AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 -Mars 2030-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

-Mars 2030- Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

-Mars 2030- Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

-Mars 2030- Empty
MessageSujet: -Mars 2030-   -Mars 2030- Empty22.02.15 20:00

Un Seisme d'échelon 5 sur l'échelle de Richter vient de secouer Boston
Mars 2030

 
Un deuxième Séisme politique vient de se produire sur la cote Est des Etats-Unis. Alors que les américains viennent de découvrir à quel point ils avaient été dupé par Saevus Yaxley et que l'existence même du Nouveau-Monde est remis en cause, nos amis de la côte Est ne sont guère plus épargné en cette sombre période. Mais qu'arrive-t-il au monde magique ?!


Souvenez-vous, c'était il y a une quinzaine de jour à peine, lors de cette Saint-Valentin sanglante. La 5ème convention pour la paix qui avait pour mission de réunir les différents partis en puissance avait tourné au drame avec la découverte des corps sans vie et atrocement mutilés de Charles Hopkins ainsi que de sa fille Regina Andropova dans la suite occupée par sieur Hopkins qui, rappelons-le, aurait du se marier dans les semaines à venir avec sa petite-fille, la fille de Regina Andropova, Ilaria.

Une enquête durant laquelle ont du collaborer les forces de l'ordre moldus et magiques, a immédiatement été ouverte. Toutes les personnes présentes, des personnalités les plus influentes au plus petit personnel de l'hôtel, ont été interrogé sans exceptions. Et bien que tous les regards accusateurs étaient essentiellement tournés en direction des Inquisiteurs aucune piste sérieuse et pas la moindre preuve concrète, n'a pu permettre de faire avancer l'enquête. Une enquête qui, malgré les efforts fournit, a longtemps piétiné jusqu'à ce qu'un témoin clé ne fasse son apparition. Un témoin qui a tout vu et a assister à la scène de crime en étant aux premières loges. Un témoin revenu d'entre les morts : Régina Andropova elle-même.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Régina Andropova n'est pas revenue sous forme spectrale hanter les lieux de son assassinat comme beaucoup d'esprit le font en général suite à une mort violente. Et pour cause...

Laissée pour morte, la très célèbre mage fondatrice, épouse de Jaroslav Andropov le roi des vampires, n'a pas succombé à ses blessures contrairement à ce qu'avait longtemps affirmé les autorités. Afin de la protéger du meurtrier dont on ne connaissait ni l'identité, ni la cible exact, et encore moins les intentions, il a été jugé préférable afin d'optimiser au maximum la protection de la victime d'user de cet habile stratagème.
Hospitalisé à l'hôpital de Washington sous une fausse identité, Regina Andropova a bénéficié de tous les meilleurs soins. Mais ses blessures, tout comme ses lésions, demeurèrent suffisamment graves pour bénéficier d'une surveillance de tous les instants. Si physiquement elle parvint à se rétablir assez vite, ses souvenirs eux, concernant cette funeste soirée, furent terriblement altérés pour ne pas dire inexistants, suite à un choc poste-traumatique.

Cachée, protégée, entourée des siens et de leur amour, Régina Andropova a pu guérir de ses blessures et retrouver toutes ses facultés mais surtout tous ses souvenirs relatifs à cette nuit cauchemardesque et c'est aujourd'hui sans l'ombre d'une hésitation qu'elle a pu révéler aux autorités compétentes ce qu'il s'était réellement passé dans cette suite.
Lors de la conférence de presse donnée par les autorités moldus et sorcières, où il fut annoncé que Régina Andropova était toujours en vie, il a été révélé qu'un suspect avait également été appréhendé au même moment.

Peu de détail ont filtré si ce n'est que l'enquête était toujours en cours et que le suspect numéro de cette affaire n'était autre que le haut conseiller des Mages Fondateurs : Théodorus Washington qui n'a désiré ne faire aucune déclaration pour le moment, à l'image de Régina Andropova qui se refuse à toute apparition publique pour le moment. Toutefois, un intime de la victime nous a confié que la mage a été très secoué par toutes ces révélations et s'en trouve d'autant plus effondrée de découvrir que c'était son cousin pour qui il avait toujours éprouvé une profonde admiration et un sincère attachement, qui avait essayé de la tuer.

Au vu de sa position le Haut Conseiller des Mages Fondateurs et des privilèges qui l'accompagnent, Théodorus Washington, qui a fait une déposition sur l'honneur, a été relâché jusqu'à son procès. C'est un coup dur pour les Mages Fondateurs qui, si la culpabilité du Haut Conseiller venait à être prouvé, devrait élire sans attendre quelqu'un à la tête du conseil.

Aujourd'hui, deux géants, deux leaders qui appartenaient tous deux à des partis opposés, et qui renvoyaient une impression de stabilité et de force, que l'on pensait intouchables, ont vacillé de leurs trônes respectifs.
Quelles conséquences cela entrainera-t-il pour le monde magique ?
Que l'on soit de la côte Est ou de la Côte Ouest, que l'on appartienne au parti des Mages Fondateurs ou du Nouveau-Monde, il semblerait que les sorciers ne soient pas épargnés et que la confiance qu'ils pouvaient porter à leurs dirigeants était tronqué. Quand à la confiance que les moldus pouvaient porter envers les sorciers, elle ne cesse de s'étioler de jours en jours.


Article écrit par Cesare


Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

-Mars 2030- Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

-Mars 2030- Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

-Mars 2030- Empty
MessageSujet: Re: -Mars 2030-   -Mars 2030- Empty19.03.15 12:52

Lettre ouverte de Theodorus Washington, Haut Conseiller
Mars 2030

Vingt-quatre heures après sa mise en examen, Theodorus Washington, qui a été clairement identifié comme étant le meurtrier présumé de Charles Hopkins et qui s'était refusé à tout commentaire jusqu'à aujourd'hui, sort enfin de son silence en écrivant une lettre sur son Snapowl (sorte de réseau sociaux pour sorcier, qu'il utilise comme tous les politiciens pour servir ses intérêts politiques). Il a été demandé à tous les média de la diffuser ce à quoi nous nous plions, malgré le ton condescendant et déplaisant de certains propos à l'égard des Non-sorciers. Je tiens d'ailleurs à rappeler à notre aimable lectorat que ce discours et les points de vu qui y sont donnés ne sont en aucun cas ceux de votre journal ou des personnes qui y travaillent, et qu'ils sont uniquement ceux de Theodorus Washington.
Coupable ou non coupable, à vous de juger.


Cyrius C. Fernandes




"Lettre ouverte :


Mes très chers concitoyens,

Depuis plus de 10 ans, j'oeuvre pour le bien de notre communauté, vous m'avez toujours fait confiance, à juste titre et je pense avoir répondu à vos attentes dans mes fonctions. Mes décisions ont parfois put être contesté, mais nul ne peut me reproché d'avoir toujours agit au mieux pour préserver le Monde magique, Notre monde, et ce même en prenant les décisions les plus terribles qui soit.
Contrairement à l'ex-Leader du Nouveau-Monde, j'ai toujours fait montre de transparence dans mes agissements. Je ne me suis jamais caché derrière le conseil lorsque j'ai libéré l'ancienne magie. Il s'agissait de ma décision et je l'ai toujours pleinement assumé.

Aujourd'hui pourtant, on essai de ternir ma réputation en m'accusant d'un crime odieux. Un crime qui a été perpétré dans un lieu symbolique et si représentatif de la paix que nous essayons tous de maintenir malgré les différentes attaquent dont on ne cesse de nous affliger. Cette Conférence était probablement la plus importante de son histoire et elle a malheureusement été entaché par deux graves événements. Je fais bien sur référence à la cruelle révélation sur la famille Yaxley qui nous à tous plongé dans un état de choc indescriptible, car nous vous y fiez, nous nous sommes tous fait avoir par leurs belles paroles, moi le premier.
Pendant des années et deux générations, les Yaxley et les Rookwood se sont prétendus des partisans de la paix soucieux du bien communs alors qu'ils ne faisaient que manipuler la crédulité des uns et les autres pour leur propres survis. Et c'est là toute la différence entre eux et moi.
Aujourd'hui, leurs mensonges mets en danger la vie des sorciers et des sorcières qui ont voulu croire en la possibilité de vivre avec les moldus. Insultés, agressés, chassés, leur sécurité ne sera plus assurée tant que Saevus Yaxley s'accrochera à son siège et refusera de céder sa place à un nouveau Leader pour le Nouveau-Monde qui aura la lourde et très difficile tâche de ramener la paix dans ces contrés.

Enfin, il y a eut ce crime odieux et sauvage à l'encontre de Charles Hopkins, une figure emblématique de notre paysage politique. Un homme que j'aimais comme un père et qui m'a tout apprit. Je lui dois beaucoup, il m'a apporté son soutient et sa confiance lorsque je n'étais qu'un jeune politicien qui faisait ses premiers pas dans ce monde. Nous n'avons bien sur pas toujours été d'accord sur tout et prétendre le contraire serait ridicule, mais les oppositions n'est-ce pas là ce qui nous fait avancer et qui fait la richesse d'une véritable relation humaine ? Cet homme qui restera dans nos mémoires pour ses différentes actions politiques a été assassiné d'une manière aussi lâche que violente. Et c'est moi, que l'on accuse de lui avoir ôté la vie.

Comment pourrais-je mettre en doute la parole du témoin principale, mais également l'une des victimes qui a elle aussi faillit perdre la vie ce jour-là, ma chère et tendre cousine Régina Andropova ? Elle m'a clairement identifié comme étant celui qui les a agressé. Oserais-je la traiter de menteuse ? Non, absolument pas. Loin de moi cette idée, bien au contraire, je suis moi aussi persuadé qu'elle m'a clairement vu ce soir-là, et qu'elle est tout à fait sincère dans ses propos. Je connais ma très chère cousine comme personne, et on peut certes l'accuser d'être une femme naïve, superficielle qui manque parfois de discernement et de réflexion mais elle n'a rien d'une femme manipulatrice ou machiavélique. Aussi si elle prétend m'avoir vu, c'est qu'elle dit la vérité, à la différence prêt, que ce n'était pas moi. Est-ce que je lui porte rancune d'avoir proféré de telles accusations ? Bien évidement que non, puisque l'on a abusé de sa crédulité, mais cela me peine qu'elle puisse me croire capable d'un tel acte.

Que les moldus, qui sont dépourvus du savoir et de la magie puisse songer que sa parole suffit ne devrait guère nous étonner, mais vous mes chers citoyens qui me connaissez et qui connaissez toutes nos compétences en matière de sortilège et de potion, devriez savoir qu'il est donné à n'importe qui de prendre l'apparence d'un autre à l'aide d'une potion que je ne vous ferais pas l'affront de nommer

Alors avant de me retirer votre confiance, réfléchissez bien à tout ceci :
Quel intérêt aurais-je eut à éliminer Charles Hopkins étant donné qu'il a toujours été mon plus grand soutient ? Pourquoi attendre la conférence pour la Paix alors que j'aurais pu m'y prendre à n'importe quel autre moment ? Qui aurait tout intérêt à me voir être accusé d'un tel crime ? A qui cela servirait-il ?

Jusqu'à présent, le territoire des Mages Fondateurs a toujours été un territoire stable et protégé qu'en sera-t-il s'il on en vient à me destituer ? Qui vous protégera ?
Les territoires du Nouveau-Monde ont été cruellement fragilisé et sont entrain de basculer dans la guerre civile. Si à notre tour nous nous écroulons, si nous ne restons pas un territoire fort, notre communauté, mais également toutes les créatures magiques qui appartiennent à notre monde seront à la merci des moldus et des Inquisiteurs, et je n'ai nul doute lorsque je me permet d'avancer qu'aucun de nous ne souhaite cela.

Je n'ai pas pour habitude de demander quoi que ce soit à qui ce soit, et pourtant aujourd'hui, je viens vers vous en toute humilité pour vous demander de continuer me faire confiance, non pas dans mon intérêt, mais pour notre sécurité à tous

Theodorus A. Washington
Haut Conseiller"



Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

-Mars 2030- Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

-Mars 2030- Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

-Mars 2030- Empty
MessageSujet: Re: -Mars 2030-   -Mars 2030- Empty13.05.15 13:31

La tour de Babel s'est effondrée
Mars 2030

On l’a toujours décrit comme un homme invincible, un homme dont rien ne parviendrait jamais à faire courber l’échine. Même si on le disait fini suite au scandale que son frère jumeau Victor Yaxley avait fait éclater lors de la Conférence pour la paix à Washington au cours du mois précédent, beaucoup disait que Saevus Yaxley parviendrait à se relever. Il faut croire qu’ils avaient tort et que le colosse aux pieds d’argile a fini par s’écrouler définitivement



Ce 25 mars 2030 était la date qui devait marquer son grand retour sur le devant de la scène politique. Après de nombreux jours passés a s’emmurer dans le silence, du haut de sa tour, Saevus Yaxley devait enfin s’adresser à la population. Pas uniquement aux habitants du territoire du Nouveau-Monde mais bel et bien à tous les citoyens des Etats-Unis d’Amérique. Qu’allait-il annoncer ? Son retrait de la vie politique ? Allait-il annoncer une passation de pouvoir ? Ou au contraire allait-il maintenir sa position ? Allait-il présenter des excuses ? Endosser la responsabilité de ces actes odieux perpétrés par son père et dont il s’était fait le complice ? Nier l’évidence ? Nul ne le savait mais tous attendaient avec beaucoup d’impatience et de curiosité ce moment que l’on pourrait qualifier d’Historique.

Alors que l’on aurait pu s’attendre à ce que Saevus Yaxley s’adresse à la population par écran interposé, le maire de New-Phoenix, toujours Leader du parti du Nouveau-Monde à l’heure actuelle, a tenu à s’adresser au peuple de vive voix. Une décision guère prudente lorsque l’on connait les différents mouvements de haine que son simple nom inspire désormais. Toutefois, pour qui connait un tant soit peu Saevus Yaxley, sait qu’il en faut beaucoup plus pour impressionner le politicien qui pour sa part a probablement sous-estimé le mouvement de haine et de colère que son simple nom pouvait inspirer.

Tout avait pourtant bien commencé, une estrade avait été installé, et la foule assez calme et discipliné s’était empressée de venir en grand nombre écouter ce que leur leader avait à leur révéler. Le service de sécurité était sur les dents et surveillait de très près les allers et venues de chacun mais  la foule présente semblait plutôt paisible ou tout du moins, jusqu’à ce que l’homme honnit face son entrée sous les vivas et les hués. C’est en présence de son fils ainé et futur héritier Hères, que l’actuel maire de New-Phoenix pris la parole pour assurer sa position et faire comprendre qu’il ne démissionnerait pas. Après avoir admis les faits qui étaient reprochés à sa famille, -ce qu’il lui aurait été très difficile de nier- Saevus Yaxley loin d'apaiser la foule a cherché à lui offrir un autre bouc-émissaire en la personne de son frère Victor, l'homme qui a révélé au grand jour toute cette sombre mascarade. Entendons-nous bien,  Victor Yaxley est tout aussi coupable que son frère voir même bien plus encore puisque loin d'être noble, ces révélations n'avaient qu'un seul but, servir ses propres intérêts au détriment de toute une nation. Mais était-ce vraiment le moment pour Saevus Yaxley de profiter de sa prise de parole pour en faire un règlement de compte familiale où l’un cherche à jeter la responsabilité de tout ce gâchis sur l’autre ? Il  n’est plus temps venu de s’appesantir sur le passé ni même de rechercher d'éventuels responsables, mais bien d’apporter des solutions.

Là où l’on ne peut qu’être d’accord avec Saevus Yaxley, c’est lorsqu’il souligna très justement tout le mal que ces révélations nous avaient fait. Les habitants de cette ville merveilleuse et prospère qu’est New-Phoenix, - mais le phénomène est également visible un peu partout sur le territoire-, ne cessent de se déchirer. Les conflits d'idées et la perception de l'autre, guidé par nos peurs les plus sombres nous ont plongés dans une guerre civile qui n’a d’autres conséquences que de nous rendre encore plus vulnérables face aux différents partis opposants que sont les Mages Fondateurs et les Inquisiteurs.

Saevus Yaxley ne pensait pas si bien dire….

Son discours à peine commencé, Saevus Yaxley n’eut pas le temps de se faire entendre ou même de convaincre la foule toujours mitigé, car très rapidement, cette dernière s’est vue portée par un homme. Son nom ne vous est surement pas inconnu puisqu'il s'agit de Ezeckiel Greyson un mentaliste très célébre pour ses spectacles et ses techniques d'hypnose.  

Conscient que son auditoire commençait à s'agiter Saevus Yaxley a fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenter d'apaiser la foule de mécontents en dénonçant derechef les intentions de son adversaire qui n’était là que pour provoquer une émeute. Dans sa quête pour apaiser les esprits le Maire de new-Phoenix fut épaulé très efficacement pour son fils, Hères Yaxley, qui se déclara comme étant « le fils du Nouveau Monde ». Né de l'union d’un sorcier et d’une citoyenne dépourvu de pouvoir magique, il rappela que lui aussi avait perdu de la famille du côté de sa mère dans cette tragédie provoqué par son grand-père paternel. Cette tragédie l’avait touché comme la plupart des personnes ici présentes. Le jeune homme que les partisans du Nouveau-Monde ont vu grandir et qui a toujours su s'attirer l’affection des citoyens, gagna un élan de sympathie indéniable tant du côté des opposants de Saevus Yaxley que de celui de ses supporters. Alors qu’il se portait garant de la paix avec Saevus Yaxley aux rennes du pouvoir, et que l’on aurait pu penser à juste titre que le jeune homme était parvenu à trouver les mots pour apaiser cette foule qui ne cessait de gronder ce fut sans compter sur certains agitateurs présents et la verve de Grayson en particulier.

Très vite les agents de sécurité furent débordés par ce débordement qu’ils ne pouvaient plus maitrise. Saevus Yaxley tenta de repousser cette marée humaine qui essayait de grimper sur scène pour le rejoindre, à l’aide d’un sort de bouclier censé le protéger sans blesser ses opposants. Mais ce ne fut guère suffisant, il fallut l’intervention d’hommes armés et munis de gaz apaisant pour parvenir à dissiper un peu la foule présente. Cela aurait pu en rester là, si derrière tout cela ne s’était pas caché un complot, un attentat contre la personne de Saevus Yaxley et le pouvoir mis en place. Un attentat orchestré par les Inquisiteurs eux-mêmes.

Comment ces hommes et ces femmes ont-ils réussi l’exploit d’entrer dans le lieu le plus protégé de New-Phoenix ? Cette tour magnifique, symbole de l’alliance de la magie et de la technologie ? On ne peut que pointer du doigt un système de sécurité défaillant qui a mis en danger la vie de beaucoup de personnes ce jour-là.

Que désiraient exactement les Inquisiteurs ? Dans quel but ont-ils fomenté cette opération coup de poing ? Aucune revendication n’a pour le moment était faite. Tout ce que l’on sait c’est que deux personnes ont été enlevées par leur soin. La première personne, celle sur qui tous les regards sont braqués n'est autre que Saevus Yaxley lui-même, le Leader du parti du Nouveau Monde. Quand à la seconde personne, nous avons longtemps pensé qu'il s'agissait de Hères Yaxley, le jeune héritier de  l'empire Yaxley, qui n'a pas tardé à démentir la rumeur et à faire savoir qu'il se trouvait toujours à New-Phoenix lors d'un communiqué de presse :

" Je tiens à faire savoir que je suis toujours à New-Phoenix et non entre les mains des inquisiteurs. Les agissements de ce groupuscule prouvent qu'ils méritent amplement le qualificatif de radicaux et nous les condamnons.
Le nouveau monde ne restera pas sans réagir. Je demande, en tant que fils de Saevus Yaxley que l'Inquisition explique publiquement ce lâche enlèvement et fasse part de leurs revendications. "

Le jeune héritier, épaulé par Invictus Rookwood a donc décidé d'ouvrir le dialogue auprès des Inquisiteurs avant d'agir de manière irrémédiable, ce qui est tout à son honneur et lui vaut le soutient de beaucoup d'habitants qui s'inquiètent de la tournure que prennent actuellement les événements.

La seconde personne à avoir été enlevé par les Inquisiteurs est un jeune sorcier de 23 ans du nom de  Zachary Heel, dont le frère ainé n’est autre que l'ambassadeur des Mages Fondateurs sur le territoire du Nouveau-Monde, Benjamin Heel. Lorsque l’on connait la politique agressive de ce dernier qui avait ouvertement accusé les Inquisiteurs de l’assassinat de ses parents en décembre 2029, ainsi que la véritable chasse au sorcière que mène le politicien contre ce groupuscule, on ne put y voir là un hasard, mais plutôt un signe de représailles. D’ailleurs un élan de sympathie s’est pressé autour de Benjamin Heel qui n'a pas hésité à prendre la parole lui aussi.

« Cet enlèvement bien que tragique est malheureusement la conclusion logique d'une politique mensongère qui a conduit à l'irritabilité générale. Il est inquiétant que les partisans, soit disant fleuron de la modernité, n'est pas su anticipé cette crise qui les frappe. Nous, Mages fondateurs, nous devons de rappeler au peuple sorcier qu'il peut trouver un refuge à Boston et sur l'ensemble des territoires fondateurs... »

Que désirent les Inquisiteurs ? Pourquoi avoir enlevé ces deux personnes ? Nous l’ignorons pour le moment mais gageons que cela ne durera pas. Toutes nos pensées pour les familles et les proches des deux otages

Article écrit par Cyrius C. Fernandes



Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


-Mars 2030- Empty
MessageSujet: Re: -Mars 2030-   -Mars 2030- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

-Mars 2030-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avril 2030
» Juin 2030
» Juillet 2030
» - Mai 2030 -
» Fevrier 2030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: Lois & Coutumes :: Dans le monde magique :: USA Today :: Chroniques de Cyrius Fernandes-