserait s'aventurer à me trahir et à manquer de... discrétion, le regretterait amèrement. Je vous fais confiance lui assura-t-elle dans un sourire, uniquement parce que vous avez signé ce contrat. Quand à mes attentes et mes espoirs sur ce projet, je vous ai déjà répondu, ils n'ont pas changé depuis 5 minutes.

Pensait-il réellement qu'elle allait lui avouer qu'elle voulait à jamais détruire l’existence même des moldus ? Faire en sorte que le monde ne soit plus peuplé que de sorciers ? Que c'était l'évolution naturelle de la nature que de faire disparaître une fois pour toute, toutes les races les plus faibles ? Bien sur que non, le seul à qui elle pourrait en parler ouvertement était son frère Hadès, pour le reste elle ne comptait rien révéler mais sa question l'intriguait. En quoi les pensait-il similaire ? Quels étaient ses attentes ? Se faisait-elle des idées, ou éprouvait-il les mêmes envie qu’elle ?

- Et vous dites-moi, fit-elle ne se penchant légèrement vers lui. Pourquoi avoir accepté ce travail ? Quels sont vos espoirs et vos attentes concernant ce projet ?



fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Marten Largecape
Marten Largecape

Une bonne journée Giphy

ϟ Métier : Chercheur en nanomagie ϟ Âge : En vrai ? 283 ans mais chut... ϟ Race et sang : Sorcier de sang-mêlé ϟ Statut civil : Veuf

Une bonne journée Giphy

ϟ Messages : 159 ϟ Date d'inscription : 27/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x / mois ϟ Célébrité : Dominic Monaghan ϟ Pseudo : Oreste ϟ Crédits : Tumblr

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty25.06.16 19:30



Une fois qu’elle eue fini, Marten se leva brusquement, son exquise souffrance le lançant un peu plus. Il concentra toute sa joie dans un magnifique sourire, éclatant et sincère. Il tenait vraiment à montrer sa sympathie à Héra envers elle et ce projet. D’une voix calme, claire et charmante il lui répondit :

J’ai accepté ce travail car j’en avais envie. Oui, tout simplement. Je m’ennuyais et commençait à déprimer sévère. Après tout, qu’est-ce qu’il y a faire d’autre en ce moment que de broyer du noir ? Vous avez vu les infos ? Ça n’arrête pas : les Inquisiteurs par-ci, les Fondateurs par-là. Et bim ! Et vlan ! Je vais vous dire quelque chose : toute cette politique, je m’en tamponne le coquillard. Je suis bien content que les moldus aient connaissance de l’existence des sorciers. Et alors quoi ? Ça devrait nous empêcher de vivre ensemble ? Tout le monde s’épuise à taper sur son voisin, et s’épuise encore plus à se plaindre du voisin qui a riposté. Je ne m’y connais pas beaucoup en politique, mais je ne suis pas sûr que nous allons dans la bonne direction.

Il marqua une pause, surtout pour digérer les honteux mensonges qu’il venait de proférer.

Pardon, je m’éloigne du sujet. J’ai fais mon petit bonhomme de chemin chez Yaxley, jusqu’à entendre parler du prestigieux laboratoire d’Héra Rockwood. Vous savez, des bruits courent à votre sujet. Mais… je suis sûr que tout cela ne vous intéresse pas. Et moi non plus à vrai dire. Vous vouliez connaître mes espoirs et mes attentes ? Ils sont très simples. Le premier : vous satisfaire, madame.

Il se rassit. L’horloge fit un « tic » un peu plus fort que d’ordinaire. Marten fit pivoter sa chaise à cinq roulettes, sûrement approuvée par le conseil de santé et les syndicats de Yaxley – y avait-t-il seulement des syndicats ? – et regardat la pendule. Il revint promptement dans la direction d’Héra et lui lança un regard de confusion amusé ; le genre qui disait « Bizarre ! Mais eh ! Qu’est-ce que je peux y faire moi ? ».
Il haussa les épaules et sourit, avant d’adopter le ton très léger d’un ami qui discute du beau temps. Petit à petit, sa voix se fit plus grave et plus passionnée.

Je veux exterminer les moldus et les sorciers. Je veux en annihiler le concept même. Je veux un monde égal où il n’y ait pas de maîtres. L’humain est dépassé par tant de choses, s’en est navrant. Et le clivage de la magie nous rend encore plus bêtes que nous le sommes déjà.

Dans son pot, il saisit un petit crayon vert à la mine parfaitement taillée. Il prononça ensuite ces mots avec soin et lenteur.

Vous voyez ce crayon ? Si je le lève, vous le voyez plus haut qu’il ne l’était. Si je le baisse, il est alors plus bas. Et si je le fais tomber sur mon bureau, alors vous le voyez rebondir quelques fois avant de s’immobiliser.

À nouveau, il marqua une pause et quitta des yeux ledit crayon pour les poser dans ceux d’Héra. Son regard était on ne peut plus sérieux, dense et mystérieux. Il marqua une longue césure. Sa voix se fit sombre, presque gutturale.

Mais en êtes-vous sûre ? Pouvez-vous imaginer que si je le lève, en réalité il n’est pas plus haut, mais que
vous
êtes plus basse ? Que si je le lâche, il ne rebondit pas mais qu’il se tort en une infinité de spirales que
vous
ne pouvez concevoir et que votre cerveau interprète comme des rebonds ? Et si en réalité ce crayon voyageait des infinités de fois dans le temps et dans l’espace? Et si ce pauvre crayon… nous
dépassait
?


À son dernier rebond, la mine du crayon se cassa dans un « chlak » net. Il vit dans les yeux d’Héra un mélange complexe d’émotions et espérait qu’elle ait compris où il voulait en venir. Mais il savait qu’elle avait compris. Tout comme lui, c’était une femme intelligente et déterminée.

Comme si de rien n’était, il transforma son visage grâce à ce sourire magnifique et totalement fabriqué. C’était une puissante ruse de détournement de l’attention – une sorte de sortilège, vous intuitez – qu’il avait appris d’Aaron Burr il y a bien longtemps mais qui avait toujours fonctionné.

Il ouvrit le premier tiroir de son bureau et en sorti une tasse décorée par un motif arc-en-ciel et dont l’intérieur était noir de jais. Toujours avec cet immense sourire jovial, il dit avec bonne humeur :

Un petit café ? J’ai très hâte de faire connaissance avec le reste de l’équipe !

Dans une rapidité et une discrétion fulgurante, il glissa un sous-dossier intitulé « Livie Adams » dans son tiroir. La ruse du sourire, ça marche à tous les coups.

Il se leva et loin, loin dans son esprit, Marten entendit tinter un carillon.
Revenir en haut Aller en bas

Héra A. Rookwood
Héra A. Rookwood

ϟ Métier : Directrice des laboratoires Yaxley ϟ Âge : 39 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Animagus du chat ϟ Statut civil : Mariée

ϟ Messages : 351 ϟ Date d'inscription : 15/07/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Nicole Kidman ϟ Crédits : PresleyCash

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty02.08.16 16:58



Bienvenue au Laboratoire Yaxley



Décidément cet homme était pour le moins… déroutant. C’était cela le mot exact pour définir avec exactitude Marten largecape, déroutant. Il n’allait jamais là où elle l’attendait et ses réponses étaient rarement celles qu’elle prévoyait. Héra ne put s’empêcher d’arquer un sourcil lorsqu’il lui demandait si elle avait vu les informations ? Outre sa familiarité pensait-il vraiment qu’elle vivait dans son laboratoire coupée du monde extérieur ?! Comment pourrait-elle ignorer que des créatures qui devraient être nés pour les servir et les honorer avaient osé s’en prendre à eux ? Qu’ils avaient attaqué cette tour dans laquelle elle travaillait ? Enlevé, torturé et dépossédé de ses pouvoirs leur représentant ? Ignorait-il donc que Saevus était un "ami" de longue date, que son mari était le bras droit de l’ancien Leader et de son représentant actuel ? Et dieu du ciel par tous les démons de l’enfer que le jeune freluquet en question qui se prenait pour le nouveau dirigeant des Partisans n’était autre que son insupportable gendre ! Par Merlin mais qu’était-il donc passé par la tête de sa fille pour commettre une telle stupidité ?!! Elle avait beau l’aimer plus que tout, être la chair de sa chair, il y avait des fois ou sa fille était aussi idiote que son père !
Héra savait très bien que la question posée par Marten n’en n’était pas réellement une, seulement elle avait eu le chic de la contrarier ce qui pouvait surement se lire dans son regard avada kedavresque

- Et bien Marten nous sommes au moins d’accord sur un point, moi aussi je pense que c’est une bonne chose que ces moldus aient conscience de notre existence. Et ce sont de sages paroles que les vôtres de dire que nos différences ne devraient pas nous empêcher de vivre ensemble, d’ailleurs les territoires du Nouveau-Monde ont été créé dans cette optique. Malheureusement tant que les êtres humains n’auront pas la possibilité de choisir qui ils veulent être vraiment, rester de simple moldu ou devenir comme nous des sorciers, nous n’irons pas dans la bonne direction, car il y en aura toujours pour nous envier, nous juger et vouloir nous déposséder de ce qui nous appartient. Les hommes sont ainsi, ce qu’ils ne peuvent pas obtenir, ils préfèrent le voir être détruit. Avec le projet Renaissance, nos connaissances et notre don si particulier sera à la portée de tous il n’y aura donc plus aucune raison pour que nous suscitions l’envie. Toutefois, je ne vous crois pas un seul instant Marten et s’il y a bien une chose dont j’ai horreur ce sont les vils flatteurs et les balances

Héra n’était pas née de la dernière pluie. Certes comme tout le monde elle aimait être le centre d’attention, être flattée et congratulée mais ce n’était pas pour autant que ça la rendait aveugle. Largecape ne désirait qu’une seule chose : la satisfaire ? Allons donc ! Bien sur, s’il voulait garder son poste, il avait effectivement tout intérêt à la satisfaire mais s’il était ici, c’était avant tout pour exaucer ses propres désirs. Quand à ces prétendues rumeurs et autres bruits de couloirs elle avait parfaitement compris ce qu’il essayait de faire mais là aussi, il était très mal tombé avec elle.

- A présent je repose ma question et cette fois, je veux une réponse franche et honnête. Si vous n’en n’êtes pas capable on pourra dire que vous détiendrez sans peine le record de l’employé qui aura fait le passage éclair le plus remarqué dans nos locaux. J’espère que vous ne vous êtes pas trop habitué à ce bureau, le gratifia-t-elle dans un sourire venimeux

Héra ne plaisantait pas, elle détestait les flatteurs qui cherchaient à tout prix à vous endormir. Comment pouvait-on faire confiance à une personne qui ne prononçait que des paroles que vous avez envie d’entendre ? Ni son mari, ni sa fille ne le faisaient et pourtant par Merlin que parfois elle apprécierait, mais de ses employés surtout les rares qui avaient été sélectionnés pour travailler à ses cotés sur le projet Renaissance, elle n’en n’attendait pas moins. Merlin et Ryan s’y pliaient elle exigeait la même attitude de Marten.

- Pourquoi avoir accepté ce travail ? Quels sont vos espoirs et vos attentes concernant ce projet ?


Cette fois, la réponse changea immédiatement de ton et Héra fut presque choquée par la franchise de cette dernière. Personne jusqu’à présent n’avait eu le culot d’employer le mot « extermination », mais à vrai dire cette réponse lui plaisait déjà beaucoup plus. Le scientifique rêvait d’un monde sans maîtres ni esclaves ? C’était un utopiste, il existait des gens pour dominer et d’autres étaient fait pour les servir. Donner au moldus ce qu’ils convoitaient avec tant de ferveur n’avait pas pour but de tous les rendre égaux puisque cela ne pourrait jamais se produire mais pour donner l’illusion à des esprits faibles de le penser. C’était cela, la manipulation psychologique. Avec intérêt, Héra observa Marten retirer un crayon de son pot et se livrer avec elle à une petite expérience qui l’intrigua au plus haut point. Si de prime à bord elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir, un sourire fini par s’étendre sur ses lèvres fines

- Tout est une affaire de perception,
approuva-t-elle, je suis entièrement d’accord avec vous Marten

Et c’était justement sur cette perception qu’elle entendait bien jouer. Constatant au vu de l’immense sourire qu’il lui adressa qu’ils s’étaient parfaitement compris, elle observa Marten ouvrir le tiroir de son bureau et Héra ne put s’empêcher de le suivre du regard en se demandant quel nouveau tour il lui réservait et ce qu’il allait bien pouvoir en sortir. A sa grande surprise l’objet en question n’était qu’une tasse. Une simple tasse, bien trop kitsch et banale à son gout. Le genre de vulgaire petite tasse que la plupart des personnes telles que Merlin allaient se procurer dans les petites supérettes de quartier.

- Et vous les rencontrerez tous bientôt, je puis vous l’assurer. Lui répondit-elle dans un sourire avenant. Accio dossier !

Il avait été rapide mais pas suffisamment discret pour que sa petite manipulation lui échappe. Feuilletant le dossier qu’il avait tenté de dissimulé à sa vue pour dieu sait qu’elle raison, Héra constata avec étonnement qu’il s’agissait de celui de Livie Adams leur cobaye manqué

- Où avez-vous eut cela ? Demanda-t-elle intriguée. Et pourquoi l’avoir caché ? Ce n’est pourtant pas un secret au sein de notre équipe réduite que notre cobaye numéro 1 s’est finalement défilé.

Oh ça non ! Ne serait-ce que pour la déprime affiché que cela avait provoquée chez Merlin et qui l’avait rendu hautement insupportable à bien des égards. Héra avait vu sa patience être mise à rude épreuve, si bien, qu’elle avait éprouvé l’irrépressible envie d’en finir une fois pour toute avec son chercheur en chef. Si cet homme n’avait pas été aussi brillant, le génie qu’il était aurait rendu l’âme depuis fort longtemps.

- En quoi vous intéresse-t-elle ?

Lui demanda-t-elle en se penchant vers lui pour lui rendre ce dossier dont elle possédait elle-même une copie dans ses fichiers tout en le fixant dans les yeux

- Si vous vous inquiétez au sujet de nos potentiels sujets d’expériences, sachez que dorénavant nous n’aurons plus de problèmes de « cobaye ». Suite à un « partenariat strictement confidentiel » avec la prison d’Etat, nous avons désormais à notre disposition un vivier inépuisable de criminels qui purgent de lourdes peines de prison. Je compte donc sur votre discrétion à ce sujet.

Héra était parvenu à convaincre son mari de la laisser utiliser la vermine pour ses expériences, des criminels de la pire espèce réunissant violeur, pédophile, meurtriers… Invictus lui avait déjà refusé beaucoup de choses notamment le siège du Leader des partisans du Nouveau-Monde depuis la disparition de ce lâche de Yaxley elle n’aurait pas permis qu’il récidive concernant cette fois son autre « bébé ». Elle l’avait bombardé d’arguments qu’il n’avait pu contrecarrer, le principale étant qu’il était devenu urgent de trouver le moyen d’insérer la magie dans le corps d’un être humain qui en était privé d’origine ou non. Un sorcier ayant été la victime des Inquisiteurs et de leur nouvelle arme de destruction pourrait récupérer sa magie grâce à ce projet. Il était devenu impératif de trouver une parade à leur nouveau jouet et elle était LA solution. Ce n’était pas pour Saevus qu’elle faisait cela, dont la disparition l’arrangeait bien, ni pour la communauté des sorcières, c’était avant tout pour elle-même. Elle ne pouvait supporter l’idée que les Inquisiteurs puisse la déposséder de ses propres pouvoir, c’était devenue sa hantise son cauchemar. Elle savait qu’elle devait à tout prix les contrecarrer, qu’elle y était presque et que pour parvenir à ses fins Invictus n’avait d’autres choix que de se plier à ces exigences. Que ces pestiférés se rendent enfin utile envers la société

- Etes-vous rassuré ? Cela répond-il à votre question ou bien Livie Adams vous intéresse pour une autre raison ?


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Marten Largecape
Marten Largecape

Une bonne journée Giphy

ϟ Métier : Chercheur en nanomagie ϟ Âge : En vrai ? 283 ans mais chut... ϟ Race et sang : Sorcier de sang-mêlé ϟ Statut civil : Veuf

Une bonne journée Giphy

ϟ Messages : 159 ϟ Date d'inscription : 27/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x / mois ϟ Célébrité : Dominic Monaghan ϟ Pseudo : Oreste ϟ Crédits : Tumblr

Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty23.08.16 15:37



Après qu’Héra évoque ses collègues, Marten s’était levé, sa petite tasse à la main. Et c’est debout et de dos qu’il lui répondit d’une voix calme et ferme :

Je n’ai que faire de Livie Adams et tous les autres, ce ne sont que des produits d’expérimentations. Je n’ai pas pour habitude de me préoccuper de mes tubes à essais.
C’était un test et vous l’avez passé haut la main. N’allez pas croire que je cherche à inverser les rôles.
Vous êtes ma patronne et je suis votre employé. Mais cette rencontre est une sorte d’entretien d’embauche, n’est-ce pas ? À plusieurs reprises, je vous ai senti douter de moi, vous demander si vous n’alliez pas me virer derechef. Et c’est tout-à-fait normal. Un entretien, et encore plus un contrat magique tel que celui que j’ai signé l’autre jour, nous engage : alors autant faire connaissance.
Vous savez désormais que je suis excentrique, prétentieux et je vous prie de croire que je suis très efficace dans mon travail. Je sais maintenant que vous êtes intègre, fatiguée et impitoyable.


Il se retourna.

Est-ce que cela vous convient ? Je ne vais pas m’éterniser à de lasses discussions. J’ai une mission à mener, et je compte bien y arriver. Ne prêtez pas attention à tout ce que dit le serpent, mon but n’est pas de vous satisfaire – car vous n’êtes en rien indispensable à la bonne marche de l’Univers – mais de satisfaire
la science
.


*

Revenons quelques minutes en arrière.
Héra était restée impassible et n’avait pas bougé, pourtant sa voix, ses propos, allaient d’un registre à l’autre, tantôt calme, tantôt ferme, avec toujours cette détermination qui pousse les personnes intelligentes à en savoir plus, à se gaver d’informations pour les digérer en idées, puis en postulats puis en conclusions – et bien souvent elles étaient vraies, et Marten avait écouté, abasourdi, toutes ces vérités jetées à son visage, comme un retour de flammes, accompagnées d’une honte qu’il s’efforça de ne pas laisser transparaitre : ça aurait été la fin sinon, la fin de sa crédibilité et du peu de contrôle qu’il essayait d’avoir sur cette femme, mais à cet instant il abandonna totalement – un retrait brusque et précipité qui pourrait lui coûter cher et lui rapporter gros, comme au Casino des Génies : Venez-y ! Y a gros z’à y gagner, y a gros z’à y perdre ! – mais ça n’importait plus désormais, il aller jouer franc-jeu, tout dire, tout dévoiler, plus de miel dans la voix, plus de coton dans les mots, finies les stratégies de manipulation – à moins que ça en soit encore une ? la plus machiavélique de toutes ?

Il se leva.
Il joua franc-jeu et il attendait.
Maintenant il fallait qu’elle se lève aussi.

*

Il ouvrit la porte du bureau au moment où un collègue en blouse blanche passa dans le couloir. Il n’eut pas le temps d’identifier son visage, mais le gratifia tout de même d’un « Bonjour ! » qui se voulait sympathique.
La main gauche appuyée sur le battant de la porte, la droite occupée à tenir sa tasse, il pivota vers son bureau, devant lequel était toujours assise Héra Rockwood.

On le prend ce café ? demanda-t-il avec un sourire sincère (sans doute le premier de cette entrevue)

*

Ils marchent dans le couloir, puis Marten offre un café à Héra.
Elle n’a pas de tasse alors elle boit dans un gobelet en plastique marron.
Ensuite ils se quittent, Marten va travailler dans son nouveau bureau et lui présente quelques idées un peu plus tard.
C’est là qu’il lui parle de la prison.

*

Mais en attendant, il savoure son café.
Le premier depuis longtemps, le premier d’une longue histoire.
Il n’a plus mal au pied.
Il va parfaitement bien.
Il sourit.
Oui, c’était une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée   Une bonne journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le planning de la journée
» Relaxation en fin de journée ღ Calvin&Camilla
» Une journée en enfer ϟ ft. Thémis, Ethan, Jessica & Tyler.
» Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-