AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty30.01.15 17:40


 

Soirée de clôture



 
Tabatha avait soutenu le regard noir du leader du Nouveau Monde lorsque ce dernier, après lui avoir rendu la coupe de champagne dans laquelle elle avait si insidieusement plongé quelques gouttes de véritasserum, la remis clairement à sa place pour son audace. La menace était on ne peut plus claire et bien qu’elle en mourrait d’envie, Tabatha savait qu’elle devait faire taire sa langue de vipère et rester à sa place. Elle se contenta donc de le fixer froidement sans acquiescer avant de le regarder partir rejoindre sa moldu d’épouse, tout en imaginant les milles et un tourment qu’elle pourrait infliger à cet homme trop stupide et orgueilleux pour admettre qu’il pouvait avoir besoin de ses services, et ce, même si ça lui déplaisait.

Décidément, elle avait la fratrie Yaxley en horreur. Ils étaient aussi différents que le jour et la nuit. D’un côté il y avait Victor, heureux bouffon, et de l’autre Saevus qui se croyait au-dessus de tout, mais ils avaient en commun d’être aussi détestable et suffisant l’un que l’autre et de lui inspirer tous deux des envies de meurtres. Personnellement les voir s’entretuer la dérangerait fortement, elle préférait avoir cet immense privilège de pouvoir les dresser avant de les tuer. Les entendre la supplier de leur ôter la vie serait une douce musique à ses oreilles surtout venant d’un être aussi fier que Saevus Yaxley.

Toutefois, elle avait beau le haïr, lui, son comportement et surtout toutes ses idées stupides de réunir moldus et sorciers ensemble comme si les uns étaient les égales des autres, mais elle devait admettre que pour le moment, aucun sorcier ne pouvait laisser s’écrouler le leader du Nouveau Monde. Elle ignorait ce que complotait au juste Victor Yaxley mais si comme il l’avait péroré, il avait réellement en sa possession de quoi  faire s’effondrer l’institution que représentait le parti du Nouveau Monde c’était beaucoup trop dangereux pour le laisser agir à sa guise. En d’autres circonstances si les Inquisiteurs n’existaient pas, ou s’ils n’étaient qu’un obscur groupuscule insignifiant, il serait tout à l’avantage de laisser Victor Yaxley détruire son frère, de voir le parti du Nouveau Monde s’effondrer.  

Malheureusement les inquisiteurs étaient là, et représentaient une menace non négligeable à l’équilibre de leur monde. Si le Nouveau Monde venait à s’écrouler et à tomber sous le joug des Inquisiteurs ces derniers ne mettraient pas long feu à éradiquer toutes magies dans le monde, car il ne fallait pas se leurrer, sans la présence forte du Nouveau Monde, les territoires des Mages Fondateurs seraient à leur tour bien vite menacé, et ce malgré la présence forte et non négligeable de Theodorus Washington à leur tête. Et même si le sort des autres créatures lui importait peu, il n’y aurait pas que les sorciers qui seraient touchés par cette menace ce serait le cas de toutes les créatures magiques, et sans leur présence comment se procureraient-ils les ingrédients nécessaires à la fabrication de leurs potions ?! Les moldus, comme à leur habitude, détruiraient absolument tout.

Son regard glissa sur la foule présente à la recherche de Camila Barbosa, cette stupide petite dinde qu’elle rêvait, bien plus que les frères Yaxley, d’écorcher vive avec sa baguette. Elle espérait qu’un jour, le moment venu, elle aurait la chance d’éliminer une fois pour toute cette petite vermine.
Mais pour l’heure elle devait assurer la protection de cette maudite soirée et s’assurer qu’aucun autre tragique événement ne survienne d’ici à sa clôture. Aussi renforça-t-elle davantage encore la surveillance de ces illustres invités. Si Victor Yaxley était dans les parages, il ne s'en sortirait pas....






 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty31.01.15 12:17

Lyra
Soirée de clôture de la convention
Lyra se sentait mal d'avoir percutée cette pauvre inconnue qui n'avait rien demandé, mais la grossesse et le stress ne faisait que la rendre maladroite alors qu'elle aurait du être sur ses gardes. Elle devait faire attention aux jumeaux, c'était sa priorité depuis qu'elle avait apprit qu'elle était enceinte.
L'inconnue affirma qu'elle n'avait rien, ce qui rassura grandement la future maman. Bon en même temps le choc n'avait non plus été horrible et avait juste attaqué leur coupe respective désormais vide de tout liquide.

« Oui tout va bien aussi merci. » dit-elle en souriant.

Comme quoi, peut-être que cette soirée ne s'annonçait pas aussi horrible qu'elle le pensait, rencontrer quelqu'un de civilisé et a priori quelqu'un avec qui il serait agréable de converser était rare. Surtout en sachant que ces derniers jours avaient été durs dans le sens où elle avait du discuter aux principaux idiots qui gérait les entreprises concurrentes à la sienne, voir même alliées, qui ne voyait que les dépenses qu'elle engendrait dans la médecine et pas les progrès. Son entreprise fonctionnait et elle était une de ses grandes fiertés mais ces hommes ne voyait que le mot "moldu" qui devait être collé sur son front.
L'inconnue prit alors deux coupes de champagne sur le plateau du serveur qui passait par là et en donna une des deux à Lyra. La future mère eut un sourire gênée au vu de la coupe et des mots de la femme face à elle.

« Oh je suis désolée, je ne peux pas boire d'alcool pour le moment. »  

Soudain, Lyra sentit une présence à ses côtés et elle en profita pour lui tendre sa coupe tandis qu'il la complimentait sur sa tenue. Dans un sourire, Lyra lui rendit son baiser sur la joue pour le remercier. Saevus avait toujours été quelqu'un de très distingué, que ce soit en public ou en privé, du moins avec elle, et c'est une qualité qu'elle appréciait beaucoup chez lui. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir... Lyra ne lui avait pas encore dit qu'elle savait qu'il était passé voir Charles. Elle savait tout... Mais elle souriait, parce qu'elle le devait, parce qu'elle lui devait et parce que ce n'était tout simplement pas le moment de faire une crise, le climat était beaucoup trop instable et elle savait que leur union était le symbole d'une unité possible. Montrer des faiblesses ne ferait qu'affaiblir le parti.
Tandis que la femme qu'elle avait percuté se présentait son le nom d'Héléna Jackson, Lyra remarqua qu'une autre personne approchait vers eux et se sentit soudain profondément gênée quand ce dernier la félicita pour sa grossesse en cours.

« Merci M. Washington, c'est un plaisir de vous voir. » répondit-elle avec un sourire diplomate.

Lyra se méfiait de beaucoup de gens et Theodorus en faisait partie, mais elle restait polie, diplomate, avec toute la grâce et la bonne humeur qu'elle pouvait montrer. C'était sans doute hypocrite de sa part, mais dans ce monde l'hypocrisie est de mise, peu importe avec qui. Ou bien est-ce simplement de la diplomatie et du respect. Elle admirait le parcours de Theodorus et le respectait pour cela mais il restait un homme de qui il fallait se méfier, elle le sentait. Mademoiselle Jackson prit congé suivit de Theodorus qui la suivait d'un oeil intéressé. Lyra leva les yeux au ciel et se tourna vers son époux, seul face à elle. Ses yeux se posèrent sur le noeud papillon de son mari qu'elle réajusta comme toute bonne maniaque de l'ordre.

« J'espère sincèrement que cette soirée va se passer sans problèmes. » dit-elle à son mari avec un air un peu inquiet.

« ... »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty01.02.15 14:43

Si le fait que Matthews ait tenté d'approcher les Inquisiteurs avant de se faire copieusement refouler n'avait aucun intérêt pour Cécil, elle savait par contre que ce serait une information sur laquelle Charles porterait un intérêt tout particulier, même s'il n'en montrait rien. Matthews n'avait peut-être pas la classe, la prestance et l'intelligence de Charles mais il n'en n'était pas moins un concurrent qu'il ne fallait surtout pas sous-estimer, au même titre que les Caldwell.
Elle nota un sourire teinté d'amusement se dessiner sur les lèvres fines de Charles lorsqu'elle dévoila que certains soupçons concernant l'auteur du double meurtre, étaient portés sur le leader des loups-garous lui-même. Des soupçons complétement ridicules qui ne collaient pas du tout avec le Ghandi de leur meute, pour qui le connaissait un tant soit peu. Pour preuve, même Charles qui venait pourtant à peine de faire sa connaissance trouvait ces accusations totalement rocambolesques. Malheureusement, les gens, qu'ils soient moldus ou sorciers, avaient tendance à porter des jugements bien trop hâtifs lorsqu'un loup-garou se trouvait à proximité d'une scène de crime. Il allait pourtant de soi pour quiconque connaissait Cécil qu'il n'existait pas d'hommes plus doux et pacifique que lui. On pourrait presque peiner à croire que sa nature était celle d'un loup-garou, c'était d'ailleurs ce qu'elle lui reprochait. Il avait la présence d'un leader, c'était indéniable, cependant, il n'était pas assez radicale à son goût, il était beaucoup trop timoré, alors commettre un meurtre de sang-froid était décidément tout à fait grotesque

Mais Cécil avait beau tenter d'apaiser les esprits, de tout faire pour améliorer l'image dès leurs, les gens restaient obstinément encrés dans leurs stupides croyances, surtout depuis qu'ils avaient découvert leur existence. Leur peur les plus profondes se matérialisait réellement, sous leurs yeux. Difficile de lutter contre une mythologie datant de la Grèce antique où le Loup-garou a toujours véhiculé une image de créature diabolique et malfaisante. Il n'y avait que depuis quelques dizaines d'années, 20 ou 15 ans seulement, que, influencé par un effet de mode sirupeux, quelques rares romanciers avaient commencé à écrire des histoires fantastiques transformant la terrible bête sanguinaire en héros romantique et torturé à l'instar de leur ennemi naturel : les vampires.
Ces histoires étaient généralement totalement insipides et ridicules mais au moins elles avaient le mérite d'améliorer sensiblement l'image des loups-garous, même si Sofia n'était pas certaine que de passer de l'image d'une bête fauve à celle d'un héros ringard était réellement un avantage.

Mais tout cela n'était pas suffisant, malgré ce que l'on pouvait penser, les choses ne changeaient pas. Un loup-garou c'était beau quand il avait les trait d'un jeune premier hollywoodien, mais dans la réalité c'était à fuir absolument. Personne n'oubliait jamais les différentes affaires dans lesquels pouvaient être impliqué un lycanthrope, même si elle datait de plus d'un siècle. Ces affaires prendraient toujours le dessus sur leurs actions actuelles et terniraient continuellement leur image.

Chassant ses obscures pensées, elle sourit à Charles lorsqu'il lui fit part de son souhait de voir cette affaire de double homicide résolue d'ici à la fin de la soirée. Mais comme il le disait lui-même, elle en doutait elle aussi fortement. Celui qui avait fait ça avait réussi à déjouer le système de protection mise en place, et ce n'était pas donné à tout le monde. Soit il s'agissait d'un auror, soit d'une personnalité très haut placé, ce qui limitait sensiblement les suspects.

Ce fut la remarque de Cécil, concernant l'auteur présumé de ce double attentat qui attira son attention toute particulière. Cécil avait toujours été très perspicace et ses raisonnements se tenaient toujours avec beaucoup de logique. Aussi avait-elle été très surprise de le voir prendre le parti des Inquisiteurs, en les disculpant presque aussitôt. Pour elle, ils étaient des suspects à ne pas négliger, même si bien sur, elle aurait trouvé cet acte complétement stupide s'ils en étaient les auteurs, tant il aurait paru évident qu'ils seraient immédiatement suspectés, quel intérêt ? Sauf si bien sur ils étaient prêt à déclarer ouvertement la guerre. Mais au vu de leurs agissements et de leur réaction face à ce drame, si toutefois on pouvait réellement appeler cette tragédie un drame, et aux soupçons que l'on portait sur eux, cette hypothèse n'était pas la bonne. Mais la remarque suivante de Cécil attira toute son attention. Selon toute vraisemblance, les soupçons de Cécil se dirigerait plutôt vers un mage Fondateur. C'est vrai que pour approcher d'aussi prêt Charles Hopkins et Regina Andropova, il fallait être à la fois un sorcier très puissant et... un proche. Or qui serait plus proche du père et de la fille qu'un sorcier issu de leur milieu ?

- Et pourquoi pas après tout ? Lui demanda-t-elle intriguée lorsqu'il refusa de songer à la culpabilité du Leader des Mages Fondateurs. Beaucoup de rumeurs courent sur son compte et toutes ne sont pas très élogieuses.

Pourquoi Cécil ne croyait-il pas en la culpabilité parfaite de Théodorus Washington ? Après tout, si le coupable était bel et bien un Mage fondateur comme il semblait le penser, pourquoi pas lui ? Elle serait bien curieuse de savoir qui Cécil soupçonnait, mais elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne nommerait personne et garderait ses soupçons pour lui, du moins jusqu'à ce qu'il n'ait une preuve de ce qu'il avance.

Concernant leur avis sur la Convention, les deux hommes firent montre d'une diplomatie qui ne la surprit guère, se gardant bien de révéler ce qu'ils pensaient vraiment de tout ceci, mais à vrai dire, pourquoi dire à haute voix ce que tout le monde pensait en réalité ? Nul besoin d'être télépathe pour savoir que cette Convention était aussi inutile que pouvait l'être une miss Amérique. C'était beau vu de l'extérieur mais au fond, à l'intérieur, c'était complétement vide de sens.

- Vous avez raison, approuva-t-elle en portant son verre à ses lèvres, seul le temps nous le dira, mais comme vous dites, ce que l'on retiendra avant tout, c'est ce double homicide. Qui sait ce que cet acte engendrera pour notre avenir

Un bain de sang ? Une nouvelle guerre ? La situation était déjà très explosive à la prochaine étincelle, elle serait définitivement incontrôlable. Voilà qui était intéressant. Il était peut-être temps de tout détruire pour tout reconstruire.

- Oh, euh oui, je n'ai pas le programme en tête mais tu as raison, il me semble bien que c'est Yaxley qui fait l'ouverture de la cérémonie en effet, mais le programme à sensiblement changé et commencera avec un hommage rendu à ce pourceau de Hopkins qui doit actuellement rôtir en enfer.

Sofia ne répondit rien lorsque Cécil voulu savoir pour qu'elle obscur raison ils s'intéressaient de savoir ce que pouvait bien se dire le Leader du Nouveau Monde et l'ex femme de Charles. Toutefois, elle dirigea son regard vers Cecil, c'était un regard amusé qui en disait long sur ses pensées « Ne soit pas si naïf. Lorsque deux serpents se retrouvent ensemble ce n'est jamais innocent »

- Ah tiens, revoilà Yaxley, fit-elle en le suivant du regard rejoindre son épouse, la très distinguée Lyra Yaxley. Ils forment un beau couple tous les deux.

Puis son regard chercha Tabatha

- Ton ex à la tête des mauvais jours, je plains celui ou celle qui en fera les frais... Décidément je regrette de ne pas avoir été une petite souris pour entendre ce qu'ils se sont dis.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty03.02.15 14:13

Saevus vit Théodorus Washington s'avançait vers eux. Les chef des Mages Fondateurs avait ce sourire aristocratique et mielleux accroché aux lèvres qui avait toujours profondément agacé le Leader du Nouveau Monde.

Washington les salua et félicita Lyra pour le bébé. Saevus ne put retenir un léger haussement de sourcils. Comment pouvait-il être au courant ? Bien sûr Saevus savait que Washington avait des espions partout et jusque dans les poubelles de ses adversaires mais il n'appréciait pas l'idée que le Grand Conseiller ait une longueur d'avance sur lui, même pour l'annonce d'une simple grossesse.

Saevus chassa son trouble aussi rapidement que l'on mouche une chandelle et peignit un léger sourire sur son visage. « Merci, nous sommes enchantés de cet événement » Il passa une main dans le dos de sa femme dans un geste à la fois aimant et possessif.

Puis il consulta sa montre et lança : « Si vous voulez bien m'excuser, j'ai un discours à prononcer. » Il embrassa son épouse sur la joue et se dirigea vers l'estrade de l'autre côté de la salle. Il échangea quelques mots avec Invictus et l'un des organisateurs de la salle et se dirigea ensuite vers les coulisses.

Quelques instants plus tard, les lumières de la pièce se tamisèrent pendant que les rayons de puissantes projecteurs attiraient l'attention de la foule vers l'estrade où se tenait un homme d'une cinquantaine d'années au font dégarni avec qui Saevus discutait quelques instants auparavant.

Il sourit à l'assistance et porta le micro à ses lèvres. Il parla d'un voix douce et fluette :

« Madame et Monsieur, sorciers, moldus et créatures magiques je vous souhaite la bienvenue à la soirée de clotûre de notre Convention pour la Paix. Cette année nous avons compté parmi nous plus de participants que dans les éditions précédentes ce qu'il monté l'importance que prend cet événement pour chacun d'entre vous.

« La nation moldue américaine et indépendante, les mages fondateurs, le nouveau monde, la grande meute américaine et les vampires traditionnel ont à nouveau accepté de nous gratifier de leur présence et leur participation. Et pour la première fois, Camila Barbosa et les inquisiteurs se sont joints à nous. En temps qu’organisateur, j'approuve un véritable plaisir et une grande fierté à être parmi vous tous.

« La convention a été créée pour tenter de résoudre les différents entres les communauté de manière pacifique afin de préserver notre pays d'une guerre civile destructrice.

« Et malgré les quelques événements tragiques de ses derniers jours, je sais que nous serons faire la part des choses et oeuvrait dans l’intérêt de notre beau pays. Cette convention a su attirer de plus en plus de monde dans cette salle mais aussi les regards de toute la nation. Actuellement, des millions de personnes écoutent ce discours. La Paix est l'affaire de tous mais de plus humble d'entre nous. Mais c'est vous dans cette salle qui pouvait permettre à cette paix de perdurer...

Et maintenant, je vais laisser la parole à Saevus Yaxley, chef des Partisans du Nouveau Monde et l'un des créateurs de cette convention. »

Il y a slave d'applaudissement. Saevus monta sur l'estrade et se dirigea vers son centre. Il serra la main à l'homme dégarni et le félicita pour son introduction. Puis il toucha sa gorge avec le doigt et prononça un sonorus. Aussitôt sa voix fut amplifiée et résonna dans toute la pièce.

« Merci Robert. Belle entrée en matière comme toujours... »

Saevus salua l'organisateur alors qu'il quittait l'estrade. Puis il se tourna vers l'assemblée redevenue silencieuse. Il les observa un moment même s'il ne distinguait que quelques silhouettes sombres à cause des projecteurs dirigeaient vers lui.

« J'ai longtemps cherché ce que j'allais vous dire. J'ai écrit beaucoup de discours dans ma vie et on pourrait penser que je suis rodé à cet exercice. Mais il n'en est rien...

« Quand l'idée de la Convention pour la Paix nous ai venu à Robert et moi, nous sortions d'un terrible conflit. Nous n'étions pas sûrs de parvenir à réunir autant de personnes différentes. C'était un enjeu de taille et nous ne savions pas si la Convention allait connaître le succès et si il en aurait d'autres. Mais ce soir nous clôturons notre cinquième édition et j'espère tous vous revoir dans deux ans. Pas pour reprendre les conversations où nous les allons laisser mais pour faire le bilan de tous nos projets communs. Car, oui, la Convention de la Paix ne se limite pas à ces quinze jours passé ensemble à Washington. De nombreux projets inter-communautaires ont vu le jour grâce à elle et se poursuivent hors de ses murs.

« Bien sûr, la route est encore longue et difficile. Nous sommes tous différents : moldus, créatures ou sorciers, nous pensons peut être que l'entente est impossible et nous ne pouvons pas vivre ensemble. Mais portant nous sommes là aujourd'hui parce que au fond de nous, nous avons cet envie de faire bouger les choses et de combattre nos préjugés. Et de faire, ce qui est juste... 

« Quand mon père, Priscus Yaxley, ou Monsieur Rookwood sont venus en aide aux moldus prisonniers des décombres... »

Derrière Saevus Yaxley, le vaste écran qui diffusait les images de la convention se brouilla quelques secondes et un visage en gros plan apparu : une figure en de nombreux points semblable à celle de Saevus.

Il eut une exclamation de surprise dans la foule et Saevus se retourna en entendant la voix rocailleuse de son frère jumeau. Aussitôt, le leader du Nouveau Monde pâlit.

« Madame, Monsieur, Créature de tous poils et écailles, je vous prie de m'excuser pour cette interruption dans votre programme. Essayez de changer de chaine, de canal ou de joindre votre correspondant car je suis partout.

« Je m'appelle Victor Claudius Yaxley et j'ai quelque chose à vous dire. »

Saevus Yaxley sentit sa mâchoire se contracter avec tellement de force qu'il en eut mal aux dents.

« Je suis ici pour rétablir une vérité bien trop longtemps bafouée. Saevus yaxley vous ment. Il vous ment à tous. Il ment même à sa femme et ses enfants depuis toujours. Bien sûr tous les hommes politiques sont plus ou moins des menteurs mais le mensonges de Saevus Yaxley est de plus le plus terrible de tous les bobards que l'on puisse inventer. Il est si terrible que Saevus Yaxley n'en parle jamais à personne et garde le secret dans un coffre fort. Mais ce soir, je vous propose de lever le mystère. Dans quelques secondes, vous recevrez dans votre boite aux lettres ou mail, un message que je vous invite à consulter. Il s'agit de documents contenant les formules de puissants sorts de magie noire et d'une potion. Il y a aussi un enregistrement d'une conservation entre Priscus Yaxley et Saevus Yaxley, quelques semaines après le drame de quatre vingt dix neuf.

« Ces documents apportent la preuve que Priscus Yaxley n'a rien du héros qu'il a prétendu être et que Saevus a contribué à créer.

« Priscus Yaxley était un mangemort, un mage noir et un assassin. La catastrophe de la calofornie n'était pas du à une catastrophe naturelle : Priscus Yaxley et Monsieur Rookwood ont provoqué les événements tout comme ils ont rendu malades tous ces gens quelques semaines plus tard. Pourquoi un tel geste ? Pourquoi tuer des milliers de personnes ? La réponse est simple : pour éviter la prison ! Yaxley et Roodwood devaient être expulsé des états unis pour être juger pour leurs crimes en Angleterre. Ils aurait du finir leur vie entre quatre murs, entourée de détraqueur.

« Voilà sur quoi repose l'utopie de Nouveau Monde : une vaste arnaque baignée du sang de milliers d'innocents.

« Je ne dis pas que ceux qui luttent pour la paix ont tord, ni même que les autres partisans sont aussi vils que mon frère. Mais je pense qu'il est important que vous connaissiez la vérité... »

Un sourire illumina le visage de Victor Yaxley.

« Je vous souhaite une bonne soirée... »

L'écran se brouilla et le visage de Victor disparut. La caméra se rallumèrent et tout le pays purent contempler l'image de Saevus Yaxley au milieu de l'estrade, complètement immobile et abattu. Il déglutit à peine incapable de parler. Les jambes en coton, il se tourna vers la foule et chercha du regard Lyra dans l'assistance. Mais il ne percevait que des silhouettes floues. Il se redressa alors, se dirigea vers la sortie de l'estrade, ignora Invictus et Robet qui tentaient de lui parler et entra dans une loge au hasard qu'il ferma à clé. Au milieu de la pièce, il s'efforça de reprendre le contrôle de sa respiration. Les meubles et le miroir semblaient valser autour de lui. Saevus voulait tout briser, tout détruire dans cette pièce mais il n'avait plus la force de faire un pas. Il se tint alors debout, immobile comme une statut de sel...





Revenir en haut Aller en bas

Camila T. Barbosa
Camila T. Barbosa
Rise

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Tumblr_p7yz67VpKE1r6s7m3o8_r1_400

ϟ Métier : Leader du F. P. C. A. S. ϟ Âge : 29 ans ϟ Race et sang : Connue comme Non-Maj, récemment révélée à ses supporteurs comme sang-mêlé. ϟ Statut civil : En couple avec Calvin Hasting

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Tumblr_oskvo0SKyS1rs79hjo8_r2_400

ϟ Messages : 727 ϟ Date d'inscription : 23/05/2014 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Gal Gadot ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : Dandelion (ava) & Tumblr

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty03.02.15 16:05

Camila avait joué la carte de la discrétion depuis son arrivé à la convention. Elle avait salué et discuté quelques peu avec les gens qu'elle croisait, mais elle n'avait aucunement envie de devenir le centre de l'attention. Calvin la suivait de près et s'assurait que rien de mal ne lui arrive, habituellement cela l'avait souvent dérangé de ne pas pouvoir se défendre elle-même, mais dans des temps comme aujourd'hui la présence de Calvin était des plus réconfortante. Deux meurtres avaient eu lieux et Camila craignait que les inquisiteurs soient faussement accusés de manière officielle. Elle était convaincue que ses frères et soeurs n'avaient absolument rien à voir dans ce meurtre, mais ils faisaient d'excellent coupable aux yeux de bien des gens.

La soirée n'avait rien de bien excitent, du moins jusqu'à présent. Elle regarda Saevus Yaxley monter sur la scène et immédiatement le visage de Septimus apparu dans son esprit. Elle ferma les yeux afin de tenter de chasser cette image. Plus le temps passait et plus elle craignait d'avoir fait une erreur. Camila respira un grand coup et se concentra sur le visage de sa mère qu'elle pouvait encore s'imaginer dans le moindre de ses détails. C'était pour elle qu'elle faisait ça... C'était ce qu'elle voulait.

Le visage de Victor Yaxley apparaissant derrière la fit sursauté et elle fixa l'écran sans même cligner des yeux. De quoi parlait-il ? Son regard se posa un instant sur Saevus et a en jugé par son expression, ce qui allait suivre n'allait rien à voir d'agréable à entendre.

« Priscus Yaxley était un mangemort, un mage noir et un assassin. La catastrophe de la californie n'était pas du à une catastrophe naturelle : Priscus Yaxley et Monsieur Rookwood ont provoqué les événements tout comme ils ont rendu malades tous ces gens quelques semaines plus tard. Pourquoi un tel geste ? Pourquoi tuer des milliers de personnes ? La réponse est simple : pour éviter la prison ! Yaxley et Roodwood devaient être expulsé des états unis pour être juger pour leurs crimes en Angleterre. Ils aurait du finir leur vie entre quatre murs, entourée de détraqueur.

Camila passa bien près d'échapper sa coupe par terre et elle lança un regard assassin en direction de Saevus Yaxley. Comment avait-il pu la tromper aussi facilement, comme avait-il pu tromper sa mère aussi facilement ! Camila bouillait de colère si bien qu'elle entendu à peine la suite de ce que Victor énonçait. L'entente entre les Partisans et les Inquisiteurs venait de tomber avant même d'avoir pu être réellement mise en place et elle comptait bien lui faire regretter ce geste amèrement. Elle le regarda quitter et se tourna vers Calvin lui faisant un signe de tête de la suivre. Elle n'avait plus rien à faire ici, elle devait voir Septimus, maintenant. La culpabilité de ne pas lui avoir fait confiance était presque aussi grande que la colère qu'elle avait contre Saevus. Elle voulait se venger, lui faire regretter ce geste et pourtant plus elle avançait plus son ventre semblait se tordre. Son corps en entier semblait avoir du mal à bouger et chaque pensée de vengeance envers Yaxley lui procurait de minuscules chocs électriques. Que lui arrivait-il ?

Revenir en haut Aller en bas

Theodorus A. Washington
Theodorus A. Washington

ϟ Métier : Leader du Conseil des Mages ϟ Âge : 49 ans ϟ Race et sang : sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Tenor

ϟ Messages : 467 ϟ Date d'inscription : 19/01/2015 ϟ Disponibilité RP : régulier ϟ Célébrité : Johnny Depp ϟ Crédits : PresleyCash

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty05.02.15 12:08



Mascarade



Les lumières de la salle se tamisèrent tout doucement, signe que la cérémonie de clôture allait commencer. Certains des convives regagnèrent peu à peu leurs places puis le Président des Etats-Unis d'Amérique fit son entrée sous les applaudissements des personnes présentes. Toujours à proximité du buffet en compagnie d'Hélèna, Théodorus se tourna en direction de la scène et observa ce bouffon de moldu faire son entrée. Sans conviction, il applaudit lui aussi son entrée mais son regard avait changé. L'homme souriant et séducteur arborait un tout autre visage, un visage fermé, sérieux, et parfaitement réceptif à tout ce qui allait se dire.
Le visage impassible, il écouta l'homme énoncer fièrement pour la première fois en cinq éditions, la présence de tous les leaders. Pour la toute première fois différents groupes opposant étaient représentés et réunis autour d'un même objectif.

La paix ? L'entente ? Ridicule utopie ! Personne n'était là pour ça ! Tous étaient venus pour créer des alliances et mesurer la température. Une température qui était devenue bouillante suite à l'assassinat de Roosevelt, puis des Hopkins. Cela faisait décidément beaucoup en peu de temps. Qui était donc derrière tout ça ?
Son regard glissa sur Camila Barbosa qui s'était faite on ne peut plus discrète depuis son arrivée, et pour cause, la situation était on ne peut plus inconfortable pour elle et les siens, et son garde du corps avait d'autant plus de raison de ne pas la quitter d'une semelle.

Reportant son attention sur le discours du président, Théodorus porta le doux nectar doré jusqu'à ses lèvres sans quitter le président du regard qui invita le Leader du Nouveau Monde à monter sur scène pour prononcer son discours.

Toujours aussi fringant, la démarche assuré et fier de lui, Saevus Yaxley monta sur l'estrade sous les applaudissement redoublé de la foule. Les mains occupés par ce verre de champagne qu'il tenait en main, le leader des mages fondateurs s'abstint d'applaudir son entrée et même s'il n'en montrait rien, tous les applaudissements que recueillait Yaxley, l'agaçait au plus haut point. Sa popularité ne cessait de croitre, tous buvaient les paroles de ce bonimenteur comme s'ils avaient à faire à Dieu le père en personne. Il fallait reconnaître que l'homme savait y faire pour se montrer à la fois sympathique, proche des foules, soucieux du monde qui l'entoure et de cette fameuse paix dont il se dressait comme un grand défendeur. Décidément cet homme était un problème chaque jour plus grandissant.

Le discours de Saevus pompeux et prévisible à souhait fut alors interrompu par une autre voix. Une voix qui se superposa à la sienne. Une voix que Théodorus ne connaissait que trop. Victor.
Intrigué, son regard se porta sur l'écran qui se trouvait derrière le leader du Nouveau Monde. Ça c'était une entrée remarqué ! Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du mage fondateur. Il ignorait ce que son beau-frère avait préparé, mais nul doute qu'avec une entrée aussi soignée, cela allait valoir son pesant de Gallions

« Je suis ici pour rétablir une vérité bien trop longtemps bafouée. Saevus yaxley vous ment. Il vous ment à tous. Il ment même à sa femme et ses enfants depuis toujours. Bien sûr tous les hommes politiques sont plus ou moins des menteurs mais le mensonges de Saevus Yaxley est de plus le plus terrible de tous les bobards que l'on puisse inventer. Il est si terrible que Saevus Yaxley n'en parle jamais à personne et garde le secret dans un coffre fort. »

Intrigué, les sourcils de Théodorus se froncèrent. De quoi était-il question ? Lorsqu'il fut question de recevoir des documents, le leader des mages fondateurs fit signe à l'un de ses gardes du corps qui s'approcha et lui remit une enveloppe qu'un hibou avait effectivement fait parvenir à son adresse, tandis que d'autres, équipé de leur détestable technologie moldus consultaient leur petite boite plate appelé téléphone. Ouvrant l'enveloppe, Theodorus en sorti les papiers qui s'y trouvaient et commença à les parcourir avant de relever son regard sur l'écran où se trouvait Victor

« Ces documents apportent la preuve que Priscus Yaxley n'a rien du héros qu'il a prétendu être et que Saevus a contribué à créer. Priscus Yaxley était un mangemort, un mage noir et un assassin. La catastrophe de la Californie n'était pas du à une catastrophe naturelle : Priscus Yaxley et Monsieur Rookwood ont provoqué les événements tout comme ils ont rendu malades tous ces gens quelques semaines plus tard. Pourquoi un tel geste ? Pourquoi tuer des milliers de personnes ? La réponse est simple : pour éviter la prison ! Yaxley et Roodwood devaient être expulsé des états unis pour être juger pour leurs crimes en Angleterre. Ils aurait du finir leur vie entre quatre murs, entourée de détraqueur. »

C'était brillant, vraiment très brillant. Etre l'auteurs d'actes innommables pour le commun des mortels, et agir ensuite comme des héros alors qu'ils étaient eux-mêmes à l'origine de ces calamités, se servir ainsi de la crédulité des moldus, tout cela était vraiment très ingénieux, il fallait y penser, et pour le coup, Théodorus fut jaloux de ce coup de génie. Mais si c'était un coup de maître, ils avaient agit ensuite comme des amateurs ! Il fallait être complétement stupides pour garder des preuves de sa culpabilité face à de tels actes. Si cela avait été lui, tout aurait été détruit depuis fort longtemps, mais qu'il n'aient pas jugé important de le faire, servait à présent ses intérêts.
Un viva de stupeur et d'indignation se souleva dans la salle, et bien qu'il le dissimulait sans se trahir le moins du monde, Théodorus se régalait de toutes ces révélations. Saevus Yaxley était fini tout comme sa réputation et son empire. Les partisans du Nouveau Monde allaient disparaître et les Mages Fondateurs allaient gagner de nouveaux partisans qui se sentiraient trahit ou dupés par Yaxley. Sans oublier ceux qui craindraient pour leurs vies, car à compté de ce jour, il ne fera surement pas bon d'être sorcier dans le territoire du Nouveau Monde.

« Je vous souhaite une bonne soirée... »

Théodorus leva discrètement son verre à la santé de son beau-frère pendant que Saevus Yaxley quitta la scène la queue entre les jambes. Voilà une représentation des plus réussi et des plus inattendu. Parcourant la salle de son regard diabolique, Théodorus jaugea les différentes réactions. Beaucoup était sous le coup de la surprise. Il y avait de l'indignation, de la colère, un refus évident d'admettre que Saevus Yaxley était parvenu à tous les tromper aussi aisément.
Sous le regard du Leader des mages fondateurs, les inquisiteurs furent les premiers à quitter la salle pour clairement signifier leur indignation et désapprobation face à toute cette mascarade. Les représailles promettaient d'être lourde de conséquences

Victor venait de mettre le feu au poudre.

- Si vous voulez bien m'excuser, fit-il à l'adresse d'Hélèna. J'espère avoir le plaisir de vous revoir prochainement pour terminer ce que nous avions commencé...

Il lui jeta un regard lourd de sous-entendu, s'empara de son menton pour lever son visage vers le sien et se pencha vers elle pour déposer un baiser à la commissure de ses lèvres. Puis, il fit signe à trois autres sorciers avec lesquels il quitta à son tour la salle de réception...


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Thalya Barbosa
Thalya Barbosa

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 3YOu2p3

ϟ Métier : Mécanicienne ϟ Âge : 28 ans ϟ Race et sang : Moldus ϟ Statut civil : A été capturé sur le bord de la route 66 par un motard des plus sexy qu'elle poursuit à présent du Canada à Cuba

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Tumblr_nmig58Cc9H1qmr9jdo1_500

ϟ Messages : 962 ϟ Date d'inscription : 10/07/2014 ϟ Disponibilité RP : répond une fois par semaine min. ϟ Célébrité : Minka kelly ϟ Crédits : PresleyCash

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty05.02.15 14:51




Crimes et châtiments



Thalya était arrivée en retard à la cérémonie de clôture. A la base elle n'avait aucune envie de s'y présenter, mais elle voulait être là pour soutenir sa cousine qui n'aurait d'autre choix que d'affronter cette horde de Hyènes, et puis ne pas apparaître signifiait se cacher, prendre la fuite, ne pas assumer, avoir des choses à se reprocher, ce qui était totalement faux. Ni elle, ni les inquisiteurs n'avaient quoique ce soit à se reprocher dans cette sombre affaire de meurtre. Se rejaillissait-elle de voir ce porc de Hopkins mordre la poussière ? Bien sûr, comme beaucoup de monde, même si elle se gardait bien de le reconnaître ouvertement ou de le laisser paraitre. Bien sûr, elle aurait préféré que ce meurtre se passe à un autre moment que lors de cette convention car tous les inquisiteurs étaient à présent pointés du doigt et un en particulier. L'enquête poursuivait son cours mais pourtant elle avait la sensation que les coupables étaient déjà tout désignés. C’était pour tant tellement gros, il fallait vraiment prendre les Inquisiteurs pour des demeurer à pouvoir s’imaginer qu’ils étaient responsable de ce double attentat.

Lorsque la jeune femme pénétra dans la salle les lumières s’éteignirent aussitôt. D’abord surprise, l’inquisitrice comprit que la cérémonie de clôture venait de commencer. Elle qui espérait justement trouver Camila et Calvin avant que la cérémonie ne commence, c’était mort. Elle ne les retrouverait jamais dans cette semi-obscurité, elle allait devoir patienter un peu. Tendue, sur ses gardes, elle s’empara d’un verre de champagne pour se donner contenance. Le regard noir, elle écouta les paroles vides de sens prononcées par Saevus Yaxley. Saevus Yaxley qu’elle détestait en cet instant précis plus que nul autre. Ce maudit serpent avait su endormir la méfiance de sa cousine en jouant sur son point faible : le meurtre de sa mère qui restait une blessure très douloureuse, encore à vif. Il avait habilement réussit à retourner Camila contre son mentor, et pire que tout, il était parvenu à la convaincre de signer un pacte de non-agression entre les Partisans du Nouveau Monde et les Inquisiteurs. En acceptant cela, Camila allait forcément diviser les inquisiteurs entre eux et Yaxley le savait parfaitement ! Il avait profité de sa vulnérabilité afin de mieux la manipuler.
Le regard assassin, la main serrant son verre de champagne, les paroles de ce fourbe de Yaxley la transpercèrent sans pitié lorsque l’immonde sorcier fit référence aux «nombreux projets intercommunautaires » qui avaient « vu le jour grâce à elle [la Convention] et se poursuivent hors de ses murs. ». Il avait omis de préciser dans quelles conditions avaient été effectués ces nombreux projets. En usant de manipulation et de pression. Bon sang, si seulement ils pouvaient revenir en arrière, mais ils ne le pouvaient pas. Tel un horrible présage, les sinistres paroles de Septimus lui revinrent en mémoire

« Thalya... Camila a pris sa décision et elle ne pourra pas revenir en arrière. Elle a donné sa parole à Saevus. Si elle avait été une fille ordinaire, cela n’aurait pas eu grand conséquence mais tu sais tout comme moi que Camila n’est pas vraiment ordinaire. Tous serments entre sorciers est scellé magiquement. Qu’un contrat soit signé ou non, cela ne change pas grand-chose. Pour le rompre, il faut trouver que Seavus n’était pas honnête au moment de son engagement.... »

Prouver que Yaxley n’était pas honnête,… ça c’était une certitude mais comment ?

Comme un appel à ses prières, le discours du Leader du Nouveau Monde fut soudainement interrompu par son maudit jumeau qui avait tenté de tendre un piège au second de l’inquisition au début de ce sommet en lui donnant rendez-vous dans un lieu isolé. Le regard encore plus mauvais elle fixa l’écran en le maudissant tout autant que son jumeau. Lorsqu’ils s’étaient rendus à ce rendez-vous organisé entre lui et Septimus, ce n’était pas ce traitre de Victor Yaxley qui les attendait mais Sanders et ses sbires. Maudit étaient tous ces sorciers, aucun ne méritaient leur confiance.
Pourtant très vite, la hargne qu’il lui inspirait se transforma en vif intérêt pour son discours. Ce qu’il disait, ces révélations,… ce n’était pas possible….
Son portable se mit à vibrer, indiquant qu’elle venait de recevoir un email… le fameux mail de Victor Yaxley avec tous les documents inculpant les agissements de son père, Priscus Yaxley et de son comparse Rookwood, sans oublier ce maudit traitre de Saevus Yaxley qui avait mené tout le monde en bateau en entretenant la mémoire d’assassins.

Comment ? Comment avaient-ils osé sacrifier des milliers de vies humaines pour sauver leurs misérables peaux ?!! Les souvenirs de ces horribles reportages et photos qui avaient été si largement diffusé partout dans le monde et dans lequel on voyait des familles en larmes parce qu’ils avaient tout perdu dans cette catastrophe qui était loin d’être naturelles… Toutes ces souffrances… C’était donc de leur fait ?!!!!!
Maudits étaient tous ces sorciers !!!

Les lumières revinrent et telle une poupée désarticulée, Yaxley qui jouait les humbles grands seigneurs quelques minutes plus tôt, se retrouvait là, soumis aux regards accusateurs de toute l’assemblée. C’est alors qu’elle la vit. Camila, le regard haineux adressé directement au Leader du Nouveau Monde, un regard dont la rage était on ne peut plus palpable. Elle le fixa ainsi durant un moment avant de tourner les talons. Et là, Thalya sut. Le pacte, le pacte était rompu !
S’en rejaillissait-elle ? Oui, mais pas au détriment de toutes ces vies humaines qui avaient été sacrifié pour glorifier des assassins, des sorciers !
Ils allaient le regretter, tous autant qu’ils étaient.

Thalya posa son verre sur la table du buffet et emboita le pas à sa cousine.


fiche codée par Empty Heart

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty07.02.15 10:15

Lyra
Soirée de clôture de la convention
Elle était fière d'avoir un mari aussi impliqué dans ce qu'il faisait. Saevus avait toujours eut un don avec les mots, un don avec les gens, un charisme inné qui le rendait plus intéressant que d'autres. C'est comme ça qu'elle était tombée amoureuse à l'époque, et aujourd'hui elle aimait cet homme comme un être cher. Son discours était tellement attendu de tous, il ferait sensation, comme d'habitude. Mais c'était d'abord le Président des Etats-Unis qui devait faire son apparition et prononcer son discours d'entrée à celui de Saevus. Autour d'elle, les gens était attentifs aux paroles prononcés. Après les meurtres des Hopkins, il était normal que les gens soient sur leur garde, elle même l'était. Puis Saevus entra su scène sous les applaudissements des convives, dont les siens. Tout se passait bien... Tout devait bien se passer, c'était une obligation, sinon le Nouveau-Monde aurait un sacré problème. Mais évidemment, c'était une utopie.

Quand Lyra vu le visage de Victor apparaître derrière celui déconfit de Saevus, elle savait que c'était grave. Elle sentait son coeur battre fort dans sa poitrine... Elle s'attendait au pire et avait sans doute raison car les mots de Victor éveillaient son attention. « Je suis ici pour rétablir une vérité bien trop longtemps bafouée. Saevus Yaxley vous ment. Il vous ment à tous. Il ment même à sa femme et ses enfants depuis toujours. » Des mensonges ? Ca elle en avait l'habitude. Mais là c'était différent... « Priscus Yaxley était un mangemort, un mage noir et un assassin. La catastrophe de la Californie n'était pas du à une catastrophe naturelle : Priscus Yaxley et Monsieur Rookwood ont provoqué les événements tout comme ils ont rendu malades tous ces gens quelques semaines plus tard. » Lyra sentit ses jambes trembler. Elle ne pouvait pas y croire... Non. Il avait protéger son père de ce mensonge... Ce mensonge qui avait tué des milliers de personnes... Mais aussi une partie de sa famille. Sa tante, son oncle, ses nièces et neveux dont son filleul... Ces enfants qui n'avaient pas eut le temps de grandir à cause de cette catastrophe naturelle horrible... Naturelle ? Finalement non. Lyra sentait une rage monter en elle. Pire que quand il avait sous entendu qu'elle devrait se séparé des bébés si ils étaient de Charles. Pire que quand elle avait apprit qu'il avait été voir Charles dans son bureau pour lui demander de couper les ponts. Pire que quand il lui avait avoué sa tromperie et demandé d'élevé l'enfant d'une autre. Là sa rage était insurmontable. Et alors que l'écran se coupait et que Saevus cherchait sa compagne du regard dans l'assemblée, elle tourna les talons et sortit de la salle. Elle n'assumait pas les actes de son mari, ni de son père, qui avait non seulement tué tous ces gens, mais aussi sa famille... Peu de temps après, sa grand mère était tombée malade et avait beaucoup souffert avant de partir, elle s'en souvenait... Et Saevus avait cautionné et protégé ça... Pour garder une image positive de Priscus Yaxley. Quelques personnes la suivaient du regard en train de partir, dont Charles. Mais elle était beaucoup trop en colère pour l'apercevoir... Jamais elle ne pourrait lui pardonner...

« ... »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Régina V. Andropova
Régina V. Andropova
Queen of Disaster

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Tumblr_pjaz641eY91vibyp0o1_500

ϟ Métier : Chef de la famille Hopkins & pâtissière. ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Rien n'est plus pur. ϟ Particularité : Métamorphomage ϟ Statut civil : Mariée à Jaroslav Andropov.

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Y9dG3FN

ϟ Messages : 2865 ϟ Date d'inscription : 03/01/2014 ϟ Disponibilité RP : Mp moi ♥ ϟ Célébrité : Rachel McAdams ϟ Pseudo : Presley♥Cash ϟ Crédits : Tennessee & Tumblr

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty08.02.15 6:19

Soirée incognito
Clôture de l'intrigue




De la domination, de la confiance et du charisme. Trois choses qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'observer de cette façon dans le regard de son cousin. Un sourire se dessina sur les lèvres de la femme qu'elle prétendait être.

« Ils sont ce que vous avez pu voir au cours des dernières minutes... Des salutations de politesse. »

Et ce n'était pas mentir, du moins pas vraiment sachant qu'Hélèna venait effectivement tout juste de les rencontrer et n'avait pas vraiment eu le temps d'échanger avec eux avant l'arrivée de Theodorus. Alors qu'il lui demandait où il avait la tête, elle se contenta d'hocher les épaules, son regard espiègle plongé dans ses prunelles sombres.

« À la chance. »

Elle toucha légèrement son verre avec le sien et but une longue gorgée du liquide sans le quitter du regard. Ce jeu lui faisait un plus grand bien, elle parvenait presque à oublier la nouvelle dérangeante qu'elle venait d'apprendre. Elle fit quelques pas vers lui et s’apprêtait à continuer leur petit jeu lorsque le jeu de lumière changea et qu'elle reporta son attention vers la scène où son amant se trouvait. De la colère brulait en elle alors qu'elle le regardait jouer les parfaits petits politiciens. Régina avait imité son cousin et s'était contenté de mimé avoir les mains trop occupés pour l'applaudir. L'héritière Hopkins avait du mal à rester concentrer sur le discours auquel elle n'accordait que trop peu d'importance ce soir, son esprit étant tourné complètement ailleurs. Ce n'est que lorsque la voix de Victor apparu qu'elle quitta complètement ses pensées. Victor.... Elle se rappela alors ce jour où elle avait apprit la surprise qu'il leur préparait. Qu'avait-il en tête ?

Priscus Yaxley avait fait quoi ? Le regard de Régina brillait d'excitation devant le spectacle et si ce n'était qu'elle se sentait réellement très mal pour l'amour de sa vie qui se trouvait devant un tel embarra, elle aurait probablement eu du mal à retenir son excitation. Priscus Yaxley... Un homme qu'elle n'avait jamais eu la chance de rencontrer mais dont les agissements lui faisait grandement regretté ce fait. Ce qu'il avait fait était terrible et monstrueux, jamais au grand jamais, même dans ses moments les plus sombres, Régina ne commettrait un acte aussi terrible. C'était la première fois qu'elle entendait parler d'un homme dont la cruauté était tellement immense qu'elle ne pouvait se venter d'arriver à sa cheville. À partir de ce moment, Régina ne put s'empêcher de penser à cet homme, pourquoi avait-il fallu qu'il meurt aussi jeune ! Elle aurait tant aimé lui parler...

Retournant à son amant, la sorcière sentit un drôle de vide au creux de son estomac. De l'impuissance. Elle aurait aimé aller le rejoindre, s'assurer qu'il allait bien et qu'il avait déjà une idée de contre attaque, mais elle ne pouvait le faire sans mettre leurs vies et celle de leurs enfants en jeu. Régina resta donc derrière et le regarda disparaitre à son tour. Elle baissa légèrement le regard devant se conflit qui éclatait en elle. Être aussi attachée aux deux jumeaux n'avait jamais été facile, mais ce soir ce n'était pas qu'une simple haine qui les séparait, mais bien une guerre qui s'annonçait terrible. Régina craignait qu'elle aurait bientôt un choix à faire et cette pensée lui faisait bien plus mal qu'elle ne l'aurait cru. La main de son cousin contre son menton la fit sortir de ses pensées et le court baiser au coin de ses lèvres suffit à la faire reprendre son rôle entièrement.

« Je prend cela comme une promesse... À très bientôt Théodorus.. »

Elle attendit qu'il soit sortit de la salle et elle se mit à marcher vers Jaroslav dont le regard accusateur semblait tenter de trouver ce qui pouvait bien se passer dans son esprit. Elle lui murmura qu'elle lui expliquerait plus tard et le suivi hors de la salle.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Calvin Hasting
Calvin Hasting

ϟ Métier : Garde du corps ϟ Âge : 41 ans ϟ Race et sang : Moldu ϟ Particularité : A une prothèse à sa jambe ϟ Messages : 386 ϟ Date d'inscription : 09/07/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine au moins ϟ Célébrité : Gerard Butler ϟ Crédits : Presley♥Cash

 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty10.03.15 22:35

Calvin Hasting avait été vigilent au centuple depuis le double meurtre qui avait tâché de sang la Convention. Il avait également redoublé d'attention pour sa protégé mais pas seulement : pour lui même aussi. En effet, en ces temps troubles où la paix ne tenait qu'à un simple fil, il était plus que dangereux que de montrer visible aux yeux de tous (et beaucoup ici présents se comptaient principalement comme des ennemis) son amour pour Camila. Il fallait se surveiller, ne pas se trahir avec un geste apaisant pour elle.
Depuis cet accord passé oralement avec l'homme qui montait à présent sur l'estrade, Saevus Yaxley, et qui résultait principalement sur la découverte de la "trahison" de Septimus, Calvin avait du se faire violent pour éviter tout contact réconfortant avec Camila.  

Les lumières s'éteignirent, au grand dam du garde du corps car l'absence de lumière dans une salle bourrée de monde ne pouvait signifier que deux choses : un discours barbant et on-ne-peut-plus-hypocrite où alors un danger qui ne pouvait que surprendre...
Heureusement que sa vue était plus développée que la plupart. C'est ainsi qu'il aperçu Thalya entrer dans la salle à son grand désarroi.
La jeune femme n'était pas censé être présente ici : venir alors que les soupçons étaient vifs sur les Inquisiteurs était une pure folie. Elle risquait sa vie tout simplement et Calvin désormais avait également la tâche de la protéger elle aussi.
Car il savait au fond de lui que sa présence était une preuve spontanée d'amitié. Débile certes, mais tout de même. En ce moment où le leader du nouveau monde venait "foutre la merde" dans leur rang, il était bon de savoir que Cam pouvait compter sur l'épaule d'une amie en plus de la sienne.

Son attention d'abord plongé dans la salle revint brusquement sur l'estrade où le visage du jumeau Yaxley apparu.

"Priscus Yaxley était un mangemort, un mage noir et un assassin. La catastrophe de la californie n'était pas du à une catastrophe naturelle : Priscus Yaxley et Monsieur Rookwood ont provoqué les événements tout comme ils ont rendu malades tous ces gens quelques semaines plus tard. Pourquoi un tel geste ? Pourquoi tuer des milliers de personnes ? La réponse est simple : pour éviter la prison ! Yaxley et Roodwood devaient être expulsé des états unis pour être juger pour leurs crimes en Angleterre. Ils aurait du finir leur vie entre quatre murs, entourée de détraqueurs."

Qu'est ce que c'était que cette mascarade ?
Lorsque la catastrophe fut mentionnée, Calvin n'avait pas besoin de fermer les yeux pour revoir les décombres, les  cadavres et les cris.
Et tout ça pour...pour sauver leurs misérables vies d'hommes libres ?!

-COUILLES MOLLES ! Vociféra t'il, perdant totalement ses moyens en voyant Saevus Yaxley quitter brusquement la scène, fuyant les véritables responsabilités.

Le sang de Calvin ne faisait qu'un tour dans ses veines et il suivit sans se faire prier Camila qui bouillonnait elle aussi.
Les habitudes de garde du corps reprirent vite le dessus : ces révélations allaient probablement faire jaillir une guerre. Personne ne sera content de la découverte de ces secrets refoulés depuis si longtemps; ceux-ci changeaient la donne et il n'était plus bon pour la chef des Inquisiteurs de se trouver dans un lieu d'où pouvait commencer un mouvement de foule en colère. Ainsi, il plaça sa main dans le creux du dos de sa protégé pour la faire se dépêcher encore plus.
L'heure était grave, il fallait retrouver Septimus.
D'un regard il croisa le regard de Thalya et d'un signe de tête, lui indiqua de les suivre.

Dès qu'ils furent dans le hall, Calvin lâcha un flot d'injures envers le Saevus Yaxley. Et puis seulement alors qu'ils marchaient toujours

-Thalya est ici. Je crois qu'elle nous suit.


Pas besoin d'en dire plus. Pas besoin de parler de ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux. Des mensonges de Yaxley et des terribles actes de sa famille.
Rien de bon chez les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix    Evénement 3 : soirée de cloture  de la Conférence pour la Paix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evénement 3 : soirée de cloture de la Conférence pour la Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Evenement 1 : Soirée d'ouverture de la convention
» En paix (Camila et Septimus)
» Evenement 2 : double meurtre à la convention
» La soirée des grandes nouvelles ღ Victor
» Soirée Khazen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Convention pour la Paix :: Troisième partie : la paix menacée-