AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty
MessageSujet: Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus   Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty10.09.14 22:16

 Lyra ∞ Septimus
y en qu'on pas de chance
Ca faisait maintenant plusieurs heures que les interrogatoires étaient passés. Le sien c'était bien déroulé malgré sa difficulté à garder pour elle ce qu'elle venait d'apprendre... Régina Andropova... L'autre. La mère de son fils, Priscus... C'est ton fils, pas le sien ! Elle n'était pas là pour lui quand il a grandit, toi oui. Comme c'est ton mari, pas le sien ! Lyra secoua la tête. Elle se sentait mal et avait encore des nausées. La future maman regarda autour d'elle... Pas de trace de Saevus. Tant pis, il fallait qu'elle aille au toilette, elle se sentait tellement mal. Elle ne savait pas si c'était un bonne idée de savoir qui était cette femme... Mais toi tu as Charles. Non... C'était faux. Il ne l'aimait pas il lui avait dit. Lyra entra dans les toilettes de l'hotel qui organisait une petite réception dans la salle, mais moins extravagante que les autres à cause de ce qui venait de se passer cette journée... Elle s'enferma dans un et se tint la tête en s’asseyant pour reprendre ses esprits... Elle toucha son ventre. Des jumeaux... On lui avait annoncé lors de l'échographie. Un cadeau merveilleux... Evidemment c'était un gène important chez les Yaxley, Saevus ayant lui même un gène porteur c'était fort probable. Soudain, deux jeunes femmes entrèrent à leur tour dans les toilettes... Et elle n'allait pas en revenir de leur discussion...

« J'étais sur un super gros contrat que M. Jagger m'avait confié, celui des entreprises Smith. Contrat de rêve quoi, j'organisais les déplacements, les heures des réunions, les plannings tout ! » Lyra reconnue la voix de Sarah, la secrétaire de Charles.
« Et alors qu'est-ce qui cloche ? C'est super ! »
« Et bien un jour Saevus Yaxley est venue au bureau et deux minutes après sa sortie, Charles m'a demandé de décommander tout ses rendez-vous avec l'entreprise Smith et que c'était urgent. »
« Ah ouais quand même... »


Lyra chercha son souffle. Non... Ce n'était pas possible. Elle toucha fébrilement son ventre... Non... Je ne t'aime pas... Saevus. C'était lui qui avait été voir Charles, lui demandé sans doute de choisir entre son entreprise et elle... Ou même pas en fait, Saevus n'avait même pas du lui laisser le choix. Mais au point de faire mentir Charles ? Elle n'en revenait pas... C'était impossible. Saevus n'avait toujours voulu que son bien. Non Lyra... Il n'a voulu que son bien à lui. Pas le tiens. Elle enfouit son visage dans ses mains en tremblant. Le battement de la porte la tira de sa réflexion. Sortir, elle devait sortir...

Poussant porte après porte elle revint dans la salle... Demander des explications à Saevus. Elle devait lui demander... Etait-ce lui ? Toutes ses attentions étaient-elles juste fausses alors ? Son mari n'était pas là... Elle sentait la colère monter en elle comme un volcan. Où était-il ? Et Charles. Lyra regarda autour d'elle, personne qu'elle voulait voir. La future maman se hâta vers la sortie la plus proche qui donnait sur l'extérieur. Derrière elle elle aperçut un des hommes de mains de son époux, sans doute la pour veiller à ce qu'elle retourne à son hotel dans la minute. Lyra pesta contre Saevus et sortie. Elle inspira une grande bouffée d'air frais et se laissa tomber sur le banc le plus proche. Un banc en marbre qui donnait sur les jardins, mais il faisait nuit et les lumières n'éclairaient que le bord de celui-ci... Alors la chef d'entreprise se mit à pleurer. Elle haïssait Saevus de lui avoir mentit et de l'avoir manipulé de la sorte... Elle haïssait Charles qui avait accepté l'accord de son mari alors qu'il savait ce qu'elle ressentait pour lui. Elle se haïssait d'avoir été aussi idiote de penser que Saevus ne ferait rien pour briser l'ombre qui planait sur son mariage.
Une silhouette s'avança vers elle...

« Qui est là ? » lança-t-elle avec une voix étouffé par les sanglots.

« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus   Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty12.09.14 13:47

Septimus sortait de la salle d’interrogatoire avec encore sur la joue la brûlure de la claque que avait admiré Sanders. Il n’avait pas répliqué car il savait que ce simple geste était une aubaine pour les inquisiteurs. Il serait s’en servir pour jeter le discrédit sur l’Auror.

Après être sorti de la salle de conférence, il avait pris la direction des jardins pour se détendre. Il aimait la verdure, les arbres et leurs plantes tordue et sauvages. Bien sur, la cour du bâtiment contenait un jardin des plus entretenus avec une peluche tordue au millimètre à l’image d’un terrain de golf. Mais le lieutenant serait s’en contenter.

Arrivé dans le jardin, Septimus mit les mains dans les poches. Il avait envie d’un cigarette mais Sanders lui avait confisqué le paquet. De toute façon, il fumait beaucoup trop ces derniers temps. Sa consommation de tabac avait triplé depuis l’annonce de la venue des inquisiteurs à la Convention pour la Paix.

Cette manifestation devait être une occasion pour les Moldus de faire enfin entendre leur voix. Seulement, comme l’avait prédit Septimus, le gouvernement américain était à la botte des sorciers. Les partisans avaient la plus grosse part du gâteau, la capitale moldue étant sur leur territoire. Ils faisaient la pluie et la beau temps au sein du gouvernement «indépendant». Bien sûr le Nouveau Monde se gardait de déclarer ouvertement qu’il détenait les règnes du pouvoir. Il parlait de coopération active entre les moldus et les sorciers. Il brandissait l’étendard de la fraternité et l’harmonie entre les mondes. Mais Septimus n’était pas dupe. Les sorciers se croyaient supérieurs aux autres et méprisaient les moldus. Qu’ils soient des partisans ou des fondateurs n’y changeait rien. C’était dans leur façon d’être presque dans leurs gênes. Les mages se croyaient les maîtres de l’univers tout entier, parce qu’il était né avec des pouvoirs et pouvait accomplir certaine chose. Leur Magie faisait vraiment d’eux d’être être détestable....

Mais Septimus nourrissait un faible espoir. Il avait eu l’occasion de discuter quelques instants avec le nouveau président en compagnie de Camila. Ce fut difficile parce que les partisans lui tournaient autour comme des mouches à miel. Marshall était un ancien de Boston, un homme fort, direct et profondément attaché à la cause des êtes non magiques. Cependant, il était encore réticent à se lier aux inquisiteurs. Il ne voulait pas d’une guerre civile, pas pour le moment.

Septimus espérait lui faire ouvrir les yeux sur les sorciers. Il était sur une piste sérieuse. Il avait été contacté quelques mois avant la convention par un homme qui disait détenir un secret qui pourrait faire basculer les partisans et détruire leur suprématie sur le monde moldu. Le cracmol s’était montré sceptique mais néanmoins intéressé. Malheureusement, ce fut Sanders et non son contact qui se présenta au lieu de rendez vous. Depuis le lieutenant n’avait plus de nouvelles du mystérieux informateurs. Peut être était il mort ou avait renoncé? Bizarrement il doutait que ce soit un piège tendu par Charles Hopkins pour l’éliminer. Le patriarche n’avait pas assez de considération pour son fils renié pour monter un piège aussi élaboré.

L’écho d’un pas sortir Septimus de ses pensées. Un femme arriva dans le jardin. Le lieutenant n’eut aucun mal à la reconnaître. Il s’agirait de Lyra Smith- Yaxley, l’épouse moldue fidèle et aimante du leader des partisans. Elle avait l’air complètement bouleversé. Les choses n’allaient donc pas aussi bien dans le meilleur des Nouveau Monde pour la Reine de New Phenix.

Madame Yaxley sentit la présence de Septimus et redressa la tête. « Qui est là ? »
Septimus sortit doucement du plante de rosiers que le masquer. Il regarda Lyra dans les yeux à travers le rideau de larmes qui s’en écoulait. Septimus demeura immobile. Il avait presque l’air d’un chat guettant un oiseau sur une branche avec un vague intérêt. Le lieutenant n’avait jamais eu l’occasion d’approcher aussi près que la femme de l’un de ses ennemis jurés. Il ne lui ferait aucun mal. Lyra n’était pas une menace, aux yeux de Septimus, plutôt même une victime.

Au bout de quelques instants, Septimus se décida à s’approcher davantage. Il sortit un mouchoir propre de la proche de son costume et le tendit à Madame Yaxley pour qu’elle s’essaya le visage et se moucha.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus   Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty12.09.14 23:24

 Lyra ∞ Septimus
y en qu'on pas de chance
Un homme apparut à côté du banc où elle était assise. Assez familier avec un air de "j'en ai bavé dans ma vie"... Il lui disait quelque chose. Quand ses yeux s'adaptèrent à la luminosité elle le reconnu immédiatement : Septimus Hopkins, inquisiteur réputé pour descendre des Hopkins mais sans pour autant en faire partis. Elle se demanda brièvement si elle devait lui présenter ses condoléances pour son père, mais il n'était pas dans la liste que Saevus lui avait transmise des proches de Charles Hopkins à qui le dire. L'inquisiteur lui tendis un mouchoir quand il remarqua les larmes de la femme du leader des partisans. Elle l'attrapa avec un petit air surpris... Enfin si on pouvait le discerner avec ses yeux bouffis et ses joues rouges et humides.

« Merci. » murmura-t-elle entre deux sanglots.

Elle se sentait comme quelqu'un qui avait trop bu et qui se rend compte que sa vie est finalement horrible. Lyra était le genre de femme optimiste qui voyait toujours le verre à moitié pleins... Mais pas ce soir. Trop de choses venaient la chambouler en même temps. Ses sentiments pour Charles, la grossesse qui finalement s'avère être des jumeaux, le fait que Charles avoue finalement ne pas l'aimer, son mari qui était en fait l'instigateur de tout ça... Et qui couchait avec Régina Andropova... Elle n'en revenait toujours pas. Alors que cette femme s'était appelé pendant des années "l'autre", il aura fallut sa mort pour qu'elle apprenne son véritable prénom. Toutes ces pensées se remuaient dans sa tête... C'était juste horrible.
Lyra leva son regard bleu azur vers Septimus. Soudain, elle sentit monter en elle une grande vague d'émotion, mais pas de la tristesse cette fois, de la rage. Elle était en colère contre son mari, son amant d'un soir, cet inconnu au mouchoir, contre Régina désormais morte... Contre le monde entier. Et elle voulait le hurler. Elle sentait cette pression sur ses poumons pour qu'elle crit à l'injustice et à la souffrance mais peut importe, qui l'écouterait hein ?

« Vous savez quoi ? Les hommes sont tous des connards » elle eut un rire nerveux et regarda les étoiles qui brillaient faiblement dans le ciel à cause des lumières de Washington. « Toute ma vie on m'a dit de suivre les conseils des hommes car ils ne pourraient que m'aider. Mais en réalité les hommes sont égoïstes, égocentriques, arrogants, tous autant les uns que les autres. Je parle du sexe masculin évidemment, pas des hommes en terme générique. Je parle des hommes qui prennent les femmes pour des objets à montrer à tous le monde, comme une vulgaire montre. Pourtant je me suis juré de ne pas être comme ça... Et je suis devenue tout ce que je haïssais. Les hommes sont des bêtes qui contaminent la pureté autour d'eux. » elle rigola à nouveau et se tourna vers Septimus qui la dévisageait. « Les hommes vous enfermes dans des prisons dorées où ils vous font croire que vous êtes en sécurité... Alors qu'en réalité il y a juste marqué sur votre front que vous êtes sa propriété. »

On avait vraiment l'impression d'entendre une alcoolique, mais le pire était qu'elle n'avait pas bu. Elle en avait juste marre. Marre de devoir faire la femme parfaite devant la presse, marre de servir aux manipulations jalouse de son époux, marre de devoir taire les sentiments qu'elle avait pour un autre que lui, marre de devoir dire amen à tout. Elle voulait avoir du caractère, ne plus avoir écrit "Yaxley" en gros sur son front à chacune de ses réunions. Chaque fois son entreprise était rattaché au nom de son mari alors qu'elle était à elle, juste à elle. Saevus n'avait rien à voir dans cette branche.
N'empêche... Pauvre d'être passé par là, au mauvais endroit au mauvais moment. Lyra avait croisé sa route et nul ne doute que ses plaintes seront entendu par au moins une personne...


« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus   Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty18.09.14 14:44

Le sourcils de Septimus se levèrent de plus en plus haut au fur et à mesure que Madame Yaxley débitait son discours au sujet des hommes. Le lieutenant n’avait aucun doute sur le fait que la femme parlait de son époux. Il était pourtant de notoriété publique que le couple était très uni même si Septimus n’avait jamais porté le moindre crédit sur ce type de ragot. Il était bien placé pour savoir que les apparences étaient parfois trompeuses et que tous les couples avaient leur part d’ombre qu’ils tenaient de dissimuler au monde et même parfois à eux même.

Mais le cracmol avait cru que l’épouse du partisan du Nouveau Monde avait une admiration réelle et aveuglée pour le diable qui lui servait d’époux. Mais il était à présent évident que soit Septimus se trompait, soit que le voile venait de se déchirer.

L’inquisiteur ressentait une certaine jubilation d’apprendre qu’il y avait de l’eau dans le gaz au sein du couple symbole de la réunion des deux mondes mais il ne montra rien à la femme devant lui. D’abord parce qu’il craignait les foudres d’une femelle blessée - elle pouvait vraiment devenir de véritable furies - et ensuite parce qu’il ne ressentait aucune animosité pour la femme de Yaxley.

«Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour avoir cette conversation, Madame Yaxley. Je fais parti du «sexe masculin».... La moitié de l’humanité qu’il faut abattre.»

Le lieutenant regarda autour de lui cherchant une bonne âme, une femme de préférence, a qui refilait le problème. Lyra avait besoin de se confier. Mais bien sûr, les semblables semblaient avoir déserté le champs de bataille comme s’ils avaient senti venir le danger, un peu à l’image de ses animaux qui quittaient les plaines pour les hauteurs à l’approche d’un ras-de-marée. Septimus reporta son attention sur la femme en pleine désarroi. Il finit par dire ce qu’il lui passait par la tête.

«Vous savez les hommes ont aussi leurs problèmes. Ils se trimballent la «sainte virilité» qui veut qu’un «sexe masculin» soit à la hauteur de tout. «Sois brave ! Ne pleure pas. Montre que tu es un dur. Sois un homme !» Cela transforme le plus adorable des bambins en monstre... Si on a le malheur de se plaindre de notre condition, tous les féministes nous tombent sur le dos. On n’a pas le droit de faire parti des faibles. Les femmes ont plus de chance que nous. Quand elle appelle à l’aide les autres accourent mais nous, on peut s’égosiller on doit sentir de la mélasse seuls...»

Septimus haussa les épaules après cette réplique. Il n’était pas certain qu’elle plairait à Madame Yaxley. Il s’éclaircit la voix.

«Ecoutez peut être que vous avez besoin de parler à une personne qui sera mieux qualifié que moi. Une femme peut être...» proposa le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus   Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rencard ? - PV Septimus
» I thing it's time for some talking ღ Septimus
» Interrogatoire de Septimus Hopkins
» En paix (Camila et Septimus)
» L'imposteur [Septimus et Calvin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Convention pour la Paix :: Deuxième Partie : double meurtre !-