AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une soudaine invitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty25.06.14 16:30

Ernie parcourait d’un pas décidé le long couloir menant au bureau de Victor Yaxley, comme le lui avait indiqué une aimable réceptionniste. La veille, il avait reçu un hibou de ce dernier, l’invitant à venir le voir au siège de son entreprise. Le fabricant se rendait souvent à Nashville, beaucoup plus régulièrement qu’à New-Phoenix. Il appréciait la neutralité de l’endroit. Et contrairement à de nombreux autres membres du groupe des Mages Fondateurs, excepté lors de longues conversations, il n’incitait pratiquement pas les habitants à choisir un camp.

Depuis sa méprise dans sa boutique, Ernie restait confus par rapport au personnage. Il ressemblait, forcément trop à son frère pour que l’ancien de la maison des Dragons ne puisse penser à autre chose. Pourquoi l’avait-il convié à venir ici ? Était-ce pour lui proposer un affaire parce qu’il avait été content du travail parfait qu’il avait exécuté pour réparer sa baguette ? Et si c’était le cas, comment allait-il pouvoir parler business avec le sosie du leader du Nouveau Monde ?

Avant de répondre à son invitation, il s’était évidemment renseigné sur ce que Victor Yaxley faisait réellement dans la vie. Conseillé en communication (Ernie n’avais pas vraiment compris ce en quoi consistait son métier), il travaillait avec sa fille, Juliet et avait perdu sa femme il y a presque vingt ans. Ne s’étant jamais remarié depuis, Ernie se demandait si c’était parce qu’il ne surmontait pas la perte de la mère de son enfant ou simplement parce qu’il était maintenant fort probable qu’on ne fasse que de le comparer à son jumeau. « Pauvre bougre… » Pensa Ernie en réalisant combien la situation devait être pénible pour ce dernier.

Un peu intimidé tout de même lorsqu’il arriva devant la grande porte de bois, il prit une grande gorgée d’air. Le fabricant de baguettes n’avait jamais de problème pour sympathiser avec les sorciers. Il avait de l’humour et le sourire facile. Mais depuis qu’il avait reprit la boutique de son père il y a deux ans, il faisait de plus en plus de voyages en solitaire et remarquait qu’il aimait ça. Depuis lors, il avait pratiquement coupé les ponts avec tous ses amis, excepté peut-être Régina avec qui il aimait encore réellement discuter. Elle avait été une de ses camarades à Salem. Cette dernière était d’ailleurs assez proche avec Victor d’après ses souvenirs. Mais il n’avait jamais vraiment réalisé jusqu’à ce qu’il rencontre à son tour le fameux personnage.

Il frappa trois coups brefs et attendit.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty26.06.14 2:12

Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor avait fini par se remettre de ces soirées de débauche. Il était revenu chez lui et avait dormi une journée complète en maudissant Merlin, Dieu et Morgane d'avoir inventer la gueule de bois. Yaxley n'avait plus de potion contre ce mal et n'était pas vraiment en état de le fabriquer. Bien fait pour lui aurait dit certain.

Bref, à présent il était dans son bureau et attendait la venue de Beller. Il avait envoyé un hibou au jeune fabricant de baguette hier pour lui proposer un rendez vous. Il savait par ses nombreuses sources que le commerçant entreprenait de nombreux voyages à travers le monde pour améliorer ses baguettes. elles étaient très performantes et Victor était heureux de la réparations et des mortifications que Beller avait apporter à son propre interfact magique. La baguette n'était jamais répondue aussi rapidement et avait même gagné en puissance. Vraiment Yaxley était impressionné et avait décidé, une fois n'est pas coutume de donner un petit coup de pouce au fabricant.

Alors qu'il attendant la visite de Beller, le regard de Victor tombe sur un cliqué encadrer de sa fille. La jeune femme caressait d'un de ses chats et regarder l'objectif avec un immense sourire. Victor avait pris la photo un après midi d'été ordinaire. Il faisait beau et ils avaient passé la journée sur la terrasse de leur demeure à Nashville. Victor soupira à faire pleurer les murs. Juliet lui manquait atrocement. Sa présence, son sourire, sa voix. La demeure et l'entreprise ressemblaient à ses tombes sans elle. Elle était l'âme de ces murs et Victor l'avait perdu. La visite de Régina lui avait fait comprendre que Juliet lui en voulait beaucoup et lui même était incapable de se pardonner son comportement. "Tu me manques ma princesse..." murmura-t-il en caressant le cadre...

Les coups à la porte le sortirent de sa sinistre rêverie et il reposa la photo pour se tourner vers la porte. "Entrez."

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty27.06.14 11:14

Ernie actionna la poignée et pénétra dans la pièce.
Assis derrière son bureau, Victor Yaxley était plutôt impressionnant. Ou était-ce l'ombre de son frère qui lui donnait l'air de quelqu'un d'important ?
Non, non. Les deux Yaxley étaient des gens précieux pour les deux communautés.

Il fit quelques pas avec un petit sourire.

-Bonjour Monsieur Yaxley. Je suis ravi de votre invitation.

Ravi était peut-être un peu fort. Ce n'était qu'une formule de politesse, voilà tout. En réalité Ernie était plus curieux que ravi. Il espérait une commande mais se demandait s'il y aurait une contre partie. Il ne serait pas facile de refuser si cette fameuse contrepartie existerait, même si celle-ci serait désagréable d'une quelconque manière que ce soit. En effet, depuis son dernier mini voyage pour aller chercher du bois de chêne en Australie, ses finances étaient au plus bas.

-J'ai été étonné de recevoir un hibou de votre part, continua t-il simplement.

Il regarda les yeux de l'homme en face de lui en se demandant quel service ce dernier allait lui demander. Même si ce n'était pas vraiment le cas, Ernie le considérait comme un homme politique. Ou tout au moins, un homme publique. Et dans ce monde là, on n'avait rarement quelque chose de manière totalement désintéressée.
Ernie se reprit lui-même. Non, non c'était son frère le manipulateur et ce n'est pas parce que Victor était son jumeau qu'il faisait la même chose avec tout le monde !
"Attendons de voir la suite..." pensa t'il sagement.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty28.06.14 0:47

Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor regarda entrer dans le bureau l'invité. Il lui sourit légèrement et se redresser pour lui serrer la main.

"Je n'en doute pas" lança Victor avec une légère pointe d'ironie quand Beller lui confia qu'il était ravie d'avoir été convier par Yaxley dans ses bureaux.

"je vous en pris : prenez un siège" l'invita Victor après avoir échanger quelques formules de politesse. "Je pensais vous offrir un thé. Je vis en Amérique depuis plus de trente ans mais j'ai gardé mes habitudes de british. Mais je préféreriez peut être quelque chose de plus fort ou de moins anglais ? demanda Victor avant de passer aux choses sérieuses.

Les elfes de maison apportèrent leurs commandes aux sorciers et Yaxley but une gorgée de son breuvage chaud et délicieusement parfumé avant de commencer.

"D'abord, j'ai été impressionné par la manière dont vous avez réparé ma baguette magique. Elle n'a jamais aussi bien fonctionné, commença le Maître des lieux. Il but une autre gorgée de thé et reposa la tasse sur la coupelle disposée sur le bureau en chêne brut avant de croiser les doigts devant lui pour regarder plus intensément son interlocuteur. "J'ai appris que vous voyagiez beaucoup et à travers le mode entier pour créer et perfectionner votre art Ernie. Vous permettez que je vous appeler Ernie. Vous pouvez m'appeler Victor, bien sur..."

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty28.06.14 17:22



Victor Yaxley l'invita à s'assoir et Ernie s’installa dans l’un des deux fauteuils face au bureau imposant.

-L’Angleterre ne vous manque pas trop ? Demanda le fabricant lorsqu’il lui proposa diverses boissons en mentionnant ses origines britanniques. Je vais me laisse tenter par un thé, je vous remercie.

Ernie n’était pas très habitué à la tradition anglaise et préférait de loin boire un café plutôt qu’un thé. Mais c’était la première fois qu’un anglais lui proposait de prendre le thé et ça lui plaisait assez d’être face à un connaisseur.

Deux elfes de maison apportèrent les breuvages et se retirèrent humblement. Ernie prit une gorgée de thé mais se brûla la langue. Essayant de faire comme si de rien n’était (et c’était assez compliqué de ne pas ouvrir la bouche pour happer un peu d’air afin de refroidir sa bouche) il reposa la tasse sur la soucoupe et écouta attentivement son interlocuteur. Ernie n’avait jamais été quelqu’un de vantard mais il connaissait ses forces. Or il savait pertinemment qu’il excellait dans son métier. Il avait presque l’habitude des compliments sur son travail mais cela faisait toujours plaisir à entendre.

-J’en suis très heureux.

Ernie aimait particulièrement la manière dont Yaxley parlait de « son art ».  Il entendait tellement d’histoires sur le Nouveau Monde qui « méprisait » un peu et surement de plus en plus sa profession qu’entendre un sorcier en parler avec respect plut énormément au fabricant.  

-Oui, oui bien sûr ! S’empressa de répondre Ernie, autorisant Yaxley de l’appeler par son prénom. Après tout, il était un homme peu compliqué et préférait de loin la simplicité dans les relations que la fausse politesse, handicapant parfois certaines conversations. Et puis surtout, il était de plus en plus curieux, ne voyant vraiment pas où il voulait en venir…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty28.06.14 22:41

Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor sourit quand il accepta sa proposition. «bref... je sais que vous voyagez beaucoup pour vos recherches et je constate que le résultat faut largement le déplacement. C’est innovant et audacieux.»

Yaxley était vraiment impressionné par les avancées de Beller en matière de fabrication de baguette magique. Certain disait que cette pratique était obsolète et figeait dans le temps mais Ernie démontrait le contraire. C’était un esprit brillant et Victor respectait le génie. Mais le talent de Beller devait être utile aux plans de Victor d’une autre manière.

«J’aimerais vous aider de votre entreprise. Je sais que vos déplacements vous coûtent une petite fortune et il se trouve que en plus de mes activités professionnelles, je dirige également un cabinet de mécénat.» Définir ce que l’entreprise de Victor faisait exactement était un enjeux digne d’une énigme de Merlin... Il était plus facile de dire ce qu’elle ne faisait pas : les pâtisseries, par exemple, quoique Victor avait une fois conseillé sa meilleure amie sur le marché océanien mais c’était à titre gracieux...

«Je pourrais financer votre prochain voyage et vous permettre de partir plus tôt que prévu...» annonça Victor en attrapant sa tasse de thé et en buvant une gorgée de son breuvage.

Rosemary sortit de sous le bureau et vint mettre sa grosse tête entre les cuisses de Beller «Oh désolé. Elle est en chaleur. Repoussez la si elle vous gêne. Rosemary n'écrase pas notre invité... je pense qu'elle sent votre chien... Elle serait plus disposée à le rencontrer à présent...» fit Victor en souriant.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty30.06.14 15:43



« Innovant et audacieux ». Voilà bien les deux compliments qu’il préférait le plus lorsqu’on lui parlait de son boulot. Ernie sourit, ne pouvant cacher sa satisfaction et baissa humblement la tête, le cœur battant. Ernie ne voyait vraiment pas où il pouvait en venir…

Enfin, Victor Yaxley dévoila ses projets pour lui : l’aider dans ses finances. Fou de joie, Ernie ne percuta que quelques secondes après que les paroles ne soient prononcées qu’il parlait de mécénat.
Ce terme, bien qu’encore de pratique de nos jours, avait une teinte moyenâgeuse pour le fabricant. Il imaginait un Roi dans la vielle Europe avec un idiot lui cirant les chaussures. Mais aujourd’hui, comme auparavant d’ailleurs, la contrepartie du mécénat n’était « que » la reconnaissance et la publicité. Non ?

-Et bien Victor, je suis flatté. Vraiment.

Ernie se racla la gorge et but une deuxième gorgée de thé, oubliant que le liquide lui avait déjà brulé la langue quelques minutes à peine auparavant. Reposant prudemment sa tasse sur le bureau en se maudissant, il reprit.

-Je vois que vous êtes bien informé. J’ai effectivement quelques restrictions budgétaires pour mes voyages de recherche. Et j'envisage de partir dans quelques temps!

Il parlait tout en réfléchissant, ralentissant le rythme de ses paroles pour lui donner du temps. Après tout, où était le mal ? Victor Yaxley était un indépendant, admiratif de son travail. Où est-ce que le fait qu’un indépendant puissant le finance viendrait le bloquer dans ses affaires ? Serait-il tout aussi indépendant ? Non, certainement pas. Mais de nos jours, être indépendant signifiait presque courir à sa perte. Il avait de plus en plus de mal à finir le mois…
De toute façon, Victor ne parlait de financement que pour son prochain voyage. Il aura une dette
envers l’homme d’affaire, mais une dette raisonnable.

-Je vous remercie pour l’offre. Mais… comment est-ce que ca se passerait réellement ? Je veux dire, continua t-il avec un petit sourire, quelle est la contrepartie ?

Il n’avait encore ni accepter, ni refuser la proposition, trop prudent que pour foncer tête la première vers une offre bien tentante. En effet, il savait la richesse et la prospérité de l’entreprise de Yaxley et il ne pouvait qu’imaginer la somme qu’il lui prêterait…Surement le double voir le triple de ce qu’il avait généralement dans ses économies…

-En tant qu’indépendant, ne seriez vous pas ennuyé d’être associé aux Mages ?

De nouveau, cette question lui permettait de gagner un peu de temps pour analyser la situation et…le personnage. La réponse qu’il donnerait révélerait un peu plus l’homme qui se cachait derrière ce nom célèbre.
Soudain, le pit-bull vint se frotter contre son entre-jambe. Un peu rouge, Ernie rigola franchement en la repoussant gentiment. Ensuite, il lui caressa vigoureusement la tête.

-Je pense aussi. Je crois qu’elle et Salem, mon chien, s’entendraient beaucoup mieux ! Je dois dire que mon chien suit généralement mon humeur et…suite à ma méprise, je dois dire que j’étais assez méfiant envers vous ! Expliqua Ernie avec un petit sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty30.06.14 22:45

Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor sourit légèrement quand Ernie se sentit flatté par les paroles que Yaxley venait de prononcer. Il pensait ce qu'il avait énoncé. Beller avait du talent et il méritait d'être soutenu.

Le fabricant de baguettes demanda à Victor qu'elle était la contrepartie du mécénat. Yaxley s'enfonça dans son fauteuil et croisa les doigts. "D'abord, je vous aide parce que j'ai de l'estime pour vous mais aussi parce que j'ai un grand service a vous demander, Ernie. Quelque chose d'un peu délicat et peu courant."

Victor prit quelques secondes avant de continuer son récit. "Ma femme possédait une baguette magique comme la plupart des sorcières de Boston bien sûr. Malheureusement elle a été détruire au moment de sa mort. J'aimerais en faire une reproduction à l'identique." explique Yaxley calmement. "j'aimerais l'ouvrir à ma fille. Vous comprenez ? Je sais que c'est une entreprise ardue mais pas impossible. Et je veillerai à vous récompenser."

Victor marqua un silence laissant le temps au fabricant de baguettes magiques de considérer ses paroles et la valeur de cette contrepartie.

Yaxley haussa légèrement les épaules quand Ernie lui mit en avance l'association aux Mages fondateurs. "J'ai toujours défendu les valeurs et les traditions sorcières, même si, je préfère rester indépendant. Je ne sans plus proche des fondateurs que des partisans."

Victor rit légèrement. "Ne vous en faîtes pas, Ernie. Avec un tel fasciés, cela m'arrive fréquemment... "

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty01.07.14 19:47


Lorsque qu’Ernie entendit la demande de Victor, ses membres contractés par l’appréhension se décrispèrent. Non seulement parce que cette contrepartie était légale et blanche comme neige. Mais ensuite aussi, parce qu’il se savait capable d’un tel exploit.

Le fabricant fit glisser sa langue sur ses lèvres pour les humidifier avant d’ouvrir la bouche.

-Vous avez raison. Cette entreprise sera laborieuse mais elle n’est pas impossible. Peut-être un peu longue, tout dépend d’une seule chose : ce qui vous reste de cette fameuse baguette.

Bien qu’il ne l’ait pas réellement formulé comme une question, la phrase avait en réalité un point d’interrogation invisible derrière elle. Il attendait que Victor ne lui présente, ou au pire, ne lui dise, ce qui restait de la tige de bois. Une fois fait, Ernie demanda pour gagner du temps

-Quelles en sont les caractéristiques ?

Quel bois ? Quel animal ? Quelle taille ?...

L’idée d’offrir la baguette de sa défunte épouse à sa fille était quelque chose qui ému Ernie. L’amour qu’avait dû avoir Victor pour sa femme était donc toujours présent ? Il l’espérait, lui qui n’avait jamais connu d’histoires d’amour dignes de ce nom ! Et même si son âme sœur n’était plus de ce monde, il enviait d’une certaine façon l’Indépendant. Il souffrait d’avoir eut quelqu’un, tandis qu’Ernie
souffrait de n’avoir eut personne. Pour lui, la deuxième option était bien pire que la première…

Mais l’émotion disparue rapidement face à la promesse d’une belle récompense. A force de toujours être à court d’argent, Ernie s’était mit à rêver d’un monde où ses épargnes ne seraient plus un frein dans ses progrès. Ho, le fabricant était loin d’être cupide. L’argent glissait de ses mains dès qu’il en avait et ce, sans culpabilité aucune. Cependant, avoir une petite somme serait reposant pour une fois…
Lorsqu’il apprit que son interlocuteur se sentait plus proche des Fondateurs que des partisans, Ernie lui offrit un grand sourire franc.

-Je comprends ce désir que de vouloir être indépendant, et je le respecte autant que je le peux. Mais je ne pourrai pas vous cacher que j’apprécie que vous vous sentiez plus proche de nous que d’eux.

Était-ce à cause de son jumeau ? Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty02.07.14 16:30

[quote="Victor Yaxley"]
Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor aurait du retenir un peu de culpabilité à utiliser sa défunte épouse pour parvenir à ces fins mais sa période de deuil annuelle était passée depuis environ deux jours maintenant. Durant cette semaine il avait pour habitude de boire comme un tonneau percé et de s’adonner au pire déviance sexuelle. Malheureusement, son petit rite avait été perturbé par la présence de sa fille, Juliet. Il n’était certes pas très fier de lui ce jour là. Régina lui avait fait la morale et Yaxley s’était engagé à se racheter auprès de sa fille. Il avait déjà presque tout préparé : un week end de rêve pour sa princesse, en espérant que le père parvienne à reconquérir le coeur de sa fille.

Ernie demanda les caractéristiques de la baguette ainsi que de voir ce qu’il en restait. Victor se leva et se dirigea vers l’un des ses vastes armoires de bibliothèques en chêne. Il tira un petit grimoire intitulé «Licornes et autres animaux fabuleux» et l’ouvrit. L’ouvrage n’était qu’un coquille vide qui abritait un petit coffret en bois sans précaution. Yaxley remit le livre à présent vide sur l’étagère. Il reprit place devant son bureau et ouvrir la petit boite.

«Je crois qu’il ne reste pas grand chose de cette merveilleuse baguette.» avoua Victor.

Le sorcier sortit trois petits éléments du coffret à peine plus grand qu’un pouce : deux morceaux de bois en sureau, une petite plume de Phoenix.

«La baguette était en bois de sureau, mesurée trente trois centimètre et demi et avait un coeur en plume de phoenix. C’est tout ce que j’ai du récupéré dans la tombe de ma épouse. Je sais que je vous demande un miracle. J’ai aussi quelques anciennes photos de la baguette...»

Il lui montra des clichés, des agrandissements qu’il avait fait à partir de photos anciennes. On pouvait voir la baguette en bois clair. Elle était fine et élégante et le manche arborait des motifs sobres.

Victor sourit simplement devant la dernière remarque de Beller. «Je comprend tout à fait,  Ernie...»

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty02.07.14 20:58

Victor se leva et pour la première fois, Ernie remarqua qu’il grimaça légèrement. Cet homme avait une blessure à la jambe (il avait fait un imperceptible geste vers elle) mais le fabricant ne s’y attarda pas, voyant que son interlocuteur marchait de façon complètement normal. Il avait peut-être rêvé. Etant de dos, Ernie ne vit pas d’où Victor allait chercher la baguette, et ce dernier revint s’assoir face à lui en disposant les restes sur le bureau.

Deux morceaux de bois de Sureau et une petite plume de Phoenix. Ernie prit avec précautions un morceau de bois qu’il fit tourner entre ses mains. Concentré, il fut déstabilisé de ne pas découvrir immédiatement la provenance de la baguette. Il n’aurait même pas su dire si elle venait des mains de son père, ce qui était plutôt rare et qui compliquerait un peu la tâche du fabricant. S’il ne voyait pas la provenance, c’est qu’elle était beaucoup plus difficile à refaire…
Lorsqu’il jeta un regard aux photos, qui ne lui servaient à rien si ce n’est pour reproduire le manche, il prit une grande inspiration.

-D’où venait votre femme ? Enfin, je veux dire, sa baguette… De quel fabricant...?

Pendant que son interlocuteur lui répondait, il prit la plume de Phoenix dans sa main et la caressa doucement. Elle était vieille et usée. D’ailleurs Ernie ne ressentait presque plus la magie à l’intérieur.

-C’est un beau défi que vous m’offrez ici…

Ernie prit le temps pour analyser correctement les restes de la baguette, ne prenant même pas conscience qu’il installait un silence pouvant paraitre embarrassant.

-Comment s’est-elle brisé ? Etait-ce lors de…la mort de votre épouse ?

Il était un peu gêné de demander cela, mais le peu de restes de la baguette le rendait perplexe. A moins que ca ne soit les seuls restes retrouvées auprès de sa femme ? Comment était-elle morte… ? Avait-il récupéré tout ça des semaines, des mois ou des années après l’enterrement ? Le temps pouvait faire disparaitre une baguette magique mais pas vingt petites années…Toutes ces questions qui avaient indirectement un lien avec le travail qui lui était demandé tournaient dans sa tête. Après tout, si la baguette choisissait le sorcier, pour recréer une baguette à l’identique, il fallait connaitre son propriétaire…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty03.07.14 13:21

Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor observa les morceaux de la baguette que Ernie tenait dans sa main. Le Sorcier prit une seconde avec de répondre. «Cette baguette vient de Londres. Elle a été fabriquée par Olivanders et achetée sur la boutique du Chemin de Taverse.» expliqua Yaxley doucement. «Les parents de ma femme, les Washington, voyageaient souvent avec leurs enfants. J’imagine qu’elle a du l’acheter à ce moment...»

Les Washington étaient une puissante famille de Mages Fondateurs. Leurs fils et beau-frère de Victor, Théodorus était présentement le Haut Conseiller. Ce dernier n’ayant aucun descendant, Juliet serait en droit de réclamer sa place au Conseil après la mort et la désistement de celui-ci. Cependant ni Victor, ni Théodorus n’avait pris le temps d’en discuter. Les deux hommes ne se parlaient guère en vérité, surtout depuis le décès d’Eléandra.

«J’en ai conscience Ernie mais j’espère que vous ferez votre maximum.» souffla Yaxley gentiment.

Victor fronça cependant les sourcils quand Ernie lui demanda comme la baguette s’était retrouvé dans cet état. Le visage de Yaxley se referma aussitôt et il but une gorgée de thé pour ne pas monter son malaise. «La baguette s’est brisée durant sa chute dans les escaliers de notre demeure. C’était un accident idiot comme la plupart des accidents... mais je ne serais expliqué les causes de son état actuel. La tombe a subi des dommages avec les intempéries... Par tradition, la plupart des sorciers Fondateurs se font enterrés à même la terre, sans cercueils ni crypte.  C’est tout ce qu’ils ont retrouvés quand ils ont rouverts la tombe...»

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty03.07.14 13:59


-Très bien, déclara Ernie en apprenant que la baguette venait de chez Ollivander.
Il appréciait beaucoup le travail de ce dernier, qui restait le meilleur fabricant en Europe. Il avait déjà eut plusieurs occasions de le rencontrer, notamment au début de sa formation, lors de la pré retraite de ce dernier, et déjà, Ernie avait été fort impressionné par sa passion. Il était donc tout à fait probable qu’une famille aussi riche que vieille, comme les Washington ait décidé que leur fille soit dotée d’une baguette anglaise d’excellente qualité.

Ernie sourit à la réplique de Victor.

-Je crois que vous savez que je fais toujours mon maximum et que je le dépasse même la plupart du temps. N’est-ce pas pour cela que vous avez fait appel à mes services ? Demanda le fabricant, amusé et taquin.

Quand son interlocuteur répondit à sa question, déplacé mais essentiel, son visage se ferma. Un peu mal à l’aise, le fabricant l’écouta. Il est vrai que c’était la tradition de se faire enterré à même la terre. C’est vrai aussi qu’il y avait eut beaucoup d’intempéries…Mais Ernie n’était pas vraiment convaincu. Néanmoins, il sentit qu’il ne devait pas aller plus loin avec des questions. De toute façon, ce n’était pas ses oignons. On lui offrait un job, bien payé, et une fois les informations nécessaires à la réussite de son entreprise, il devait se retirer sans autres questions.

-D’accord, répondit simplement Ernie. Je suis désolé de vous avoir fait revivre cela. Mais… il me faut un peu entrevoir la personne que votre épouse était si vous voulez une parfaite réplique, autant que les circonstances de... enfin je veux dire, les circonstances dans lesquelles la baguette s’est brisée.


Ernie passa une main dans ses cheveux et se dit qu’il était temps de parler des détails pratiques.

-Je ne saurais vous dire combien de temps cela va me prendre…Néanmoins, avez-vous une date butoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty04.07.14 13:16

Victor ∞ Ernie
Mécène...
Victor sourit à la remarque d'Ernie. Bien entendu qu'il avait compris que le fabricant était un passionné. Il comptait d'ailleurs sur ce dévouement que le baguettier avait pour son travail. Yaxley sortit une plume et un parchemin et entreprit d'écrire une petite note sur ce dernier alors qu'il continuait de donner ses consignes :

«Avant le dix février de cette année impérativement, Juliet et moi partons en voyage durant cette période et j'aimerai lui faire la surprise, voyez vous»

Cela laissait donc un peu plus d'une quinzaine de jours au fabricant de baguettes pour recréer cette dernière. Victor plongea son regard sombre dans celui de Beller. Yaxley perdit toute légèreté dans son discours comme dans ses manières.

«Je place de grands espoirs en vous, Ernie. Et ma Juliet également...» souffla-t-il avec gravité. Parmi tous les mensonges que Victor Yaxley venait de débiter au vendeur d'artefact magique, il y avait une vérité. Si la baguette n'arrivait pas à temps, tout le plan de Victor tombait à l'eau et l'occasion ne se présenterait peut être plus avec quelques mois voire années.

Cela dit Victor lui tendit le bout de parchemin. "Voici un acompte que vous pourrez retirer des maintenant à Craktok. Cela couvrira également les frais de fabrication de la baguette."
La somme sur le morceau de parchemin était rondelette, de quoi motiver Beller dans sa tâche. "Cela vous convient-il ?"

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Une soudaine invitation Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty04.07.14 17:08

Victor lui donna une quinzaine de jours pour réussir ce défi. C'était court, mais faisable. Il devrait retarder son voyage prévu pour l'Australie dans deux jours, mais ce n'était pas plus mal, surtout si les promesses de financement de son interlocuteur n'étaient pas veines. De plus, la fabrication d'une réplique parfaite nécessitait d'autres déplacements.

-Vous l'aurez, promit le fabricant.

Ernie ne doutait pas de sa réussite. Il allait peut-être ne plus dormir pendant deux semaines, mais ce n'était pas très grave. Il était même à présent avide de commencer. Son travail, toujours son travail, rien ne le passionnait plus que les baguettes. Pas étonnant qu'il n'ait pas encore trouvé chaussure à son pied !

-Je ne vous décevrai pas, ni vous, ni votre fille.

Victor lui tendit alors un morceau de parchemin. Lorsqu'il vit la somme, Ernie écarquilla les yeux. Jamais il n'avait eut pareil fortune sur son compte en banque et, pour son interlocuteur, ce n'était qu'un acompte !

-Oui, balbutia Ernie, prit de court. Oui, oui sans problème.

Il avait faillit lâcher ce qu'il avait sur le cœur sans réfléchir, c'est-à-dire un "Je n'en attendais pas tant ! ", mais l'avouer était le risque qu'il ne descende le prix la prochaine fois. Le fabricant, bien que se sentant idiot d'être si excité par l'argent, ne pouvait s'empêcher de l'être. Car argent signifiait voyages, voyages signifiaient découvertes, découvertes signifiaient travail et travail finissaient toujours par devenir véritables avancées dans son art.
Et avec ces idiots du Nouveau Monde qui n'avaient que du mépris pour les gens de la profession, Ernie avait mit un point d'honneur à innover et faire partie de la poignée de personnes contribuant à rendre la magie blanche plus forte et plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une soudaine invitation Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine invitation   Une soudaine invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soudaine invitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Invitation (PV MERLIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-