J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 22.03.16 0:51
J'espère que c'est une blague ?!
Elijah avait mis du mal à se remettre de l'attaque de la Corneille sur les enquêteurs. Aucun d'entre eux ne s'était attendus à une telle chose. D'autant plus que Nero Burton, venait de quitter précipitamment la salle de réunion, pour une affaire personnelle. Inutile de penser que Nero Burton et la Corneille était une seule et même personne. Le bureau du FBI avait recoupé les informations et les différences d'emploi du temps entre les deux acteurs, pour qu'il puisse être la même personne. Heureusement pour tous les protagonistes de l'enquête, ils avaient survécu à l'empoisonnement, mais le message avait été clair. Le Cercle avait des alliés, voulu ou non, qui était prêt à utiliser tous les moyens pour dissuader les enquêteurs de s'impliquer davantage. Il fallait rester sur ses gardes, parce que les alliés des pro-moldus ne s'étaient pas encore manifestés et ce serait probablement leur tour, très tôt. Elijah s'était promis après cet épisode, de ne plus jamais boire le moindre thé. Il avait toujours préféré le café, de toute manière. Ils avaient tous reçu les soins nécessaires, mais Elijah devait avouer que cette attaque l'avait plus touché qu'il ne voulait l'admettre. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait face à la mort et cette dernière ne l'avait jamais effrayé. Ce qui l'avait mis très mal à l'aise, c'était que la sensation, qu'il avait eue, après avoir bu le breuvage, était la même, qu'il avait ressentit enfant, quand il avait cru mourir dans la Grande Catastrophe de Californie. Une sensation qu'il aurait préférée ne jamais revivre, tant elle était associée à des souvenirs traumatisants. Il avait cru voir le visage sans vie de ses grands-parents qui le regardaient avec les yeux vitreux qu'ont les morts. Une image plutôt horrifique qui d'habitude se contentait uniquement de troubler, de temps à autre, ses rêves. Il était certain que ce n'était pas une bonne chose à vivre.
Le marshal avait voulu se rendre à l'université du Nouveau-Mexique, où s'était déroulé la tuerie, initié par les pro-moldus. Il s'y était rendu seule, sans Thémis et sans aucun des autres enquêteurs. C'était contre le règlement, mais il avait eu besoin de se rendre seul, quelque part, sans avoir à expliquer ses états d'âmes ou se sentir sur ses gardes, comme cela aurait pu être le cas, s'il était avec Grayson, Devaney ou Brown, le remplaçant de Nero Burton. Cependant, il était dans un tel état d'esprit fébrile, qu'il n'avait pas pu avancer grand-chose. Une piste s'était dessiné, mais il n'était pas encore certain de ce que cela allait donner. L'enquêteur qu'il était, avait décidé de repousser un peu le temps, pour y retourner avec l'esprit plus calme. Il avait donc quitté le bâtiment scolaire, pour rejoindre la ville de Santa Fe et l'hôtel où tous les enquêteurs résidaient, le temps de résoudre toute cette galère. Bien entendu, il fut accueillit par une nué de journalistes et de reporters, qui semblaient camper devant l'hôtel, jour et nuit. Il entendit les questions sur l'avancé de l'enquête, la santé de tous les représentants des factions dans cette grande entreprise et d'autres questions plus personnelles, qu'il se fit un plaisir d'oublier. Elijah écarta les différents journalistes, facilement, quand ses gardes du corps (comme si avoir un garde du corps était pratique pour une enquêteur) déboulèrent avec leurs mines patibulaires. Quand, ils arrivèrent à atteindre le hall d'entrée de l'hôtel, un des gardes du corps, lui fit savoir, qu'être sorti seul, était une erreur qui aurait pu lui être fatale. Elijah ne vit pas la peine de répondre et haussa les épaules. Il ne voulait pas être impoli, mais il avait eu besoin de cet instant seul, avec lui-même et ses capacités. Cela n'avait pas été particulièrement une réussite, mais il avait essayé, au moins. C'était ce qui comptait.
Il monta jusqu'à son étage et s'enferma dans sa chambre. Le marshal se demanda s'il devait s'écrouler sur le lit maintenant et s'endormir, où s'il devait se rendre sous la douche et essayer de se noyer sous l'eau chaude. Il pesa le pour et le contre et opta pour la douche. Elijah mit le curseur de la douche sur brûlant et laissa l'eau lui couler sur le corps, comme si cela pouvait effacer ses idées noires et les fantômes du passé. Rien ne pourrait vraiment lui faire oublier la Grande Catastrophe, sinon il n'aurait pas besoin d'une thérapie pour continuer. Sa psychothérapeute lui avait de nombreuses fois dit, qu'il avait gardé des souvenirs dans sa mémoire tellement profondément qu'ils ne ressurgissaient que dans ses rêves, quand son inconscient dirigeait son esprit. Il fallait qu'il apprenne à accepter ses souvenirs, comme faisant partie de lui et arrêter de les rejeter. Bien entendu, c'était plus facile à dire qu'à faire. On voyait bien, qu'elle n'était pas à sa place. Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer. Elijah n'était pas de ces patients qui refusent de guérir, pour une raison qu'eux seuls pouvaient comprendre. Au contraire, il désirait ardemment s'en sortir et ne plus être harceler par ses souvenirs horribles. Pourtant, lors de l'empoissonnement, ils étaient ressortis d'eux-même. Les gens qui expérimentent une presque mort, voit leurs vies défiler devant eux, mais Elijah, lui n'avait vu que les souvenirs de cette effroyable moment, dans son enfance. Le marshal aurait nettement préféré voir les souvenirs concernant Jessica défiler devant ses yeux, comme leur rencontre, leurs premiers rendez-vous ou les baiser derrières les gradins du terrain de football américain... C'était des moments bien plus appréciables. L'eau continuait de couler partout sur son corps, sans discontinuer. Il essayait d'oublier, sous la douche, l'horreur et la frustration qui bouillonnaient en lui. Cela ne se passait pas particulièrement bien, mais il essayait.
Lorsqu'il eut terminé sa douche, il ne se sentait plus aussi fatigué. Elijah décida donc de boire un rapide café. Ce dernier était préparé par ses soins, comme cela, il était certain, qu'il ne serait pas empoisonné, par une quelconque substances dangereuses. Le breuvage noir et chaud, lui redonna un peu de constance. Il le but, lentement, en contemplant le mur en face de son lit, où il avait fini par s'asseoir. Les derniers événements se retournaient dans sa tête et il essayait de trouver une logique à tout ça. Il y avait un lien certain, entre tout cela, Elijah en mettrait sa main à couper. Cependant, il était impossible d'arriver à trouver ce qui reliait tous ses événements, les uns aux autres. Il se resservit un nouveau café, quand il termina le premier, dans une gorgée. Après avoir accordées de longues minutes à ses réflexions, il reçu tout d'un coup un message sur son cellulaire. Ce dernier avait été envoyé par Paige. Cela le fit sortir définitivement de son humeur maussade pour lire ce que sa coéquipière lui avait envoyé. Elle venait d'apprendre ce qui lui était arrivé et lui demandait s'il avait besoin qu'elle lâche tout pour le rejoindre. A lire le message, il pouvait presque la voir bouillir d'impatience de se lancer dans la mêlée. Il y avait des choses qui ne changeaient pas et c'était peut-être cela qu'il avait besoin de voir. Le marshal renvoya un message pour rassurer sa coéquipière. Il n'avait pas besoin de mettre en péril sa vie. Paige pouvait bien continuer à régler ses problèmes et n'avait pas à s'en faire pour lui. Il trouverait le moyen de se résoudre tout cela. Ce qui était certain, c'est qu'il ne pourrait pas le faire seul. Il allait avoir besoin de l'aide de quelqu'un. Cette personne toute désigné, n'était autre que celle qui remplaçait Paige dans l'enquête : Thémis ! Après tout, à deux, ils travailleraient beaucoup mieux. C'était connu.
Avec cette pensée, Elijah termina son second café et enfila une chemise, avant de se rendre à la porte de la chambre de Thémis. Il savait qu'elle était là, puisqu'il y avait devant la porte, ses propres gardes du corps qui surveillaient le couloir. Ils lui assurèrent qu'elle était disponible, et contrairement à son habitude, Elijah entra avec un simple coup sur la porte. Il ne s'attendait juste pas au spectacle qu'il allait voir en entrant dans la chambre…
« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »
lumos maxima
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain
ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.
ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 26.03.16 15:12
J'espère que c'est une blague ?! —
❆
❋
✣
— ELIJAH&CYRIUS&THÉMIS
Assise sur son lit, elle entendait le bruit étouffé de l'eau qui coule de la douche. Elle était de retour de sa "balade" avec Cyrius depuis plus d'une trentaine de minutes et elle avait rapidement réagi en entendant le journaliste lui annoncer qu'il allait sous la douche.
❝ Excellente idée.. tu sens jusqu'ici. ❝ Avait-elle dit avec un sourire amusé. ❝ D'ailleurs si j'étais toi je ferais attention de ne pas trop salir la douche... n'oublie pas que c'est là que tu dors ce soir mon fiancé. ❝
Parce qu'il était hors de question qu'elle le laisse venir la rejoindre dans son lit. Elle était déjà contrariée à l'idée d'avoir à lui partager sa chambre, elle ne lui laisserait surtout pas l'occasion de la peloter "accidentellement" pendant son sommeil. Attrapant la manette de la télévision, elle décida de l'ouvrir dans l'espoir de trouver quelque chose à regarder qui lui permettrait de se détendre. La chambre était vraiment magnifique, les couleurs claires étaient douces et les éléments avaient été choisis avec un grand soin. Tout dans cette chambre reflétait beaucoup de sérénité et malgré le bien que cela pouvait lui apporter, elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver tout ça ironique. Toute cette sensation de paix était illusoire et les deux agents de sécurité posté près de sa porte en était la preuve. Thémis avait beau trouvé cette surveillance agaçante, elle comprenait pourquoi elle avait été renforcée Portant sa main jusqu'à son cou, elle laissait doucement glissé ses doigts contre ce dernier. Elle avait encore parfaitement en mémoire la sensation qu'elle avait ressenti alors que le poison faisait effet. La douleur, la peur, la souffrance. Le danger était déjà parvenu à s'insinuer et l'idée que ce meurtrier aurait pu les tuer s'il l'avait véritablement souhaiter ne l'aidait pas à se détendre. Pour rajouter à la blague, les journalistes étaient déjà arrivé à Santa Fe et le plus agaçant d'entre tous avait trouvé un moyen habile de retourner une certaine situation à son avantage afin de se faufiler au coeur de l'hôtel, à quelques mètres seulement de l'endroit où les décisions importantes seraient prises.
Thémis avait toujours été une femme ayant un besoin de solitude assez important et le simple fait que pour les prochains jours, voir peut-être même les prochaines semaines, elle n'aurait que très peu de moment où elle pourrait se retrouver seule avec sois-même allait être un grand défi pour elle. Et comme si ça ne semblait pas être assez, ses retrouvailles avec Ethan étaient encore plus déstabilisante qu'elle ne l'aurait cru. La preuve se trouvait d'ailleurs à quelques mètres d'elle dans la pièce d'à côté entrain de profiter de l'occasion qu'elle lui avait offerte en agissant sur un coup de tête sans réfléchir à tout ce que cela impliquait. Thémis se passait une main au visage. Elle était terriblement gênée de son comportement et de se manque de contrôle qu'elle avait eu sur elle-même. Il était maintenant trop tard pour faire marche arrière et si elle avait commencé à rendre ce jeu plus difficile pour Cyrius en trouvant une excuse le forçant à dépenser, elle avait également l'intention d'être agaçante en l'empêchant de jouer les séducteurs pendant tout le long du séjour. À cette idée, un petit sourire se dessinait sur son visage. C'était sans aucun doute l'une des seules parties qui l'amusait vraiment, le serial séducteur forcé de se tenir tranquille....
Elle n'eut pas le temps d'aller au bout de son amusement qu'un bref coup retentissait et que la porte s'ouvrait laissant apparaître Elijah. Merde Bougeant afin de se lever du lit et de lui proposer d'aller discuter ailleurs, elle n'eut pas le temps de faire deux pas que la porte de la salle de bain s'ouvrait. « Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » Thémis sentait aussitôt le rouge lui monter aux joues. Elle avait réellement l'impression d'être une gamine surprise par ses parents entrain de dévorer une boîte de chocolat... ou plutôt de faire semblant de manger du chocolat vu le cas présent.
❝ Ce n'est pas ce que ça semble être... ❝
Commençait-elle a dire avant de se dire que non... c'était bien pire car avouons le. S'il y avait quelque chose de pire que d'avoir une relation avec Cyrius, c'était de faire semblant d'en avoir une uniquement pour ne pas laisser paraître sa souffrance au salaud qui nous l'a infligé.
(Hj: Je n'ai pas osé trop avancée afin de ne pas bloqué l'occasion de réagir à ce que Cycy allait faire xD je me reprend le prochain poste ♥)
Cyrius C. Fernandes
ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire
ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 27.03.16 21:12
It's so funny... or not
Les choses ne se déroulaient jamais comme on les avait prévu et c'était la raison pour laquelle Cyrius ne prévoyait jamais rien, qu'il préférait se laisser porter par les événements et en général ça lui réussissait plutôt bien. En débarquant à Santa Fe, il se doutait que les choses ne seraient pas faciles et contrairement aux idées reçues, ce n'était pas un avantage d'avoir un membre de sa famille faire parti des quatre enquêteurs qui avaient la responsabilité de mettre fin aux exactions de deux groupuscules terroristes, comme si un ne suffisait pas ! Dans la famille Fernandes chaque membre était unique avec des personnalités propres et bien affirmées, malgré tout, ils étaient semblable sur pas mal de choses. Ainsi, ils étaient tous entier lorsque cela concernait la famille, les amis, faire la fête et s'amuser ou le travail. Et si Cyrius mettait toujours tout en oeuvre pour obtenir ce qu'il voulait en passant par des moyens plus au moins légaux il savait déjà d'avance que la présence d'Elijah allait être très handicapant car ce n'était certainement pas son cousin qui lui faciliterait l'accès aux informations confidentiels qu'il détenait, et le plus ennuyant dans tout ça, c'est qu'il connaissait ses méthodes pour obtenir ces mêmes informations. Dire qu'il ne lui avait même pas dit qu'il avait été choisi pour représenter les Partisans du Nouveau-Monde durant cette enquête, il poussait l'art du secret et de la discrétion un peu loin !
Alors qu'il sentait qu'il allait devoir redoubler d'ardeur et d'ingéniosité pour cette affaire, quelqu'un lui avait ouvert grandes les portes du sanctuaire. Une personne qu'il n'aurait jamais imaginé l'aider à s'infiltrer aussi aisément dans ce lieu détenteur de tous les secrets. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle le trucide sur place, c'était en tout cas la sensation qu'elle lui avait donné lorsque leurs regards se croisèrent, le changement soudain d'attitude de la brunette le déconcerta totalement dès qu'il la vit sauter à son cou comme si elle était heureuse de le voir débarquer, et surtout comme s'ils étaient ensemble. Il n'avait pas fallu bien longtemps à Cyrius pour saisir cette occasion d'en profiter pour obtenir ce qu'elle lui avait toujours refusé jusqu'à aujourd'hui mais plus encore pour s'emparer de l'opportunité qu'elle lui offrait d'obtenir grace à ses bons soins ses entrées dans ce luxueux hôtel désormais très surveillé. Après avoir fait déposer ses affaires dans la chambre de la jeune femme, Thémis et lui avaient quitté l'hôtel ensemble pour effectuer une petite promenade qui avait tout l'air d'une balade en amoureux mais qui en vérité était plutôt une balade de mise au point.
Même s'il était loin de s'en plaindre, il avait tenu à ce que Thémis lui explique les raisons de son comportement si déroutant et à vrai dire, la vérité était loin d'être celle à laquelle il s'attendait. Il n'avait pas la moindre envie de rire ou de se moquer d'elle bien au contraire. Il n'était pas aveugle et il voyait combien la jeune femme se trouvait pathétique d'avoir éprouvé le besoin d'agir de la sorte. Depuis qu'il la connaissait, Cyrius avait toujours eut à faire à une jeune femme forte et déterminée mais pour la première fois il la découvrait sensible et écorchée vive. Ce salopard lui avait salement amoché le coeur et en un sens même si cela expliquait bien des choses ça lui faisait de la peine parce que même s'il ne connaissait pas tous les détails Thémis ne méritait pas que l'on se soit joué d'elle ainsi. Si Devaney s'était trouvé face à lui, il ne se serait pas gêné pour lui foutre son poing dans la figure. Ils étaient finalement rentrés ensemble non sans avoir longuement discuté et chahuté comme toujours lorsqu'ils étaient ensemble. Après avoir apprécié la suite Cyrius avait décidé de passer sous la douche en premier, et la réplique de la jeune femme lui tira un sourire. Mais qu'est-ce qu'elles avaient toutes à vouloir le voir dormir dans la salle de bain ? D'abord Cinder, maintenant Thémis...
- Oh inutile de faire ta mijaurée, je sais que tu meurs d'envie que l'on partage le même lit, d'ailleurs, tu ne veux pas me rejoindre sous la douche ? L'invita-t-il dans un sourire plein de sous-entendu
Evidemment la réaction de la jeune femme ne s'était pas faite attendre et Cyrius jugea plus sage d'effectuer un repli rapide en direction de la salle de bain qui était à l'image du reste de la suite : vaste et luxueuse. Retirant ses vêtements rapidement, il s'engouffrant sous la douche en laissant l'eau tiède couler sur son visage et le reste de son corps. Ce petit moment de détente lui fit un bien fou et lui permis de réfléchir à la suite des événements car même s'il s'amusait déjà bien plus qu'il ne l'aurait imaginé initialement, il était avant tout ici pour couvrir un événement médiatique majeur dans l'Histoire du pays. Une question le taraudait néanmoins, qui avait bien pu avertir la presse de la présence et des identités des responsables des quatre factions ? Ils en avaient un peu discuté avec Thémis et bien qu'il était clairement évident que la fuite venait de l'une des trois autres faction les questions demeuraient : qui, pourquoi et dans quel but ? Plus que les aider ça allait totalement desservir les enquêteurs cette histoire ! Lorsqu'il se décida enfin à sortir de la douche, il coupa l'arrivée d'eau, enfila un de ses confortable peignoir blanc en éponge mise à disposition de ses clients par l'hôtel et quitta la salle de bain tout en frottant vigoureusement ses cheveux humides. Des voix s'élevaient dans la pièce et Cyrius comprit instantanément que la jeune femme avait allumé la télévision sur un programme qui laissait franchement à désirer. Il était clair que Thémis avait mit la télévision plus pour avoir un bruit de fond que pour suivre un quelconque programme et même si ce n'était pas le cas, cela n'avait à vrai dire aucune espèce d'importance. C'est pourquoi, sans gêne, il s'empara de la télécommande et mis CNN pour écouter les flash info peut-être détenaient-ils des informations intéressantes qu'il ne possédait pas encore, même s'il en doutait. Bridget McAdams la journaliste vedette de la chaine avec son sourire enjôleur, son brushing impeccable et son décolleté vertigineux leur parlait du mariage soudain et sans intérêt de la vedette montante actuelle et enfant star Maddison Mathews. Sans s'attarder davantage, il retourna dans la salle de bain pour y récupérer quelque chose que Thémis lui avait réclamé durant leur petite balade. Sur un petit meuble de la salle de bain il avait aperçut les affaires de Thémis dont une boite à bijou qu'il avait bien sur fouillé allégrement, après tout, ils étaient fiancés ! Il en retira un bijou en particulier qu'il glissa dans la poche de son peignoir et la rejoignit à nouveau dans la chambre... nuptiale ?
- Tu aurais du venir me rejoindre je suis persuadée que je serais parvenu à te détendre comme personne.... fanfaronna-t-il en revenant à nouveau dans la pièce centrale avant qu'une voix masculine mais au combien familière leur demandait des explications.
Relevant vivement la tête, Cyrius aperçut son cousin qui se tenait sur le pas de la porte et la surprise qui se lisait présentement sur son visage valait son pesant d'or. Ce fut d'ailleurs à peine s'il entendit les bafouillements confus de Thémis qui se mit à rougir comme une gamine prise en flagrant délit de cochonnerie avec son copain par son papa. Cette situation était beaucoup trop tentante pour ne pas en profiter un peu
- Hey, salut frangin !! Dis donc, tu ne sais pas qu'il ne faut pas entrer comme ça sans y être invité ? Qui sait ce que tu aurais pu surprendre si tu étais venu un peu plus tôt ! Sourit-il de toutes ses dents. Et d'ailleurs je t'en veux, tu aurais au moins pu me dire que tu allais représenter les Parisans du Nouveau-Monde dans cette enquête. Félicitations, mi hermano ! Fit-il en le prenant de ses bras, je suis vraiment content pour toi, je ne doute pas un seul instant que tu sauras résoudre cette affaire, et en plus tu as prit la meilleure des partenaires avec toi
Après cette chaleureuse accolade, Cyrius prit place aux cotés de Thémis sur le lit, passa son bras autour de ses épaules et l'embrassa sur la tempe.
- Elle a raison, ce n'est pas du tout ce que tu t'imagines, en fait c'est encore mieux que ce que tu t'imagines, regarde ça ! Fit-il en brandissant une bague qu'il avait pioché dans la boite à bijou de la jeune femme. Tu l'as oublié dans la salle de bain ma petite boule en sucre, se moqua-t-il. Qui l'eut cru ?
Pas question d'être le seul à avoir des surnoms ridicules ! Il glissa la bague à son annulaire ravi de son petit effet. Elle lui avait réclamé une alliance, il lui en offrait une qu'il venait de piocher... dans sa boite à bijoux. Comme s'il allait dépenser des sous pour un jeu qu'elle avait elle-même orchestré, même si dans le fond c'était à juste titre puisqu'il s'agissait de rendre la monnaie de sa pièce à une enflure de la pire espèce et contre lequel il avait lui-même une dent. Sans oublier que c'était au finale tout à son avantage, il ne voyait absolument aucun inconvénient à cette situation, du moins le concernant. A vrai dire, cette situation l'amusait même énormément ! Mener en balai son cousin était la punition d'Elijah qui avait osé lui cacher qu'il faisait parti des quatre responsables menant l'enquête sur les groupuscules terroristes. Il était son cousin et c'était par la presse qu'il découvrait cette information, comme tout le monde ! Un comble ! Quand à Thémis, c'était tellement bon de la voir si embarrassée et à sa merci, vraiment il se délectait de cette situation qu'elle avait elle-même provoqué.
- Détendez-vous ria-t-il en voyant leurs mines sombres, y a pas mort d'homme ! Tu pourrais nous féliciter au lieu de rester planter là ! Bon ok, je comprends on verra les félicitations pour plus tard, je vous laisse travailler, surtout faites comme si je n'étais pas là
Cyrius se retint difficilement de ne pas éclater de rire, et pour éviter que ça n'arrive, se concentra sur autre chose, c'est ainsi que son regard indiscret glissa sur les documents qui étaient étalés sur le lit et que Thémis feuilletait avec intérêt depuis tout à l'heure. Les photos prises sur le lieux du carnages lui rappelèrent que la situation était critique et qu'il n'y avait pas de quoi plaisanter mais justement détendre un peu l'atmosphère lui paraissait primordiale surtout en ce moment
_________
NB : Je pars du principe que Cyrius n'est pas encore au courant de la tentative d'empoisonnement de la Corneille sans quoi il ne se serait pas amusé au dépend d'Eli en jouant les sales gosses et se serait plutôt inquiété de savoir comment il allait
fiche codée par Empty Heart
Invité
Invité
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 05.04.16 22:42
J'espère que c'est une blague ?!
Il y a des choses dans la vie qu'on n'est pas prêt à voir. Ce qui se passait, devant ses yeux, en faisait partit. Ce n'était pas qu'il était d'un genre particulièrement traditionnel, au contraire, mais il y a vraiment des fois, où il souhaiterait pouvoir faire pause et remonter le temps pour éviter d'avoir à vivre ses instants. Malheureusement, ce n'était pas encore tout à fait possible, pour lui. Il lui fallait donc affronter ce genre de circonstances. Il faut dire qu'apercevoir son cousin en peignoir, sortant visiblement de la douche, fanfaronnant sur le fait, qu'il aurait pu détendre la femme qui se trouvait dans la pièce (qui n'était autre que Thémis) était le genre de scène dont Elijah se passerait fort bien. Oh, il savait que Cyrius avait un certain charme auprès de la gente féminine et cela ne lui avait jamais posé de problème. Cependant, il ne s'attendait pas, en ouvrant la porte de la chambre de Thémis, à ce que son cousin soit aussi de la partie et en peignoir qui plus est. Thémis avait le regard d'un enfant prit en faute quand elle prit la parole pour dire que ce n'était pas du tout ce que ça semblait être. En tout cas, Elijah trouvait que ça y ressemblait fortement. Sa coéquipière pour l'enquête rougissait et semblait bafouiller ces quelques mots. D'autant plus que les paroles de Cyrius, ne permettaient pas de se tromper sur ce qui aurait pu se dérouler dans cette pièce, s'il ne s'était pas invité. Est-ce que ces fichus gardes du corps, savaient seulement que son cousin se trouvait dans cette pièce ? A tout parier, même pas. Il ne fallait pas s'étonner, après, qu'il soit si simple de tendre un piège aux enquêteurs, qui pouvait être presque mortel. Le marshal ne savait quoi dire, tandis que Cyrius le prit dans ses bras en lui annonçant qu'il lui en voulait de ne pas lui avoir dit qu'il était le représentant des Partisans du Nouveau Monde, pour l'enquête des quatre factions.
Ce n'était pas comme s'il n'y avait pas pensé. Or, quand il avait appris la nouvelle, il s'était rendu directement dans l'appartement de son cousin. Cependant, c'était tombé le jour où il rentrait de sa convocation à la Maison Blanche et vu l'état de Cyrius, il avait préféré mettre cette information de côté pour entendre ce que ce dernier avait à lui dire. Ils avaient discuté de tout cela et du coup l'idée d'annoncer la nouvelle, luiétait passé par-dessus la tête. D'autant plus, qu'il était normalement tenu par le secret de sa profession. Cependant, malgré cela, il lui était déjà arrivé de donner quelques informations à Cyrius. Ne serait-ce que par loyauté à la famille. On ne le lui avait jamais reproché, parce qu'il savait faire la part des choses, mais aussi parce qu'il ne se laissait pas impressionné par sa direction. Elijah connaissait son travail, il aimait son travail et il faisait en sorte de bien le faire. La justice n'était pas un vain mot pour lui. On reconnaissait qu'il était plutôt bon dans son domaine, et s'il lui arrivait parfois de se passer de l'avis de ses supérieurs, il avait toujours des appuis pour faire en sorte qu'il puisse continuer de faire ce qu'il faisait de mieux. Si les reproches de son cousin, l'aurait amusé normalement, il n'était pas vraiment en état de bien les prendre aujourd'hui. L'attaque de la Corneille, l'avait beaucoup retourné. Il revoyait encore ce moment où il avait cru que c'était terminé. Malgré le fait, que son métier le mettait face à des dangers et qu'il était entraîné pour cette situation, se retrouver face à la mort était toujours une expérience traumatisante. Elijah savait qu'il était bon pour de nouvelles séances avec sa thérapeute. Cette dernière était vraiment douée pour avoir réussi à s'attacher sa confiance et qu'il n'ait pas le moindre scrupules à lui dire tout. C'était peut-être parce qu'elle aussi était douée dans son domaine de compétence, qu'elle valait une petite fortune en séance de thérapie.
Le marshal se contenta de rendre un peu hébété l'étreinte de son cousin, en essayant de procéder, à la compréhension de toutes les informations, qu'il venait de recevoir en entrant, dans cette pièce. Après que l'accolade entre les deux cousins se soient terminée, Cyrius partit s'asseoir sur le lit, aux côtés de Thémis et de passer ses bras au-dessus des épaules de la policière avant de l'embrasser sur la tempe. Elijah se retient de lever les yeux au ciel, mais c'était probablement parce qu'il avait encore du mal à passer sa surprise. Cette dernière n'allait pas tarder à devenir plus grande encore. Son cousin sortit une bague de la poche de son peignoir et dire à Thémis qu'elle l'avait oublié dans la salle de bain, avant de lui passer ladite bague à l'annuaire. Elijah trouvait la situation de plus en plus étrange. Depuis quand, cette folie avait démarré autour de lui ? Est-ce qu'il y avait des effets secondaires au poison qu'on leur avait administré ? Est-ce qu'il se rendait dans la chambre des autres enquêteurs, il allait les voir faire des choses complètement incohérentes avec leur personnalité ? Imaginer Cyrius vouloir charmer la belle Thémis, c'était une idée cohérente. Après tout, son jeune cousin avait une personnalité plutôt charmeuse qui lui permettait de faire de l'effet à de nombreuses femmes. Ca c'était normal. Par contre, le coup de la bague, ça ne correspondait absolument pas à ce qu'il connaissait de son cousin. Il ne l'avait même jamais entendu parler d'une fille qu'il puisse appeler une régulière ou même une petite-amie. Les femmes tombaient sous le charme de Cyrius, passaient quelques temps à ses côtés et ils partaient, chacun de leur côté, heureux de cette courte association, dont chacun tirait des bénéfices. Les bagues et leur implication n'avaient jamais été compris dans ce schéma. D'autant plus quand sa tombait à un si mauvais moment.
« Je commence vraiment à me dire que c'est exactement ce qu'il semble » Marmonna le marshal.
Elijah jeta un regard sombre à son cousin et semblait espérer que tout cela n'était qu'une vague plaisanterie. Il n'était pas dans son meilleur jour. Pas après, ce qui c'était passé. Elijah gardait de nombreuses cicatrices invisibles à l'œil nu. Elles remontaient à son enfance et à la Grande Catastrophe. Son métier, n'avait pas arrangé les choses. Il souffrait depuis ses huit ans, de symptômes post-traumatique. La mort de Shun n'avait pas arrangé les choses. Le marshal se sentait toujours responsable de sa mort. Cela pesait sur sa conscience. L'empoisonnement de la Corneille avait fait ressurgir toutes ses sombres pensées. Elles avaient le don de ronger sa personnalité si calme et sérieuse d'ordinaire. Elles le rendaient fébrile et prompt à des actes non réfléchies. Quand, il était adolescent, cela avait fait de lui un véritable voyou, brisant les règles et ne souffrant d'aucune autorité. Il faisait ce qui lui plaisait et l'arrangeait. C'était rarement ce qui était considéré comme bien. Cette existence avait pris fin lorsqu'il avait assisté à la mort, à nouveau. Tout revenait toujours à son lien particulier avec la mort. Cyrius semblait être le seul à s'amuser de la situation. Il leur intima de se détendre. Est-ce que Thémis avait cette mine sombre parce qu'elle aurait préféré que la situation reste secrète ou bien parce que c'était encore une facétie de Cyrius ? Il était incapable de le dire. Pourtant, il n'était pas le plus mauvais des observateurs. Son cousin continua sa tirade en ajoutant qu'il n'y avait pas mort d'homme. Elijah dut cligner plusieurs fois les yeux pour faire fuir les images, de la mort de Shun, qui s'étaient imposées, à son esprit, à la mention des mots « mort d'homme ». Ce n'était pas le moment de se laisser aller à ses vieux démons. Il entendit à peine les derniers mots de Cyrius avant de reprendre constance.
« Je ne suis pas certain de bien comprendre… Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que la meute des journalistes avaient interdiction de pénétrer ici… » Fit Elijah en essayant de procéder étape par étape. « De plus, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je crois qu'il y a besoin de quelques explications. » Il se tourna ensuite vers Thémis.« Si toute cette folle histoire est réelle, j'espère au moins, que tu n'as pas pensé mêler vie privée et vie professionnelle. » Fit-il en désignant les documents étalés sur le lit de la policière.
Elijah ne voulait pas prendre un ton paternaliste, que lui-même trouvait agaçant, mais il espérait que c'était une erreur et pas autre chose. Certes, il ne voyait aucun mal à donner une information supplémentaire à Cyrius, dans le cadre d'une enquête pour qu'il puisse se démarquer des autres journalistes, par contre, il ne lui serait jamais venu à l'idée de tout lui dire. Il n'arrivait vraiment pas à comprendre comment Thémis avait pu s'engager dans cette histoire. Il y avait bien sûr, eu la révélation du fait qu'elle avait eu une relation avec Ethan, avant, et il avait mis ça sur le compte d'une erreur de parcours, comme on en fait souvent. Cependant, il n'était pas certain que passe de Ethan à Cyrius, soit une si bonne idée que cela. Certes, son cousin était quelqu'un de mieux que son patron, mais il avait une réputation de Don Juan qui le précédait. Cela ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas changer par amour, mais cela semblait un peu trop étrange pour que cela soit la bonne raison. Si malgré tout, c'était la bonne raison, ça allait être la mère de Cyrius, qui allait être heureuse comme une reine. Mais, elle en douterait probablement, comme toutes les personnes qui connaissaient un peu son cousin. Elijah passa sa main dans ses cheveux, comme pour occuper ses mains. Il était toujours fébrile. Le café n'aidait peut-être pas. Rien à dire, il était encore bouleversé par ce qui était arrivé dans la salle de réunion. Il allait vraiment devoir trouver un moyen de se calmer. Le marshal se connaissait, il faudrait qu'il s'épuise pour pouvoir dormir et se lever avec un mental plus calme que celui qu'il avait en ce moment-là. Le seul problème c'était comment il allait s'épuiser… il faut dire que la situation présente ne lui permettait pas de rester plutôt calme, bien au contraire. Il ne pouvait pas en vouloir à Cyrius, qui restait égal à lui même et c'était pour ça qu'il avait de l'affection pour lui. Malgré tout, il était en trop mauvais état d'esprit pour se raisonner comme il le faisait normalement.
lumos maxima
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain
ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.
ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 09.05.16 0:17
J'espère que c'est une blague ?! —
❆
❋
✣
— ELIJAH&CYRIUS&THÉMIS
Oh mais il la ferme jamais ! C'était-elle plaint mentalement alors que Cyrius sortait au pire des moments en disant des paroles pour lesquels elle lui aurait très certainement balancé un oreiller au visage si elle n'avait pas eu peur de se ridiculise d'avantage auprès d'Elijah. Thémis roulait des yeux et enfouissait son visage dans ses mains alors qu'il fanfaronnait être passé bien de les surprendre dans une fâcheuse position, il s'agissait d'un de ces moments où elle regrettait de ne pas avoir de pouvoir magique. Elle aurait volontiers transplaner le plus loin possible de Cyrius, mais c'était malheureusement impossible, surtout que l'hôtel devait être entouré de nombreux sortilèges de protection. Thémis restait muette alors qu'il revenait près d'elle et se crispa en sentant son bas l'entouré et ses lèvres contre sa tempe. Qu'allait-elle faire ? Mentir à Elijah ou lui avouer la vérité derrière ce jeu imbécile ? Elle ne savait pas ce qui était le plus humiliant. Si la policière pensait que le pire était passé, elle comprit rapidement qu'il ne fallait jamais sous-estimer Cyrius qui décida de choisir ce moment pou lui offrir la bague qu'il lui avait réclamer.
❝ Tu te fous de moi ? Tu vas me le payer !❝ Marmonnait-elle en essayant que Cyrius soit le seul à entendre sa menace, avant de continuer a voix un peu plus haute. ❝ D'accord peut-être un peu ce que tu penses.. Cyrius m'a juré fidélité... ❝
Disait-elle en lui tapotant la joue avec un peu trop de force pour que ça puisse sembler amoureux. Il avait après tout intérêt à ne pas la faire passer pour cocue et a avoir un minimum de subtilité sinon elle comptait bien lui refuser même son bain... Elle ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de se questionner à savoir combien de temps elle aurait besoin pour lui construire un lit de clou. Pourquoi avait-il fallu que ce soit à son cou à lui qu'elle se jette ? Probablement parce qu'elle n'aurait jamais osé le faire avec quelqu'un d'autre...
❝ Désolé mon muffin... mais il va falloir que tu partes. ❝
Lui donnait-elle comme simple réponse alors qu'il tentait de s'incruster. Il n'était pas question qu'elle parle d'informations importantes liées à l'enquête en sa présence et elle avait confiance qu'Elijah partage son avis. Thémis baissa les yeux alors qu'il précisait que les journalistes n'étaient pas censés pouvait se rendre jusqu'ici... effectivement, et il ne l'aurait pas été si elle ne s'était pas jetée à son coup. Si elle avait envie de disparaitre il y a quelques minutes, en entendant Elijah lui demander si elle mêlait sa vie privée et professionnelle, elle souhaita un moment n'être jamais venue dans cette chambre avec Cyrius. Réalisant que son mutisme ne faisait que permettre à Cyrius de profite de la situation, elle se décidait enfin de parler.
❝ Ce sont des photos grand publics... C'est interdit de sortir des documents de la zone d'enquête !❝
Répondait-elle légèrement sur la défensive et insultée qu'il ait pu croie une minute qu'elle laisserait l'autre gigolo avoir accès a de telles informations. Une fois son calme retrouvé, elle inspirait un grand coup avant de tout dévoiler à Elijah.
❝ C'est de ma faute, j'ai ouvert un centimètre à Cyrius et il s'est emparé d'un kilomètre carré !❝
Précisait-elle en jetant un regard noir en direction du journaliste, encore agacée par le coup de la bague. Elle qui aurait voulu se faire payer en partie pour cette hôtel dans laquelle il logeait sans frais malgré elle.
❝ Ethan était dans le hall quand j'ai remarqué sa présence, j'ai agis sur un coup de tête et prétendu que nous nous fréquentions, l'histoire a complètement déparée si bien que nous sommes maintenant "fiancé" pour le temps de l'enquête et je n'ai certainement pas besoin de me faire rappeler que mes agissements sont ridicules. En tant que partenaire je crois que nous allons faire de l'excellent travail et tu le sais très bien ! ❝
Se levant afin de tourner légèrement en rond, elle se sentit coupable de s'être ainsi emportée et s'approcha légèrement d'Elijah.
❝ Désolée. Juge moi tant que tu veux de prétendre être fiancée avec Cyrius, j'ai agis sur un coup de tête... De revoir Ethan et cette.. mauvaise surprise que nous avons eu... Ça a été une dure journée pour moi. Mais ça ne change rien à mes compétences et à mon implication. ❝
Cette mauvaise surprise était bien entendu l'attaque de la corneille dont elle n'avait pas encore parlé à Cyrius.
ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire
ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 09.06.16 17:15
It's so funny... or not
Dire que Cyrius se délectait de cette situation était un euphémisme. Entre la tête que faisait son cousin complétement abasourdit qui semblait ne pas arriver à se remettre de cette nouvelle et celle de Thémis qui, si elle l'avait pu, se serait réfugiée sans la moindre hésitation dans un trou de souris, il prenait littéralement son pied. Il fallait bien reconnaitre que la situation burlesque, était digne d'une de ces niaiseries de comédies romantiques dont Hollywood avait le secret et bien que Thémis fût l'instigatrice de cette idée de départ, c'était à présent lui le réalisateur qui menait la danse et il était indéniable que les acteurs de sa petite comédie dépassaient de loin toutes ses attentes. Cyrius adorait rire et plaisanter, mais jouer des tours à ses proches en les faisant tourner en bourrique était incontestablement l'un de ses grands plaisirs surtout lorsque les victimes de ses farces ne l'avaient pas volé. Il en voulait un peu à son cousin de ne pas lui avoir révélé l'immense honneur qu'avait été le sien, d'être choisi pour représenter les Partisans du Nouveau-Monde durant l'enquête des factions. Cyrius aurait aimé l'apprendre de sa bouche plutôt que de le découvrir via une tierce personne. Quand à Thémis ça lui apprendra à lui donner des petits surnoms ridicules, c'était sa petite vengeance et puis il fallait bien reconnaître que même sans ça, les réactions d'Elijah et de Thémis mortifiés au possible valaient vraiment leur pesant de mornilles.
Le summum de cette petite pièce, fut incontestablement ce moment divin où Thémis assura à son cousin que ce n'était pas du tout ce qu'il s'imaginait au moment où Cyrius avait choisi de sortir la bague qu’elle lui avait réclamé de la poche de son peignoir. Non seulement, il crut que Thémis allait le tuer mais Elijah avait revêtu son regard sérieux et presque sévère d'un ainé entrain de perdre patience. Ne prêtant pas attention à la réaction d'Elijah il se tourna vers Thémis en lui adressant un immense sourire en guise de réponse à sa question. Se foutait-il d'elle ? Bien sur que oui ! Pourquoi posait-elle la question ? Il prenait littéralement son pied, mais son sourire disparu pour laisser place à une expression horrifiée en entendant Thémis évoquer la fidélité. Fidélité ? Elle parlait bien de cette odieuse fidélité que l’on associait bien trop souvent au terme monogamie ? Quelle horreur ! Elle n'était pas sérieuse là quand même ?!! Non elle donnait le change en tant que fiancée,... pourtant son instinct lui disait que la policière était en train de lui faire passer un message celui de ne pas avoir intérêt à aller voir ailleurs durant tout le temps que durerait leur petit jeu... Thémis croyait-elle encore à l’existence de Santa Claus ? Si elle désirait vraiment qu'il se montre un tant soit peu fidèle il allait falloir pour ça qu'elle lui donne de bonnes raisons de l'être...
- Chérie, continues de me combler comme tu le fais et les autres femmes passerons inaperçues lui assura-t-il en soulevant légèrement ses sourcils à deux reprises dans un sourire entendu.
Si elle voulait de la fidélité elle allait devoir lui donner bien plus que des petits bisous lorsqu’ils se retrouvaient en public, or tous deux savaient très bien qu'elle n'irait jamais jusque-là. Et puis en toute franchise ce n'était pas non plus ce qu'il désirait. Le jour où Thémis coucherait avec lui, car ce jour arriverait forcément, ce serait parce qu'elle en aurait autant envie que lui et non pas parce qu’elle lui était redevable de quoique ce soit et lorsqu’elle aurait enfin sauté le pas, elle se rendrait vite compte qu'il était un bien meilleur coup que Mr cravate endimanché.
Alors qu'il prenait place sur leur lit, car quoi qu'en dise la jolie brune, il n'était pas question qu'il dorme ailleurs, il les invita à faire comme s'il n'était pas là tout en tendant malgré tout l’oreille et en jetant des coups d'oeil intéressé sur les différentes photos qui recouvraient le lit, dont les clichés lui donnaient subitement beaucoup moins envie de rire. Des corps étendus sur le sol, sans vie, baignant dans leur sang, des personnes en larmes hurlant de peur et de douleur.... comment pouvait-on en venir à de telles atrocités ? Quel genre de personne pouvait-on être pour semer la mort de cette manière ? A ses yeux les auteurs de ces actes inqualifiables ne méritaient pas la moindre clémence. S'il ignora complétement la remarque de Thémis lorsque cette dernière lui demanda de quitter la pièce, son attention fut attiré par Elijah qui tenait des propos bien peu flatteur à son encontre et qui lui fit lever le nez des photos pour se tourner dans sa direction
- La meute de journaliste ? Répéta Cyrius incrédule. Alors là tu me vexes, nous sommes en famille là. Toi, moi et mon adorable fiancée, fit-il en passant son bras par-dessus les frêles épaules de la jeune femme, bien conscient que s’il continuait à tirer de la sorte sur le bouchon il n’allait pas tarder par s’en prendre une, mais la situation était si cocasse qu’il ne pouvait résister à en remettre une couche. Nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre.
Cyrius ne put s'empêcher d'arquer un sourcil de plus en plus surpris par l'attitude d'Elijah. Bon, il ne s'attendait évidemment pas à ce qu'il le félicite tout de suite, et son scepticisme était tout à fait naturelle, mais là quand même il le trouvait dur, surtout lorsqu'il le vit s'en prendre à Thémis. Cyrius connaissait suffisamment son cousin pour comprendre qu'il y avait autre chose. Ce n'était pas tant sa présence qui l'agaçait ni même ses prétendues fiançailles c'était autre chose. Eli n'était pas dans son assiette, quelque chose le perturbait et il était prêt à parier qu'il ne s'agissait pas de lui. Avait-il reçu de mauvaises nouvelles ? Est-ce que cela concernait Jessy ? Oui, cela concernait forcément Jess, il n’y avait qu’elle pour réussir à le contrarier à ce point. Et après on s’étonnait qu’il était allergique au mariage ! Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui demander ce qui n'allait pas, il fut devancé par Thémis qui défendit son intégrité professionnelle en assurant à son cousin que les photos qui se trouvaient étalés sur le lit étaient des photos déjà connus du grand publique. A bien y regarder, elle avait raison. Il ne les connaissait pas toutes mais il était vrai que certaines d'entre elles lui étaient familières. Il découvrit néanmoins avec une certaine déception que certains documents ne pouvaient quitter la zone d'enquête. Comment pouvait-il faire son travail dans ces conditions ? C'était décidément un peu trop surveillé à son goût ! Et de toute évidence il n’était pas le seul à être contrarié, il pouvait sentir au ton que Thémis avait employé pour lui répondre qu’elle avait été vexé par le sous-entendu de son cousin, à croire que tout le monde était sur les nerfs ce soir ! Décidément, ils devraient apprendre à se détendre un peu tous autant qu’ils étaient ! Malgré tout, lui qui connaissait bien Elijah, il n’était pas vraiment surpris de découvrir qu’il était contrarié. Rien n’était plus important pour lui, et ils avaient cela en commun, que le travail bien fait. Depuis la mort de son dernier partenaire, Eli était devenu encore plus obsessionnel qu’il ne l’était déjà. Il devait vraiment pouvoir se reposer aveuglément sur son partenaire, un exploit que personne n’était jamais parvenu à réaliser car jamais personne ne parvenait à trouver grâce à ses yeux, tout du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Paige Roziers qui était dotée d’une sacrée personnalité. Paige l’avait aidé inconsciemment à reprendre confiance en lui mais aussi aux autres, jamais avant elle, il n’aurait été capable d’aller de lui-même vers Thémis pour lui proposer de faire équipe avec lui en l’absence de sa partenaire. Son regard quitta son cousin pour se tourner vers Thémis en lui jetant un regard courroucé face à sa parole
- Tu parles de toi chérie ? Lui demanda-t-il lorsqu’elle fit référence au fait qu’il s’était emparé d’un kilomètre.
L’ignorant, elle éclaira Elijah sur ses agissements en lui expliquant que toute cette comédie ridicule était dû à la présence de Devaney dans le hall. De toute évidence Thémis était partisane « des meilleurs blagues sont les plus courtes ». Et son plaisir à lui ? Est-ce qu’on y pensait ? Mais quelle bande de rabat-joie ! Impossible de faire une bonne blague avec ses deux-là ! Passé ce moment absolument outrancier, il prit conscience qu’Elijah était au courant pour l’histoire passé qui unissait Thémis à son patron. Cette révélation le scotcha, il ne s’attendait pas à ce que son cousin soit au courant de cette histoire, lui qui aurait aimé avoir la primeur du secret était un peu jaloux, tel un enfant capricieux, de découvrir qu’Eli savait décidément bien plus de chose que lui sur sa promise.
- Il était au courant pour vous deux ?! S’exclama-t-il en désignant son cousin de son index. Tu me trompes avec mon cousin ou quoi ? C'est quoi ces confidences ?
Loin de porter attention à ses récriminations infantiles, Thémis accordait toute son attention à celui qui était devenu son partenaire. Elle semblait penser que ses agissements pouvaient faire revenir Elijah sur sa décision et porter préjudice à ses talents d’enquêtrice. Un raisonnement qui aurait pu paraitre complétement ridicule si l’ex petit ami envahissant n’était pas lui aussi inclus dans cette affaire. Comment Elijah pourrait-il lui faire confiance si elle perdait aussi facilement ses moyens en sa présence ? Comprenant qu’il était préférable pour lui de cesser ses simagrées pour laisser les deux partenaires tirer les choses au clair, Cyrius garda le silence sans pour autant rater le moindre échange qui se déroulait devant lui. Son attention fut davantage aiguisée lorsqu’il fut question d’une mauvaise surprise qu’ils avaient eu tous les deux. De quoi parlait-elle ? Elle parlait à demi-mot pour que seul Eli comprenne ce à quoi elle faisait référence, mais au vu de leur échange de regard et de la gravité qui était en train de marquer les traits de leurs visages, Cyrius comprit qu’il ne s’agissait pas de quelque chose d’anodin. Leur avait-on volé des dossiers ? Les avait-on menacés ? Etait-ce cette mauvaise surprise qui avait rendu Eli si passablement irritable ? Cyrius, qui s’était pourtant promis de ne pas intervenir ne résista pas à poser les questions qui le démangeaient
- ¿ Hermano, de quién habla? ¿ Qué es lo que pasó? ¿ Es qué el problema? Y no vengas decirme que se trata de mi presencia, aunque veo hay otra cosa que te inquieta. Je veux savoir, lui dit-il en plongeant son regard dans le sien.
_________ *Mon frère, de quoi elle parle ? Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est quoi le problème ? Et ne viens pas me dire qu'il s'agit de ma présence, je vois bien qu'il y a autre chose qui te tracasse
fiche codée par Empty Heart
Invité
Invité
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis 16.10.16 2:09
J'espère que c'est une blague ?!
Peut-être que si Elijah n'avait pas été un peu trop bousculer par l'incident survenu avec la Corneille et le poison, il aurait été plus à même de réagir et de se comporter comme il le faisait habituellement. Cependant, il avait été plus secoué qu'il ne le pensait et même qu'il n'arrivait à le comprendre ? Il avait revu devant ses yeux, la mort de ses grand-parents lors de la Grande Catastrophe alors qu'il croyait qu'il allait mourir par le poison. C'était étrange que ce soit ce souvenir plutôt qu'un autre qui se soit imposé à lui. Il aurait préféré quelque chose de plus joyeux, mais il savait que cet événement restait celui qui l'avait marqué le plus avec la mort de Shun. C'était des blessures encore ouvertes alors même que de nombreuses années s'étaient écoulées. Sa psychothérapeute, le docteur Neelan, lui demandait souvent de travailler sur ce problème, et malgré qu'il souhaitait poursuivre au mieux sa thérapie, d'autres affaires prenaient toujours le pas devant cette dernière. Elle lui avait rappelé que ce n'était pas une bonne chose, mais qu'en bonne praticienne, elle ne pouvait le forcer à faire ce qu'il ne voulait pas. Il lui avait affirmé que ce n'était pas une question de volonté, mais de temps. Cependant, elle ne s'était pas démonter et n'avait pas fait que lui rappeler que le temps on se l'accorde toujours, si on le souhaite. Elijah devait avouer qu'il regrettait un peu celle qu'il avait, autrefois, mademoiselle Stantson, l'ancienne psy qui travaillait pour le département auquel se rattachait le bureau fédéral. Cependant, cette dernière avait souhaité rejoindre la vie calme et paisible d'une retraite à la campagne. Enfin, cela revenait à admettre qu'il n'avait pas le temps de faire tout cela et qu'il était toujours fragile face à ces démons. Ces derniers le titillaient d'ailleurs drôlement alors qu'il devait être maître de ses moyens pour faire face à la drôle de situation qui se jouait devant lui.
En effet, en allant rejoindre la chambre où dormait Thémis, sa coéquipière pour l'enquête conjointe des quatre factions, il avait eu la surprise d'y voir son cousin sortant de la salle de bain et d'y entendre la chose la plus étrange qu'il lui ait été donné d'entendre. Voilà qu'il entendait la fable, selon laquelle Thémis et Cyrius, son jeune cousin, presque un frère, étaient fiancés depuis on ne sait quand. S'il y avait bien une personne qu'il ne voyait pas fiancé, c'était bien son cousin et en même temps c'était une bonne chose. Il était encore un jeune adulte qui aurait bien le temps d'expérimenter des événements dans sa vie avant de faire des choix aussi important. Bien sûr, en pensant cela, il faisait preuve d'une certaine mauvaise foi, parce que lui même avait été fiancé très jeune et qu'il avait épousé Jessica, alors même qu'il était bien plus jeune que Cyrius. La différence tenait peut-être dans le fait qu'Elijah avait toujours cru à l'amour et le mariage, depuis son plus jeune âge. Le mariage était une chose sacré pour le marshal. De plus, il avait été élevé dans la foi chrétienne et restait d'ailleurs un fervent catholique. Sa religion prenait une place importante dans sa vie et il renforçait les croyances qu'il avait envers le mariage. Il avait beaucoup de mal à imaginer Thémis et Cyrius marié. C'était une image qu'il semblait difficile d'envisager. Il avait plutôt l'impression d'être au milieu d'une vaste plaisanterie. Cyrius en faisait d'ailleurs des caisses, comme à son habitude, si bien qu'il était difficile de savoir s'il s'agissait vraiment d'une plaisanterie ou de la plus grande aberration possible. Voilà pourquoi, il avait eu ses malheureuses paroles envers la pauvre Thémis qui devenait l'innocente victime de son mauvais état d'esprit suite à l'accident et de l'incapacité qu'il avait de l'envisager fiancé à son impétueux cousin. La policière ne méritait pas ce traitement.
Elle le lui fit d'ailleurs bien comprendre. La jeune femme ne se laissait pas faire et c'était tout à son honneur. Elle justifia élégamment la présence de photo et celle de son cousin dans la chambre. On pouvait aussi dire qu'elle se calmait facilement, car elle continua de lui fournir des renseignements, comme notamment l'explication du fait qu'elle se trouvait fiancer à son cousin. Elijah ne fut pas surpris d'entendre que cela avait un rapport avec Ethan, l'ancien amant de sa coéquipière. De toute évidence, elle avait eu plus de mal que prévu, à lui faire à nouveau face. Ce qui était compréhensible. Lui même avait toujours un peu de mal lorsqu'il croisait Jessica quand il se rendait à Washington. Leurs rapports étaient si tendus aujourd'hui, qu'il était difficile de coller l'image des deux tourtereaux, qu'ils avaient été plus jeunes, au lycée, à ce qu'ils étaient aujourd'hui. Leur mariage n'était pas ce qu'ils avaient cru qu'il serait. Séparé par des kilomètres, des disputes stupides et des non-dits, ils n'étaient plus que l'ombre du couple qu'ils avaient été. Oui, il était cohérent de se sentir mal et de faire des idioties face à quelqu'un qui avait compté pour soi et qui nous avait fait souffrir. Thémis lui assura que l'histoire qu'elle avait inventée auprès d'Ethan avait simplement dérapé et que cela n'allait pas avoir un impact sur la qualité du travail qu'elle fournirait. Il ne devait pas douter d'elle. Elijah savait qu'il avait mérité l'emportement dont faisait preuve Thémis pour justifier ce qui se passait. Cela avait été une dure journée, et il était bien d'accord avec cette affirmation, car lui aussi avait ce même ressenti. Pendant ce temps-là, il vit que son cousin trouvait fort dommage que la blague soit déjà terminée. Pour Elijah, c'était plutôt un soulagement, il n'était pas vraiment en état pour ce genre de choses. Il aurait peut-être dû essayer de prendre quand même un peu de repos pour être en meilleur état pour faire son travail.
« Pardonne-moi Thémis. Ma conduite était impardonnable. Je dois dire que j’étais plus surpris et que mes paroles ont dépassé ma pensée. Je n’aurai pas dû insinuer cela. Je sais que tu feras un très bon travail… Je ne sais comment expliquer mieux ma conduite. » Finit par dire le marshal.
Il faut dire qu'il n'était vraiment pas dans le meilleur état d'esprit. C'était vraiment une erreur de débutant. Combien de fois n'avait-il pas repris une jeune recrue en lui intimant de toujours agir la tête reposée s'il le pouvait ? Il ne fallait jamais se lancer dans une mission avec des problèmes dans la tête et un manque physique. Le marshal rappelait toujours aux jeunes nouveaux qu'ils pouvaient toujours bénéficier de nombreux services du bureau pour les aider. Il y avait des soutiens psychologiques disponibles et l'on pouvait toujours demander un repos ou rien qu'un lit pour venir à bout de la fatigue physique. Voilà, qu'il faisait cette stupide erreur alors même qu'il était du genre à le mettre en avant lorsqu'il s'agissait de nouvelles recrues. Décidément, il avait été plus durement touché par l'incident avec la Corneille qu'il ne l'aurait cru. C'était vraiment difficile à admettre, mais le faire était déjà une preuve de maturité. Il commençait probablement à vieillir. Même Paige, qui était plutôt du genre à se lancer dans l'aventure tête baissée, n'aurait pas fait une telle stupidité. Enfin, il n'était plus question de se mettre martel en tête. Elijah admettait son erreur et il pouvait aller de l'avant maintenant. Le mieux, serait de s'excuser et d'aller se reposer… ou du moins faire essayer de le faire. C'est alors que Cyrius qui n'avait pas parlé depuis un petit moment, prit la parole en espagnol. C'était le moyen de garder les paroles qu'il prononçait pour sa seule compréhension. Elijah ignorait si Thémis parlait l'espagnol. C'était la langue dans laquelle il avait grandi, grâce à sa famille du côté paternel. Son père tenait à ce que son fils n'ignore rien de ses origines et de la langue de sa famille. C'était important de ne pas oublier d'où on vient pour savoir où l'on va aller.
« No eres tu, soy yo. Un accidente ocurrido antes. El cuervo trató de envenenar a todos los investigadores. Vi recuerdos que yo realmente no quiero ver. Es por eso que actué de forma tan estúpida. Voy a explicar más adelante » Finit par admettre Elijah. Il se tourna vers la jeune femme et s'adressa à elle en anglais à nouveau. « Je pensais pouvoir me remettre à travailler de manière efficace, mais je ne me sens pas prêt. Il va me falloir une vraie nuit de sommeil pour être à nouveau sur pied. »
Il lui sourit pour essayer de lui faire comprendre que ce n'était pas grave. Le docteur Neelan ne serait pas du tout de cet avis, mais elle pouvait bien aller se faire voir ce soir, parce qu'il n'était pas vraiment en état pour entendre des conseils pleins de sagesse.
« Si tu vois quelque chose sur les photos, n'hésite pas à me le faire savoir. » Ajouta-t-il à l'attention de Thémis. « Je ne vais pas t'être d'une grande utilité. Il vaudrait mieux que j'aille me reposer. Je suis certaine que tu feras du bon travail. » Il s'adressa ensuite à son cousin. « Ne l'embête pas trop et tu ne devrais pas trop te vanter de cette histoire de fiançailles, car je me ferai un malin plaisir de raconter cela à ta mère et ta sœur. Je suis persuadé qu'elles aimeraient goûter à la plaisanterie, elle aussi. On se verra plus tard. »
Il était temps de tirer sa révérence et d'aller essayer de trouver le repos pour pouvoir être un véritablement élément utile à l'enquête jointe.
lumos maxima
FIN
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis
J'espère que c'est une blague ?! ♦ ft. Cyrius & Thémis