AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 A la montagne - PV Zavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Zachary Heel
Zachary Heel

A la montagne - PV Zavie  - Page 2 Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

A la montagne - PV Zavie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la montagne - PV Zavie    A la montagne - PV Zavie  - Page 2 Empty30.04.15 8:41



Zavie retour dans le Montana





Dès qu'elle l'aperçut, cette fleur magnifique aux délicates pétales blanches, si symbolique à leurs yeux, la réaction de Livie fut instantanée et une larme se mit à couler le long de sa joue. Avec douceur et beaucoup de tendresse, Zachary glissa son pouce sur sa joue pour recueillir cette larme tout en esquissant un tendre sourire.

- Je n’avais pas l’intention de te faire pleurer. Les seules larmes que je veux voir inonder ton visage ce sont des larmes de joie, les autres sont proscrites.

Elle avait raison, elle avait changé depuis cette époque où tout leur paraissait si simple. Où tout n'était que prétexte à l'amusement, l'aventure et la découverte. Mais elle n'était pas la seule à avoir changé, pour lui aussi dans le fond, cette aventure avait laissé des traces, et contrairement à ce qu'elle pouvait penser, il était bien placé pour comprendre ce qu'elle éprouvait. Tout comme Livie, il avait développé une phobie qu'il ne parvenait pas maîtriser, celle des lieux clos et obscurs. Lui qui aimait explorer les innombrables grottes dont regorgeait la forêt dans laquelle il avait grandi, était désormais incapable de s'enfoncer dans l'une d'elle sans éprouver une crise de panique qui lui faisait perdre tout contrôle et toute rationalité. Il jugeait cela comme handicapant, mais lorsqu'il comparait son mal à celui de Livie, il réalisait combien c'était dérisoire. Il déposa un tendre baiser sur le front de la jeune femme lorsqu'elle eut fini de partager avec lui son ressentit

- Tu ne me perdras pas, la rassura-t-il en l'attirant vers lui pour la serrer très fort dans ses bras. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu n’as pas besoin de cette expérience pour choisir celle que tu seras demain. Livie, tout ce que je veux c'est ton bonheur. Si tu souhaites vivre comme une moldu, je ne t’en aimerais pas moins, tout comme la magie, ne te fais pas m'aimer moins...  Si tu ne souhaites plus la pratiquer, je ne t'y forcerais jamais, même si je doute qu’exclure la magie de ta vie te rende pleinement heureuse. Tu as beau le nier je reste persuadé qu'au fond de toi, la magie te manque, parce que tu ne peux pas faire une croix aussi facilement sur quelque chose que tu aimais tant pratiquer.

Il ne pouvait pas oublier tous ces instants de magie pure qu’ils avaient partagés tous les deux. La magie avait toujours fait partie de leurs vies, de leurs souvenirs, et Livie l'avait toujours pratiqué avec beaucoup d’aisance, du moins, lorsqu’ils étaient ensemble. En sa présence, il savait qu'elle l’avait toujours laissé s’exprimer plus facilement.
Il aurait tant aimé que Livie ne garde que ces merveilleux souvenirs en mémoire, mais elle avait raison, d’une certaine manière et bien qu’ils étaient toujours les mêmes, ils avaient malgré tout changé, et cette histoire leur avait fait beaucoup de mal. Elle les avait séparé et avait profondément meurtri Livie. Il connaissait sa situation familiale, et il savait que la mère de la jeune femme n’appréciait pas beaucoup tout ce qui touchait de prêt ou de loin à la magie. Cette aventure avait dû exacerber ce sentiment de rejet qui avait fini par déteindre sur sa fille. Pourtant, tout n'était pas si noir, car après tout, de ce cauchemar était ressorti quelque chose de fort, de beau et de merveilleux : leur histoire.

- Tu as raison, nos expériences passées bonnes ou mauvaises font de nous ce que nous sommes aujourd’hui, et je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal, lui fit-il remarquer en affichant une petite moue amusante avant de reprendre son sérieux. Je suis persuadé qu’il existe un autre moyen beaucoup moins dangereux pour t’aider même si je ne sais pas encore lequel mais fais-moi confiance je trouverais, je ne te laisserais pas comme ça, je te le promets.

Livie venait de renoncer à cette expérience pour lui, et il n'était pas sans ignorer ce que cela lui coutait. Il voyait bien dans son regard toute la peine que lui infligeait cette décision et il ne pouvait pas y rester insensible. Il restait persuadé que renoncer à ce projet était la meilleure chose à faire, mais il savait aussi que Livie ne pouvait pas rester ainsi. Ils allaient devoir trouver une solution pour l'aider à surmonter son traumatisme, et lui permettre d'accepter à nouveau sa magie. Ça c'était dans  le meilleur des cas, autrement, il l'aiderait à faire taire ses manifestations magiques en endormant ses pouvoirs et en lui permettant de vivre une existence sans magie.

- Tu n'es plus toute seule à présent, c'est ensemble que nous trouverons une solution. Je te promets que dès notre retour à New Phoenix, je vais sérieusement me pencher sur la question, mais en attendant, fit-il en se relevant et en l'invitant à l'imiter, je veux que l'on oublie nos problèmes et que l'on profite de ce petit week-end rien que tous les deux. Je t'ai prévu un joli programme et pour ce soir, je t’ai préparé une surprise qui devrait te faire très plaisir. Allez, fit-il en enlaçant sa taille, je vais te donner un indice. Si je te dit qu’il s’agit d’amis que tu n’as pas vu depuis longtemps, un frère et une sœur, et qu’ils sont très impatients de te revoir...

Il se doutait bien que Livie n’aurait aucun mal à deviner de qui il s’agissait et tout ce qu’il espérait en révélant sa petite surprise, c’était de parvenir à chasser le spleen de son visage au profit d’un merveilleux et grand sourire. Il espérait que la venue de Soltas et Aeris, leur amis centaures avec qui ils avaient passé beaucoup de bons moments à camper, se raconter des histoires, lire la carte du ciel, l’y aiderait un peu

- Moi aussi je veux retrouver ma Livie.

Et ceci dit, sans la prévenir et sans qu'elle ne s'y attende, il la souleva dans ses bras, comme une jeune mariée

- Celle qui rit devant mes pitreries, qui fait des blagues sur les livreurs chinois, qui me regarde avec amour, fit-il en plongeant amoureusement son regard dans le sien. J’ai besoin de toi.

Doucement, il approcha son visage du sien, ferma les yeux et s’empara tendrement de ses lèvres




fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas
 

A la montagne - PV Zavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-