AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Time for little work talk ღ Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty01.11.15 23:45

TIME FOR A LITTLE WORK TALK —


   

   

   




— ELIJAH&THÉMIS

La pratique de théâtre venait à peine de se terminer et Thémis quittait la bâtisse tout en saisissant son téléphone portable afin de prendre connaissance des messages reçus pendant les heures précédentes. Si elle ignorait complètement le premier et le supprimait sans même réfléchir, son attention fut prise par le deuxième et elle ne put s'empêcher de sourire. Lui retournant rapidement l'appel afin de lui confirmer qu'elle lui donnait rendez-vous chez elle dans deux heures, Thémis fit un petit arrêt à l'épicerie du coin afin de s'acheter quelques macarons, mais aussi l'un de leur délicieux assemblement de tapas près à emporter au cas où son invité avait faim également.

Arrivée chez elle quelques minutes plus tard, elle rangeait ses achats avant d'aller sous la douche et d'enfiler des vêtements plus confortables.  Élijah était l'un des rares hommes avec lequel elle se sentait aussi à l'aise. La policière avait un sincère respect pour lui et elle était toujours heureuse de pouvoir passer un moment en sa compagnie et ce peu importe la raison. Elle ne savait pas ce dont il souhaitait lui parler ce soir, mais son message avait su attiser sa curiosité. Thémis fit rapidement sécher ses longs cheveux foncés avant de quitter la salle de bain pour se diriger vers la cuisine où elle se servit une coupe de vin. Elle resta un moment hésitante devant le frigo incapable de choisir si elle mangeait son dessert avant ou après son plat principal. N'ayant aucune envie d'être raisonnable, Thémis attrapa la boite de macaron et se dirigea vers le salon, s'enfonçant confortablement dans son canapé et sortant l'une des revues à potin qu'elle gardait dissimulée sous ses coussins. Il fallait l'avouer, elle n'assumait aucunement ce plaisir coupable.

Ce n'est que lorsqu'elle entendit quelques coups contre la porte qu'elle replaça les revues dans leur cachette et avalait sa dernière bouchée de macarons tout en se levant et se déplaçant vers la porte afin de l'ouvrir. Un grand sourire se dessina contre son visage quand son regard croisa celui d'Elijah Fernandes. ❝  Hey ! Ça faisait longtemps. ❞ La jeune femme s'approchait de lui afin de lui faire la bise puis se reculait. ❝  Vient entre. ❞ Thémis refermait la porte derrière eux tout en réalisant que cela faisait deux Fernandes à visiter son appartement en peu de temps. La jeune femme préférait et de loin être en compagnie de l'aîné des cousins et ce même si elle était consciente qu'elle devrait bientôt respecter sa part du marché qu'elle avait conclu avec Cyrius et aller au restaurant avec lui. ❝ Tu souhaites boires quelque chose ? ❞Lui proposait-elle en allant vers le frigo afin de prendre ce qu'il désirait et d'apporter le plateau repas qu'elle s'était procurée un peu plus tôt. Tout ce sucre lui avait laissé un léger mal de coeur et il était temps qu'elle se mette quelque chose de plus consistant sous la dent. Elle l'invita ensuite à la suivre jusqu'au salon où il pourrait tranquillement discuter.  ❝ Tu voulais me parler de quelque chose ? ❞ Thémis se doutait que cela touchait au travail et bien qu'elle était en congé aujourd'hui l'idée de parler boulot lui faisait réellement plaisir, particulièrement avec lui.

 
 
code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.

 

 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty09.11.15 3:08

Time for little work talk

Thémis & Elijah
Elijah  jeta un nouveau regard aux papiers de divorce que lui avait rendu son épouse pour une nouvelle fois. Jessica l'avait appelé encore une fois pour lui demander de cesser de lui envoyer « cette foutue paperasse » comme elle l'appelait parce qu'elle s'était mise dans la tête qu'il n'allait pas divorcer. Elijah n'avait pas voulu discuter plus longtemps à ce sujet. Il savait très bien comment la conversation se serait terminée : le ton serait monté comme toujours, les insultes auraient fusé et ils en auraient eu pour des heures à se disputer. Le résultat aurait été le même car Jessica restait campé sur ses positions. Il ne la comprenait pas. Il était évident que leur mariage n'était pas une réussite. Jessica persistait à ce qu'il reste mari et femme alors même qu'elle vivait à l'autre bout du pays et qu'ils ne se voyaient que rarement. Parfois il l'accompagnait à ses soirées bourrés de politiciens qui l'ennuyaient profondément parce qu'elle lui assurait qu'elle ne pouvait pas s'y rendre, mais c'était tellement rare maintenant. Leur relation n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été quand ils étaient jeunes. A dix-huit ans, ils pensaient que leur amour serait éternel, mais cela s'était sans compter les obstacles, leurs caractères différents et leurs aspirations qui ne se ressemblaient pas du tout. Il soupira et repoussa les papiers avant de laisser un message à Thémis, une vieille connaissance qui lui serait utile pour l'affaire qui l'occupait récemment.

Sur son bureau, pas un papier de travers, pas de documents qui sortaient de partout. Elijah était organisé au possible, un vrai maniaque du rangement. Son psychiatre lui disait que c’était normal par rapport à son traumatisme. Il fallait simplement vivre avec. Encore une chose qui les avait différencié, Jessica et lui. Elle ne comprenait pas et lui ne pouvait pas lui expliquer. Il avait vécu un événement traumatisant et cela continuait à lui peser sur la conscience et dans l’esprit. Malgré tout l’amour qu’il avait eu et qu’il avait encore pour Jessica, il n’avait jamais été capable de lui expliquer avec des mots ce que cela avait fait pour lui. Les choses ne s’étaient pas arrangées quand Shin avait trouvé la mort au cours d’une mission. C’est pour cela qu’il avait refusé d’avoir un coéquipier… jusqu’à Paige qui n’avait pas froid aux yeux et qui lui avait fait comprendre qu’il allait devoir s’habituer à lui. Elle avait une grande gueule et ses capacités étaient hautement appréciables. Cependant, elle était retenue pour une certaine période sur le territoire des Mages Fondateurs et il avait besoin de l’aide de quelqu’un pour la mission sur laquelle on l’avait assigné. Comme toujours la hiérarchie avait d’incroyable manière de lui donner une mission. Il ne pouvait pas toujours être en conflit avec eux même s’il n’en pensait pas moins. Il était en train de regarder un fichier sur l’affaire en question, accompagné de photos pour le moins déprimantes.

Alors qu'il essayait de replonger dans le problème que posait cette nouvelle affaire, il entendit son téléphone sonné. Un coup d'œil à l'écran lui appris qu'il s'agissait de Thémis, qui devait certainement avoir eu vent de son message. Elle lui confirma le rendez-vous pour d'en deux heures. Elijah convint de leur rencontre qui lui laisserait le temps de prendre les papiers nécessaires à l'explication, dont il avait besoin pour son explication. Il envoya quelques mails à ses contacts et notamment à Paige pour la tenir au courant. La connaissant, elle serait peu ravie d'être mise sur la touche à cause de son empêchement. Elle était loin d'aimer la concurrence ou le fait de ne pas être toujours au cœur de l'action. Elijah était plus posé, moins pressé à réagir avec force, tandis qu'elle-même avait des manières particulièrement musclés pour agir. Les deux heures passèrent très rapidement. Plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Il prit ses papiers, rangea un peu et quitta son bureau. Il trouva rapidement l'endroit où vivait Thémis. Ce n'était pas la première fois qu'il venait, mais cette fois-ci il allait devoir parler de choses pas très amusantes. Non les temps étaient sombres. Il frappa à la porte et cette dernière s'ouvrit sur la jeune femme, un sourire aux lèvres. Il le lui rendit instinctivement, mais ce fut un sourire rapide. Elijah était l'incarnation de la gravité. Son cousin plaisantait souvent à ce sujet.

« En effet ! De même pour moi ! C’est toujours un plaisir de te revoir. » Dit-il avec chaleur.

Ils se firent la bise avant qu'elle ne l'invite à rentrer chez elle. Thémis lui proposa de boire quelque chose et celui-ci acquiesça et lui demanda une tasse de café. Il aimait vraiment le goût de la caféine. C'était presque une addiction. Il enchainait les cafés dans une journée. Un de plus ou un de moins, ne faisait plus de différence.  Ils allèrent s'installer dans le salon de la jeune femme pour pouvoir discuter. Elijah posa sa sacoche près de lui, prêt à lui montrer son contenu dès qu'elle lui en donnerait l'occasion. Il prit une gorgéede sa boisson et laissa le goût de la caféine lui monter à la tête. Un vrai délice. Même le plus mauvais des cafés, restait un délice pour lui. Il n'était pas bien difficile. Cependant, il appréciait toujours un bon café. La jeune femme entra vite dans le vif du sujet en l'interrogeant sur les raisons de sa venue et sur ce qu'il voulait lui demander. Elijah reposa sa tasse et ouvrit sa sacoche pour en sortir les documents concernant l'affaire sur laquelle il travaillait dès à présent et les photos sanglantes qui les accompagnaient. Il les avait déjà vus assez longtemps pour presque les connaître par cœur. Ce n'était d'ailleurs pas avec plaisir qui les avait retenues. Une telle vision lui rappelait la Grande Catastrophe à laquelle il avait survécu, on ne sait trop comment. Il les tendit à Thémis et prit enfin la parole :

« Tu te doutes que ce dont je vais te parler à tout avoir avec le travail et plus encore avec les derniers événements qui ont secoué le pays. On m’a assigné à cette nouvelle affaire pour lequel le gouvernement se sent de plus en plus impliqué : les nouveaux groupuscules terroristes responsables des catastrophes au Nouveau Mexique. »

Le gouvernement avait déjà du mal avec les factions des Etats-Unis déjà bien existante et ce n'était pas d'un bon œil qu'ils avaient vu ces horreurs arrivées alors même que les Inquisiteurs s'étaient lancés dans leur attaque contre les Partisans du Nouveau Monde. C'était un véritable coup dur pour les populations du Nouveau Mexique. Le gouverneur De Silva avait été outré par ces attaques et l'avait exprimé à la télévision et  dans les journaux. Il était certain que le gouvernement allait dépêcher ses meilleurs enquêteurs dans l'état. Notamment parce que le gouverneur était le père de la chef de cabinet adjointe à la Maison Blanche. C'était à la fois un affront au Nouveau Mexique et au gouvernement des Etats-Unis. Elijah s'était sentit horrifié par ces événements comme de nombreuses personnes dans le pays. Paige était déçu de ne pas participer à l'enquêter afin de trainer les coupables en justice même si sa vision de la justice n'avait rien avoir avec la vision habituelle qu'ont les gens. Il le savait, elle le savait et ils apprenaient à vivre avec cela. Plus d'une fois, ils en avaient discuté et Elijah se dit que ce n'était finalement pas une mauvaise chose qu'elle soit occupée ailleurs et qu'il la remplace temporairement par un autre excellent élément dans le domaine de la justice : Thémis !

« Paige est retenu ailleurs et depuis la nouvelle loi du FBI, je ne peux pas me lancer sur cette affaire en solo. D’autant plus que ma hiérarchie me surveille depuis l’accident avec Shin et de mon refus jusqu’à Paige, d’avoir un partenaire. Je t’offre la possibilité de te voir affecter à cette affaire et avec un peu de chance à trouver qui sont les responsables de ces horreurs qui ont eu lieu au Nouveau Mexique. Je sais que tu es excellente dans ce que tu fais et je n’aurai aucun mal à appuyer ta venue sur l’enquête en tant que consultante. » Continua Elijah. « L’affaire n’est pas simple et je ne veux pas que tu t’impliques sans savoir tout ce que cela nécessite. Comme tu peux le voir devant toi, c’est tout ce que nous possédons comme information. Le légiste travaille toujours sur les corps, mais la plupart de ses rapports sont les mêmes. »

Le monde perdait la tête, mais pour les représentants de l’ordre il y avait toujours du travail.
© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty14.12.15 1:32

TIME FOR A LITTLE WORK TALK —


   

   

   




— ELIJAH&THÉMIS

Le regard de Thémis s'illumina naturellement sous la vision des documents. La jeune policière connaissait de nombreuses façon de s'amuser, mais ça ne l'empêchait pas d'être une accroc du travail. Elle était toujours heureuse lorsque s'ouvrait devant elle une possibilité intéressante et elle était plus que certaine que c'était exactement ce dont Elijah allait lui parler. Elle approchait sa main afin de venir les saisir lorsqu'il les tendit vers elle et vint ensuite les poser contre la table du salon après avoir repousser les objets divers qui se trouvait dans son chemin avant de lever les yeux vers l'homme auprès d'elle. Elle devait avoué qu'elle s'en doutait, mais elle était néanmoins heureuse de savoir qu'elle ne s'était pas trompée. Elle hochait simplement la tête alors qu'il lui expliquait sur quoi il travaillait. Elijah pouvait lui faire confiance, Thémis était loin d'être la perfection, mais elle était loyale jusqu'au bout envers ceux qui détenait sa confiance et Elijah en faisait parti. Elle ne put retenir un sourire devant les compliments de l'enquêteur et l'opportunité qu'il lui offrait, officiel qui plus est.

Quand l'affaire est simple elle n'est pas amusante... J'ai toujours aimé les défis. Si tes supérieurs l'acceptent, ce sera une joie d'être ta consultante sur cette affaire.

Elle avait confirmé avant même de regarder les dossier et ce malgré qu'il est précisé qu'il tenait à la voir être au courant de tout avant de décider. Après tout, elle ne faisait jamais rien comme tout le monde... Et puis elle était absolument certaine d'avoir de quoi la mettre au défi dans cette enquête. Une fois son acceptation clairement précisée, elle ouvrit le document et commença à regarder doucement les documents. Elle ne put retenir une légère grimace devant l'une des scène illustrée sur la photo. Elle n'avait aucun problème a regarder en détail une scène de crime sur une photo, mais ça ne l'empêchait pas d'être légèrement dégoutée par ce qu'on pouvait y voir.
 
 ❝ Je suppose que ces horreurs doivent prendre une immense partie de votre temps.

Elle parvenait à deviner l'ambiance qui devait régner à son bureau. Ses collègues tout comme lui devaient passer pas mal de temps à tenter de trouver tous les responsables et d'arrêter une fois pour toute ce massacre qui secouait le Nouveau-Mexique. Attentive, Thémis continuait de tourner les pages afin de bien comprendre ce qui constituait présentement l'enquête.

Je peux les conserver jusqu'à demain où il est important que tu les rapportes ?

Après tout, elle regardait rapidement ce qui y était inscrit afin de pouvoir être en mesure d'en discuter convenablement avec Elijah, mais elle voulait aussi prendre le temps d'y mettre toute son attention au cas où un détail qui avait jusqu'à présent passé inaperçu lui saute aux yeux.

Quand est-ce que je commence ? J'ai des billets qui m'attendent ?

Demanda-t-elle intrigué de savoir quand elle pourrait officiellement se lancer à leur poursuite, mais aussi de savoir si elle allait travailler d'ici où faire un peu de travail de terrain également.

 
 
code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.

 

 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty21.12.15 18:09

Time for little work talk

Thémis & Elijah

Elijah savait qu’il aurait toute l’attention de Thémis en lui présentant les documents de l’affaire dont il avait été chargé pour le compte du gouvernement des Etats-Unis. C’était l’affaire du siècle, puisqu’elle allait réunir des grands esprits des quatre factions. Chez les Mages Fondateurs on retrouvait Nero Burton, un des membres du conseil. Chez les Inquisiteurs, il s’agirait de Ezekiel Grayson dont le nom ne lui était pas totalement étranger et pour représenter les Indépendants, le gouvernement avait choisi son propre patron Ethan Delaney. Ca ne risquait pas d’être une enquête facile et Elijah se doutait, qu’il risquait fort d’y avoir des frictions entre les différents membres de l’équipe. Il ne pouvait déjà pas bien s’entendre avec son patron et il lui faudrait faire bonne figure. Le but était de présenter un front commun aux yeux de l’opinion publique pour prouver que les factions pouvaient s’entendre et mettre leurs différents de côté dès qu’il s’agissait protéger la vie de tous les concitoyens de ce pays. Ce ne serait probablement pas sans heurts, mais si aucun médias ne venaient le mettre en avant, ce n’était pas bien grave. Le gouvernement semblait décidé à montrer qu’il était capable de mettre tout en action pour ce monde paix que Barry Marshall avait présenté lors de sa campagne pour la présidence et qu’il avait malheureusement perdu avant de gagner le siège de Président à la mort du précédent.

Pour cette affaire, il aurait vraiment eu besoin de Paige, même si elle était tout, sauf diplomate. Cependant, il en était venu à compter sur elle dans la plupart des missions. Elle remplaçait petit à petit la place que Shin avait tenue. Pourtant, ça ne s’était pas fait en un jour. Il avait voulu être désagréable avec elle pour qu’elle demande une mutation et souhaite être transférer avec un autre coéquipier. Il n’avait pas prévu qu’elle soit encore plus détestable que lui et que rien ne vienne lui faire changer d’avis. En tout cas, son refus de l’avoir à ses côtés, avait au moins eu un bon point : elle l’avait vu lui tenir tête et Paige ne respectait que la force brute. Elle ne se fiait ni à la subtilité, ni aux mensonges. Leurs caractères pourtant bien opposés avaient fini par s’accorder, aussi surprenant que cela pouvait l’être. Elijah lui faisait confiance. Malheureusement quelque chose l’avait retenu chez les Mages Fondateurs. Elle n’avait pas voulu en parler davantage, mais il avait fini par se rendre compte que cela avait un rapport avec sa famille. Comme toujours quand il s’agissait d’eux, Paige se refermait comme une huitre et il était difficile d’obtenir plus de deux mots de sa part. C’est pour ça qu’il s’était décidé pour Thémis qui était un excellent élément dans son domaine et qui était moins grande gueule que Paige. Elle ferait une collaboratrice excellente dans cette affaire de groupuscules terroristes.

« Je me charge de faire avaler la pilule par mes supérieurs. Cela ne risque pas d’être bien difficile. Je suis le représentant pour l’enquête des Partisans du Nouveau Monde et je ne peux pas travailler sans un coéquipier. L’affaire est donc réglée. Ils ne pourront pas me proposer des arguments contre. La priorité dans cette enquête est de montrer patte blanche et de prouver qu’une collaboration, entre les différentes factions, est possible. »

Il était reconnaissant à Thémis d’avoir accepté avant même d’avoir regardé les dossiers, mais il lui fallait toutes les cartes en mains pour bien comprendre dans quoi elle se lançait. Ça serait vraiment loin d’être une partie de plaisir. Ce n’était pas seulement à cause des atrocités qu’il leur faudrait affronter, mais aussi parce qu’il allait être difficile pour les quatre factions de fonctionner, main dans la main. Il était fort possible que certaines fassent passer leurs attentes et besoins avant la résolution de cette affaire. Le conflit d’intérêt entre Elijah et Ethan ne seraient pas non plus facile. C’est pourquoi, il estimait que la présence de Thémis serait d’autant plus indispensable. Elle saurait reprendre la main là où son jugement risquait de l’obscurcir. Le travail avant tout. Elijah savait reconnaitre quand il faisait passer ses idées avant le travail et ce n’était pas une bonne chose du tout. Il s’agissait de la sécurité des habitants des Etats-Unis dont il était question. Il ne pouvait pas se permettre d’être égocentrique avec cela. Thémis parcourait le dossier et une des photos lui fit faire une grimace. Il imaginait bien laquelle c’était. Lui-même n’avait pu s’empêcher d’avoir la même tête devant.

« Il n’est pas toujours questions d’horreur. Parfois les criminels sont simplement créatifs et font passer leurs délires de grandeurs avant l’horreur. Ici, c’est simplement une boucherie sur l’autel d’idéaux. Les personnes responsables de ces massacres sont incapables de comprendre qu’il laisse derrière eux des femmes, des maris et des enfants éplorés de la perte d’un être cher. Ils n’y accordent aucune importance en fait. C’est cela le plus triste. Leurs idéaux ont plus d’importance que la décence humaine. » Répondit Elijah à la supposition de Thémis.

Au bureau du FBI à Washington c’était la folie. Heureusement pour lui, il y passait que peu de temps puisqu’il résidait en Arizona. Il était, après tout, déployé sur ce terrain. Cela ne voulait pas dire qu’il ne passait pas parfois de longues périodes loin de chez lui, mais, il se sentait plus à l’aise dans cette partie du pays qu’à Washington où il était à quelques rues de sa femme et de toute la machine politique qu’il avait en horreur. C’était un homme simple qui aimait les plaisirs simples. Il ne courrait ni après la reconnaissance, ni la recherche. Il voulait juste servir son pays et venir en aide à ses concitoyens. L’ambition, le carriérisme et le glamour, c’étaient des choses que Jessica aimait. Pas lui. Cela ne lui ressemblait en rien. Malgré l’éloignement, il restait en contact avec le siège et il savait qu’on avait été choqués de ce qui s’était passé. D’autant plus que les Brigades magiques et le bureau du FBI avaient fusionné depuis la découverte des sorciers. D’un côté comme de l’autre, on avait été choqué par la mort de ces sorciers et non-sorciers. Certains avaient même eu à déplorer la mort d’un proche. C’était devenu une affaire personnelle pour le bureau du FBI et des BM. Ils étaient prêts à fournir tous les efforts possibles pour dénicher les coupables. Elijah avait reçu de nombreux messages de soutien et de propositions d’aide. Il s’était promis de ne rien négliger dans la résolution de cette enquête. Toute l’aide qu’on lui proposerait, serait bien entendu la bienvenue. Thémis lui demanda si elle pouvait garder le dossier.

« Tu peux les conserver, mais je vais devoir te faire signer un papier de confidentialité défense. J’ai un double dans mon bureau. Mieux vaut que tu aies toutes les informations en mains. J’ai besoin que tu puisses avoir tout sur toi, pour réfléchir au calme à tout ce qui pourrait aider à appréhender ces cinglés. C’était censé être le dossier de Paige. Elle ne m’en voudra pas de te le confier. Considère qu’il s’agit du tien, à partir de maintenant.» Rétorqua le marshal fédéral en tirant le papier qu’il voulait qu’elle signe. « Je t’ai ajouté à la fin du dossier, toutes mes conjectures et la liste des informations sur les autres membres de l’enquête. Que tu saches à qui tu vas avoir affaire. Si tu as des questions sur l’un d’eux n’hésite pas à me le faire savoir. J’ai un tas de contacts qui pourront répondre à ces interrogations. »

Lui-même en avait une copie. Il connaissait la plupart des membres de l’enquête de nom mais n’avait vraiment fréquenté qu’Ethan dans le cadre du travail. Paige avait su lui fournir des informations sur Burton. Apparemment, elle avait passé plus de temps qu’il ne l’avait cru chez les Mages Fondateurs. Il n’avait pas insisté. Ça avait déjà été assez difficile de faire en sorte que Paige lui accorde sa confiance, il ne voulait pas la brusquer. Elle finirait par lui dire un jour, si cela était nécessaire, les secrets qui hantaient son passé. Pour le moment, il se contentait d’attendre. Pour ce qui était de l’inquisiteur, il ne l’avait jamais rencontré et ce qu’il avait entendu de lui avant de s’y intéresser, n’était que des échos sans véritables sources sûres. En tout cas, il était certain qu’il pourrait être utile. Il ne savait pas ce que possédait Thémis comme informations sur eux, alors il avait prévu un papier récapitulatif sur tous.

« Tu peux les conserver, mais je vais devoir te faire signer un papier de « Nous partirons dès que j’aurai reçu le feu vert de la part de l’administration sur le lieu de rencontre. J’imagine que ça va être en terrain neutre pour ne pas qu’une faction se sente lésée par rapport à une autre. Washington aurait été tout indiqué s’il n’y avait pas eu le fiasco de la Convention pour la Paix. Ce sont les grands pontes du gouvernement qui vont faire le choix final tout en discutant avec la sécurité intérieure pour confirmer le lieu. Ne t’inquiète pas pour les billets, avec ton statu de consultante, les frais seront pris en charge par l’administration. » Dit-il dans un petit rire.

C’était rafraichissant d’avoir Thémis comme collaboratrice. Elle serait d’ailleurs le seul élément féminin de l’enquête et ça risquait de ne pas être de trop. La testostérone avait tendance à faire perdre les pédales à un groupe d’homme quand ils passaient trop de temps, tous ensembles.
© Pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty22.12.15 22:48

TIME FOR A LITTLE WORK TALK —


   

   

   




— ELIJAH&THÉMIS
Thémis ne pouvait s'empêcher de lui sourire, flattée de voir qu'il croyait réellement en elle pour jouer un rôle aussi important. Elle avait beau être une tête forte, elle savait quand son boulot était d'épaule et elle n'avait pas de difficulté à se faire plus discrète et à se remettre entièrement à l'homme de la situation lorsqu'il le méritait et à ce niveau, elle n'avait absolument aucun doute quant aux compétences d'Elijah Fernandes. La jeune femme était d'ailleurs confiante qu'elle parviendrait sans trop de difficulté à garder un bon dialogue avec les autres représentants, après tout, elle-même était un mélange de tous ces mondes et son talent d'observation lui serait très certainement bien utile.

Je ne devrais pas avoir trop de mal à ce niveau, espérant seulement que les autres représentants soient prêt à démontrer une certaine... Ouverture. 

Après tout il était vrai qu'il était compliqué de collaborer avec des gens complètement fermé sur leur propre idée, convaincus de détenir la vérité, elle réalisait d'ailleurs qu'elle ne savait pas qui seraient les autres grands noms à faire parti de ce petit comité spécial. Avec toutes ces images difficiles sous les yeux, elle était bien heureuse d'entendre Elijah lui confirmer qu'il n'y avait pas que ces horreurs.

Malheureusement...

Répondait-elle simplement devant la remarque d'Elijah. Il avait raison, certains croyaient tellement en leurs idéaux qu'ils ne réalisaient même pas à quel point les actes qu'ils commettaient pour eux étaient déplacés et souvent cruels et barbares. Elle ne put s'empêcher de se sentir plongé quelques années auparavant, quand cet homme dont elle était follement amoureuse lui avait appris la tragédie qu'il avait vécu étant enfant. La policière ne savait pas si cette histoire était réellement vrai, mais elle avait néanmoins conservé ce secret qu'Ethan lui avait confié...Thémis hochait la tête l'entendant lui demander de signer un document de confidentialité, bien heureuse qu'il attire son attention ailleurs.

Bien entendu. Et c'est parfait, je compte bien en analyser le moindre centimètre avant le départ.

Elle n'avait aucune crainte de tomber dans un dossier ayant déjà appartenu à Paige, elle avait plus d'une fois entendu parler de la coéquipière d'Elijah et le travaille de la femme semblait particulièrement bien fait. Elle fut d'ailleurs bien heureuse de savoir qu'il lui avait déjà préparé tout ce qu'elle devait savoir sur ceux qu'elle serait le plus porté à devoir côtoyer.

Tu penses à tout...

Confirmait-elle en sortant les derniers documents du dossier afin d'en apprendre plus sur ceux qui avaient été nommé. Son travail l'amenait à connaître bon nombre d'importants personnages un peu partout aux États-Unis que ce soit personnellement ou de réputation et elle avait bon espoir de connaître certains d'entre eux. Elle appréciait qu'Elijah lui assure qu'elle aurait tout le loisir de se faire une idée précise des gens avec qui le marshall allait travaille et elle par le fait même. Elle savait que de bien les cerner allait lui être important si elle voulait collabore à ce que tout ce passe bien entre eux. Le premier visage qui s'affichait était Ezekiel Grayson et elle ne put s'empêcher de laisser échapper un mélange entre un soupir et un rire. Les inquisiteurs leur envoyait un agitateur notoire ? Décidément ils n'avaient pas l'intention de faciliter les choses. Elle levait les yeux de sa lecture pour les poser sur Elijah alors qu'il lui expliquait qu'il ne pouvait pas lui dire avec exactitude quand et où il partirait. C'était bien loin de la déranger, elle ne vivait que pour son travail et ne voyait aucun problème à partir à n'importe quel moment. La remarqua d'Elijah sur ses frais de déplacement lui retirèrent un nouveau rire sincère.

Tu penses vraiment à tout.

Thémis était bien curieuse de voir quelle ville ils sauraient choisir. Autrefois, le Nouveau-Mexique était un chef de file en cohabitation entre toutes les fractions et désormais voilà que la ville était le théâtre du coeur de cette guerre entre extrémiste.

 Peu importe où et quand je serai prête. Je vais commencer à analyser tout ça dès aujourd'hui. Merci pour cette opportunité. Ce sera un beau défi.

Elle savait que ce ne serait pas une partie de plaisir et que cette enquête promettait d'être frustrante sur bien des niveau, mais elle avait réellement envie de se plonger dans quelque chose de différent et d'aussi important. En parlant de défi... Elle porta à nouveau son regard vers la fiche concernant Grayson.

Faire affaire avec Amadeus ne sera pas chose facile.  J'ai déjà assisté à l'un de ses spectacles et j'étais aux premières loges à New-Phoenix lorsqu'il s'en ai pris verbalement à Seavus Yaxley.... Une chose est certaine les Inquisiteurs ne nous ont pas envoyé quelqu'un avec qui il sera facile de travailler.

Thémis était une grande observatrice, mais elle n'était pas certaine de pouvoir compétitionner avec Grayson niveau talent naturel. Heureusement pour elle, elle était convaincue d'être beaucoup plus appliquée et sérieuse que lui. Elle se dit que s'il venait à être trop insupportable, elle pourrait jouer de son charme et essayer de le faire taire en lui faisant les yeux doux, il était particulièrement sensible aux charmes féminins selon ce qu'elle avait entendu de certaines de ses fans. Tournant ensuite la page, elle tomba nez à nez avec un homme qui lui rappelait vaguement quelque chose sans qu'elle ne soit capable de mettre un nom sur lui. Nero Burton. L'un des membres du conseil, le chef d'une des 7 grandes familles sorcières. Ce qu'elle connaissait à son sujet s'arrêtait là. Elle se dit qu'elle allait lire avec plus d'attention cette fiche et qu'elle risquait effectivement de faire appel à Elijah pour avoir plus de précisions. Passant au prochain, elle sentit son coeur rater un battement en apercevant sa photo et elle se dépêcha de trouver son nom en espérant que ce soit uniquement une hallucination. Thémis comprit rapidement qu'elle avait bien vu en lisant Ethan Devaney dans le haut de la page. Elle ferma les yeux et se passa une main contre le visage. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'il l'avait laissé de la plus odieuse des façons et elle ne savait pas comment elle arriverait à collaborer avec lui. Ça allait être terriblement difficile et pourtant elle ne comptait pas se tasser de cette affaire uniquement parce qu'il y participait aussi. Il lui avait déjà arracher le coeur, elle ne le laisserait pas lui arracher ça aussi. La main repliée légèrement près de sa bouche, elle releva le regard en direction d'Elijah qui devait probablement avoir remarqué son malaise. Le nombre de personne connaissant la relation qu'elle avait vécu avec Ethan et elle n'avait toujours pas envie d'en parler, mais elle ne pouvait pas cacher cela à son coéquipier dans cette affaire. Prenant une grande respiration elle finit par être capable d'avouer.

J'ai un... historique... avec Devanay...  

Elle ne savait même pas comment elle devait appeler ça. Elle ne savait pas comment elle pouvait expliquer tout ça sans passer pour une faible ou une victime. Elle n'avait pas envie de peindre Ethan comme étant le grand méchant dans cette histoire, elle était tout aussi responsable que lui, elle n'aurait pas du se laisser berner par ses douces paroles et ses yeux... par son sourire absolument charmant. Elle se secoua légèrement la tête comme si ça pouvait chasser ces pensées de son esprit.

Nous nous sommes fréquentés pendant quelques mois. Il y a deux ans nous devions travailler ensemble sur une enquête et... ❞ Thémis s’interrompit, elle était incapable de dire à haute voix qu'elle avait été amoureuse de lui, mais elle savait qu'Elijah allait rapidement le deviner. ❝ Comme tu dois t'en douter, les choses ne se sont pas très bien terminé. Je ne l'ai jamais revu depuis.

Thémis se concentrait afin de retenir ses larmes. Elle ne voulait plus en verser aucune pour lui. La policière était d'ailleurs incapable de dire s'il s'agissait de larmes de tristesse ou de colère. Elle avait l'impression d'avoir eu affaire à deux hommes différents. Il l'avait complètement berné... Elle se rappelait encore l'incompréhension et l’inquiétude qui l'avait submergé en réalisant qu'il avait vidé son appartement de ses affaires, de sa surprise de savoir que son numéro de téléphone était hors-service. Convaincue que leur histoire était vrai et qu'il lui était arrivé quelque chose elle l'avait cherché et avait réussis à le retrouver. Elle avait parfaitement en tête la scène où il lui avait froidement appris que c'était fini... La jeune femme angoissait à l'idée de devoir se comporter correctement avec lui, mais elle savait qu'elle n'avait pas d'autre choix que de le faire. Elle ne pouvait rater une telle occasion... Devanay pouvait bien aller se faire foutre...

Je serai capable de mettre de côté cette histoire pour le travail, mais je crois qu'il fallait que tu le sache et que tu ne sois pas surpris si tu sens un certain.. Malaise chez moi.

Elle attendit la réaction d'Elijah avec une certaine crainte, Thémis espérait réellement qu'il continuerait de lui faire confiance pour être sa coéquipière sur cette affaire.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty18.01.16 23:45

Time for little work talk

Thémis & Elijah


Oui, Thémis serait l'élément parfait. Elle-même était de la faction des Partisans du Nouveau Monde, donc elle pourrait être la coéquipière parfaite.  Elijah ne regrettait pas de l'avoir envisagé et de le lui avoir proposé. C'était d'autant mieux qu'elle avait accepté de se joindre à cette mission qui allait forcément être semé d'embûche. C'était assez étrange de voir qu'il avait fini par redonner sa confiance à quelqu'un. Après la mort de Shun, il avait fallu le pousser au maximum pour qu'il accepte que Paige le rejoigne dans ses missions. On lui avait littéralement forcé la main. Il faut dire qu'il se sentait toujours responsable de la tragique fin de son coéquipier face à un sorcier. Il aurait dû être plus prévoyant, plus malin et plus réfléchit. Cela le torturait littéralement de penser qu'il aurait pu changer les choses. Quand Paige était arrivée, il ne l'avait pas accueilli à bras ouvert. Ce qui n'avait absolument pas repoussé la sorcière qui était encore plus froide que lui lors de leurs présentations. Aujourd'hui, il comprenait mieux pourquoi elle ne faisait confiance à personne parce qu'elle ne voulait pas être déçue. Paige était plus malheureuse que les pierres avec une morale plutôt douteuse. Elle avait besoin d'une conscience et d'un peu d'amour. Thémis, n'avait pas ce problème-là. Ce n'était déjà pas facile à gérer avec une personne : avec deux ça serait impossible.

De plus, il pensait qu'il faudrait bien quelqu'un pour calmer le jeu dans cette réunion entre faction. La conférence pour la paix avait prouvé que c'était une mission difficile. Thémis lui assura qu'elle ne devrait pas avoir trop de mal à ce niveau et il la croyait. Elle en aurait moins que Paige, c'était certain. Il se souvenait encore de cette mission dans le Missouri où elle avait complètement lâché les barrières de son contrôle. Elikah se souvint surtout qu'ils en avaient eu pour des heures de réprimandes et une suspension de leurs plaques pendant un mois entier. Sa coéquipière habituelle ne mâchait pas ses mots et ne comprenait pas le sens du mot restriction. C'était parfois un avantage, mais dans de nombreuses misions c'était plutôt difficile à gérer. Malgré tout, Elijah ne regrettait pas qu'elle soit à ses côtés, parce qu'elle était efficace et une volonté particulière de voir la justice s'appliquer. Thémis ajouta qu'elle espérait que les représentant ferait preuve d'ouverture. Cela pouvait laisser entendre deux choses : d'une part qu'ils acceptent qu'une femme les rejoignent (Elijah était même étonné qu'aucune association en faveur de la parité n'est pas soulevé des objections, face à la composition de l'équipe chargée de l'enquête) et d'autre part, qu'ils ne soient pas fermés par leurs convictions. Pour ce qui était des Indépendants pas de soucis, mais les deux autres pourraient être un souci.

« Je te fais confiance ! Je suis certain que tu seras tout à fait capable de te débrouiller. J’ai entièrement confiance en toi, pour cela. » Lui assura le marshal.

Il lui avait ensuite confié le dossier de Paige avec les informations sur la future enquête plus la paperasse habituelle de confidentialité. Le FBI ne plaisantait pas avec cela et il valait mieux prévenir que guérir. Elijah savait qu'un bon représentant de l'ordre a besoin de toutes les cartes en main pour pouvoir faire son travail correctement. Il était certain que Thémis n'échappait pas à la règle. Il y avait ajouté ses propres réflexions. Il aurait peut-être dû demander à Paige, mais cette dernière était déjà partie et ce ne serait pas plus mal que Thémis n'est pas trop d'informations qui puissent l'empêcher d'émettre son propre avis. Trop de conjectures pouvaient être un frein à l'imagination et à l'interprétation. Il valait mieux simplement lui défricher un peu le terrain tout en lui laissant la capacité de faire son propre avis. Elijah aurait aimé que les légistes du centre d'anthropologie de Washington (le plus célèbre du pays) ait déjà envoyé leurs analyses sur les dépouilles des personnes qui avaient été pris dans les actions horribles des groupuscules naissants. Il se demanda s'il ne devrait pas envoyé un mail à nouveau à Gareth pour savoir pourquoi son équipe mettait autant de temps pour lui fournir ces renseignements.

« Je suis certain que tu auras tes propres conjectures. Je risque de t’envoyer le rapport de Gareth, un peu plus tard. C’est notre anthropologue judiciaire. Enfin, dès qu’il aura fini de roucouler et qu’il se concentrera, à nouveau, sur son travail. Depuis qu’il s’est marié, il est beaucoup moins disponible. » Ajouta Elijah quand Thémis lui assura qu’elle allait analyser tout avant le départ.

Il avait aussi joint le dossier sur les autres représentants de l'équipe. Il en aurait aussi l'usage puisqu'à part pour son parton, il ignorait un peu qui était les deux autres. Le FBI et le département des Brigades Magiques des Etats-Unis avaient fait un travail remarquable pour retracer tout ce qui était connu sur les représentants et dès que possible, ils avaient ajouté des annotations supplémentaires. Pour lui aussi, cela avait été une découverte.  Elijah pensait qu'il savait beaucoup de choses sur les Inquisiteurs pour avoir effectué sa formation au Texas. La population locale était pro-moldu. On n'y retrouvait pas encore la technologie du Bastion,  mais les mentalités y étaient très arrêtées. Elijah l'avait beaucoup remarqué à un point qu'il n'avait jamais évoqué Jessica parmi ses compagnons d'études à cette époque-là. Les autres étaient persuadés qu'il était marié à une non-sorcière. On faisait beaucoup de plaisanteries à ce sujet autrefois. Elijah n'avait découragé aucune de ces plaisanteries. Il ne tenait pas particulièrement à ce qu'on fouille dans son passé pour se rendre compte de la vérité. Malgré ces disputes avec Jessica, il ne souhaitait pas que quelque chose de mal lui arrive. Ils avaient une histoire forte et parfois ils étaient trop faibles et cédaient à la passion pour se disputer de plus belle le lendemain. Rien ne justifiait qu'il mette les Inquisiteurs sur la trace de sa femme.

Le marshal assura à Thémis que le voyage et toutes les dépenses seraient pris en charge par le bureau joint du FBI et des Brigades Magiques. Ils ne pourraient pas le lui refuser au vu des lois qu'avaient fait appliquer le bureau. Personne ne pourrait lui reprocher d'abuser des règlements quand on savait dans tout le bureau comment il avait été furieux au début quand on lui avait imposé un partenaire. Cependant, il avait milité pour qu'on joigne les sorciers avec les non-sorciers pour la protection des uns et des autres.  C'était une mesure de sureté que personne ne pouvait vraiment contester. Les missions étaient plus sûres ainsi. On avait assisté à moins de risques des agents sur le terrain. Le bureau encourageait tellement la pratique qu'elle était vite devenue la norme dans les missions. Thémis trouva qu'il pensait à tout, mais il ne s'attribua aucun mérite. Il n'était question que sureté. Il avait acquis cette façon de faire après la mort de Shun, plus question de laisser un indice de côté qui pourrait éviter la mort d'un de ces coéquipiers, partenaires, consultants ou autres personnes proches. Le  légiste avait beau lui avoir assuré que cela n'aurait rien changé à la situation, cela n'avait rien changé. Il était à l'affut de toutes les informations pour éviter cette tragédie. Sa psychothérapeute lui avait dit que c'était tout simplement la culpabilité du survivant qui parlait à travers cette manie. Elijah savait ce que c'était que de survivre à une catastrophe. Il l'avait vécu déjà deux fois.

« On n’est jamais trop prudent. Mieux vaut que toutes les informations soient à ta disposition. C’est autant pour t’aider que pour ma tranquillité d’esprit. Je serai incapable de travailler sereinement si j’ai l’impression d’avoir accompli le travail à moitié. » Avoua ce dernier. « Ne me remercie pas pour l’opportunité. Nous allons probablement au-devant de quelques choses de dangereux, mais je sais que tu es excellente dans ton travail et j’ai confiance en notre partenariat pour réussir, si l’équipe jointe des factions n’arrive à rien. Je ne laisserais pas l’idéologie se mettre en travers de la survie de tous les citoyens de ce pays peu importe qui ils sont ou ceux en quoi ils croient. J’espère qu’il n’y aura rien de grave. Je sais que tu seras prête.»

Thémis s'attaqua tout de suite aux informations sur les différents membres de l'équipe jointe pour l'enquête. Elle avait apparemment un atout dans sa manche : elle semblait connaitre le représentant des Inquisiteurs, Ezekiel A. Grayson. Elle lui affirma qu'elle avait déjà assisté à un de ces spectacles et à sa fameuse tirade dans les tours Yaxley qui avait résulté dans la capture de Saevus Yaxley et du jeune Zachary Heel, par les Inquisiteurs. Tout le monde savait qu'elle avait été le résultat de cette capture pour l'ex-learder des Partisans du Nouveau Monde. Quant à Zachary Heel, personne ne savait ce qu'il allait advenir de lui. Les Inquisiteurs le gardaient encore dans leurs prisons, au Bastion. Thémis ajoute que ça ne saurait pas chose aisée de travailler avec lui. Elijah s'en doutait, malheureusement. Il savait déjà que c'était difficile de travailler avec les Inquisiteurs quand ceux-ci étaient des grouillots. De toute évidence, Ezekiel était loin d'être un simple homme à tout faire. Il faudrait donc ne pas le sous-estimer. De toute manière, il s'était déjà promis de ne pas le faire. Par contre, avec les affirmations de Thémis, il se dit qu'il faudrait le tenir, deux fois plus à l'œil que prévu.

« Tu as l’avantage sur moi. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’ai vu que le résultat de son harangue aux tours Yaxley, par vidéo. Les Inquisiteurs avaient été suffisamment malins pour profiter des faiblesses de la sécurité des tours et aussi de la faible estime que le leader avait dans l’opinion publique. Ce que tu me dis, me confirme les quelques soupçons que j’avais. » Affirma Elijah.

Il la laissa jeter un coup d'œil au reste du dossier, pendant qu'il se resservait du café. Sa mère ne cessait de lui demander quand il arrêterait de se droguer à la caféine entre deux demandes de futurs petits-enfants. Il répondait toujours à la question sur le café par un « non » amusé et sur l'autre question il préférait éluder. Ses parents ne comprenaient pas pourquoi il n'avait pas divorcé et ne s'était pas remarié avec une gentille femme qui lui donnerait pleins d'enfants. Ça avait été le rêve de ses parents d'avoir de nombreux enfants et il n'avait eu que lui. Ils espéraient juste pouvoir accomplir leurs rêves par procuration. Ils n'insistaient pas quand il ne répondait pas, mais Elijah pouvait sentir qu'à chacune de ses visites, ils allaient remettre le sujet sur le tapis. C'était de bons parents qui ne souhaitaient que le bonheur de leur fils. Pendant, qu'il buvait son café en ayant une pensée pour ses parents, il regarda Thémis tourner les pages du dossier. Elle avait jeté un regard à la page consacrée aux informations sur Nero Burton, sans que son visage n'exprime rien. La policière finit par arriver aux pages qui parlaient du patron d'Elijah : Ethan Devaney. Il la vit fermer les yeux et se passe la main sur le visage. Cela l'intrigua. Son instinct de marshal lui souffla qu'il y avait quelque chose à comprendre dans ce geste. Il ne dit rien et préféra attendre qu'elle lui donne son sentiment. Thémis prit sa respiration et prit la parole.

Il découvrit alors avec stupeur qu'elle avait un historique avec Ethan. C'était une chose à laquelle il ne s'était pas attendu. Thémis était une femme intelligente et les femmes intelligentes ne pouvaient quand même pas succomber aux charmes et aux sourires d'Ethan Devaney. C'était Paige qui aurait adoré découvrir cela. Elijah essaya de ne pas porter de jugement. Il faut dire qu'il était un peu trop méfiant par rapport à son patron. Il savait qu'on le lui reprochait énormément. Thémis lui avoua qu'elle et Ethan s'étaient rencontrés au cours d'une enquête, il y avait deux ans et elle ne put terminer sa phrase. Il comprit, sans qu'on est besoin de lui dire, qu'il y avait eu de l'amour, au moins de la part de Thémis. Elle continua en lui expliquant que cela c'était terminé et qu'ils ne s'étaient pas revus depuis. A voir son attitude et sa posture, Elijah vit que cette histoire continuait à la remuer. Elle lui assura qu'elle serait capable de faire face pour l'enquête, mais qu'il y aurait quand même un certain malaise. Elijah lui dédia un de ces rares sourires et prit la parole pour la rassurer :

« Cela n'a pas d'importance Thémis. Au moins, tu sais qui est le personnage. Je ne vais pas avoir moins confiance en toi, parce que tu as eu une histoire avec mon patron. Je sais ce que c'est que d'avoir un certain malaise avec une personne qu'on fréquen… qu'on a fréquenté. Lorsque je vais à Washington, je croise plus souvent que je ne le voudrais… ma femme. C'est une situation qui apporte toujours son lot de malaise. » Il fit une pose avant de reprendre. « Si ça peut te rassurer, dis-toi que tu ne l'as pas épousé et que tu t'évites les papiers de divorces, les coups de téléphones et les factures d'avocats qui font que la personne est toujours là avec toi. »

Elijah n'était pas tout à fait honnête avec lui-même. Parfois il aimerait que les choses s'arrangent avec Jessica et à d'autres moments, il se disait qu'il valait mieux tout arrêter. Il lui semblait impossible de réussir à construire quelque chose sur des bases aussi abimés qu'étaient les leurs. Il ne comprenait pas l'attitude de Jessica et pourquoi ils n'étaient plus capables de faire comme autrefois quand ils étaient encore au lycée.

© Pyphi(lia)
[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Time for little work talk  ღ Elijah Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty18.02.16 13:39

TIME FOR A LITTLE WORK TALK —


   

   

   




— ELIJAH&THÉMIS
 Thémis haussait légèrement les sourcils en entendant Elijah mentionné l'attaque des Inquisiteurs ayant mené à l'arrêt de Saevus Yaxley. Son corps aussi s'en souvenait particulièrement bien... Le soulèvement avait été particulièrement difficile à contenir et bien qu'elle était loin de porter Grayson dans son coeur, elle était convaincue qu'il n'était pas particulièrement extrémiste et surtout qu'il valait mieux user de charme si on voulait obtenir quelque chose de lui que de haine.

Oui je crois qu'il vaut mieux que ce soit moi qui garde un oeil sur Grayson. Non pas que ej sous-estime ton talent, mais disons que ma poitrine me donne une grande longueur d'avance. Je suis certaine qu'avec quelques regards et compliments je serai capable de m'attirer ses bonnes grâces et il vaut mieux ne pas se le mettre à dos. Je ne suis pas certaine de saisir la raison pour laquelle il a été envoyé. 

Était-il là afin que les Inquisiteurs puisse avoir une chance de découvrir des informations sur le cercle grâce à ses talents de mentalistes ou encore pour simplement être agaçant et foutre le trouble ? C'était impossible à dire, mais dans tous les cas elle était convaincue que de le sous-estimer uniquement parce qu'il n'était pas aussi haut placé que Burton pouvait l'être chez les fondateurs par exemple était une grosse erreur.

Thémis aurait préféré pouvoir continuer de discuter avec simplicité de Grayson plutôt que de tomber nez à nez avec une fiche au sujet d'Ethan. Elle qui avait brûlé toutes les photos qu'elle possédait de lui, c'était la première fois qu'elle revoyait son visage depuis Washington. Elle détestait d'apprendre qu'il serait là. Elle se demandait ce qu'il faisait là ! Non en réalité au fond d'elle elle le savait. Thémis avait beau ne pas parvenir à différencier le vrai du faux à propos de ce lien qui s'était tissé entre eux il y a deux ans, mais elle savait très bien que son talent d'enquêteur lui était réel. Une légère panique la tordait alors qu'elle regardait Elijah, attendant d'entendre ce qu'il pensait de cet aveux qu'elle venait de faire. Thémis avait si rarement parlé de sa relation avec Ethan que peu de gens étaient au courant. Il n'y avait que ceux les ayant croisés et sa soeur à qui elle l'avait présenté qui pouvaient se venter de savoir pour leur idylle passée et la fin mystérieuse, mais brutale, de leur relation. Elle n'avait jamais dis à personne ce qui s'était réellement passé. Elle n'avait jamais été capable d'avouer à haute voix à quel point elle avait été facilement manipulable. Idiote. Pendant que son esprit la punissait, le petit sourire d'Elijah suffit à la calmer.

Elle lui rendait ce petit sourire, soulagée. Il avait raison, savoir de quoi il était capable était un avantage sur lequel elle devait se concentrer. Elle était véritablement heureuse de voir que cela ne changeait rien à sa proposition et à sa confiance en elle. Thémis hochait la tête alors qu'il confirmait ce sentiment de malaise qu'elle pouvait déjà prévoir. Elle savait qu'Elijah avait un lien peu orthodoxe avec sa femme et bien qu'elle n'en connaisse pas les détails, elle réalisait qu'il était bien placé pour savoir car même s'ils n'étaient pas dans la même situation, il y avait quand même certains points communs. Son dernier commentaire eu l'avantage de l'amuser légèrement. Il était vrai que les choses auraient pu être encore pire.


Merci... ❞ Lui soufflait-elle avec une grande sincérité. ❝ Je te promet que tu ne seras pas déçu. J'en sais assez sur lui pour savoir que l'on doit s'en méfier encore plus de Grayson... Je ne parviens pas à le cerner et... je serai incapable de garder un oeil sur lui.

Thémis savait qu'il valait mieux que ce soit Elijah qui soit en charge de le surveiller. Il l'avait manipulé et lui avait menti avec une telle facilité qu'elle savait qu'il serait capable de recommencer tout dépendant ce que l'indépendant souhaitait découvrir en participant à cette enquête. Peut-être était-il là uniquement pour collaborer, mais elle avait du mal à le croire. Se frottant le visage à nouveau, elle ferma le dossier et le repoussa légèrement. Elle allait s'y replonger très prochainement pour en analyser la moindre ligne, mais pour l'instant elle avait surtout besoin de se sortir le visage d'Ethan de la tête.

Je suis curieuse de voir ce que cette enquête va nous réserver...Je doute qu'une coopération soit réellement possible il est certain qu'ils vont tous garder des informations pour eux. J'ai l'impression que ça va ressembler à un jeu de pouvoir plus qu'à une enquête, mais j'ai confiance qu'ensemble nous pourrons véritablement faire une différence.

C'était la dessus qu'elle devait se concentrer. Elle serait très surprise de voir tous les participants travailler en équipe, mais elle savait qu'Elijah et elle allaient être une équipe efficace. D'ailleurs elle comptait bien commencer à faire sa valise dès aujourd'hui, car elle sentait déjà qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps une fois que le lieu et la date vont être fixé.

Sais-tu ce qui est prévu niveau déplacement ? Car il serait intéressant d'aller directement sur place à Albuquerque pour trouver un fil conducteur... Allons-nous avoir complètement le champ libre ?


code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty20.03.16 1:20

Time for little work talk

Thémis & Elijah
Les propos que Thémis tient à propos de Ezekiel et de son talent de persuasion, lié au fait qu'elle était une femme, lui fit penser à Paige. Sa partenaire avait le don de mettre à profit le fait qu'elle soit une femme pour obtenir des informations qu'elle n'aurait pas pu avoir, autrement. Paige avait le don de se tourner vers la manipulation en premier pour obtenir ce qu'elle voulait alors que ce n'était pas toujours la bonne décision. Il fallait avouer que la jeune femme voyait le monde avec un œil plus dur et tourmenté. La vie ne lui avait pas appris le bonheur, l'amour ou l'amitié, qui permet d'avancer sur le chemin, soutenu. Ce n'était pas le cas de Thémis, si elle faisait référence à cet atout particulier, qu'était le sien, c'était parce qu'elle avait compris le personnage et savait que cela lui permettait d'obtenir sa confiance. Ce qui risquait d'être plus difficile pour lui. Elijah n'avait jamais été très proche des Inquisiteurs, même si on lui avait proposé de les rejoindre, quand il apprenait encore son métier. Le simple fait qu'il soit marié à Jessica, une sorcière, rendait cette demande impossible. De toute manière, il n'avait jamais aimé le fait d'être sectaire envers une partie de la population au profit d'une autre. En tout cas, ce qui était certain, c'est que Thémis et lui-même, ne comprenaient pas trop pourquoi, les Inquisiteurs avaient choisi un type aussi peu préparé à une enquête. Il pouvait comprendre qu'Ethan Devaney soit choisi, parce que c'était dans les cordes de son métier, quant à Nero Burton, il était soi-disant aussi dans le bain, du fait de son travail pour les Mages Fondateurs. Ezekiel, la seule chose qu'il avait, c'était d'être un agitateur de génie. Sachant comment fonctionnait le Bastion, c'était étrange qu'ils n'aient pas pu trouver un type plus qualifier. Cela ne faisait que redoubler la méfiance d'Elijah qui avait une nature à douter de tout, même de lui-même.

« Il est possible que tes charmes soient un atout manifeste contre lui, mais il faudra être prudent. Je ne saisie pas non plus la raison pour laquelle les Inquisiteurs l'ont choisi, ce qui veut dire qu'il y en a une bonne et qu'on n'arrive pas à mettre la main dessus. C'est pourquoi, par instinct, je me méfierai de ce qu'il pourrait dire ou faire. » Fit le marshal avec le front plissé par la contrariété de ne pas savoir la vérité et par le fait, qu'il y avait là, anguille sous roche, c'était sûr.

La conversation prit un tour un peu inattendue, quand Thémis tomba sur le dossier concernant son patron, Ethan Devaney. Si Elijah pouvait décrire sa relation avec l'homme, elle se résumerait à un mot : défiance. Paige aurait tendance à dire que c'était une mauvaise habitude qu'il avait, mais comme elle-même était bourrée de défauts et qu'il l'acceptait comme elle était, il faisait la sourde oreille quand elle abordait le sujet et sa coéquipière finissait toujours par laisser tomber le sujet. Paige avait tendance à apprécier Ethan Devaney, alors qu'elle détestait d'un simple regard, la plupart des gens qui vivaient dans ce pays. Elijah avait parfois du mal à comprendre le raisonnement de Paige, bien qu'il l'appréciait énormément. Thémis fini par lui avouer qu'elle avait eu une relation passée avec Ethan. Découvrir cela, le surprit énormément, parce qu'il ne s'y attendait absolument pas. Il avait toujours vu Ethan avec un tas de femmes différentes. Parfois, il se disait que l'esprit féminin était parfaitement étrange et incompréhensible. Que tant de femmes puissent succomber au charme d'Ethan, le dépassait grandement. Toutes celles, qu'il fréquentait, avaient une bonne opinion de lui : sa femme, sa coéquipière, la secrétaire du FBI… Il faudrait qu'il touche un mot au seul Casanova qu'il connaissait, son jeune cousin, qui était presque un frère, pour mieux comprendre les mystères de l'âme humaine et de la séduction, parce qu'il avait vraiment l'impression d'être une vieille âme qui ne comprenait pas son monde. Il faut dire qu'il n'avait pas eu beaucoup de femmes dans sa vie et une seule comptait réellement. C'était celle avec qui il dépendait des milliers de dollars en avocat et papiers juridiques officiels. Cependant, Thémis semblait avoir plus de présence d'esprit pour comprendre qu'Ethan Devaney n'était pas un homme à qui se lier. Il la rassura sur le fait que malaise ou non, ça ne changeait rien pour l'enquête.

« Ne t'inquiète pas pour Ethan. J'ai aussi des suspicions sur lui, pour des raisons que je ne m'explique pas forcément. Je crois que personne ne cerne véritablement qui est Ethan Devaney. Il semble être à multiples visages. Par habitude, je doute de tout, d'autant plus quand j'ai quelques méfiances au sujet de quelqu'un. » Avoua Elijah. « Je peux me charger de veiller sur Ethan. A deux, nous devrions être capable de vérifier les faits et gestes de chacun. Cette enquête va requérir le meilleur de nous-mêmes : il faudra à la fois surveiller les uns et les autres, mais aussi mener l'investigation à bien. »

Cela était un vœu pieu, mais qui serait difficile de réaliser. Ce n'était pas comme si les factions n'avaient pas déjà essayé de travailler ensemble. Ils n'avaient pas attendu un ultimatum de la part du gouvernement. Cependant, aucune de ces actions n'avaient abouti. Il suffisait de regarder les échecs répétés des différentes Conférences pour la paix avec pour apothéose la dernière, qui avait exposé, le sombre secret, de la création des Partisans du Nouveau Monde. Tous ces événements avaient démontré, qu'année après année, un fossé se creusait entre les différentes factions et que l'union entre elles étaient un doux rêve. Pourquoi le président avait-il décidé d'insister alors même que depuis la fin de la cinquième édition de la Conférence pour la paix, il avait cessé d'essayer de mettre les représentants des factions, dans la même pièce. Il se demandait si ça avait un rapport quelconque avec les différents entretiens qui semblaient avoir lieu dans toutes les organisations gouvernementales. En vérité, il n'y avait rien, qui pouvait éveiller le moindre soupçon, mais Elijah trouvait que ces entretiens tombaient vraiment à un drôle de moment, surtout quand on savait qu'ils avaient eu lieu, il n'y a pas si longtemps. Il se passait quelque chose à la Maison-Blanche et comme d'habitude les politiciens ne faisaient pas grand cas, de ce qu'ils tramaient dans le dos du public. C'était une fâcheuse habitude, qu'ils avaient. Malgré tout, il fallait l'accepter. En attendant, Elijah était déterminé à prouver à tous ces hommes politiques, qu'il était possible de trouver des informations. Ca se ferait avec les autres, ou sans les autres. Ce qu'il fallait, c'était prouver à l'opinion publique, que les criminels n'avaient pas le droit de continuer leurs agissements, dans ce pays, qu'ils soient sorciers ou non. Un criminel, restait un homme, qui devait finir derrière les barreaux, comme il se doit.

Thémis l'interrogea ensuite sur comment allait se dérouler l'enquête, ce qui une bonne question en soi. Pauvre État du Nouveau Mexique, qui se trouvait déjà, dans une situation assez inédite. Il faut dire, que c'était un des rares états où l'on pouvait retrouver trois factions, qui se côtoyaient plus au moins bien. Les sorciers et non-sorciers trouvaient le moyen de vivre en paix, comme si l'état faisait partie des territoires indépendants. Le gouverneur De Silva, avait réclamé avec force de discours que le gouvernement se charge de poursuivre les criminels responsables de tant de mort, dans son état. Il pouvait compter sur le fait, qu'il était un politicien apprécié et qu'il avait une fille qui travaillait à la Maison Blanche, pour pouvoir forcer le gouvernement à faire enfin des efforts, pour trouver une solution. L'enquête était la solution du Président. Cependant, les choix qui avaient été faits et les dispositions faîtes, pour les enquêteurs, étaient troublants. Après tout, le lieu des attaques avait été Albuquerque, mais ils devaient se retrouver dans une autre ville. Quand Elijah avait posé la question à ses supérieurs, on lui avait répondu, que c'était pour faire en sorte de ne pas trop attirer l'attention. Il fallait que les enquêteurs passent inaperçu, pour pouvoir travailler correctement sans être embêté par les médias. Le marshal trouvait la réponse un peu trop facile. Il semblait, que cela cachait quelque chose. Paige soulignerait qu'il se laissait encore aller à sa méfiance habituelle et qu'il devrait consulter. Elle était la seule qui pouvait se permettre de dire cela, sachant qu'il suivait, en effet, une thérapie. En vérité, sa méfiance était un atout dans son travail. Ce n'était un soucis, que lorsque cela l'empêchait de vivre correctement. Selon lui, ce n'était pas le cas. Sa thérapeute n'était pas d'accord, mais il n'était pas obligé de l'écouter pour tout, tant que la thérapie avançait.

« Je le sais et ça ne va pas te plaire. En tout cas, j'ai trouvé cela stupide, mais apparemment, il y a une bonne raison. Il faut éviter d'attirer l'attention, sur nous, des médias ou des groupuscules. » Répondit Elijah un brin agacé par ses supérieurs. « Nous devons tous nous retrouver Rosewood Inn Of the Anasazi, un hôtel luxueux où nous devons décider, ce que nous devons faire, en groupe. Le problème c'est que l'hôtel se trouve à Santa Fe. Une ville qui se trouve à plus de 64 miles de la ville où ont eu lieu les tueries. Là-bas, toutes les dispositions ont été prises pour notre séjour : une chambre, des véhicules, du personnel ou des papiers. Avant de nous rendre à Albuquerque, il faudra d'abord rencontrer les autres pour savoir comment nous allons nous organiser. Après, rien ne nous empêchera d'aller sur place, faire notre travail. Tu as des idées particulières à froid, que tu aimerais partager ? »

Cela n'allait pas être bien simple de faire ce travail. C'était certain. Elijah sentait que malgré les bonnes volontés, ils allaient au devant des ennuies.
© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Time for little work talk  ღ Elijah Empty
MessageSujet: Re: Time for little work talk ღ Elijah   Time for little work talk  ღ Elijah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Time for little work talk ღ Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sister, I need to talk to you + aurelia
» (F) EMILIA CLARKE ▽ we don't talk anymore
» one more day ▬ elijah ♥
» Comme un frère [PV Elijah]
» Elijah ♣ Les Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-