AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête [PV Cinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Enquête [PV Cinder] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête [PV Cinder] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty28.11.14 13:47

 
Quand l'enquête commence...
"Quand on a du succès c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué". E. Hemingway.

   

Cinder l'avait écouté en lui prêtant la plus grande attention. Tous deux enfants d'immigrants, ils étaient bien placés pour savoir que ce sujet délicat ne pouvait pas être abordé de n'importe quelle manière. Il n'y avait rien de plus exaspérant que ces personnes condescendantes qui faisaient mine de comprendre votre situation alors qu'en réalité ils en étaient très loin. Et puis avec Cinder à ses côtés, dont la culture était plus proche de ces personnes à qui il voulait parler, il était persuadé que le contact passerait plus facilement. Le magnifique sourire qu'elle lui adressa le conforta dans l'espoir qu'elle marchait avec lui. Néanmoins son soulagement fut de courte durée lorsqu'elle lui précisa que même si elle parlait chinois, il ne devait pas oublier qu'elle était d'origine coréenne. Pourquoi lui disait-elle cela ? Pour qu'il ne se méprenne pas ? Il savait qu'elle était coréenne, et il pouvait parfaitement comprendre qu'elle ne souhaitait pas être assimilé aux chinois. Lui-même d'origine cubaine n'appréciait pas trop de se retrouver dans le même sac que les argentins, les chiliens ou les mexicains, ce qu'avait tendance à faire beaucoup de natifs américains. Mais si elle lui disait cela, c'était peut-être pour une autre raison... Un problème entre les deux nations ? Ce n'était pas impossible, après tout, il savait que les japonais avaient les chinois en horreur alors pourquoi pas les coréens.

- Pourquoi tu me dis ça ? Il y a un problème entre les chinois et les coréens ?
S'enquit-il

Il espérait que ce ne soit pas le cas, car il comptait beaucoup sur Cinder pour les mettre en confiance et les aider à se détendre, mais si leurs deux communautés étaient à couteaux tirés, il obtiendrait plutôt l'effet inverse, ce qui n'était absolument pas dans son intérêt. A son plus grand soulagement, il fut vite détrompé et toutes ses craintes furent balayées par les propos de Cinder qui s'inquiétait plutôt de la teneur du témoignage qu'il allait récolté. Selon elle, il n'apprendrait rien de nouveau sur le sujet. Là-dessus, il savait qu'elle n'avait pas tort, il était d'ailleurs bien placé pour le savoir mais il se garda bien de le dire, se contentant simplement d'un « Nous verrons bien ! » car après tout, ce qui l'intéressait réellement, n'était pas leurs conditions de travail ni leur adaptation à New Phoenix mais plutôt ce qui se passait dans le laboratoire de Zeus Travers, Harmony, sur lequel il enquêtait depuis qu'un mystérieux informateur anonyme lui avait fait parvenir des papiers compromettant. Il ne pouvait pas exploiter ces preuves telles quels mais elles étaient un début de piste non négligeable sur l'implication d'Harmony dans la réalisation de cette nouvelle drogue qui faisait fureur ces dernières années : la Goutte du Diable. Une drogue réalisée à base de sang de vampire qui vous rendait dépendant dès la première prise et il était ensuite très difficile de s'en sortir. 75% des consommateurs de cette drogue finissaient au cimetière. 20% s'en sortaient pour mieux rechuter, et 5% seulement parvenaient à s'en sortir. Cette drogue était impitoyable. elle faisait des ravages, et pas seulement chez les jeunes ou dans la rue, mais également dans les milieux aisés et huppés, touchant toutes les classes d'âge et milieu sans distinction.

Plus d'un avant lui, avaient tenté d'incriminer Harmony et la famille Travers dans ce trafic, mais tous s'y était cassé les dents... jusqu'à aujourd'hui. Pour l'avoir rencontré, Cyrius pouvait dire de Zeus Travers, le directeur d'Harmony, qu'il s'agissait d'un homme méticuleux, prudent à l'extrême, qui restait d'un calme olympien quelque soit la situation et qui ne se laissait jamais déstabiliser. Au final c'était un homme impressionnant, il fallait bien le reconnaître, et malgré ses apparences affables et polis, extrêmement dangereux. Ce bras de fer qu'il venait d'entamer avec lui promettait d'être très intéressant même si Cyrius avait bien conscience qu'il allait devoir se montrer très prudent car l'amabilité de Travers n'était en réalité qu'une façade, et il ne devait surtout pas s'y fier. Faire confiance à un homme comme lui, c'était courir à sa perte.
La voix de Cinder le fit revenir à la réalité, chassant du même coup son adversaire du moment de son esprit. Il esquissa un sourire amusé lorsqu'elle lui confia que sa seule préoccupation de la journée avait été de s'acheter une paire de chaussure mais que grâce à lui, elle avait bien mieux à faire.

- C'est ça avec moi, on ne s'ennui jamais, plaisanta-t-il charmeur. Au pire, tu pourras toujours mettre des basket. C'est très utile pour piquerr un sprint qui t'emmènera le plus loin possible de cette cérémonie, plaisanta-t-il.

Le journaliste fut amusé par la réaction de sa compagne qui semblait on ne peut plus motivée à l'idée de mettre ses talents de traductrice à son service. Aussi lorsqu'elle se leva de table, il suivit le mouvement tout en payant leurs consommations en balançant les billets sur la table et la suivit, tout en effleurant le creux de son dos de sa main pour l'inviter à avancer.
Il ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle commença à marchander son lit pour elle toute seule si jamais elle décidait d'accepter sa proposition. Une manière pour la belle de reconnaître à demi-mot que son invitation avait retenue toute son attention. La demoiselle logeait actuellement chez la future mariée et vu les réjouissances que ce mariage provoquait en Cinder, il n'était pas difficile de comprendre que la cohabitation commençait à devenir pénible. Et au cas ou quelques doutes auraient pu subsister dans l'esprit du journaliste elle se chargea de bien le lui faire comprendre en le fixant avec ses grands yeux qui se voulaient innocents mais qui en réalité ne cherchaient qu'à l'amadouer, ce qui fit redoubler les rires de Cyrius

- On en reparlera, ria-t-il tout en l'invitant à monter à bord de sa voiture

Pour quiconque connaissait suffisamment bien Cyrius, espérer monopoliser son lit tout en l'évinçant avait tout de la mission impossible, ce qui promettait d'être épique compte tenu du caractère de Cinder.

Avant de se rendre chez les personnes que Cyrius désirait interviewer, il convainquit Cinder de lui donner l'adresse de son logement actuelle pour y chercher ses affaires et il lui assura qu'il s'occuperait de la mariée. Quel baratin le latino lui avait-il servit ? Cinder ne le su jamais même si elle avait malgré tout son idée sur la question. Toujours est-il que Cassandra, la future mariée, passa de toute évidence un moment visiblement très plaisant en sa compagnie si on en jugeait par ses petits gloussements un peu stupide. Elle allait même jusqu'à encourager Cinder à préparer ses affaires tout en lui demandant à plusieurs reprises si elle n'avait pas besoin de son aide. Lorsque toutes les affaires de la belle, c'est à dire beaucoup moins que ce à quoi s'était préparé Cyrius, furent chargées dans la voiture, Cassandra les embrassa bien chaleureusement et ses mains dans celles de Cinder lui glissa dans un clin d'oeil complice qu'ils fêteraient peut-être un second mariage très très vite. Au vu de la tête que faisait Cinder, Cyrius eut bien du mal à garder son sérieux et à ne pas éclater de rire.

Une fois en voiture, ils ne prirent pas la direction de son duplex mais bel et bien plutôt d'un quartier plus modeste de la ville. Ils avaient suffisamment perdu de temps, et auraient tout le loisir d'amener les affaires de Cinder à l'appartement dans la soirée, pour l'heure Mr Cho les attendait, même s'il ne le savait pas encore.

Comme toutes les grandes villes, la misère la plus grande côtoyait l'opulence la plus insolente. Le quartier dans lequel vivait Cho et sa famille ressemblait à une de ces nombreuses banlieues dans lesquelles on ne se rend pas par plaisir ou pour s'y balader. Il n'y avait rien à y voir de toute manière : des immeubles vétustes, des petites épiceries, des enfants jouant dans la rue...
Cyrius se gara devant un bâtiment qui n'était pas de toute première jeunesse mais qui n'était pas pour autant délabré. Ensemble ils franchirent le hall d'entrée et montèrent au 3ème étage. Là une femme leur ouvrit la porte et les regarda intrigué.

- Mme Cho ? Cyrius Fernandes, se présenta-t-il j'aimerai parler avec votre mari

La femme sembla s'inquiéter de leur présence. Etait-il des voisins que ses enfants avaient dérangé ? Faisaient-ils parti de l'immigration ? Elle ne comprenait rien à ce qu'il racontait et posa un regard interrogateur mais aussi très inquiet sur Cinder


.

   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty30.11.14 16:59


   
Quand Double Cycy jouent les détectives



Après être partit du café les événements prirent une tournure à laquelle Cinder ne s'attendait absolument pas. Quand elle avait dit que la proposition de Cyrius pour rester chez lui durant son séjour pouvait l'intéresser, elle ne voulait pas dire là, maintenant, tout de suite et évidemment on ne résistait pas à Cyrius Fernandes ! Avant qu'elle n'eût le temps de dire quoi que se soit ou même de se rendre compte de ce qui se passait réellement, ils étaient déjà chez la future mariée. Elle avait pensé que Cassandra allait faire un peu plus de résistance mais ce fut tout le contraire, c'était limite si elle ne l'aurait pas mis dans la voiture le plus vite possible pour en être débarrasser. C'était à se demander ce que Cyrius avait bien pu lui raconter et malheureusement ces doutes se confirmèrent. Juste avant de partir, Cinder qui n'avait qu'un sac de voyage avec elle, avait du faire face à Cassandra qui lui parlait d'un second... mariage ?! Elle regarda Cyrius l'air complètement choquée mais pas le temps de s'attarder, ils étaient déjà partit pour voir la famille chinoise.
Tout s'était passé si vite. Il y avait deux heures, elle s'enfuyait de Mr Muscle et maintenant elle allait aidé Cyrius à trouver des informations et squatter chez lui par la même occasion. D'ailleurs il était hors de question qu'elle le laisse gagner la « bataille pour le lit », des plans commençaient déjà à se créaient dans son esprit ! Mais Cinder ne s'en plaignait pas que les choses avaient tourné ainsi, c'était même le contraire. Elle adorait voir sa vie bien tranquille être bouleversée par l’inattendue. Si tout était bien rangé, elle commençait à déprimer et bien souvent décider de partir en voyage pour contrer la routine mais comme avait dit Cyrius, avec lui on ne s'ennuyait pas.
Ils étaient rapidement arrivés au quartier, Cinder le reconnût tout de suite parce qu'elle y avait vécue lorsqu'elle avait passé plusieurs mois à New-Phoenix, elle habitait deux rues plus hauts mais elle s'en garda bien de le dire à son compagnon d'enquête. Y passer de nouveaux lui rappelait étrangement de bons souvenirs. C'était ici qu'elle s'était reconstruite après sa mésaventure sur le territoire des Inquisiteurs mais les enfants qu'elle avait alors connu jouant en bas de son immeuble, devaient être des adolescents immenses maintenant, plus personne la reconnaîtrait, beaucoup de gens avaient déménagé sûrement mais le quartier en lui-même n'avait pas changé. Maintenant qu'elle y pensait, peu importe dans quelle ville Cinder finissait elle allait toujours dans ce genre de quartier, ils lui semblaient plus familiers. Elle savait qu'elle ne risquait rien pas comme dans les banlieues riches qui lui semblait bien moins accueillantes et beaucoup plus dangereuses, peut-être que ce n'était qu'une question d'habitude ou encore une histoire d'immigration, comme certaines diraient.
Maintenant qu'ils étaient arrivés Cinder suivit Cyrius, qui semblait être un homme complètement différent. Beaucoup plus sérieux, il avait l'air déterminé à partir avec ces réponses, il ne lâcherait pas l'affaire. C'était étrange de le voir ainsi mais au moins elle savait qu'il ne passait pas le plus clair de son temps à charmer tout ce qu'il voyait et qu'en réalité il pouvait être très sérieux et réellement travailler mais il fît une erreur dès le début.
La première impression était le plus importante et Cyrius n'était définitivement pas accoutumé aux règles de politesses asiatiques. Mme Cho, ne comprenant pas ce qu'il disait se tourna vers Cinder qu'elle dévisagea littéralement, elle savait qu'elle se demandait de quel pays elle venait . Quand vous étiez dans un problème avec d'autres populations, vous étiez content de voir n'importe quel asiatique arrivait mais quand vous étiez confrontés à ce genre de situation vous vouliez faire confiance qu'aux gens venant du même pays que vous, ce qui n'était pas le cas. Heureusement les chinois et coréens s'entendaient mieux que les coréens et les japonais, si les Cho auraient été japonais, Cinder n'aurait même pas accepté d'aider Cyrius, ça aurait été peine perdue même s'il s'agissait d'une rancœur remontant au siècle dernier, il fallait croire que ça coulait dans le sang au bout d'un moment.
Cinder décida alors de sourire pour rassurer la femme, passa sa main dans le dos de Cyrius et le força à s'incliner, avant de se relever et de parler en chinois :

-Bonjour, nous nous excusons d'arriver ainsi mais il s'agit de Cyrius Fernandes qui doit s'entretenir avec votre maris. Je m'occuperais de la traduction, je suis Park Eun Ae.

Cela faisait bien longtemps que Cinder ne s'était pas présenté avec son prénom coréen, tellement que ça sonnait étrange même à ces propres oreilles mais elle avait pensé qu'ainsi la femme saurait d'où elle venait et serait plus en confiance, ce qui avait l'air d'avoir marcher. En effet la femme s'inclina légèrement à son tour et se décala pour les laisser entrer. Avant que Cyrius ne fasse une autre impolitesse, Cinder lui souffla « tes chassures ». Juste à côté de la porte, une rangée de chaussures était présente, à en juger par le nombre de paires, ils devaient avoir trois enfants entre 10 et 3ans, les dernières paires étaient particulièrement petites.
Une fois les chaussures enlevées, Mme Cho les amena dans le salon qui était juste après l'entrée. Il s'agissait d'une pièce basique aux murs nus et de couleur crème, une table basse était au milieu où Mr Cho était assit et où ils prirent place en tailleurs après s'être inclinés une nouvelle fois. Tout les autres portes étaient fermées mais il devait s'agir des chambres, seule la cuisine qui était ouverte était visible et Mme Cho y alla dès qu'ils furent installer.
L'homme qui se trouvait en face d'eux avait l'air visiblement mal à l'aise et lançait constamment des coups d’œil vers sa femme dans la cuisine, Cinder ne savait pas s'il avait peur qu'elle entende leur conversation ou s'il cherchait du soutient. Elle ignorait dans quoi Cyrius s'était mis mais ce n'était pas qu'une simple affaire d'immigrants. Cinder décida de se présenter, ainsi que Cyrius, d'expliquer à Mr Cho la raison de leur visite ; qu'ils étaient venus pour demander des informations sur son travail et qu'ils étaient en aucun cas de l'immigration. L'homme sembla se détendre un peu mais il semblait toujours méfiant et s'était contenter de hocher la tête lorsque Cinder lui avait parlé. Il avait l'air de vouloir en dire le minimum possible ou du moins de ne pas être celui qui allait être le premier à parler du sujet qui intéressait Cyrius.
Cinder se tourna alors vers le journaliste et parla normalement. Elle trouvait l'idée de chuchoter mal placée. S'ils voyaient Cinder parlait sans se cacher, ça les mettrait plus en confiance, elle avait du utiliser cette méthode plein de fois, surtout aux services d'immigrations.

-Il sais pourquoi tu es là, que veux-tu lui demander ?

Cinder sourit légèrement, l'ambiance semblait assez pesante et personne n'avait vraiment envie d'être là où ils étaient, le plus rapidement ça pouvait être régler le mieux ça serait mais ça avait l'air mal partit.

   
Bloody Storm


Dernière édition par Cinder Park le 26.12.14 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Enquête [PV Cinder] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête [PV Cinder] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty03.12.14 14:12

Quand l'enquête commence...
"Quand on a du succès c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué". E. Hemingway.



Le premier contact avec Mme Cho n'était pas ce que Cyrius aurait pu espérer de mieux. Une peur panique avait traversé son regard terrifié à peine avait-il ouvert la bouche, et pour cause, il n'était peut-être pas Legilimens mais il pouvait parfaitement deviner les pensées qui avaient traversé son esprit en découvrant ce couple sur la pas de sa porte. C'était le genre de pensées qui traversait l'esprit de tous les immigrés présent sur le sol américain en irrégularité. Cyrius, qui avait fait des recherches minutieuses sur le couple, n'était pas sans ignorer que les Cho, qui s'était établit ici avec leurs enfants, étaient toujours dans l'attente que l'administration règle leurs permis de travail, ce qui n'était pas près d'arriver. Mr Cho avait peut-être un emploi mais ni l'un ni l'autre ne parlaient anglais. La dernière fois qu'il avait vu cet homme, ce qui remontait tout juste à une dizaine de jours, Mr Cho bredouillait à peine quelques mots d'anglais mais se trouvait bien incapable de tenir une conversation. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'on ne les renvoit dans leur pays et le couple en avait parfaitement conscience.

Bien que ce premier contact n'était pas forcément des meilleurs, il avait au moins la chance qu'elle ne leur ait pas claqué la porte au nez, et ça c'était à Cinder qui le devait. La jeune femme, outre l'indéniable avantage d'être d'origine asiatique avait cette magie d'apaiser les esprits par sa seule présence. Tout le monde aimait Cinder parce qu'elle inspirait naturellement confiance. Et c'est pour cette raison, qu'elle était celle qu'il lui fallait pour établir le dialogue avec Mr Cho.
La jeune femme prit immédiatement les devant et Cyrius sentit sa main se plaquer dans son dos pour l'obliger à s'incliner respectueusement devant leur hôtesse. Docile, le sorcier obtempéra non sans lui jeter un regard interrogateur. Cette coutume de se saluer de la sorte n'était donc pas uniquement propre au japonais ? De toute évidence.

Puis, la jeune femme le libéra de sa pression et prit la parole. Il ne comprit pas un mot de ce qu'elle racontait, tout juste reconnut-il se nom prononcé dans une intonation étrangère. Quoiqu'ait pu cependant dire Cynder cela eut le mérite d'avoir son effet. La femme leur rendit leur salut en s'inclinant à son tour avant de se décaler pour leur permettre d'entrer. Cyrius s'avança d'un bon pas, mais à nouveau la main ferme de Cinder se referma sur lui, l'obligeant à s'arrêter pour se retourner, en la questionnant silencieusement du regard. La réponse ne se fit pas attendre, et la belle lui souffla deux petits mots qui prirent tout leur sens lorsque son regard se posa sur le pallier où se trouvait plusieurs paire de chaussures.

- Oui, bien sur, je savais,
mentit-il

Sans défaire les noeuds des lacets de ses baskets, Cyrius retira ses chaussures et guidé par Mme Cho, il pénétra dans le petit salon en chaussette, suivit de Cinder.

- Tu es très sexy quand tu parles chinois, lui souffla-t-il dans le creux de l'oreille avant de lui offrir un sourire coquin

C'était la première qu'il l'entendait parler dans cette langue et il devait avouer que c'était on ne peut plus mélodieux. C'était aussi la première fois qu'il se rendait compte que derrière sa frêle apparence, Cinder avait bien plus de poigne qu'elle ne le laissait supposer.
Dès qu'il pénétrèrent dans le salon, Cyrius reprit son sérieux, surtout lorsque son regard plongea dans celui de Mr Cho qui était assis devant sa table basse. L'homme avait le visage fermé et sévère, il ne semblait pas du tout apprécier leur visite, mais il ne dit rien et les reçu en les laissant s'installer en face de lui. A nouveau, Cyrius et Cinder s'inclinèrent pour saluer leur hôte puis un léger silence se mit à régner. Mme Cho retourna à ses fourneaux, faisant son possible pour passer inaperçu et se faire oublier. Son époux lui lançait quelques regards que Cyrius avait du mal à interpréter. Voulait-il qu'elle les rejoigne, sorte de la pièce ou le soutienne ?

Préférant ignorer ces petits signes incompréhensibles pour lui, le journaliste se mit à observer le petit logement. Ce n'était pas le grand luxe, mais l'appartement était correctement entretenu. Pas de meubles ou d'ustensiles superflus, juste le strict nécessaire. Les murs étaient nus, sans le moindre cadre ou décoration, quand au salon, il était composé d'une table basse autour de laquelle ils se trouvaient, de 5 coussins bleu sur lesquels on pouvait s'installer, et d'une petite commode.
La cuisine où s'affairait Mme Cho, était une cuisine équipé qui comprenait une plaque magique pour cuisiner, un lévier, un petit frigo, un buffet dans laquelle se trouvait les ustensiles de cuisine et au mur était accroché un meuble haut de 3 portes qui devait probablement contenir le ravitaillement.
Au fond de la pièce se trouvait 2 portes fermées, du moins jusqu'à ce que l'une d'entre elle s'entre ouvre et qu'une petite tête brune apparaisse discrètement pour observer les nouveaux arrivants. Cyrius lui sourit discrètement ce qui fit rire la petite fille qui venait de se faire surprendre et qui disparut en filant se cacher derrière la porte de sa chambre qu'elle referma à toute volé sans la moindre discrétion. Le bruit de la porte fit se retourner sa mère, mais Mr Cho ne broncha pas et Cyrius reporta son attention sur cet homme qui lui faisait face. L'homme écoutait Cinder qui était entrain de lui parler tout en désignant Cyrius. Il ignorait la teneur exact des propos de son amie mais il imaginait sans peine qu'elle devait les présenter et lui expliquer les raisons de sa présence ici.

A nouveau, la porte de la chambre se mit à s'ouvrir et la fillette recommença son manège en faisant discrètement apparaître sa petite tête souriante pour observer les inconnus. Mais cette fois Cyrius ignora l'enfant, car sa concentration était toute portée sur ce que Cinder était entrain de lui dire sans cesser d'observer pour autant Mr Cho droit dans les yeux. L'homme connaissait pertinemment les raisons de leur présence ici, mais il ne s'attendait de toute évidence pas à sa visite, d'ailleurs l'expression qu'il affichait sur son visage n'était guère engageante. Il semblait vouloir en finir le plus rapidement possible, ce à quoi Cyrius était tout à fait disposé. Plus vite il obtiendrait les réponses à ses questions, et plus vite ils seraient partis, mais pour cela il devait la jouer finement et lui inspirer confiance. Il se pencha vers Cinder et commença à lui donner quelques directives

- Je veux que tu me traduises fidèlement tout ce qu'il te dira. Ne réinterprète rien, et assure lui, fit-il en se tournant à nouveau vers l'homme pour lui montrer qu'il parlait de lui, qu'il ne risque rien. S'il le désire, je ne mentionnerais pas son nom dans mon article. Dis lui également, que s'il m'aide, je ferais tout mon possible pour l'aider en retour. Je connais quelques personnes haut placé au bureau des affaires internes de l'immigration qui pourrons surement faire quelque chose pour lui et sa famille

Grace à son travail et ses différents contacts, Cyrius avait quelques bonnes relations, sans oublier son amitié pour Priscus Yaxley qui lui ouvrait pas mal de porte. Cet homme n'avait aucune raison de lui refuser son aide, au contraire, il avait tout à y gagner. Bien sur, il n'était pas question de lui faire des promesses qu'il serait incapable de tenir comme par exemple lui faire miroiter l'obtention de la nationalité américaine mais au moins il pouvait être assuré de son soutient. Il mettrait tout en œuvre pour l'aider lui et sa famille

- Dis-lui que je suis un homme de parole et qu'il peut me faire confiance.

Constatant qu'aucun des adultes ne faisaient attention à elle, la fillette qui ne devait pas avoir plus de 3 ans, ouvrit un peu plus la porte de sa chambre pour être un peu mieux visible par ces curieux invités, en faisant bien sur toujours mine de se cacher. Elle gloussa d'amusement lorsque Cyrius lui sourit, avant de se retourner vers le père de l'enfant.

- Elle est charmante, comment s'appelle-t-elle ?

- Xiang Ying répondit l'homme encore plus sur ses gardes

- Comment dit-on bonjour Xiang Ying ? Demanda-t-il à l'adresse de Cinder

Cyrius répéta scrupuleusement ce que Cinder lui apprit. La porte s'ouvrit et la fillette, serrant une poupée contre elle apparut sur le seuil de sa chambre. Elle faisait sa timide mais son regard espiègle la trahissait. Excitée par la présence de ces deux étrangers, elle courut se jeter dans les bras de son père tout en riant. L'homme appela alors son épouse pour qu'elle vienne s'occuper de la fillette, ce qu'elle s'empressa de faire, mais l'enfant ne l'entendait pas ainsi et s'approcha de Cinder en lui faisant un immense sourire. Elle caressa la pointe de ses longs cheveux et lui murmura qu'elle était belle

Mme Cho attrapa la fillette et s'excusa pour sa fille, puis elle se dirigea vers l'entrée et chaussa l'enfant tout en indiquant à son époux qu'elles allaient aller au marché. La femme prit son filet de course et prenant la petite main de l'enfant dans la sienne quitta l'appartement. Il n'était plus que eux trois. Cyrius claqua alors des doigts pour faire apparaitre un magnétophone. A sa réaction de recule, il comprit que l'homme qui lui faisait face n'était pas un sorcier, mais un moldu

- Explique lui que c'est pour enregistrer notre entretien, et dis-lui de se détendre, je ne lui veux aucun mal

Cyrius commença alors son interview en commençant par des questions basiques. Pourquoi avoir quitté la Chine ? Les Etats-Unis et plus particulièrement New Phoenix étaient-ils la terre promise que lui et son épouse espéraient ? L'adaptation s'était-elle faite dans la douleur ou au contraire s'était-elle bien passé ? Qu'est-ce qui était le plus difficile pour eux ? Qu'est-ce qui leur manquait le plus ?Trouver du travail était-il compliqué ? Quand on ne parle pas très bien l'anglais, comment fait-on pour s'en sortir avec les papiers administratifs et n'est-ce pas trop handicapant pour trouver du travail ?

Et voilà, à présent, qu'il avait posé toutes ces questions que l'on pourrait qualifier de bateau, et qui avait pour seul but d'endormir son sujet et de le mettre en confiance, Cyrius allait pouvoir entrer dans le vif du sujet.

- Vous travaillez pour une société de nettoyage n'est-ce pas ? Comment se passe le travail, je vois que vous faites les locaux chez Stones et...oh, s'interrompit-il en faisant mine de lire ses notes, le laboratoire Harmony. Comment ça se passe chez ces derniers ? Vous travaillez tard le soir, c'est cela ? Quand il n'y a plus personne ? Est-ce que vous êtes réellement seuls lorsque vous entrez dans les locaux ou est-ce qu'il y a encore du monde lorsque vous arrivez ? Par exemple avez-vous déjà croisé Zeus Travers, le directeur d'Harmony ? Ou peut-etre des laborantins qui feraient des heures supplémentaires ?

Cyrius comptait sur Mr Cho, un immigré chinois, un homme discret, ne parlant presque pas l'anglais, auquel personne ne prêtait attention, qui travaillait en tant qu'agent d'entretien dans la société de Zeus Travers, pour découvrir des choses intéressantes. Il était persuadé qu'il se tramait des choses très grave au sein de cette entreprise et que Zeus Travers était derrière l'apparition de cette nouvelle drogue qui faisait des ravages en Amérique : la Goutte du Diable.
Il était persuadé que Zeus Travers se servait d'Harmony comme couverture pour mener à bien son trafic illégale. Et il se doutait que les transactions importantes devaient se faire lorsqu'il n'y avait plus aucun témoins.
Mr Cho avait surement surprit une ou deux réunions nocturnes ou peut-être avait-il été le témoin de choses inhabituelles impliquant forcément Zeus Travers. Qui d'autre que lui pourrait se trouver derrière tout ça ? Il était le coupable idéale, et Cyrius comptait bien le prouver.



.

Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty05.12.14 22:38


   
Quand Double Cycy jouent les détectives



Les directives de Cyrius étaient très claires, elle se devait de traduire exactement ce que Mr Cho lui dirait. Cinder fut un peu vexer, il croyait que c'était la première fois qu'elle faisait ce genre de traduction ? S'il était vrai qu'elle arrangeait les choses parfois aux services de l'immigration, elle ne s'amusait jamais à changer les propos, d'aucunes des deux parties , lorsqu'il s'agissait d'affaire plus « sérieuse » et au vue du ton que prenait Cyrius et de ce qu'il promettait à Mr Cho, il s'agissait de tout sauf d'une simple interview sur les conditions des immigrés. C'était tout aussi vexant. Cyrius pensait vraiment qu'elle était assez bête pour croire au mensonge qu'il avait sortit pour couvrir cette entrevue ? S'il lui aurait dit de quoi il s'agissait exactement, il aurait été bien plus facile pour Cinder de traduire et d'amener Mr Cho a parlé plus rapidement mais elle ne dirait rien à Cyrius. Il était évident qu'il ne ferait que de lui mentir encore et en plus elle n'avait pas envie qu'il la questionne sur son passé. Moins elle lui poserait de question mieux c'était pour elle. Cinder se contenta donc de traduire ce que Cyrius lui avait demandé.
Mr Cho écouta sans vraiment lui prêter attention. Des dizaines de personnes avaient déjà du lui promettre des papiers en échange d'information mais personne n'avait jamais tenu parole et il pensait clairement que Cyrius serait pareil, ils étaient encore loin d'avoir gagner sa confiance. A ce moment là, la plus jeune fille du couple sortit de la chambre. Cinder avait remarqué du coin de l'oeil son petit jeu avec Cyrius mais avait préféré l'ignorer.
Cyrius demanda alors à Mr Cho le prénom de l'enfant, ce que Cinder trouva un peu déplacé surtout avec la remarque « elle est charmante ». S'il voulait gagner la confiance de l'homme, parler de sa fille ainsi n'était certainement pas la meilleure des idées mais Mr Cho répondit tout de même. Cinder compris alors qu'elle avait bien fait de ne pas chuchoter avant, elle était sûre que son niveau en anglais, bien que faible, lui était suffisant pour comprendre l'idée de ce qu'ils disaient.  
Cinder aida Cyrius à dire bonjour à Xiang Ying et du se retenir de rire en l'entendant parler en chinois, c'était vraiment attachant l'effort qu'il y avait mis. La petite fille était mignonne à s'être jeter dans les bras de son père en riant et à faire sa timide mais Cinder aurait nettement préféré qu'elle reste dans sa chambre et qu'elle n'entende rien de leur discussion mais elle ne pu s'empêcher de faire un énorme sourire à  Xiang Ying. Cinder ne s'en vantait pas mais elle avait généralement un bon contact avec les enfants et ça avait toujours l'air d'être le cas d'ailleurs. Mr Cho avait dit à sa femme de venir prendre la petite fille mais cette dernière avait préféré se diriger vers Cinder qui eut droit à un compliment, qu'elle renvoya à la petite fille « mais tu seras encore plus belle que moi quand tu auras grandit !! ».
Mme Cho arriva alors et décida de partir avec Xiang Ying au marché ce qui était la meilleure décision à prendre. Cyrius avait l'air du même avis puisqu'il sortit un magnétophone près à commencer l'interview, voyant le recul de Mr Cho, il demanda à Cinder de lui expliquait la suite des événements et l'avalanche de question commença.

-Mr Fernandes va commencer par les questions de base, pourquoi êtes-vous partit de Chine ?

-Pa... Pardon ?


Mr Cho regarda Cinder comme si elle avait l'air de se moquer de lui et elle le comprenait parfaitement. L'ambiance était bien trop lourde pour des questions aussi simples et Mr Cho avait bien compris que ce n'était qu'une façon d'introduire les véritables questions qui arriveraient plus tard. Cinder se contenta calmement de répéter que Cyrius voulait en savoir plus sur la condition des immigrés et de répéter la question, Mr Cho ria nerveusement.

-Je suppose pour la même raison que tes parents sont partis.

Cinder ne nota pas la remarque, les Park s'étaient installés au début du XX siècle, ces parents étaient nés sur le sol américain bien qu'ils avaient eu la chance de pouvoir se rendre à plusieurs reprises en Corée du Sud. C'était d'ailleurs un des regrets de Cinder. Lorsqu'elle s'était enfuit, elle avait espérer pouvoir mettre de l'argent de côté et partir en Asie mais malheureusement au même moment le vieux continent fût couper du reste du monde, il n'était plus possible d'y aller. Elle espérait toujours de pouvoir y aller un jour même si ça semblait de moins en moins faisable.
L'interview repris son cour. L'histoire de Mr Cho était la même que la plupart des immigrés. Il venait de rencontrer sa femme, ils avaient 18ans et étaient plein d'espoir, les Etats-Unis leur proposaient un avenir bien meilleur que la Chine alors ils avaient voulu tenter l'aventure. Non, ça n'avait pas été la terre promise qu'ils avaient espéré. Telle la famille de Cinder au siècle dernier, Mr Cho et sa femme s'étaient retrouvés isolés, entourés de gens qui les méprisaient et les jugeaient sans ménagement mais retourner en Chine n'était pas envisageable. Ils étaient resté, avaient finit par rencontrer la communauté chinoise de New-Phoenix et avaient ainsi pu s'adapter. Trouver du travail n'était pas difficile, les américains réclamaient des salaires trop élevés et des conditions de travail bien particulières alors qu'eux demandaient juste assez pour vivre. Il y avait toujours du travail quand on ne faisait pas son difficile. Bien sur c'était dur mais ce n'était pas pire que la Chine. Qu'en à la compréhension de l'anglais ce n'était qu'un détail. Il y avait toujours eu quelqu'un comme Cinder prêt à les aider puis ensuite l'aîné de leur enfant, il était assez grand maintenant pour pouvoir les aider.
Cinder avait tout traduit fidèlement, d'une voix monotone tout comme celle de Mr Cho qui avait l'air assez ennuyé de répéter son histoire si ordinaire mais lorsque Cyrius repris la parole en commençant ces prochaines questions, Mr Cho commença à se sentir de nouveau très mal à l'aise.
Les laboratoires Harmony, c'était donc ça qui intéressait Cyrius ! Il n'avait pas été très fin sur ce coup là. Cinder pensait vraiment qu'il aurait du commencer directement sur ça au lieu des questions bateaux, elles avaient certes endormi Mr Cho mais rien qu'entendre le nom de Harmony l'avait tout de suite remis sur ces gardes. Après que Cinder eu traduit toutes les questions, il s'adressa à elle, en chinois, l'air particulièrement nerveux.

-Mes enfants... Mes enfants sont nés ici vous savez ? Que vont-ils devenir si moi et Yu Xing devront rentrer en Chine ? Pouvons nous seulement y retourner ?

Cinder tenta de la rassurer comme elle le pouvait.

-Ne vous inquiétez pas, Mr Fenandes connaît des gens haut placés, ils ne vous sépareront pas de vos enfants, si vous nous dîtes tout ce que vous savez.

Mr Cho avait l'air torturé entre l'envie dire ce qu'il savait et celle de partir en amenant sa famille, Cinder en profita pour résumer leur bref échange à Cyrius. Lorsqu'elle reporta son regard sur Mr Cho, ce dernier avait l'air un peu rassuré, comme s'il venait soudainement de se rappeler de quelque chose.

-Oui je travaille le soir généralement. Il m'arrive parfois de croiser Mr Travers mais je ne lui ai jamais adressé la parole, vous pensez bien, qu'aurait-il à faire d'un simple nettoyeur comme moi ?

Cyrius avait du penser la même chose pour qu'il décide d'interroger Mr Cho parmis tout les employés que compter les laboratoires Harmony. Cinder ne savait pas grand chose sur ces laboratoires, juste la version officielle que tout le monde connaissait ; des humains y donnaient leurs sangs pour les vampires, qui eux donnaient le leurs pour la médecine, rien de plus et elle n'y s'était jamais intéressée.
Mr Cho recommença à bouger nerveusement et repris la parole maintenant que Cinder avait fini de traduire ces propos à Cyrius.

-Vous savez beaucoup de gens sont encore présents la nuit. Tout le monde travaille jusqu'à très tard mais il est vrai que j'ai vu plusieurs personnes venir régulièrement voir, personnellement, Mr Travers dans son bureau. Un homme en particulier dernièrement...

Mr Cho laissa sa phrase en suspens, il attendait que Cinder traduise et de voir la réaction de Cyrius avant de décider s'il devait continuer ou pas. Il laissait clairement sous-entendre qu'il savait quelque chose mais était-ce d'une quelconque valeur ? L'anglais de Mr Cho n'était pas assez bon pour qu'il comprenne une discussion entre deux personnes dans son intégralité. S'il savait quelque chose, ça ne pouvait être qu'une description vague de quelqu'un ou un nom peut-être.

   
Bloody Storm


Dernière édition par Cinder Park le 26.12.14 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Enquête [PV Cinder] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête [PV Cinder] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty15.12.14 10:19

Quand l'enquête commence...
"Quand on a du succès c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué". E. Hemingway.




Cinder n'en laissait rien paraître pourtant Cyrius la connaissait assez pour la sentir légèrement contrariée. Pour quelle raison ? Etait-ce parce qu'être ici, lui rappelait sa propre situation, sa famille ? Peut-être, A vrai dire, il ne savait rien de Cinder et encore moins de sa famille, la jeune femme restant toujours très discrète à ce sujet, à croire qu'elle avait quelque chose à cacher. Son regard brun, dans lequel brillait une lueur soupçonneuse se posa sur elle. A dire vrai, Cinder lui cachait beaucoup de choses, ce n'était pas nouveau. Il l'avait toujours su et ça ne l'avait jamais réellement dérangé. Il respectait son soucis de discrétion parce qu'elle était son amie, il n'était pas sans ignorer que chacun avait droit à son jardin secret, mais pour être parfaitement honnête tous ces mystères qui l'entouraient commençait sérieusement à l'intriguer.
Faisant fit de son ressentit, Cyrius se concentra sur l'instant présent et son entretien avec l'imperturbable Mr Cho. Très vite cependant, ils furent interrompus par le petit manège de la plus jeune des filles de Mr Cho. C'était une adorable gamine aussi joueuse que facétieuse qui semblait être très attirée par ces étrangers. Cinder lui ressemblait-elle quand elle était enfant ? Très professionnelle, la jeune femme avait d'abord ignoré les jeux de l'enfant avant de succomber à son tour à son innocence toute enfantine. Cyrius se surprit à observer Cinder s'occuper de la fillette, et découvrit une nouvelle facette de la personnalité de la jeune femme qui ne cesserait jamais de la surprendre. De toute évidence, elle semblait aimer les enfants et avait un excellent feeling avec eux à ce qu'il pu en voir. Cela ne dura pas très longtemps, car Mme Cho vint chercher l'enfant afin qu'elle ne cesse de les importuner. Cyrius aussi aimait bien les enfants et en général ils le lui rendaient bien. Combien de fois n'avait-il pas fait de parti de foot avec ses petits cousins ? Il regarda l'enfant suivre sagement sa maman non sans se retourner plusieurs fois pour leur adresser un discret sourire en secouant sa petite main pour leur dire au revoir. Alors que sa maman lui enfilait ses petites chaussures à l'entrée pour sortir, Cyrius se pencha vers Cinder et curieux, lui jeta un petit regard amusé.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ?

C'était juste avant que sa mère ne vienne la chercher, Xiang Ying avait caressé les long cheveux noir de jais de la belle traductrice tout en s'exclamant. Cinder alors avait à son tour répondu quelque chose qui avait fait rire de plaisir la fillette, et c'est à cet instant que sa mère était venue la chercher. Obéissante, la petite fille n'avait pas rechigné lorsqu'il fut question de sortir avec sa mère afin de laisser son père tranquille avec ses deux invités, même si, il était clair qu'elle aurait clairement préféré rester avec eux.
Mais bien qu'il appréciait beaucoup la compagnie de Xiang Ying, il n'était pas mécontent de voir la fillette et Mme Cho quitter l'appartement. C'était préférable qu'ils ne restent que tous les trois pour parler, l'homme se sentirait peut-être moins menacé, plus libre de parler et moins sur la défensive. Toutefois, Cyrius ne changea pas pour autant sa stratégie d'attaque et commença son interview avec des questions bateaux qui semblèrent surprendre leur interlocuteur. Pourquoi ? A quoi s'attendait-il au juste ?

- Qu'est-ce qui se passe ? S'enquit-il auprès de la jeune femme

Cinder lui répéta alors ce qu'elle venait d'expliquer à Mr Cho, qui ne se montra guère coopératif au début. Recevoir un journaliste ne semblait pas l'enchanter et Cyrius s'était préparé à sa méfiance, mais il en fallait bien plus pour décourager Cyrius. A vrai dire, pour être parfaitement honnête, cela se passait beaucoup mieux qu'il ne se l'était imaginé. Mr Cho aurait très bien pu refuser de les recevoir à son domicile, d'ailleurs, Cyrius s'était attendu à un refus en bonne et due forme et s'attendait déjà à revenir trouver cet homme sur son lieu de travail avec Cinder. Mais il n'en n'était rien. Bien sur, il n'était pas ravi de leur présence, cela se voyait et se sentait, il restait sur la défensive, néanmoins, grâce à la présence rassurante de Cinder, l'homme parvint à se détendre et fini leur raconter son histoire.
C'était une histoire banal, et mille fois entendu. Une de ces histoires si commune a tous les immigrés : Le rêve américain, l'espoir d'une vie meilleure, mais aussi la désillusion

Etait-ce lui qui s'ennuyait de ces réponses qui ne l'intéressaient pas vraiment ? Etait-ce parce qu'il brulait d'aborder le sujet qui l'intéressait réellement ? Ou était-ce un ennui généralisé qui semblait voler dans la pièce ? C'est ce que laissèrent supposer l'ambiance et les voix monocordes de ses interlocuteurs. Néanmoins, la vivacité de Mr Cho paru s'éveiller dès lors qu'il fut question d'Harmony. Cyrius observait ses faits et gestes depuis le début, et Mr Cho semblait redouter de devoir aborder ce sujet, comme s'il s'y était... attendu ? Soupçonneux, Cyrius plongea davantage son regard dans celui de l'asiatique. C'était un regard dur qui accentua davantage la nervosité de ce dernier. L'homme craignait, et à juste titre, d'être expulsé. Pourquoi ferait-on une chose pareil, si ce n'était parce qu'il savait quelque chose et que c'était le meilleur moyen de le réduire au silence. Voilà qui donnait envie à Cyrius d'en savoir davantage. Cette fois, il allait devoir faire preuve d'un peu plus de subtilité mais surtout, il allait avoir besoin de toute la  finesse de Cinder pour l'emmener à des confidences.
Cyrius appuya les dires de Cinder lorsqu'elle lui répéta qu'elle avait certifié à Mr Cho qu'il connaissait des personnes hauts placés qui pourraient intervenir en sa faveur pour régulariser sa ituation à lui et toute sa famille. Il sorti son portable de sa poche, le lui montra en lui certifiant qu'il n'avait qu'un seul coup de fils à passer

- Cinder a raison, je peux vous aider. Vous voyez ce numéro de téléphone ? C'est celui de Seavus Yaxley. Je n'ai qu'un seul coup de fils à passer pour vous aider toutefois.... si vous me mentez ou si vous cherchez à me tromper, je n'aurais là aussi qu'un coup de fils à passer pour vous le faire regretter.

L'homme releva son regard sur Cyrius, qui avait joué cartes sur table avec lui. Il était gentil et prêt à l'aider mais s'il l'envie de le trahir lui titillait l'esprit pour dieu sait quelle raison, il saurait à quoi s'attendre. Les deux hommes s'observèrent pendant un instant, dieu sait ce qu'il se passait dans l'esprit du chinois néanmoins l'homme bien que toujours nerveux, approuva sa franchise d'un signe de tête. Cho lâcha un soupir et perdit son regard en direction de la fenêtre. Il se passait quelque chose, Cyrius le sentait, mais il lui paru plus prudent de patienter et d'attendre que l'homme se livre. Que savait-il ? Qu'avait-il vu ? Avait-il surprit Zeus Travers en plein commerce illégal de sang de vampire ? Ou pire encore ? Une chose était sur Mr Cho savait quelque chose et il lui tardait de découvrir ce dont il s'agissait, et bien que sa patience fut mise à rude épreuve, il n'en laissa rien paraitre.
Cho révéla qu'il lui avait déjà été donné l'occasion de croiser Travers dans les locaux de son laboratoire tard en soirée, ce qui n'était en soi, pas une surprise, tout comme le fait qu'il n'ait jamais fait attention à lui, c'était d'ailleurs une des raisons principale qui avait poussé Cyrius à interroger cet homme plutôt qu'un autre. Pourquoi un homme comme Travers perdrait-il son temps à faire attention à un agent d'entretien, immigré de surcroit ? Il ne devait probablement même pas connaître son existence

toujours selon Cho, Travers n'était pas le seul à être présent la nuit au sein des laboratoires, beaucoup de monde semblait y travailler jusqu'à très tard le soir. Malgré tout, un homme paraissait avoir retenu son attention. Cyrius se pencha un peu plus vers lui pour plonger son regard dans le sien.

- Pourquoi cet homme a-t-il retenu votre attention ? Est-ce quelqu'un qui travail dans le laboratoire ? S'agit-il d'un collaborateur ou d'un des frères de Mr Travers ? Qu'a-t-il fait pour que vous le remarquiez ?

A toutes ces questions l'homme secoua la tête négativement. De toute évidence cet homme ne travaillait pas au sein du laboratoire Harmony. Il ne s'agissait ni d'Hadès ni de Arès Travers, les frères ainés de Zeus, pourtant, il touchait au but ! Il s'agissait du contact de Travers, il en était sur. Pourtant quelque chose le surprit, c'est la raison pour laquelle il avait retenu l'attention du technicien d'entretien. L'homme n'était pas un ami de Travers car ce qui avait marqué le technicien c'était les violentes colères dans lesquels cet homme entrait. Il paraissait même menaçant envers Travers. Etait-ce une négociation qui tournait très mal ? Visiblement, en tout cas, cet homme n'était pas non plus un collaborateur, mais c'était un homme puissant. Très puissant. Au point que son souvenir en effrayait véritablement l'homme qui se releva d'un bond en leur disant qu'ils devraient s'en aller à présent.

- Non attendez, ne vous inquiétez pas, je vous jure que je vous protégerais. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Un mot de moi, et je vous promet que vous et les vôtres serez protégé. Qui est cet homme ? Que voulait-il ?

Angoissé, Cho regarda autour de lui, comme s'il recherchait un échappatoire, puis ses yeux qui exprimaient une terreur certaine, se posèrent à nouveau sur Cyrius. Il paraissait tiraillé entre l'envie de leur faire prendre congé et celle de tout leur révéler.

- Je ne sais pas qui il est, je vous le jure, mais cet homme est mauvais et dangereux, et surtout il est très puissant. Lui aussi est comme Mr Yaxley, lui aussi est un homme politique. Il a menacé plus d'une fois, Mr Travers, je ne comprenait pas ce qu'il lui disait mais ça se voyait dans son attitude. Mr Travers est un homme qui paraît aimable mais lui, il semble dangereux et toujours en colère.

- Quand était-ce ? Quand l'avez-vous vu ?

Cherchant du soutient dans le regard de Cinder il poursuivit après avoir déglutit

- Il est venu trois fois, en tout cas je l'ai vu trois fois. La première fois il paraissait aimable quand il est arrivé, mais ensuite il est parti furieux. Je crois que Mr Travers a refusé de lui donner satisfaction. Il paraissait si sur de lui quand il est arrivé... il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui dise non. Et la dernière fois j'ai cru qu'il allait tout emporter sur son passage, je ne veux pas avoir affaire à lui. S'il apprend que j'ai parlé de lui, il va me renvoyer dans mon pays

- Je vous promet que ce ne sera pas le cas. Je ne vous mentionnerez pas, je ne dirais rien vous concernant, et quoi qu'il arrive, je vous promet que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger mais aidez-moi à identifier cet homme afin qu'il ne puisse plus nuire à qui que ce soit.

Cyrius fit alors apparaître une tablette et ouvrit un fichier qu'il tendit à Cinder

- Montre-lui, s'il te plait. C'est le trombinoscope de tous les hommes politiques qui siègent à New Phoenix. On va commencer par celui-là en premier car pour venir aussi régulièrement, notre homme est surement basé dans le coin, s'il on ne trouve rien, on regardera ceux qui sont basés à l'extérieur de New phoenix.

Cyrius se félicita intérieurement d'avoir autant de dossiers et de fichiers sur lui, car cela allait permettre l'identification très rapide de cet homme qui semblait avoir bousculé Travers et qui paraissait tant terrifier Cho. Qui était-ce ? Si c'était un homme politique comme Cho le prétendait ils ne tarderaient pas à l'identifier, du moins, tout dépendait de cet homme qui se trouvait en face d'eux en ce moment.

- Cinder essaie de le convaincre de regarder ces photos et de nous aider, s'il te plait. Il garda un instant le silence avant de fixer Cinder avec le plus grand sérieux. J'ai toutes les raisons de croire que Harmony est mouillé jusqu'au coup dans le commerce de "la goutte du diable", et grâce à Cho, je touche peut-être au but. Si j'ai raison, nous pourrons faire tomber les Travers, leurs complices et le trafic cessera

Tout dépendait à présent de Cho. Qui était cet homme ? Que voulait-il qu'il n'avait pas obtenu ? Était-ce un complice de Travers ou autre chose ? Qui avait assez de pouvoir pour tenter d'intimider un membre de la famille Travers sans risquer d'en être inquiété ?  Ils allaient vite être fixés.


 
Bloody Storm
[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty26.12.14 15:49


   
Quand Double Cycy jouent les détectives


Les choses commençaient à devenir sérieuses, le ton des deux hommes était complètement différent, ils savaient parfaitement qu'ils étaient là pour parler des laboratoires Harmony malgré la pauvre couverture de l'interview spéciale immigré qui avait duré peu de temps. Il n'y avait que Cinder qui était arrivé sans rien savoir. Elle se contentait donc de soigneusement traduire les propos de chacun, elle ne voulait pas se mêler de quelque chose sur lequel elle avait si peu d'information mais le comportement de Mr Cho était de plus en plus agité.
Elle n'avait aucune idée de qui pouvait être cet homme mais le souvenir qu'il avait laissé sur Mr Cho l'avait plongé dans, ce qui semblait être, le commencement d'une crise d'angoisse ce qui était bien la dernière chose dont ils avaient besoin. Plus cette entrevue se prolongeait, plus les choses empiraient. S'ils voulaient ces informations, il fallait en finir vite avant que Mr Cho panique vraiment et les mette dehors, ils auraient perdu leur temps si ça finissait comme ça.
La seule chose qu'il savait sur cet homme était qu'il était très puissant. Cinder avait traduit toutes les tentatives de Cyrius pour rassurer Mr Cho mais la vérité était que si cet homme était si puissant que cela, les contact de Cyrius n'y pourraient rien, peut-être que ce politicien avait déjà tenter de mettre la pression sur Mr Cho ? Peut-être qu'il l'avait vu les observer et l'avait menacé si jamais il venait à parler ? La peur que ressentait Mr Cho était bien trop disproportionnée pour quelqu'un qui avait juste vu quelque chose au détour d'un couloir même s'il s'agissait d'un politicien. Sans compter que si lors de la troisième et dernière entrevue, le mystérieux homme avait finit par « tout emporter sur son passage », plusieurs personnes dans le laboratoire l'auraient vu et entendu également, alors pourquoi Mr Cho avait-il si peur ?
Cyrius fît apparaître une tablette avec à l'intérieur les images des hommes politiques établis à New-Phoenix en ce moment, il suffisait à Mr Cho de montrer lequel était le mystérieux homme. C'était une très bonne idée, pointer du doigt une image digitale était bien plus facile et rassurant que de dire un nom à voix haute, surtout qu'il y avait la possibilité que Mr Cho ignorait le nom de l'homme en question.
Juste avant que Cinder ne traduise à Mr Cho ce à quoi servirait la tablette, Cyrius se décida enfin à lui dire la vraie raison de leur visite : la goutte du diable. Cinder en avait entendu parler mais en même temps qui ne l'avait pas ? C'était le genre de sujet qui s'échappait tard le soir dans des endroits peu fréquentables mais aussi dans les hautes sphères de la société. Cette drogue devenait de plus en plus « populaire », sa dépendance était quasi-immédiate, dès la première consommation impossible de vivre sans par la suite. Cinder n'avait jamais eu à faire à quelqu'un qui y était dépendant ou même un revendeur. Elle se sentait bien loin de tout cela mais pour Cyrius ça avait l'air d'être une affaire quasi personnelle, ce qui la surprit.
Si ce n'était pas personnel n'aurait-il pas du se contenter de parler de la « goutte du diable » ? A la place de ça, il avait parlé de la chute des frères Travers. Cinder avait du mal à comprendre un tel acharnement. C'était vrai que c'était une drogue horrible, etc... Mais les Travers ne faisaient qu'offrir ce que les gens réclamaient. Ils n'étaient pas ceux qui forçaient les gens à en consommer mais Cyrius avait l'air de vouloir jouer les justiciers du bon peuple.
Cinder resta impassible, elle était là que pour traduire, ce qu'elle fît :

-Dans ce fichier, il y a les photos des hommes politiques de New-Phoenix. Regardez si vous reconnaissez cet homme que vous avez vu à plusieurs reprises aux laboratoires.

Cinder se garda bien de prononcer le nom de Harmony de peur que Mr Cho recommence à paniquer alors qu'il avait l'air d'avoir reprit légèrement son calme et hochait la tête frénétiquement comme si, lui aussi, avait hâte d'en finir. Cinder lui expliqua comment passer d'une photo à une autre et de lui dire lorsqu'il pensait reconnaître quelqu'un même s'il ne s'agissait pas obligatoirement du fameux homme. Toutes informations avaient l'air importantes pour Cyrius, à qui elle venait justement de traduire ce qu'elle avait expliqué à Mr Cho.
Une partie de Cinder avait très envie de questionner Cyrius pour savoir pourquoi il s'intéressait tant à cette histoire. Elle savait que c'était un journaliste, qu'il était jeune et passionné mais sa démarche avait l'air plus intéressée que ça, il y avait l'air d'avoir autre chose que le simple amour de l'information. Il s'attaquait à quelque chose de bien plus énorme que lui mais il n'avait pas l'air effrayé, peut-être que ces connections avec les Yaxley lui faisait pousser des ailes ? Cinder préféra se taire, elle préférait se tenir le plus loin possible de toutes ces histoires politiques, dans lesquelles elle n'avait aucun intérêt et le moins elle en savait, le mieux elle se portait mais ça avait définitivement attiser sa curiosité.
A cet instant la voix de Mr Cho résonna dans la pièce où avait régné un lourd silence jusqu'à maintenant.

-C'est lui, j'en suis sûr.

Il s'était exprimé en anglais comme pour montrer sa bonne fois à Cyrius mais la voix de Mr Cho avait sonné si pleine de confiance que aucun doute était permis. Il avait posé la tablette entre Cyrius et Cinder, ce dont elle lui fût intérieurement reconnaissante, Cyrius lui aurait sûrement caché qui était le « mystérieux homme ».
Cinder lança un coup d'oeil et reconnu : Benjamin Heel. Mais elle eût pas le temps d'y réagir que Mr Cho commença à parler en chinois de nouveau mais de façon très rapide, comme s'il allait les congédier :

-C'est lui, il est très reconnaissable. Je n'ai rien d'autre à vous dire maintenant. Je ne sais pas de quoi ils parlaient, ni où vous pouvez le trouver. Je vous pris de bien vouloir partir.

Cinder eût à peine le temps de traduire les propos de Mr Cho à Cyrius que la porte de l'appartement s'ouvrit, Mme Cho et la plus jeune fille du couple étaient revenues. L'entrevue avait-elle été si longue que ça ou c'était prévu à l'avance ? En tout cas ça tombait bien, Mr Cho les mit presque à la porte. Ils avait à peine eu le temps d'enfiler leurs chaussures qu'ils se retrouvaient sur le palier.

-Tu as eu les informations que tu voulais alors ? Cet homme ne sais clairement rien d'autre, ce n'est pas plus mal qu'il nous a foutu dehors, on aurait plus y rester des mois, il nous aurait rien donner en plus.

Cinder avait dit ça sur un ton léger, soulagée d'en avoir finit et plus que prête à passer et parler d'autre chose. Elle ne s'attachait jamais à ce qu'elle traduisait, elle n'oubliait pas qu'elle n'était qu'un outil, elle permettait la communication entre deux partis mais elle, elle n'avait rien à faire là dedans, c'était justement pour ça qu'elle ne posera pas de question à Cyrius et qu'elle allait oublier de lui dire qu'elle connaissait Benjamin.
En descendant les escaliers la première, Cinder en profita pour envoyer un message à Benjamin, c'était court et direct : « je viens d'interroger un employé des Laboratoires Harmony apparemment tu es impliqué dans cette histoire de la Goutte du Diable, tu ferais mieux d'être prudent ». Cinder n'avait pas parlé à Benjamin depuis plusieurs mois, si elle lui parlait ce n'était que pour des affaires urgentes. Elle n'avait pas mentionné le nom de Mr Cho ou Cyrius, ce n'était pas nécessaire. Elle pouvait passé pour une balance peut-être, mais elle ne pensait pas qu'il était concerné par cette histoire, ce n'était pas son genre. Il était vrai qu'il était aveuglé par l'ambition et qu'il était effrayant mais ça ne lui ressemblait pas et peu importe, elle avait une dette envers lui.
Sans lui, elle serait mariée à Jonas maintenant et serait encore dans cette haute sphère de la société, hantée par l'idée du sang le plus pur possible. Benjamin l'avait aidé à s'enfuir et même par la suite, il l'avait aidé à plusieurs reprises à échapper à sa famille. Cinder se devait de le prévenir, s'il n'avait vraiment rien à faire dans cette histoire, quelqu'un tentait de le faire accuser à sa place, elle ne pouvait pas ne rien dire.
De l'autre côté, elle n'avait pas réellement de scrupule envers Cyrius. Il ne lui avait même pas clairement dit pourquoi ils devaient interroger Mr Cho, il lui avait mentit alors pourquoi elle n'en ferait pas autant ? Et elle ne mentirait pas vraiment, elle allait juste « oublier » ce petit détail qui ne serait sûrement pas utilité pour Cyrius de toute façon. Puis Benjamin faisait partit de la vie passée de Cinder, jamais elle irait en parler à Cyrius peu importe à quel point elle le considérait comme un ami, certaines choses étaient bien mieux cachées.

   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Enquête [PV Cinder] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête [PV Cinder] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty04.01.15 20:34

Quand l'enquête commence...
"Quand on a du succès c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué". E. Hemingway.




Mr Cho était réellement terrorisé rien que par le souvenir que cet homme avait laissé sur lui. Plus Mr Cho lui paraissait paniqué et plus Cyrius mourrait d'envie de savoir ce qu'il avait réellement vu. De quoi cet homme avait-il été donc été témoin pour être aussi terrifié ? Il l'ignorait mais il était bel et bien décidé à ne pas partir tant qu'il n'aurait pas obtenu de réponses à ses questions.
Imperturbable Cinder expliqua à Mr Cho comment utiliser la tablette que le journaliste venait de lui confier. La jeune femme n'avait surement pas conscience des enjeux qui étaient entrain de se jouer actuellement, ou alors elle était dotée d'un self-control qu'il ne pouvait que lui admirer car lui-même se sentait fébrile et impatient à l'idée de découvrir qui était l'homme que Cho avait surprit à Harmony. S'agissait-il des frères Travers ? Oui, bien qu'aucun d'eux ne faisait de la politique, ils étaient forcément impliqués, mais de ce fait, ce n'était pas eux que Cho avait surpris. Alors qui ? Rookwood ? Le bras droit de Saevus Yaxley ? Après tout, il était marié à une Travers et était un suspect plus que crédible. Oui, peut-être bien... Tout ce qu'il espérait en tout cas, était qu'il ne désigne surtout pas Saevus Yaxley.

S'attaquer à Yaxley ce n'était pas un mince affaire, mais à vrai dire ce n'était pas ça qui l'ennuyait le plus, c'était davantage le fait d'être un intime de la famille Yaxley. Il serait obligé d'en parler avec Priscus et de faire une enquête plus approfondit, mais en toute franchise, il ne pensait pas en arriver là. Tout d'abord, il connaissait suffisamment Saevus pour se permettre de savoir raisonnablement qu'il n'était pas homme à se compromettre dans ce genre de trafic. De plus, s'il y avait un homme politique à connaître, c'était bien lui. Que Cho ignore le nom des autres politiciens, il pouvait parfaitement le concevoir, mais qu'il ne sache pas qui était Yaxley était impossible. C'était comme si un cubain ignorait qui était le Che : inconcevable.

Tout en réfléchissant à ces diverses hypothèses, les yeux noirs de Cyrius étaient fixés sur Cho. Il guettait, scrutait, la moindre de ses réactions au fur et à mesure que les photos des divers dirigeants du pays défilaient sous son doigt, mais pour le moment aucun de ces visages qui apparaissaient ne suscita la moindre réaction chez le chinois. L'avait-il seulement bien vu ? Le reconnaitrait-il ? Etait-il seulement dans sa base de donnée ? Cyrius eut un moment d'incertitude, et se passa la main sur son menton comme pour mieux réfléchir. Oui, normalement sa base était à jour, il ne manquait personne.... Alors qu'il était entrain de songer à un potentiel oubli, la voix de Cho le tira de ses doutes. Aussitôt sur le qui vive, Cyrius se releva d'un bond et plaqua sa main sur la table basse pour se soulever légèrement et se pencher sur l'écran de la tablette que Cho avait tourné dans leur direction. Cho avait parlé en anglais, ce qui l'avait fait réagir aussi promptement, mais même s'il avait parlé dans sa langue maternelle Cyrius était persuadé qu'il aurait compris. L'intonation qu'avait utilisé Cho ne laissait la place à aucun doute. Absolument aucun. il avait reconnu leur homme

Cyrius observa la photo qui se tenait sous ses yeux. Celle d'un homme jeune, au costard et au maintient impeccable. L'ambition se lisait sur son visage, il avait le regard confiant de ceux qui ne doute de rien et affichait sourire conquérant. Benjamin Heel !

C'était presque trop beau pour être vrai ! Lui, le concurrent direct de Saevus Yaxley sur son propre territoire. Le jeune politicien aux dents longues qui malgré son jeune âge, était parvenu à se hisser si haut dans le paysage politique. Le conseiller Heel représentait le parti des Manges Fondateurs dans le Nouveau Monde, un poste honorifique et très important dont il était le plus jeune représentant. Cet homme était un politicien brillant avec beaucoup de mordant, et il n'avait pas son pareil pour manier le verbe ! Mais Cyrius s'obligea à calmer sa joie. Il devait relativiser, le fait que Cho ait reconnu Heel ne voulait pas nécessairement dire qu'il était impliqué dans cette histoire de sang de vampires. L'altercation qu'il y avait eut entre lui et Zeus Travers et que Mr Cho avait surprit pouvait parfaitement porter sur autre chose. Il ne devait surtout pas s'emballer et continuer ses recherches en se focalisant cette fois un peu plus sur Heel. L'homme avait-il déjà été confronté à la « goutte du diable » de près ou de loin ? Pas de mémoire de journaliste, et il doutait fortement trouver quoi que ce fut à ce sujet mais il allait commencer ses investigations dès ce soir.

Le voyant parler à Cinder avec un débit de mots très rapides, proche de l'affolement, le journaliste leva son regard interrogateur sur la jeune femme

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Voulut-il savoir alors que Cinder finissait de répondre à Cho

Cinder eut à peine le temps d'expliquer à Cyrius que Mr Cho leur avait assuré qu'il ne savait rien d'autre et qu'il les congédiait séance tenante que la porte d'entrée s'ouvrit sur l'épouse de ce dernier et sa petite fille qui leur sourit de toutes ses dents en constatant qu'ils étaient toujours là avant de se faire reprendre par sa mère pour qu'elle se déchausse.
Le temps qu'il se tourne pour voir qui venait d'entrer, Cyrius réalisa que Mr Cho s'était levé pour mettre un terme définitif à leur entrevue. Il pouvait lire dans son regard une certaine détermination. Il leur avait offert de son temps sans rechigner, avait accepté de répondre à ses questions, maintenant, il était plus que temps pour le journaliste et sa comparse de s'en aller, car il ne répondrait plus à aucune autre question. Dans le fond, Cyrius avait eut ce qu'il voulait, un nom, celui de Benjamin Heel. Cependant, il aurait voulu lui poser deux ou trois questions supplémentaires mais Cinder l'en dissuada du regard, et afin de bien lui faire comprendre qu'il était temps pour eux de s'en aller, elle avait posé sa main sur son avant bras pour l'inciter à se lever. Bon grès malgré, Cyrius décida de faire confiance à Cinder et d'obtempérer. Il attrapa sa tablette qu'il fit disparaître ensuite et opéra de la même manière sur son magnétophone puis, il rejoignit Cinder dans l'entrée. Il salua Mme Cho et la petite Xiang-Ying puis il tendit sa main à l'asiatique qui refusa de la serrer et referma la porte sur eux sans le moindre sourire.

- Pas très aimable, pesta Cyrius entre ses dents tout en suivant Cinder dans les escaliers

Il leva son regard sur elle alors qu'elle marchait devant lui, ne lui offrant en tout et pour tout que son dos à observer. Il ne pouvait pas voir son visage lorsqu'elle lui demanda s'il avait obtenu toutes les informations qu'il désirait. Et sans temps mort, enchaina immédiatement en arguant que leur hôte ne savait rien de plus et que ce n'était pas plus mal qu'il les ait mit dehors car ils n'auraient absolument rien obtenu de plus de sa part. Le ton employé par Cinder était léger pourtant, il avait l'impression qu'elle lui en voulait encore, pour une obscure raison...

Obscur ? S'il était honnête avec lui-même, Cyrius devait reconnaître qu'il était loin de s'être montré parfaitement franc avec Cinder. Il l'avait utilisé et avait prétexté une interview bidon avant de la mettre devant le fait accomplit concernant le véritable sujet de son enquête. Et maintenant, à bien y réfléchir, il avait quelques scrupules d'avoir agit de la sorte.
Lorsqu'ils sortirent du bâtiment, Cyrius s'installa dans sa voiture et mit le contact une fois que Cinder fut bien installée.

- Même si c'était un travail et que tu seras rémunérée en conséquence pour le service rendu, je tenais quand même à te remercier pour ce que tu as fait, et je suppose que je te dois aussi des excuses, fit-en lui jetant un regard de cocker. J'aurais du me montrer un peu plus franc avec toi, mais à vrai dire, je ne savais pas ce que j'allais obtenir. Si cet homme n'avait rien eut à me dire sur les laboratoires Harmony on en serait resté là, mais, ce n'était pas le cas....

Arrêté à un feu rouge, il sorti une clope de sa veste et la coinça entre ses lèvres tout en jetant un regard en biais sur Cinder avant de se concentrer à nouveau sur la route.

- Quelqu'un m'a envoyé des documents qui prouvent que les laboratoires Harmony sont bels et biens impliqués dans le trafic de drogue de la « Goutte du diable ». Beaucoup de soupçons ont pesé sur eux dès l'apparition de cette drogue mais jamais personne n'a réussit à les confondre. J'ai toujours pensé que la famille Travers était impliqué dans ce trafic jusqu'au cou. J'espérais en avoir la confirmation aujourd'hui en rencontrant Mr Cho, mais je ne pensais pas tomber sur Heel. J'ignore s'il est réellement impliqué dans ce trafic mais je compte bien me renseigner. Si ça se trouve son altercation avec Zeus Travers n'avait strictement rien à voir,... quoique ce soit, je compte bien le découvrir.

Oui, quel lien existait-il entre Benjamin Heel, jeune politicien ambitieux affilié aux Mages Fondateurs et Zeus Travers ? Pour quelle raison se disputaient-ils ? Si seulement Cho avait pu comprendre ce dont il s'agissait, cette clé de compréhension qui lui manquait, lui donnerait accès à nombres de révélations, il le sentait

- Je veux que tu saches que je n'aurais pas demandé à n'importe qui de venir avec moi pour se charger de la traduction. Il me fallait quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance, d'ailleurs tout ce que je viens de te révéler, c'est uniquement parce que je te fais confiance, lui sourit-il, mais à présent, je ne t'en dirais pas plus, parce que je ne veux pas t'impliquer davantage et je te demanderais de ne parler à personne de ce qui s'est passé. Ton rôle dans cette affaire s'arrête là. Une pizza ce soir pour fêter notre cohabitation ça te tente ? Lui demanda-t-il dans un sourire goguenard, alors qu'il enclenchait la troisième...



Bloody Storm
[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty09.01.15 17:28


   
Quand Double Cycy jouent les détectives



Une fois sortis de l'immeuble, ils n'avaient pas traîné et étaient directement partit avec la voiture de Cyrius. Ce dernier avait même décidé de s'excuser ! Cinder n'était peut-être pas si douée qu'elle le pensait pour cacher sa frustration, il allait falloir qu'elle s'améliore avant que Cyrius ne puisse deviner absolument chacune de ces pensées. En plus il avait doublé ces excuses avec des yeux tout mignon de cocker ! Même s'il avait quelque peu déçu Cinder en lui mentant et en l'utilisant ainsi, il n'avait pas tort en disant que si Mr Cho ne savait rien sur les laboratoires Harmony, ça n'aurait servit à rien qu'il lui en parle avant. Et encore une fois, Cinder était une femme faible, elle ne pouvait jamais rester énerver contre quelqu'un longtemps et encore moins contre Cyrius surtout avec ces yeux là !
Elle finit par sourire plus qu'elle ne devrait et se contenta d'un :

-Ce n'est pas grave, c'est déjà oublié !

Ce qui était vrai. Ce qui était fait était fait, ça ne servait à rien qu'elle rumine pendant des siècles sur quelque chose qu'elle ne pouvait pas changer puis il s'était rendu compte de son comportement et s'était excusé, ce qui était l'essentiel. Mais la suite la surprit encore plus, Cyrius était en train de lui parlait plus en détail de son enquête ; ce qu'il avait espéré obtenir de l'interview avec Mr Cho, qu'il avait toujours eu des doutes concernant les Travers et le trafic de la « Goutte du Diable » mais aussi son point de vue sur Heel.
Cinder fut soulager de voir que Cyrius n'avait pas l'air de considérer Benjamin comme un allié des Travers, il n'était même pas sûr qu'il soit impliqué dans ce trafic. Il avait l'air décidé à pousser l'enquête un peu plus loin avant de s'attaquer directement au politicien. Cinder se félicita intérieurement d'avoir prévenu Benjamin, le temps que Cyrius trouve d'autres informations, il aura sûrement le temps de se préparer une défense ou du moins de ne pas avoir l'air surpris lorsque ça lui tombera dessus. Les accusations surprises étaient de loin les pires.
Cyrius finit par clôturer le sujet de l'enquête avec un très gentil « je te fais confiance » suivit d'un « tu es bien trop fragile pour connaître la suite » mais Cinder ne s'en formalisa pas cette fois. Elle était déjà bien plus concernée que Cyrius pouvait le penser et ne pas en apprendre plus lui éviterait de devoir choisir un camp entre Benjamin et Cyrius si jamais les choses tournaient mal mais Cinder doutait fortement que cela arriverait. Si les Travers étaient vraiment les dealers de la « Goutte du Diable », ce n'était pas Cyrius tout seul qui pourrait y changer quelque chose mais  elle préféra rester silencieuse. Ce que faisait Cyrius de sa vie professionnelle ne la regardait pas puis la pizza était bien plus intéressante !
En attendant la proposition de Cyrius, Cinder cria un énorme «yeaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!» avant de dire :

-Ho mais attend on parle cohabitation maintenant? Mais ça veut dire que j'ai des droits de colocataire, j'ai donc tout les droits de réclamer le lit!!

Il était toujours hors de question de céder le lit à Cyrius! Ce n'était juste pas envisageable, surtout qu'il jouait constamment les charmeurs, il était temps qu'il se comporte tel un gentleman maintenant et qu'il lui le laisse le lit. Il avait aucune raison, ni excuse, pour lui refuser cela et Cinder n'était pas prête à changer d'avis!
Elle devait songer à un plan rapidement parce qu'ils ne devraient plus tarder à arriver...

   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Enquête [PV Cinder] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [PV Cinder]   Enquête [PV Cinder] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête [PV Cinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - Enquête des factions.
» Enquête des quatres - après procès.
» The Other Side of the Mirror [ft. Cinder]
» She saved my life [pv Cinder]
» No more secrets, no more lies (PV Cinder)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-