Les États-Alliés possèdent plus de territoires que toutes les autres idéologies rassemblées suite à la fusion entre les États qui possédait leur indépendance et ceux appartenant à ceux que l'on appelait autrefois les Partisans du Nouveau-Monde. Les plus importantes sont sans aucun doute Washington - berceau de la politique américaine - New-York - Plus grande ville des États-Unis où siège le MACUSA- et Philadelphie - Grande ville destinée à devenir le plus bel exemple de ce que le mariage entre la technologie et la magie peut offrir.
Washington
Capitale des Etats-Unis, la ville reste un symbole fort du pouvoir fédéral non-majs, puisque c'est toujours là où réside le gouvernement américain, qui collabore étroitement avec le Congrès Magie des Etats-Unis d'Amérique (ou MACUSA). Imposante ville historique, les êtres pourvus de pouvoir magique n'y sont pas particulièrement nombreux, mais ils y sont entièrement acceptés par les autres habitants. Les institutions américaines d'importance y sont entièrement basées et c'est pourquoi depuis les dernières années, de nombreux dispositif de sécurité ont été mis en place afin de s'assurer de sa protection et de celles de ses habitants. Une méthode efficace, mais qui n'a toutefois pas pu empêcher que des sorciers extrémistes s'emparent de poste de pouvoir au sein du gouvernement. De nombreuses restructuration sont en cours suite à la chute de Barry Marshall et du cercle afin de s'assurer qu'une telle tragédie ne puisse se reproduire.
La ville de Washington regorge de monuments historiques et de sites consacrés digne de mention. De nombreuses universités et établissements d'enseignement pour les Non-Majs sont dispersées sur le territoire. Washington se démarque également en étant l'une des villes possédant le plus d'organisations professionnelles sportives.
New-York
Les habitants de la Grosse Pomme, plus que n'importe qui, restent très fiers de leur ville : qu'ils soient sorciers ou non-majs, c'est souvent par elle qu'ils se décrivent. New-Yorkais avant toute chose ! Une énergie indescriptible émane de New-York et de ses habitants et c'est sans aucun doute l'une des raisons pour laquelle cette ville est la plus peuplée des États-Unis, mais aussi pourquoi tant de gens s'y rendent afin de passer de mémorables week-end ! La ville conte un nombre incalculable d'attrait digne de mention et il est presque impossible de s'y ennuyer.
Les sorciers et non-majs y vivent côte à côte dans une harmonie désordonnée, caractéristique des grandes villes. Si certaines sections sont toujours protégées par une magie la rendant invisible aux non-majs, depuis la grande révélation, la plupart de ces sortilèges ont été levés et les quartiers sorciers se mélangent aux quartiers des non-majs.
C'est là que se trouve le MACUSA, qui travaille étroitement avec son homologue non magique de Washington. Joyau d’architecte, l'établissement abritant le MACUSA est vastes et somptueux, recouvert d'or et de pierres précieuses. Les plafonds à faire pâlir les plus grandes cathédrales sont l'une des premières choses que l'on remarque en entrant. Bien que les Non-Majs ne peuvent généralement pas y travailler, sauf pour quelques postes de soutiens administratifs pour lesquels ils ont été acceptés, il est tout à fait possible pour eux de voir l'établissement et d'y accéder.
Philadelphie
Qui étaient les partisans du Nouveau-Monde ?
Les partisans du Nouveau-Monde faisaient partie d'une organisation dirigée par d'anciennes familles sorcières chassées d'Angleterre après la défaite de Lord Voldemort, dont les Yaxley et Rookwood. Ils prônaient l'hybridation de la magie et des technologies. Leurs avancées technologiques leur permettaient, par exemple, de se passer de baguette magique grâce à des microcapsules placées sous leur peau et contenant un minuscule élément magique. Ils travaillaient sur un projet appelé Renaissance : utiliser la magie noire et la technologie des non-majs pour modifier le génome humain et changer la nature même d'un individu. Ainsi un moldu pourrait devenir un sorcier et inversement...
Le mouvement, profondément ébranlé par les révélations terribles de Victor Yaxley, jumeau de l'ancien leader, le 19 février 2030 (Yaxley et Rookwood Sr n'étaient pas uniquement des sauveurs du séisme de 1999, ils en étaient la cause) son fils, Héres en a pris les rennes. Réélu démocratiquement, il est également à la base de sa dissolution et est un fervent enthousiaste de la refonte dans les Etats-Alliés, même si cela signifie perdre sa place sur l’échiquier politique et ne devenir plus qu'un "simple" chef d'entreprise... Héres ne cache, néanmoins pas sa volonté de se présenter aux prochaines élections pour devenir maire de la ville de Philadelphie.
La particule magique pour remplacer les baguettes, propres aux partisans, est maintenant accessible à tous depuis qu'ils se sont joint au gouvernement. Les recherches afin d'isoler le gène magique se continuent toujours.
Philadelphie est en phase de devenir la deuxième ville hybride des Etats-Unis, après New-Phoenix. Suite à la refonte du parti du Nouveau Monde dans les Etats-Alliés, la décision de déménager plus près des gouvernements magique et non magique n'a pas été facile à prendre, mais elle fut prise. La ville, très importante en terme de population, fut choisie parce qu'elle était entre New-York et Washington mais également, pour le symbolisme de tolérance et de fraternité qu'elle diffusait déjà.
À Philadelphie, les différentes communautés se fréquentaient avant ce grand déménagement : des sorciers, des non-majs, mais aussi des loups-garous, des vampires et des gobelins. Ainsi, l'hybridation entre magie et technologie y existait déjà, toutefois, la volonté est de la développer en allant encore plus loin que New-Phoenix, synonyme d'un passé résolu. Les fusions des administrations sont en cours, tandis que l’hybridation des transports, déjà en place, se perfectionne, notamment en remplaçant le métro par le subfire (vaste système de cheminées, aussi grandes que des halls de gare, pouvant débarquer une centaine de personnes en une seule fois et qui est le transport le plus rapide au monde).
Les banques & les services de santé Les services de Santé sont également issus d’un mélange entre la magie et le savoir non-majs, depuis quelques années, prenant l'exemple sur New-Phoenix. Les habitants de Philadelphie sont donc soignés dans des établissements mixtes où Médicomages et médecins travaillent ensemble. Les pharmacies et apothicaires proposent des remèdes issus des deux communautés également. Le mariage de ces deux connaissances à jusqu'à maintenant des effets hautement positifs.
Philadelphie comptait deux grandes banques mais, grâce à des pressions politiques d'un maire voulant faire de sa ville un exemple, elles ont fusionné. Il est à présent possible de changer son argent sorcier en argent moldu et inversement à la Banque Centrale. Les deux monnaies sont utilisables dans tous les commerces et services de la ville. Les taux de change ont été confiés aux Gobelins. Ces derniers sont toujours restés neutres par rapport aux différents conflits du monde magique.
Écoles & universités L’éducation mixte entre sorciers et non-majs, possible à la majorité, s’est pour le moment toujours déroulé à New-Phoenix. L’Université a cependant décidé de déménager à Philadelphie pour la prochaine rentrée et gardera un souvenir de son passé dans son logo : un phoenix déployant ses ailes dans la cloche de la liberté. Pour marquer le coup, le très renommé Institut Yaxley, spécialisé dans l’éducation de petits prodiges, a voulu fusionner avec elle. Cependant, ne voulant pas répéter le passé avec une hégémonie de la famille Yaxley, l'Université - public donc - a poliment décliné l'offre. Ils ont décidé d'entreprendre à la place une véritable collaboration.