AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'aube sera grandiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Khaaleb Tal'ahjon
Khaaleb Tal'ahjon

We are one

ϟ Métier : Directeur du Département de Régulation et de Protection des créatures magiques - Nouvellement nommé Marrok de la Grande Meute Américaine ϟ Âge : 36 ans ϟ Race et sang : Sorcier Mohawks ϟ Particularité : Loup garou ϟ Statut civil : Compliqué

L'aube sera grandiose Tumblr_ovriglzpip1ucjqrdo2_250

ϟ Messages : 1098 ϟ Date d'inscription : 21/12/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine ϟ Célébrité : Jason Momoa ϟ Crédits : perso/la magie de google

L'aube sera grandiose Empty
MessageSujet: L'aube sera grandiose   L'aube sera grandiose Empty13.04.19 21:42


L'aube sera grandiose
Rassemblement de la GMA - solo


Musique:

Il y avait une multitude de bruits autour de Khaaleb.
Un carnaval de sons, défilant jusque dans ses oreilles comme une parade le narguant d'un sourire vicieux. Il y avait L'homme qui klaxonnait au feu rouge, deux rues plus loin, les insultes qu'il lançait à la volée à un camion mal engagé. Il y avait le chien qui aboyait contre un chat posé sur un mur de pierre grise, alors que se dernier le léchait la patte et la glissait derrière son oreille. Il y avait cet enfant qui riait, et un autre qui pleurait. Il y avait le vent puissant et ininterrompu qui faisait voler et craquer les branches nues de l'hiver, le sprouitch sprouitch des pas du passant dans la neige molle qui s'agglutinait encore dans les caniveaux. Il y avait l'avion dans le ciel, traversant les nuages noirs et lourds qui s'étendait à l'horizon. Il y avait le grincement de la porte d'entrée du bâtiment, le crissement des freins contre la gomme des pneus sur le parking. Il y avait cette femme en talons hauts qui claquaient sur le béton. Il y avait aussi le ronronnement de la chaudière, de l'autre côté du mur, le souffle de la climatisation qui ne s'arrêtait jamais dans ce pays ou encore le grattement de son stylo sur la feuille de papier posée devant lui sur un bureau en bois.
Pourtant, malgré toute cette cacophonie qui vrombissait aux oreilles du sorcier, il y avait un bruit au dessus de tous, un bruit qui était plus fort que tous les autres réunis. Il l'entendait si bien que c'était comme si on lui avait mis un casque avec le volume réglé au maximum. Plus fort qu'un concert de Motörheard.

BOOM boom... BOOM boom... BOOM boom...

Son cœur ne battait pas plus vite que d'habitude, rien d'inhabituel se produisait. Il battait à un rythme normal, naturel, comme s'il était simplement en train d'écrire une liste de course ou quelque chose d'ordinaire. BOOM boom... BOOM boom... ordinaire, mais pourtant si fort. Plus fort qu'il ne l'avait jamais senti battre, pas même lorsque le médecin lui avait parlé la première fois de sa maladie ; pas même lorsqu'il avait demandé à Cécil de le transformer ; pas même lorsqu'il avait réalisé qu'il vivrait en fin de compte ; pas même lorsqu'il l'avait rencontré ; pas même lorsque Will était mort ; pas même lorsqu'il avait cru tout perdre. Jamais. L'instant que le jeune homme était sur le point de vivre était nouveau et en cela unique. Il avait conscience que ce soir, il tournerait une nouvelle page de sa vie. Il le savait, il s'y était préparé. Tous ces choix, toutes ses directions prises depuis dix ans aboutissaient ce soir en un dénouement qu'il avait prévu, voulu : il allait quitter la Grande Meute Américaine. Contre l'avis de ses proches, il allait ce soir dire au revoir à une communauté toute entière, la sienne depuis une décennie. C'était le choix qu'il avait fait, celui qu'il avait voulu, celui de la raison. Mais alors, alors pourquoi donc est ce que ce foutu cœur battait donc si fort ? Pourquoi est ce que son ventre se tordait de la sorte à chaque fois qu'il pensait à ce qu'il allait devoir dire ? Pourquoi avait-il en bouche ce goût amer du regret et du doute ?

Silencieux, le loup regardait chacun des mots qui se trouvaient écrits sur la feuille de papier devant lui. Il les connaissait déjà par cœur, mais pourtant il les relisait encore, corrigeant ce qui n'était pas encore correct, ajustant les tournures.
A un moment, son regard quitta les lettres d'encre et vint se poser sur sa main gauche qui tenait la feuille. Sans en avoir conscience, le jeune homme en détailla chaque millimètres, des doigts au dos sur lequel était désormais marqué un astre solaire. Presque interdit, Khaaleb leva la main de la feuille de papier et la laissa suspendue dans l'air, comme si son mouvement avait été mis en pause. C'était étrange, sa main, cette main qu'il regardait, malgré le battement rock du cœur et le tiraillement des entrailles, cette main ne tremblait pas. Cette main lui semblait-il, était la seule qui savait que tout irait bien, la seule partie tranquille de lui.

A ce moment, quelqu'un frappa à la porte de la pièce qui lui servait de bureau pour l'occasion. Sans attendre de réponse, la poignée se tourna et le battant s'ouvrit juste assez pour laisser passer la tête d'une jeune femme qui paraissait ne pas avoir dormi depuis plusieurs jours.


«Khaaleb... il faut y aller, ils sont tous là... »
« Tous ? » répondit le jeune homme d'une voix presque absente.
« Oui...tous »
« Bien... » Détournant le visage de la porte et de la tête qui en sortait, Khaaleb regarda quelques secondes encore la feuille sur laquelle se trouvait le discours qu'il allait faire dans quelques instants. L'attrapant de sa main sure, il la leva sous ses yeux, relisant une ultime fois ces mots et ses phrases qu'il connaissait déjà. L'espace d'un instant, le loup eut l'impression d'être retourné à Ilvermorny, révisant une dernière fois les cours avant l'examen. Mais ici l'enjeu était plus grand, et ce n'était pas face à un professeur indulgent qu'il allait intervenir mais face à toutes une communauté.
Il ferma les yeux, voyant les mots de papier s'imprimer dans son esprit, et respira profondément.
Il était temps.


« Bien. Allons-y... »

Se levant de sa chaise, Khaaleb réajusta la veste de costume qu'il portait. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de tenue, même pour les réunions officielles, mais aujourd'hui il pouvait bien faire un effort. Laissant la feuille de papier sur le bureau et les mots du discours qu'il connaissait par cœur, il suivit Carol qui lui ouvrait la marche. Dire à quel point il était reconnaissant envers la jeune femme pour tout le travail qu'elle avait fait ces derniers jours était un vain mot. Cette journée, cet réunion des clans, c'était grâce à elle qu'ils pouvaient la faire, elle et aux quelques loups qui avaient accepté de l'aider dans cette transition aussi difficile qu'imprévue.
Suite à la démission de Cécil de ses fonctions de Marrok de la Grande Meute Américaine, le bateau sur lequel il se trouvait tous et toutes s'était retrouvé sans capitaine pour les guider, sans même une carte pour retrouver leur chemin au milieu de la mer. Les derniers jours, les dernières semaines n'avaient été qu'une succession de difficultés à surmonter, d'imprévus à gérer. Beaucoup de loups avaient exprimés leur mécontentement face à ce qui leur apparaissait comme un nouveau caprice de leur ancien leader, beaucoup avaient à nouveau évoqué leur désir de sortir de ce rassemblement des meutes qui avait été initié par le grand-père de Cécil, le vieux De Cormontaigne, des années plus tôt. Mais Khaaleb le savait, aujourd'hui plus que jamais les loups avaient besoin d'être unis, de s'allier ensemble, de faire front ensemble. Il avait compris que rien ne serait facile en fin de compte et que le combat pour l'acceptation, ce chemin pour lequel il œuvrait avec tant d’acharnement était loin d'être gagné. Les loups avaient besoin de quelqu'un de fort qui saurait les guider, une figure nouvelle pour un renouveau dont ils avaient tous besoin. C'était avec cette idée qu'il avait réuni le Conseil des Meutes et le Conseil des Affaires Lupines quelques jours plus tôt en session extraordinaire. Il fallait organiser la suite, prévoir la relève. Car les loups allaient se relever, il le savait, il le fallait.
Ce dernier Conseil des Meutes avait également été pour lui l'occasion de parler aux autres Alphas de cette affaire terrible révélées par son ami Tyler qui les concernait tous : le meurtre de plusieurs lycanthropes non-déclarés. Alors que le jeune homme marchait derrière Carol dans les couloirs de l'espace qu'ils avaient réservés pour l'occasion, il revoyait distinctement les visages de ces hommes et femmes tournés vers lui, écoutant ses paroles avec gravité. Il leur avait parlé sans mensonges ni artifice, leur dévoilant ce qu'il savait, les mettant en garde. Lui qui s'attendait à de la peur et de la colère de leur part n'avait eu rien de tout cela. Ils avaient au final peu réagit, peu parlé, promettant d'être attentif et vigilent. Peut être étaient-ils même déjà tous au courant d'une façon ou d'une autre. Après tout, la GMA était comme une grande famille ou plutôt un petit village, tout le monde connaissait tout le monde et l'information passait vite.

Le temps aussi passait vite, si vite que le loup était déjà à la porte, la dernière porte qui le séparait des autres. C'était une porte toute simple en vérité, en contreplaqué peint en gris satiné avec une bête poignée en plastique. Rien d'extraordinaire, et pourtant elle était le dernier rempart sur lequel il pouvait encore s'accrocher, le tout dernier rocher avait le vide de la falaise. Il sentit la présence de Carol à côté de lui, il savait qu'elle était en train de le regarder. Lui regardait le bois peint de la porte rempart, écoutant encore une dernière seconde la cacophonie terrible de son cœur dans ses oreilles. Un dernier souffle, un dernier battement, puis sa main gauche vint trouver la poignée de la porte et il l'ouvrit, dévoilant derrière une grande salle faiblement éclairée dans laquelle se trouvait tous les membres de la Grande Meute Américaine. Ils étaient tous venus en fin de compte, tous les loups et toutes les louves, toutes les familles et tous les clans, même les plus grands opposants, même ceux qui avaient voulu partir. Tous.
Dès qu'il entra dans la grande salle, les murmures et les chuchotements qui allaient bon train avant son arrivée se turent. Il n'y eu plus rien, plus un son ni même un souffle. Ils étaient tous assis et tous le regardaient, comme un public attendant la performance du comédien. Devant la foule compacte et bien rangée de plus de 330 loups avait été monté une estrade qui l'attendait comme une potence. Sans un regard pour ses frères et sœurs, le sorcier s'avança vers ce gibet où croassaient ses propres corbeaux. Il était temps.

Une fois sur l'estrade, derrière le pupitre où il n'avait pas de feuille à poser, et seulement à ce moment là, Khaaleb se tourna vers toute sa communauté qui l'observait avec attention. C'était le moment de ressortir ce discours qu'il avait passé des heures à écrire et à apprendre. Le dernier avant que tombe le rideau. Bien que la salle fut grande, le sorcier n'avait voulu aucun micro ni aucun sortilège pour amplifier sa voix, il voulait leur parler directement, sans artifice. Après tout, il n'était pas leur chef, seulement un des leurs.


« Bonsoir à tous et à toutes. Dans un premier temps, je voudrais vous remercier pour votre présence ici. Je sais que certains d'entre vous avaient formulés leur souhait de ne pas participer à ce rassemblement, et je ne vous en suis que plus reconnaissant d'être avec nous ce soir. » Il prit une profonde inspiration. «  Voyez-vous, aujourd'hui plus que jamais, il semble primordial que nous, la communauté lycanthropique, restions unis face aux événements qui chamboulent notre monde et notre pays. J'ai conscience que vous êtes nombreux à ne plus croire dans l'utilité de notre démarche, que l'entreprise complexe que nous menons tous ensemble depuis dix ans arrive à échéance, et il est vrai que bien des signes pourraient aller en ce sens. Je suis bien placé, pour avoir passé maintes et maintes heures à tenter de vous convaincre, pour savoir que nombreux étaient ceux qui n'étaient pas en accord avec les décisions prises par et pour la GMA. Cependant... cependant malgré tout cela, malgré ces doutes qui me semblent parfaitement légitime... vous êtes tous présents ce soir. Aucun loup ne manque à l'appel. Ce constat m'amène à une conclusion : Oui peut être que la Grande Meute Américaine telle que nous la connaissons à ce jour à fait son temps et est amenée à disparaître. Oui peut être qu'il est temps pour nous de nous remettre en question, de tourner la page, mais pas pour faire machine arrière ou nous disperser. Notre communauté se doit d'avancer, de se construire à nouveau, car nous avons tous ici, hommes femmes enfants, sorciers ou non-mag', nous avons tous un point commun ! » Le jeune homme leva un doigt, suspendant sa phrase dans l'air pendant quelques instants, laissant son regard tomber sur ceux dont il pouvait voir les visages aux premiers rangs. « ... nous sommes tous loups. Quelques soient nos clans, quelques soient nos idées, nos convictions, nous partageons cette nature que nous avons choisi ensemble de porter et d'assumer face au monde. Que nous nous en revendiquions ou non, nous sommes la Grande Meute Américaine, aujourd'hui et demain, et nous sommes en passe de traverser une période sans précédent dans notre histoire, une histoire qu'il nous reste à écrire ensemble. » Le silence face à lui était total, comme si chaque personne avait cessé de respirer. Étrangement, malgré une énergie qui transparaissait dans chacun de ses mots, Khaaleb se sentait calme et confiant comme si tout était à sa place. « Si je vous ai réussi ce soir avec l'aval de vos alphas, c'est parce que depuis l'annonce du départ de Cécil De Cormontaigne, de nombreuses questions sont restées en suspend et il me semble essentiel d'y répondre maintenant pour vous permettre à tous et à toutes de faire vos propres choix. Je vais donc à présent vous présenter les différents points et décisions qui ont été votées lors du dernier Conseil des Meutes. Certaines avaient déjà été abordées et débattues lors de notre dernier rassemblement des Clans, d'autres sont plus actuelles et concernent l'avenir immédiat de la GMA. A la suite de cette présentation, vous aurez le loisir de décider de votre propre positionnement en ce qui concerne notre organisation. » Un nouveau silence, une nouvelle respiration. « J'ai tout d'abord le plaisir de vous annoncer que le projet de partenariat avec la Meute Canadienne est sur le point d'aboutir, ce qui nous apportera un poids plus important à l'échelle internationale mais aussi des aides non-négligeables. Je suis également en discussion avec le Marrok de la Meute Australienne afin d'arriver aux mêmes accords et créer ainsi un rassemblement plus grands de nos communautés. Je sais que certains d'entre vous sont déjà au courant, mais j'ai depuis deux jours eu la confirmation que des fonds sociaux allaient être débloqués et qu'un service d'assistance spécifique à la cause lupine allait ouvrir dans les semaines à venir au bureaux des « êtres » du MACUSA, ouverture que j'ai été chargé de superviser personnellement en co-travail avec mon homologue du Département. » Bien que personne ne dit mot, Khaaleb vit dans la salle quelques visages acquiescer. L'ouverture d'un tel service dans le Département des êtres et non pas dans celui des créatures magiques était une réelle victoire pour la communauté toute entière. « De plus, le Conseils des Affaires Lupines est actuellement en train de mettre en place  le ministère de la santé un système de suivi médical et psychologique pour les demandeurs de transformation, mais aussi pour toute la communauté, notamment pour les familles en difficulté. Concernant les transformations, et à la demande générale, une nouvelle charte a été rédigée et vous sera transmise pour consultation par vos alphas avant un vote final par le CAL. Nous resterons bien entendu ouvert à toutes remarques qui devront être remontées par vos représentants au plus tard dans deux semaines. » Ce dernier point lui avait été inspiré par la conversation qu'il avait eu au début du mois avec ce jeune animateur radio qui lui avait fait une demande d'interview et avec qui il avait longuement parlé. C'était toujours intéressant d'avoir un avis extérieur. Posant les deux mains que les bords du pupitre, Khaaleb balaya une nouvelle fois la salle des yeux. « J'en arrive à présent à un point qui me semble essentiel et qui je sais fait débat au sein même de nos clans. Nombreux sont ceux parmi vous qui souhaiteraient voir la GMA se détacher totalement des gouvernements sorciers et non-maj', mais cela ne nous paraît, et lorsque je dis nous je parle des membres du Conseil des Meutes, pour le moment encore impossible tout simplement parce que nous sommes encore trop dépendants de ces gouvernements. Bien sur, il peut être envisagé à long terme de travailler à une autonomie totale, mais pour le moment, nous allons encore devoir travailler avec les autorités. N'oublions pas que le but premier de notre rassemblement est l'insertion de notre communauté, et que c'est en ce sens que nous avons tous fait le serment de respecter le Code de Conduite des Loups-Garous, garant de notre sécurité à tous. Code qui se verra d'ici peu de temps réécrit afin de s'actualiser et de s'adapter au monde moderne. Un des changements majeurs sera que bien que les loups auront toujours pour obligation de se déclarer et de fournir leur nom au registre des LG, le gouvernent ne sera plus en possession des adresses personnelles des membres de la communauté, celles-ci ne seront plus connues que des seuls alphas. La GMA se portera garante du maintient de l'ordre et de la bonne conduite de ses membres » A cette annonce, de nombreux loups s'agitèrent dans la salle. Des regards qui jusqu'ici ne l'avaient pas quitté se croisèrent. La confidentialité de leur identité était un des points qui divisaient le plus leurs rangs et poussaient beaucoup de lycan dans la clandestinité. Khaaleb espérait que cette évolution verrait de nombreux non-déclarés les rejoindre. « Par ailleurs, et bien que la GMA continuera conjointement son travail avec les gouvernements sorciers et non-maj', le Conseil des Meutes souhaite, surtout au vue des dernières actions menées par notre ancien leader, réaffirmer sa position de neutralité. Nous, la communauté lycanthropique unie au sein de la GMA, ne jugerons allégeance à aucune faction, mais pourrons travailler avec elles dans une recherche d'évolution pacifique et égalitaire. Dans cette volonté d'ouverture et d'intégration, il a été décidé après concertation et vote du Conseil des Meutes de révoquer l'interdiction d'union avec des non-loups. Les membres de notre communauté auront dès à présent le droit de vivre et de s'unir avec la personne de leur choix, sans obligation de transformer leur compagnon ou leur compagne. Nous avons conscience que cette tradition a encore pour certains à vocation de préserver notre communauté de la disparition depuis l'interdiction de morsure non-consentie, mais de récentes études menées par le département dont j'ai la charge au MACUSA a prouvé qu'une mixité serait au contraire hautement bénéfique pour l'évolution de notre communauté. Il vous sera d'ailleurs très prochainement communiqué une date de réunion à ce sujet. Concernant les louveteaux qui naîtront de ces unions mixtes, il a été décidé à l'unanimité qu'ils seraient élevés au sein des clans comme des membres à part entière, qu'ils soient sujets à la transformation ou non. Ainsi, par l'éducation et la création de liens fraternels entre loups et non-loups, nous nous assurerons une place dans la société de demain. Toujours dans ce projet d'évolution, le Conseil des Meutes a voté une suppression de la hiérarchie interne aux clans, nous ne conserverons désormais que le poste d'alpha ou de couple lupa dont les fonctions resteront les mêmes et qui seront élus part les autres membres du clan pour une durée de quatre ans. Avec l'accord des membres actuels du CM, nous allons dans les semaines à venir organiser des premières élections afin d'amener à la nomination de nouveaux représentants, et donc d'un nouveau Conseil des Meutes. Ce dernier point m'amène à aborder une ultime question... Le Marrok. » Khaaleb avait gardé cette dernière annonce pour la fin. Il savait que la plupart des personnes présentes dans la salle était venues pour ça, pour savoir qui allait désormais être à la tête de la GMA. « Le Marrok sera élu parmi les nouveaux alphas et part les nouveaux alphas au cours du premier Conseil des Meutes qui suivra les élections intra-clans. Une fois nommé, il ou elle devra désigner un Géri et une Fréki au sein de son clan d'origine, ces derniers conservant les rôles qui sont les leurs actuellement, à savoir assister le Marrok dans sa charge de présidence des différents Conseils, et dans la politique d'insertion de la GMA. A noter que toutes décisions du Marrok devra être prise en concertation obligatoire avec les autres alphas. »

Voila, tout était dit. Tout ce qu'il avait fait depuis ces dernières semaines, son dernier travail, sa dernière action en temps que Géri. Le loup se rendit compte qu'il se sentait presque essoufflé, chacun de ses muscles qui faisaient mal. Il était à présent temps de tirer sa révérence, de laisser les rênes aux loups des clans de la GMA et de rentrer chez lui. Pourtant, quelque chose le retenait, comme si les mots restaient coincés dans sa gorge. Il se tenait là, debout face à tous ces gens qu'il considérait depuis si longtemps comme des membres de sa famille. Et tous le regardaient. C'était étrange d'être scruté ainsi. Perturbant même. Maintenant que sa présentation était terminée, il s'était attendu à plus de réaction de leur part, comme il les avait vu si souvent réagir. Mais en vérité, Khaaleb n'avait jamais vu la Grande Meute Américaine si silencieuse. Tous semblaient attendre quelque chose dont lui même ne savait rien.


« Est ce que l'un d'entre vous aurait des questions ou souhaiterait prendre la parole ? » s'entendit-il dire, un peu incrédule face à la foule compact des loups muets.

Alors, au milieu du troisième rang, un homme se leva.

Khaaleb parle :
Alors que je regardais la foule de mes semblables devant moi, tous plongés dans un silence d'attente duquel je me sentais exclu, je vis le vieux Uther Mac Atrhur se lever. Il était l'alpha du clan du Loup Noir, la plus grande meute de notre rassemblement et sans doute celle qui était la plus fidèle à la GMA et à sa cause. C'était un homme juste, sage et respecté que je connaissais personnellement et que je voyais bien reprendre la charge de Marrok en dépit de son âge avancé. La main posée sur celle de son fils qui se trouvait à sa gauche, le vieil homme me regarda droit dans les yeux. Il avait un regard perçant, semblable à celui d'un oiseau de proie, comme s'il était capable de lire à l'intérieur de ma tête, de voir au fond de mon esprit. Il savait ce que je m'apprêtais à faire, il le savait parce que je le lui avais dit lors de notre dernière rencontre, deux jours plus tôt, au cours du dernier Conseil des Meutes que j'avais présidé en ma qualité de Géri de l'ancien Marrok. De le voir ainsi face à moi, je me rappelais la question qu'il m'avait alors posée : « et toi Khaaleb... que vas-tu faire après tout ça ? Après ces élections que tu nous organises ? Où iras-tu ?» Les phrases de ma sœur Anahia et de Thalya m'étaient alors revenues, leurs phrases et leur empressement à me faire comprendre la place que je devais revendiquer. Bien que je devais reconnaître que leurs arguments avaient du poids, je savais aussi que je devais suivre la voie qui me semblait juste : je ne pouvais rester dans la GMA, pas après tout ce qui s'était passé, pas après tout ce que j'avais fait. « Et bien une fois que tout sera mis en place et qu'un nouveau Marrok sera élu, je partirai... après tout, je ne fais parti d'aucun clan... c'est mieux ainsi, la GMA a besoin d'un nouveau départ... oui... je partirai » c'est ce que j'avais répondu au vieux McArthur, qui ne sembla alors pas le moins du monde étonné par ma réponse, il m'avait simplement regardé, avec j'en eu l'impression, l'envie de dire quelque chose qu'il garda pour lui. Mais ce quelque chose, j'en était persuadé à présent, il l'avait gardé pour un public, il avait attendu que toute la GMA soit réunie pour le dire. Intrigué et même un peu inquiet, je gardais une main posée sur le pupitre. Ce contact du bois vernis contre la paume de ma main me permettait de garder un lien avec la réalité. J'attendais quelque chose, seulement j'ignorais quoi. Le plus intriguant étant encore que j'étais en fin de compte le seul à regarder l'alpha des Loups Noirs, le reste de l'assistance ayant toujours les yeux braqués vers moi, comme si j'étais le seul à ne pas comprendre ce qui était en train de se passer, seul face à un mur qui me renvoyait ma propre image.  Mais alors que j'étais sur le point de les interroger, McArthur reprit la parole. Dans le silence total de la salle, sa voix résonnait comme un grondement de tonnerre, tout en étant à la fois calme comme un lac en été. Une voix de loup.
« Je souhaite parler au nom de tous les membres de mon clan, et je pense pouvoir parler aussi au nom de nous tous ici présents. Tout ce que vous nous proposez, nous l'acceptons. Toutes ces décisions que nous avons pris ensemble avec le Conseil ont été longuement attendues, et nous savons qu'elles seront suivies par d'autres qui nous ferons avancer vers notre but commun. Vous avez raison... nous devons rester unis.» Le vieil homme s'arrêta deux secondes, comme pour reprendre son souffle. Je le vis serrer un peu plus sa prise sur l'épaule de son fils. « Nous, membres du clan du Loup-noir, resterons fidèles à la Grande Meute Américaine...cependant... » La joie que m'avait apporté les premières phrases de l'alpha se dispersa presque immédiatement. Bien sur il y avait un « mais », il y avait toujours un « mais », mais j'étais alors à milles lieux d'imaginer ce que McArthur avait organisé à mon insu. «... nous n'élirons pas de nouveau Marrok... car nous en avons déjà un. » Cette annonce me laissa dans la circonspection la plus totale. Muet, je regardais hébété la foule de mes frères et sœurs qui me regardaient à leur tour. J'avais le sentiment d'être le seul à ne pas comprendre ce qui était en train de se passer. Avaient-ils pris une décision sans concerter le Conseil ? Y avait-il eu un vote entre les clans ? Après tout ce qui s'était passé, après toutes les erreurs que Cécil et moi avions commises par le passé, je comprenais parfaitement que les loups procèdent ainsi. J'étais même soulagé de voir qu'ils se passaient si rapidement de nous. Quel idiot j'étais pour penser ainsi. Pendant un temps qui me sembla une éternité, il ne se passa plus rien. Nous restâmes dans un face à face secret dont je n'avais pas les codes. Alors, comme pour me sortir de ma rêverie, Uther reprit la parole.  
«...et il se tient en face de nous... »
Ces mots me percutèrent comme un sortilège en pleine tête, me coupant le souffle et me tordant le ventre. Je sentais les muscles de mon visage se contracter, comme si mon corps agissait sans que je puisse y faire quoi que ce soit. L'air me manquait, mon cœur semblait soudain ne plus battre dans ma poitrine. Qu'était-il en train de se passer devant moi ? Le sol se dérobait sous mes pieds. Avais-je seulement bien compris ce que l'alpha venait de dire ? « Mais comme je le connais... il va falloir lui prouver qu'il est aujourd'hui la personne dont nous, la Grande Meute Américaine, avons besoin. La seule personne... » Alors, le vieux McArthur lâcha l'épaule de son fils et pour la première fois depuis les dernières minutes, rompit le contact visuel pour se tourner vers le reste de l'assemblée. Je me sentis faire un pas en avant, incrédule face à la scène surréaliste qui se jouait devant moi. « Moi, Uther McArthur, alpha du clan du Loup Noir, reconnaît aujourd'hui Khaaleb Tal'ahjon comme mon Marrok, le choisit pour qu'il représente les miens et parle en notre nom, pour qu'il défende notre communauté et la face prospérer. » Alors, le vieil homme sage leva son poing vers le ciel sombre de la salle, regardant un par un tous les loups qui se trouvaient autour de lui et qui le regardaient aussi à présent. « Si dans cette assemblée d'autres que moi partagent ses convictions, qu'ils se lèvent et se fassent entendre !! Mes frères et sœurs, faisons raisonner comme autrefois la voix de la meute... » Immédiatement, je vis d'autres membres du clan du Loup Noir se lever à leur tour, le poing dressés au dessus de leurs têtes, et très vite ils furent suivis par les autres, encore et encore, et toujours plus. Devant moi, immobile, fébrile, je voyais la Grande Meute Américaine se lever et s'unir véritablement pour la première fois. Une émotion que je n'avais encore jamais connu se distillait dans mon sang et parcourait mon corps comme un vaisseau fantôme. Pourtant, je le sentais, ma main était toujours calme. J'étais calme, et à la fois aux prises avec une tempête qui faisait tanguer mon cerveau à l'intérieur de mon crâne. Tous me regardaient à nouveau, attendaient cette fois une action, un geste de ma part. Je devais sortir de ma léthargie, me faire violence, je devais me montrer digne de l'instant unique que nous étions tous en train de vivre ensemble. Faisant un pas en avant, je pris une profonde inspiration, sentant l'air brûler l'intérieur de mes poumons comme s'ils respiraient pour la première fois.
« Mes frères, mes sœurs... l'honneur que vous me faites est trop grand...je... j'espère un jour être digne de la confiance que vous placez en moi.... » Balayant la salle des yeux, je les regardais tous un part un et je sentais une force nouvelle m'envahir. « J'accepte votre choix... j'accepte votre choix car c'est le choix de la Meute, de Notre meute, de notre famille. La route est encore longue, et la tâche ne sera pas aisée, mais je sais que nous y parviendrons, nous y parviendrons parce que nous sommes et serons ensembles. Nous sommes les loups !! maintenant avançons ensemble !! l'avenir nous appartient !! Pendant longtemps, nous avons marché solitaires avec la Lune pour seule compagnie, mais aujourd'hui, aujourd'hui c'est fini, aujourd'hui notre nuit se termine mes amis !! et oui, oui j'en suis persuadé... notre aube sera grandiose... »


Plusieurs heures plus tard, lorsque Khaaleb fut enfin seul, il sortit son téléphone portable de la poche de sa veste. Plusieurs minutes, le Marrok resta à fixer l'écran lumineux de l'appareil, puis, il fit glisser son pouce contre la surface lisse, composant des mots qui tournaient sans fin dans son esprit.


Message:

Une nouvelle vie pouvait commencer.

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aube sera grandiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: United States & Beyond :: Les États-Alliés-