AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Heartbreaking announcement ft Cyrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Heartbreaking announcement ft Cyrius Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Heartbreaking announcement ft Cyrius Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty
MessageSujet: Heartbreaking announcement ft Cyrius   Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty08.01.18 13:44

Heartbreaking announcement
Cyrius & Thémis

Au milieu d'un impressionnant amas de papiers découpures de papier assemblées sur un grand tableau blanc amovible, Ezekiel Grayson faisait son spectacle comme à son habitude, mais comme souvent, depuis qu'ils étaient en comité restreint forcé, ce qu'il disait faisait du sens. De plus en plus de suspects appartenant au cercle sous la direction de « Abigor Crawley » était démasqué et bien que pour le moment, les preuves restaient trop circonstancielles pour vraiment lancer une vague d'arrestation sans risquer de brûler cette avance enfin possible, ils étaient surveillés de près par une équipe de filature chargée de s'assurer que dès que quelque chose laissait croire à une prochaine attaque, une frappe soit faite. Pour le moment, ils semblaient tous décidés à rester assez calme, soit dans l'attente que l'attention soit détournée d'eux ou parce que leur chef avait disparu.... Difficile d'en être certain, mais pour la première fois depuis longtemps Thémis savait qu'ils avançaient.

Un employé travaillant pour l'hôtel était entré sans s'annoncer, les faisant tous se retourner vers lui pendant que Grayson avec prudence et méfiance s'assurait qu'il ne puisse pas apercevoir le contenu du tableau. Le voyant s'approcher vers elle, Thémis avait froncé les sourcils avant de prendre le téléphone qu'il lui tendait. Si au départ elle avait cru en entendant le chef de la police de Bismark se présenter qu'ils allaient encore avoir de nouvelles informations concernant leur enquête, le ton de voix solennel de l'homme lui donna rapidement des frissons le long de l'échine. Il avait à peine annoncé la nouvelle que son visage perdait toute couleur et toute expression. D'une oreille distraite, elle se concentrait pour terminer d'écouter les circonstances dans lesquelles Elijah avait perdu la vie et ce qu'ils avaient découverts jusqu'à maintenant. Toutes ses forces avaient été nécessaires pour murmure un « Merci. » Professionnel avant de laisser le téléphone tomber contre la table. Les larmes aux yeux, une sensation de brûlure au cœur de sa cage thoracique, Thémis parvenait avec peine à respirer normalement. Elle était restée dans son mutisme un moment, à peine conscience de ce qui se passait autour d'elle et des questions que devaient lui poser Ethan ou Ezekiel. Elle était incapable de dire après combien de temps elle était parvenue à retrouver la parole. Utilisant les forces qu'il lui restait avant de s'effondrer, Thémis déblatéra rapidement ce qu'elle venait d'apprendre.

« Le cercle avait prévu de lancer deux Basilics dans un festival de Bismark. Les créatures ont été tuées à temps par Elijah qui était de toute évidence en solo sur l'enquête... Les mages noirs l'ont rattrapé et.... »

Elle était incapable, de toute façon, ils avaient tous les deux déjà compris. À ses côtés, elle avait pu entendre Ezekiel remercié leur collaborateur, mais lui demander de quitter la pièce puis avait refermée la porte derrière lui. Elle était incapable d'en parler d'avantage et c'est pourquoi elle repoussait les questions du mentaliste, de toute façon elle n'en savait pas plus pour l'instant si ce n'était qu'Elijah avait été un héros, mais y avait laissé sa vie. Pourquoi avait-il fallu qu'il s'y rende seul. N'accordant pas d'importance à craquer devant Grayson qui s'en doutait déjà de toute façon, Thémis avait ressentit le besoin de se blottir dans les bras d'Ethan, se permettant enfin de pleurer, libérant cette pression immense qui ne cessait de l'habiter depuis l'annonce. Elle avait du mal à réaliser que ce soit possible, elle qui pensait pourtant qu'ils étaient au même point dans leur enquête, qui se détestait de ne pas avoir vu ce qu'il préparait, de ne pas l'avoir empêché de faire ça seul. S'y réfugiant un long moment, elle ne s'en était éloignée que lorsqu'elle se sentit capable d'affronter la suite.

« On enquêtera plus tard... Pour le moment, il faut annoncer la nouvelle à ses proches avant qu'elle ne soit prise par les infos. Je m'occupe de son cousin. Ethan, tu veux bien contacter Imane Khazen et lui expliquer ce qui est arrivé afin qu'elle en informe Lennox ? Je vous laisse organiser l'annonce à sa famille proche de la nouvelle... Je suis incapable. »

La route jusqu'au nouveau sanctuaire temporaire de Cyrius lui paru interminable même si pourtant il était situé tout près. Thémis ne savait pas comment elle allait lui dire ça et à dire vrai, mais il ne méritait pas de l'apprendre au même moment que d'autre ou encore en venant de quelqu'un d'autre alors qu'elle-même était au courant. Il était son ami et elle allait devoir trouver le courage de le faire. Ce n'était après tout pas la première fois qu'elle annonçait à quelqu'un un décès.... Mais c'était la première fois qu'elle était aussi émotivement impliquée dans l'un d'entre eux.

Cognant quelques coups à la porte, elle s'était appuyé contre le cadre de cette dernière le temps qu'il vienne lui ouvrir, craignant qu'elle ne s’effondre sans ce support. Retirant ses lunettes soleils, son rythme cardiaque accélérait alors que la porte s'ouvrait sur Cyrius, les larmes qu'elle combattait depuis plusieurs minutes menaçaient de réapparaitre.

« Salut. Je peux entrer ? »

Attendant qu'il l'y invite, Thémis pénétrait dans la chambre de motel sans oser le regarder trop longtemps. Elle savait qu'en cet instant elle devait avoir tout de l'oiseau de mauvaise augure et qu'il valait mieux ne pas attendre trop longtemps avant de lui dire ce qui l'amenait ici. Prenant place assise contre le lit, elle tendit sa main en sa direction afin de l'inviter à en faire de même. Sa main toujours dans la sienne, Thémis déglutit avant de se décider à prendre la parole.

« Une attaque à été évitée de peu à Bismark... Grâce à Elijah, mais il... Le cercle l'a assassiné. »

L'ayant enfin dit pour la première fois, Thémis ne pouvait s'empêcher d'éclater en sanglot à nouveau. Le choc de la nouvelle commençait à peine à passer et la jeune femme savait que dès le lendemain, elle irait découvrir ce qu'il lui avait laissé, espérant que ça l'amène jusqu'à ceux lui ayant fait ça. Au-delà de ça, Thémis savait qu'elle devrait être très prudente avec les informations qu'elle obtiendrait et faire encore plus attention aux personnes à qui elle en parlerait maintenant qu'elle voyait à quel point les conséquences étaient grandes. Elijah était celui le plus près de découvrir la vérité et cette fois si c'était à elle de prendre le relai. Elle devrait après cette journée prendre ses distances de Cyrius, tout comme elle savait qu'elle devrait faire de même avec Ethan. Si le danger plainait au-dessus de sa tête, elle refusait de les entraîner dans tout ça, mais elle aurait tout le temps nécessaire de planifier le tout dès demain. Aujourd'hui, par contre, il n'y avait qu'Elijah qui importait.

Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Heartbreaking announcement ft Cyrius Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Heartbreaking announcement ft Cyrius Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Heartbreaking announcement ft Cyrius   Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty09.01.18 8:52


Heartbreaking announcement
Thémis & Cyrius


Cyrius avait encore du mal à réaliser ce qui s'était passé. Abigor Crawley, l'homme le plus recherché d'Amérique, s'était tenu là, dans cette chambre, et ils avaient parlé, longuement parlé. Il y avait quelque chose de surréaliste à tout cela et ce qu'il en ressortait était qu'Abigor Crawley était un homme beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait. Alors qu'il était entrain de relire ses notes, il fut dérangé par quelques coups à la porte de sa chambre. Relevant la tête dans sa direction, il resta silencieux pendant un moment sans bouger guettant avec précaution le moindre signe de danger. La dernière fois qu'il avait la bonne idée d'ouvrir la porte on lui avait braqué un flingue sur lui aussi devait-il reconnaître qu'il n'était pas vraiment pressé de renouveler l'expérience. Entre la prise d'otage à Chicago et la visite surprise de ce terroriste, il allait finir par demander une prime de risque au boss. Décidant enfin à se lever de sa chaise, il fit disparaître toutes les notes qu'il avait prise durant son entretien puis se dirigea vers la porte prêt à l'ouvrir mais également à transplaner immédiatement au moindre danger.
Sa surprise n'eut d'égale à son soulagement lorsqu'il réalisa que son visiteur, n'était autre que Thémis, qui se tenait là, accoudé contre l'encadrement de la porte. Depuis leur dernière chamaillerie par téléphone interposé suite à l’enlèvement de son cousin ils ne s’étaient plus adressés la parole. Elle n’ayant pas apprécié son article sur le sujet et lui toujours en colère que personne ne fut assez compétent de retrouver son cousin. Il était indéniable que son émotivité, la peur de perdre celui qu’il considérait comme un grand frère mais également son implication affective ne lui avait pas permis de garder la tête froide. Le ton était rapidement monté et les reproches avaient fusé à une vitesse vertigineuse. Depuis il avait eu le temps de se calmer, après tout, Elijah était sain et sauf, c’était là l’essentiel mais ni l’un ni l’autre ne s’étaient reparlés depuis.
Est-ce que Cyrius lui en tenait rigueur ? Non absolument pas mais faire le premier pas et s’excuser ne faisait pas réellement parti de ses qualités premières et plus le temps passait, moins il était évident de rétablir le contact, aussi était-il ravi qu'elle se soit décidée à faire le premier pas. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui l'avait décidé ? Avait-elle besoin de son aide pour l'enquête ? Ou regrettait-elle tout simplement son comportement ? Peu importe, sa visite et la perspective d'enterrer enfin la hache de guerre avec elle lui faisait plaisir et il ne s'en cacha pas. Un immense sourire de faquin s'étendit jusqu’aux oreilles pourtant ce dernier s’effaça très rapidement lorsqu’il la vit retirer ses lunettes de soleil. Elle avait levés ses yeux rougis et vitreux vers lui tout en lui demandant l’autorisation d’entrer. Thémis venait de pleurer et il était prêt à parier qu'il y avait du JFK Jr derrière tout ça.

- Depuis quand il te faut une autorisation ? Tenta-il de plaisanter en se décalant pour la laisser entrer.

Son petit trait d’humour fit un flop retentissant, non seulement il n’arrivait pas à faire croire qu’il était détendu mais voir son visage si grave et si solennel, la voir si bouleversée et fuir son regard lui faisait battre son cœur à toute allure. Il ne savait pas ce qui se passait mais il avait un mauvais pressentiment un très mauvais pressentiment. Il lui paraissait évident que quelque chose de grave venait de se produire. Un sentiment qui ne fit que s'accroitre au fur et à mesure que les minutes passaient. Jamais il n’aurait cru cela possible mais sentir sa main dans la sienne pour l’inviter à prendre place sur son lit à ses côtés le glaça. N’y tenant plus il lui posa cette question dont il commençait de plus en plus à redouter la réponse.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Les sourcils froncé, il l’écouta lui révéler qu’une attaque venait d’être déjouée avec succès à Bismarck. Il ne voyait pas trop pourquoi elle lui révélait cette information capitale qui n'avait pas encore filtré elle qui s’était toujours targuée de le tenir éloigné le plus possible de la plus petite information. De plus, si l'attaque avait été déjoué, il ne comprenait vraiment pas pour qu'elle raison elle faisait cette tête d'enterrement. Cette nouvelle devrait la réjouir, pas la bouleverser autant.

- T’es sur ? Et bien, c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Faisant un geste dans l’intention de se lever afin de prendre sa tablette et de vérifier cette information il en fut empêché par Thémis qui le retint, l’obligeant à rester assis. Découvrir qu’Elijah était celui qui était parvenu à empêcher ce nouvel attentat lui tira un sentiment de fierté pourtant la voix tremblante de Thémis et ces larmes qui perlaient à ses yeux lui firent comprendre que tout ne s’était pas bien passé

- Quoi ? Il a été blessé ? Est-ce que c’est grave ? Demanda-t-il alors que son inquiétude concernant l’état de santé de son cousin se faisait grandissante. Mais parle bon sang !

Cyrius redoutait déjà d’entendre qu’il était peut-être entre la vie et la mort ou dans le coma, mais rien n’aurait pu le préparer à ça. Il avait beau avoir entendu ces terribles paroles être prononcés par Thémis elles refusaient de monter jusqu’à son cerveau. C’était absolument impossible. Non, Elijah ne pouvait pas être mort. Blessé oui, mais c’était tout, ça ne pouvait pas être plus grave parce qu’il avait toujours cette chance incroyable de s’en sortir, après tout, n’avait-il pas survécu au au cataclysme qui avait détruit la Californie ? N’avait-il pas survécu alors que Shun était mort ? N’avait-il pas survécu au Cercle également ?… Elijah était un survivant que rien ne pouvait atteindre alors ça non… non ce n’était pas possible. Il refusait d’entendre ça, il refusait que l’on puisse leur ôter tout espoir, toute chance de le voir s’en sortir, pourtant les larmes de Thémis étaient là pour le lui confirmer. Il sentit yeux devenir vitreux avant de se lever du lit sans que cette fois elle ne puisse l’en empêcher. Passant nerveusement sa main dans ses cheveux, il tâcha de réfuter ce qu’elle venait de lui apprendre. Sa voix tremblait et il pouvait sentir des larmes perler dangereusement à ses yeux mais il ne pouvait pas accepter ce qu’on venait de lui dire, c’était impossible pas lui, Elijah !

- Non c’est pas possible ! Tu dois te tromper. C’est forcément une erreur, je connais mon cousin il s’en serait sorti, il s’en sort toujours. C’est Superman, il est increvable…. Un petit sourire amusé prit forme sur ses lèvres en se rappelant de cette époque lointaine où tout semblait beaucoup plus simple. Quand j'étais gosse je le comparais toujours à Superman parce qu'il y a pas plus fort comme héros. Elijah n'est pas mort, répéta-t-il avec conviction en perdant son sourire et en la fixant avec détermination. D'accord ? Je t’interdis de dire ça ! C'est forcément une erreur ! Tu as vu son corps ? Est-ce que tu as vu son corps pour l’identifier ? Non, non alors comment peux-tu dire qu’il est mort ?! Tu te trompes, c'est surement quelqu'un d'autre, quelqu'un qui lui ressemble parce que mon cousin s’en est sorti, il s’en sort toujours

Nerveusement il s'empara de son téléphone portable qui se trouvait dans la poche arrière de son jeans et le leva au niveau de sa bouche tout en prononçant le nom d'Elijah. A l'autre bout du fil la sonnerie se mit à retentir encore, puis encore, jusqu'à ce qu'il ne finisse par tomber sur la messagerie vocale de son cousin

- Messagerie. Mais ça veut rien dire ! S'empressa de rajouter Cyrius tant pour la convaincre elle que pour se rassurer lui-même. Je réessaie ! Allez décroche ! Décroches bon sang !!

Mais une fois encore son appel resta sans suite

- Y a forcément une explication, tu vas voir, il est pas mort ! Insista-t-il en sentant une larme indisciplinée couler sur sa joue. Je le sais !!



Revenir en haut Aller en bas

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Heartbreaking announcement ft Cyrius Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Heartbreaking announcement ft Cyrius Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Heartbreaking announcement ft Cyrius   Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty11.01.18 1:16

Heartbreaking announcement
Cyrius & Thémis

La main droite de Thémis frottait son visage comme si ce simple geste pouvait chasser toutes la tristesses et l'inconfort qu'elle ressentait. La main tremblante légèrement, elle regardait impuissante Cyrius vivre un déni qu'elle pouvait au fond comprendre. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas le reconnaître, au fond elle aurait aimé aussi pouvoir vivre cette étape de déni et pourtant, c'était plutôt la réalité qui l'avait frappé de plein fouet. La perte d'Elijah était douloureuse pour elle d'abord parce qu'elle aimait sincèrement son coéquipier dans cette affaire et ami, mais aussi parce qu'en cet instant elle se sentait terriblement inutile. Elle aurait aimé pouvoir être là, être près de lui. Peut-être qu'à d'eux, ils seraient parvenus à éviter cette fin tragique. Il n'y avait pas de doute qu'il était parfaitement délibéré de sa part de faire cette frappe sans elle et pourtant malgré tout, elle était incapable de ne pas se sentir coupable de l'avoir deviné. De l'avoir empêché. La seule chose qu'elle pouvait faire désormais pour honorer sa mémoire était de finir ce qu'il avait commencé et pour ce faire, elle ne comptait pas tarder dès demain pour se rendre dans ce coffre où il lui avait dit conserver ses recherches à l’abri.

L'histoire d'enfance de Cyrius n'aidait à rien à calmer le flot de larmes qui coulait contre ses joues. Elle n'avait rien répondu lorsqu'il lui avait demandé avec une certaine confiance protectrice s'il avait vu son corps pour pouvoir affirmer une telle chose, lui dire que non ne l'aurait en rien aidé et de toute façon, elle était incapable de placer le moindre mots. Ça ne pouvait qu'être quelqu'un qui lui ressemblait, les autorités de Bismarck avait hors de tout doute validé son identité avant de les appeler, avant de déclencher le processus d'annonce aux proches avant que la nouvelle ne se répande dans les journaux. Elle était convaincue, mais Cyrius n'était pas prêt à l'entendre. Elle l'avait laissé un moment vivre son déni, mais c'est en le voyant recomposer à de nombreuses reprises le numéro d'Elijah dans l'espoir de l'entendre décrocher qu'elle craqua. Se levant de lit à son tour, elle avançait vers lui, attrapant avec une délicatesse et une fermeté mélangée le téléphone qu'elle laissait tomber un peu plus loin vers le lit. De son autre main, Thémis posait sa main contre la joue de Cyrius, le forçant à la regarder, à arrêter ce déni qui finalement le blessait plus qu'il le protégeait.

« Cyrius... Arrête. Il ne répondra pas. »

Cette constatation lui faisait mal à avouer, mais il était nécessaire que ces mots quittent ses lèvres et qu'avec chance, il les comprennent. Qu'il cesse de se torturer à attendre d'entendre Elijah lui répondre. Thémis était consciente qu'il aurait été moins difficile pour elle de laisser quelqu'un d'autre lui annoncer, de s'éviter cette épreuve et pire encore, de s'éviter de le répéter plus d'une fois. Elle savait par contre qu'elle n'aurait pu s'empêcher d'éprouver de la culpabilité si elle ne l'avait pas fait elle-même et celle qu'elle ressentait envers Elijah était déjà bien plus que ce qu'elle ne pouvait supporter, elle refusait d'ajouter d'autres regrets.

« Je te promets que ces salauds du cercle vont payer de ce qu'ils lui ont fait. Particulièrement ceux en étant responsable. Ils ont agi avec empressement, ils ont certainement laissé des traces et je vais les avoir. »

La voix toujours cassée par l'émotion de Thémis était également pleine de colère, de tristesse, mais surtout et avant tout de conviction. Elle allait trouver ceux l'ayant tué, elle allait reprendre la piste qu'il lui avait laissée et les faire tomber un et un et ce même si elle se doutait qu'elle doive faire preuve de la plus grande des prudences si elle ne voulait pas être six pieds sous terre, car nul doute qu'elle serait sous haute surveillance. Elle ne doutait pas un seul instant qu'il lui avait laissé le nécessaire pour y parvenir, mais cette fois, il ne serait plus là pour l'aiguillé avec sa sagesse, pour discuter avec elle toute la nuit durant et pour la conseiller avec autant de justesse... Il n'était plus là et cette piqûre de l'appel réveillait à nouveau cette boule de feu qui ne quittait pas son ventre. Ses sanglots doublaient lorsqu'elle craquait et se blottissait contre son ami, comme si s'accrocher à lui lui permettrait de partager la douleur entraînée par cette lourde perte.

« Je n'arrête pas de me répéter qu'il est mort en héros... Que son sacrifice a sauver des dizaines et peut-être des centaines de personnes... »

Pour l'instant ça n’apaisait rien, mais elle croyait qu'avec le temps elle parviendrait à s'y accrocher. Elle en avait besoin pour poursuivre son travail, pour que sa mort ne soit doublement pas vaine.

Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Heartbreaking announcement ft Cyrius Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Heartbreaking announcement ft Cyrius Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Heartbreaking announcement ft Cyrius   Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty28.02.18 8:53


Heartbreaking announcement
Thémis & Cyrius



Elijah n'avait jamais été un féru de technologie et encore moins des réseaux sociaux. Etaler sa vie privée sur Instagram comme le faisait la plupart des gens ce n'était pas pour lui. C'était un homme discret qui préférait les choses simples de la vie et qui possédait de véritables valeurs, c'était précisément ce genre de choses qui l'opposait tant à celle qu'il avait pris pour épouse dans sa prime jeunesse. Aussi, ne pas le voir décrocher n'avait rien de surprenant ni même d'inquiétant, peut-être avait-il laissé son portable dans la voiture, où peut-être qu'en voyant que ce n'était que lui qui essayait de le joindre avait-il décidé de ne pas répondre le temps de finir ce qu'il était en train de faire et de le rappeler plus tard, mais cette fois, Cyrius avait vraiment besoin que son cousin décroche enfin son fichu téléphone et qu'arrête d'emmagasiner les appels en absence. Pour une fois, il fallait vraiment qu'il arrête de faire sa tête de mule en reléguant ses appels à plus tard.

- C'est encore moi, il faut vraiment que tu décroches là ! Tu vas rire en entendant ça et je suis sûr qu'on va tous bien rigoler quand on en reparlera mais pour l'heure Thémis s'est mis en tête que tu... que tu étais mort... ahaha je sais c'est ridicule n'est-ce pas ? Se moqua-t-il avec une certaine nervosité mal contenu dans le son de sa voix. Alors je ne sais pas ce que tu fais mais appelle-là pour la rassurer tu veux ? Parce que j'ai beau savoir qu'elle se trompe elle commence à me....

Cyrius ne termina pas sa phrase car Thémis qui s'était levée du lit sur lequel elle avait pris place venait de le rejoindre et lui retira le téléphone des mains avec une certaine fermeté. Son téléphone fit un léger vol plané jusqu'à son lit avant de faire un petit rebond sur la couette multicolore et de se stabiliser. Le contact de sa main sur son visage le contraint à se tourner dans sa direction et ce qu'il vit dans son regard baigné de larmes, la peine et la douleur qu'il pouvait y lire, eux, ne mentaient pas. Ce contact visuel renforcé par cette affirmation qui lui assurait avec une certitude indéniable qu'Elijah ne décrocherait plus jamais son téléphone brisèrent le dernier espoir qu'il avait de voir ce mensonge devenir une réalité. Elijah était mort... complétement assommé, Cyrius leva un regard perdu sur son ancienne « fiancée », ses lèvres se mirent à trembler et ses larmes à couler en un flot ininterrompu. Ses jambes ne le portant plus, il dû prendre place sur le lit pour ne pas s'écrouler lamentablement. Elijah... Elijah était mort ? Plus jamais il ne le verrait ? Plus jamais il ne serait là pour le conseiller et le rassurer ? Plus jamais il ne le surprendrait dans son appartement ? Plus jamais ils na partageraient de moments ensemble ? Quand était-ce la dernière fois qu'ils avaient passé un moment ensemble rien que tous les deux ? A son retour de Washington. Il ne se souvenait même plus de la raison pour laquelle Elijah était venu le voir, tout ce dont il se souvenait c'est que lui avait râlé comme un putois à l'encontre de De Silva et tous ces putains de bureaucrates de Washington, qu'il avait passé son temps à s'insurger et à se plaindre au lieu de profiter de la présence de son cousin. Et ensuite ? Plus rien. Il ne lui avait même pas raconté qu'il était parvenu à réparer la voiture de Padre en suivant ses conseils et pourtant c'était quelque chose qu'il désirait partager avec lui, mais le temps avait passé et il n'en n'avait rien fait. Chacun avait leurs vies, menaient leurs investigations de leurs côtés, ils pouvaient rester des semaines jusqu'à un mois sans se voir parce que.... parce que chacun vivait sa vie et qu'aucun d'entre eux ne pensait que tout pourrait s'arrêter aussi vite et si brutalement. Il y avait tellement de choses qu'il aurait aimé lui dire, tellement de choses qu'il aurait aimé faire avec lui, mais plus jamais il ne le pourrait, parce que c'était trop tard et qu'il ne le reverrait plus jamais. Un sanglot plaintif s'échappa de ses lèvres face à ce constat. Plus que de le consoler, les paroles de Thémis ne trouvèrent aucun écho en lui. Elle comptait les trouver et leur faire payer ? Il avait presque envie de rire. Ils n'avaient pas été fichu de les retrouver avant, quand il était encore temps, quand la Corneille s'était infiltré, quand la femme de Burton est morte, et quand Elijah avait été enlevé alors comment le pourraient-ils aujourd'hui ? Il ne doutait pas du désir de vengeance de Thémis, il savait qu'elle était sincère quand elle lui confiait qu'elle voulait les retrouver pour venger Elijah, et il connaissait ses capacités mais cette fois-ci c'était au-dessus de ses compétences. Il l'avait laissé se blottir contre lui alors que leurs larmes avaient redoublés de concert, pleurant amèrement ensemble, un être cher qu'ils venaient de perdre, et si la peine et la douleur lui donnaient la sensation d'étouffer, il était aussi et avant tout perdu. Il ne comprenait pas. Elijah n'était pas quelqu'un d'imprudent, c'était quelqu'un de réfléchit qui, même s'il était prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de la veuve et l'orphelin, prenait toujours des risques calculés et s'était précisément ce qui l'avait toujours préservé alors comment avaient-ils fait ? Que s'était-il passé ? Où étaient ses partenaires ? Où était-elle alors qu'ils l'abattaient froidement ?

- Comment est-ce que cela pu arriver ? Lui demandant-il les yeux amplis de larmes et d'incompréhension. Je croyais que Devaney l'avait mis sur la touche. Tu étais là ? Tu as vu ce qui s'est passé ? J'ai besoin de savoir ?

Il avait besoin de savoir, de comprendre ce qui s'était passé et elle seule détenait les réponses. L'entendre lui répéter qu'il était mort en héros ne suffisait pas à calmer sa peine, parce qu'il n'aurait jamais dû mourir du tout. En vrai, aussi égoïste que pouvait être ses pensées, il se fichait complétement de savoir qu'Elijah avait sauvé des vies qu'il ne connaissait pas au détriment de le sienne. Comment était-il mort ? Il espérait de tout son cœur que ce fut rapide et sans douleur, qu’il ne s’était pas vu mourir et si dans le pire des cas aucun de ses souhaits n’était entendu, au moins il n’était pas seul durant ces derniers instants

- Ses dernières paroles… s’était quoi ?

Avait-il vu le visage de ses assassins ? Les connaissaient-ils ? Avait-il peur ? Avait-il des regrets ? A qui pensait-il ? A sa femme ? A ses parents ? A ses grands-parents ? A lui ? A Paige ? Paige… quelqu’un l’avait-il prévenu ? Oui surement après tout, même si ce n’était pas le cas sur cette affaire, elle restait sa partenaire… Elle aussi allait avoir du mal à surmonter cette perte. Elijah… pourquoi lui ? Pourquoi ?






Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Heartbreaking announcement ft Cyrius   Heartbreaking announcement ft Cyrius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heartbreaking announcement ft Cyrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cyrius à...
» Cyrius Fernandes
» Cyrius a Themis
» I want you on my team - ft Cyrius
» to @Cyrius for @Camila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-